Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'intéresse au Christianisme
#
25 septembre 2016 00:45
Excuses-moi @ohmerci, j'ai complètement confondu, je croyais que tu parlais du Christianisme, pardon je suis tout à fait d'accord avec toi thumbs up
Citation
#jesaispas a écrit:
Certes, votre religion appelle à la paix, comme l'islam et les autres religions, mais ça ne veut pas dire que c'est celle de Dieu Angel
#
25 septembre 2016 01:16
l'eau*

Citation
#jesaispas a écrit:
Alors de 1 les miracles du Coran prouvent tout, c'est à dire que c'est la religion de Dieu car ces miracles ont été su lors de la descente du Coran, c'est a dire 7ème siècle, qui au 7ème siècle savait que la Terre était ronde en précisant que la Terre est aplatie et pas tout à fait ronde ? Qu'il y a une barrière entre l'au salée et douce dans la mer ? L'embryologie ? Qu'a partir de 120 jours (4 mois) il est interdit d'avorter car le bébé vit ? Que les fourmis communiquent entre elles ? Qu'il y a 7 couches de terre ? Etc etc... les miracles littéraires, il est écrit dans le Coran 365 fois le mot jour, 12 fois le mot mois, et combien y a t-il de jours et de mois en une année ? vous voyez la perfection, Dieu a aussi dit qu'Il n'a pas doté l'homme de deux coeurs, pourtant un peu plus tard, Il parle des femmes, alors pourquoi il n'a pas dit qu'Il n'a pas doté l'être humain de deux coeurs ? et quand la femme est enceinte, combien a t-elle de coeurs ? Incroyabe non, et je m'en arrête pas là, il y a pleins d'autres versets qui parlent de miracles et on a su toutes ces choses après l'arrivée d'appareils modernes, caméras, machines etc...
#
25 septembre 2016 01:28
Alors que le Coran savait tout cela, on est d'accord qu'au 7ème siècle on ne pouvait connaitre ces informations, on devait attendre l'arrivée des appareils etc... mais le Coran le dit, vous ne pouvez nier que c'est incroyable et déjà vous posez la question: est-ce la religion de Dieu ?, déjà c'est une très grande preuve qui montre que le Coran est la parole de Dieu. Qui au 7ème siècle savait toutes ces informations là ? On ne peut nier les miracles et la perfection du Coran... si vous n'avouez pas, c'est que vous êtes aveugle... dites-moi ce qui vous tracasse dans l'islam après toutes les preuves apportées ?
Citation
#jesaispas a écrit:
Alors de 1 les miracles du Coran prouvent tout, c'est à dire que c'est la religion de Dieu car ces miracles ont été su lors de la descente du Coran, c'est a dire 7ème siècle, qui au 7ème siècle savait que la Terre était ronde en précisant que la Terre est aplatie et pas tout à fait ronde ? Qu'il y a une barrière entre l'au salée et douce dans la mer ? L'embryologie ? Qu'a partir de 120 jours (4 mois) il est interdit d'avorter car le bébé vit ? Que les fourmis communiquent entre elles ? Qu'il y a 7 couches de terre ? Etc etc... les miracles littéraires, il est écrit dans le Coran 365 fois le mot jour, 12 fois le mot mois, et combien y a t-il de jours et de mois en une année ? vous voyez la perfection, Dieu a aussi dit qu'Il n'a pas doté l'homme de deux coeurs, pourtant un peu plus tard, Il parle des femmes, alors pourquoi il n'a pas dit qu'Il n'a pas doté l'être humain de deux coeurs ? et quand la femme est enceinte, combien a t-elle de coeurs ? Incroyabe non, et je m'en arrête pas là, il y a pleins d'autres versets qui parlent de miracles et on a su toutes ces choses après l'arrivée d'appareils modernes, caméras, machines etc...
25 septembre 2016 01:34
c'est facile d'etre chrétien de nos jours
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 septembre 2016 01:39
Ces gens-là la vérité ne les intéresse pas... Ils sont là avant tout pour semer le doute... Engager un dialogue ici puis en MP...

Les évangélistes usent de pleins de techniques pour faire sortir les croyants musulmans du droit chemin... Ils sont très actifs sur le terrain et bien sûr sur le net... Donc méfiance...

Citation
#jesaispas a écrit:
Oui je suis d'accord, mais nous sommes dans le droit chemin et nous savons que notre religion est la vérité donc pas de chance, et au contraire si c'est vraiment un chrétien, c'est encore mieux qu'il vienne dans un forum musulman, car peut-être qu'il il verra enfin la vérité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 10:31 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
#
25 septembre 2016 02:08
Oui, mais malheureusement on ne sait pas si c'est un fake ou pas, moi j'essaye, après il n'a pas pas fait de propagande chrétienne, après je sais pas, Allah ou Ahlem... c'est vrai que poster deux fois le même sujet et s'appeler Mohamed, c'est louche cette histoire...
Citation
Moh Tsu a écrit:
Ces gens-là la vérité ne les intéresse pas... Ils sont là avant tout pour semer le douter... Engager un dialogue ici puis en MP...

Les évangélistes usent de pleins de techniques pour faire sortir les croyants musulmans du droit chemin... Ils sont très actifs sur le terrain et bien sûr sur le net... Donc méfiance...
25 septembre 2016 03:14
"c'est a dire 7ème siècle, qui au 7ème siècle savait que la Terre était ronde en précisant que la Terre est aplatie et pas tout à fait ronde" Les grecs savaient qu'elle était ronde, Ératosthène notamment. Quand au fait qu'elle est aplatie sur les pôle ? Le Coran ne l'indique pas, et la traduction avec "l'oeuf d'autriche" reste fausse

"Qu'il y a une barrière entre l'au salée et douce dans la mer" On recherche toujours cette fameuse barrière.

"L'embryologie" Y a-t'il une seule personne connaissant une femme enceinte qui ait douté de l'existence de l'embryon ?

"Qu'a partir de 120 jours (4 mois) il est interdit d'avorter car le bébé vit" c'est une interdiction pas une découverte. Les pays européens ne suivent pas cette date d'ailleurs (12 semaines, soit 84 jours)

"Que les fourmis communiquent entre elles" Quasiment tous les animaux communiquent entre eux, dont les fourmis. Il suffit d'observer une colonie pendant une journée pour s'en rendre compte

"Qu'il y a 7 couches de terre" Tous dépend de la façon de compter, wikipédia dit 5, j'ai appris avec 8, les géologues en ont surement bien plus

Ect ect...

"il est écrit dans le Coran 365 fois le mot jour, 12 fois le mot mois" La chose est compliqué, pas miraculeuse. Ecrire tout un roman sans la lettre la plus utilisé de la langue française est du même niveau, pourtant un humain l'a fait.

"vous voyez la perfection" pas tellement non.

"Dieu a aussi dit qu'Il n'a pas doté l'homme de deux coeurs, pourtant un peu plus tard, Il parle des femmes, alors pourquoi il n'a pas dit qu'Il n'a pas doté l'être humain de deux coeurs ? et quand la femme est enceinte, combien a t-elle de coeurs" Je suis sûr que vous auriez trouvé ça tout seul

Toutes ces "preuves" ne tiennent pas.
Citation
#jesaispas a écrit:
Alors de 1 les miracles du Coran prouvent tout, c'est à dire que c'est la religion de Dieu car ces miracles ont été su lors de la descente du Coran, c'est a dire 7ème siècle, qui au 7ème siècle savait que la Terre était ronde en précisant que la Terre est aplatie et pas tout à fait ronde ? Qu'il y a une barrière entre l'au salée et douce dans la mer ? L'embryologie ? Qu'a partir de 120 jours (4 mois) il est interdit d'avorter car le bébé vit ? Que les fourmis communiquent entre elles ? Qu'il y a 7 couches de terre ? Etc etc... les miracles littéraires, il est écrit dans le Coran 365 fois le mot jour, 12 fois le mot mois, et combien y a t-il de jours et de mois en une année ? vous voyez la perfection, Dieu a aussi dit qu'Il n'a pas doté l'homme de deux coeurs, pourtant un peu plus tard, Il parle des femmes, alors pourquoi il n'a pas dit qu'Il n'a pas doté l'être humain de deux coeurs ? et quand la femme est enceinte, combien a t-elle de coeurs ? Incroyabe non, et je m'en arrête pas là, il y a pleins d'autres versets qui parlent de miracles et on a su toutes ces choses après l'arrivée d'appareils modernes, caméras, machines etc...
25 septembre 2016 03:20
Et des tas de scientifiques se déclarent athée à force d'étudier, cela prouve-t'il que que ce soit ?

Newton lui-même a dit que les avions ne volerai jamais, cela prouve-t'il quoi que ce soit ?

L'argument d'autorité n'en es pas un, ce n'est pas parce que la personne la plus intelligente du monde dit quelque chose que c'est vrai, ce sont les preuves qui compte.
Citation
#jesaispas a écrit:
Je n'ai pas tout dit attention, j'en ai dit que quelques uns y en a plein d'autres, celui qui a découvert l'embryologie du bébé, celui qui a découvert qu'il y a une barrière entre l'eau douce et l'eau salée et j'en passe affirment que le Coran est parfait... je me suis un peu précipitée sur la recherche, mais n'empêche que se sont des scientifiques, des gens d'intelligence, vous et moi nous ne sommes pas des scientifiques donc nous ne pouvons pas faire leur travail...
25 septembre 2016 03:27
La critique est valable pour tout le monde Angel
Citation
#jesaispas a écrit:
Certes, votre religion appelle à la paix, comme l'islam et les autres religions, mais ça ne veut pas dire que c'est celle de Dieu Angel
25 septembre 2016 03:40
Vous sous-estimez gravement l'intelligence de nos prédécesseurs sur Terre. Les civilisations ont existées avant l'Islam nos ancêtres n'étaient pas des crétins armés de bâtons. Ils ont découvert bien des choses.

"vous ne pouvez nier que c'est incroyable" Si, et c'est simple

C'est plutôt vous qui ne pouvez nier que votre foi ne repose pas sur des preuves mais bien sur de la foi (ce qui est logique)
Citation
#jesaispas a écrit:
Alors que le Coran savait tout cela, on est d'accord qu'au 7ème siècle on ne pouvait connaitre ces informations, on devait attendre l'arrivée des appareils etc... mais le Coran le dit, vous ne pouvez nier que c'est incroyable et déjà vous posez la question: est-ce la religion de Dieu ?, déjà c'est une très grande preuve qui montre que le Coran est la parole de Dieu. Qui au 7ème siècle savait toutes ces informations là ? On ne peut nier les miracles et la perfection du Coran... si vous n'avouez pas, c'est que vous êtes aveugle... dites-moi ce qui vous tracasse dans l'islam après toutes les preuves apportées ?
E
25 septembre 2016 12:17
Eh bien, si tu te sens plus proche et bien dans la réligion chrétienne, trés bien, c'est une religion très généreuse d'amour et de paix. Il faut peut être commencer d'arrêter de mentir Jesus n'aime pas les menteurs(il y a l'enfer aussi dans la religion chretienne) il faut parler à tes parents aussi. Il faut s'adresser à un prêtre c'est mieux, ne pas te laisser manipuler sur internet car tu es jeune pour ton prénom ce n'est pas un obstacle et puis au bapteme tu peux prendre un nom chrétien
Citation
mohamedkbnns a écrit:
Bonjour
je suis né d'une famille arabe musulmane et pratiquante mais depuis mes 12 ans je m'interse plus a cette religion et je cherche de et puis je m’attache au christianisme et je cherche sur le net les personne qui sont chrétien dans ma ville ect ... et je trouve une seul personne qui me renseigne m'informe et me pose une question m'as fait mal et t'es parent ils pensent quoi de tous ça ?
alors, je me suis dit sa va les vexé ect ... mais j'ai du mentir en disant qu'ils éteint fâché mais d'accord et puis sur mon age aussi mais je peut pas me convertir a cause de ma mère parseque sa lui fera du mâle et puis aussi a cause de mon nom (Mohamed)
et donc j'aimerai connaitre votre avis sur tous cela
E
25 septembre 2016 12:48
Tu ne connais pas les autres religions. Chaque religion pense qu'elle est parfaite, la religion chretienne n'est pas moins bien ou plus bien que la religion musulmane et vice versa. Une religion est un choix personnel c'est une spiritualité alors c'est là où les convictions et les principes de chacun se penchent. C'est fini la religion par heritage. De plus on né pas musulman ou chretien... on né rien du tout. S'il veut être un chretien c'est son droit.
Citation
#jesaispas a écrit:
PS: même les plus grands scientifiques (non musulmans et musulmans) prouvent que l'islam est une religion parfaite qui convient parfaitement à Dieu et affirment que les autres religions sont beaucoup trop contradictoires, donc qui ne peuvent convenir à Dieu... les chrétiens ne suivent même pas leur religion ! même nous, musulmans nous sommes plus "chrétiens" qu'eux...
z
25 septembre 2016 12:52
Salam a tout et à tous.il faut savoir parlé avec sagesse et calmement.avec nos soeur et frère.qui sont parfois un peu perdu ou égarée.Et justement c'est notre devoirs.de les aider ca sert à rien d être agressive.ou énervé.et il faut respecté le choix de l etre humain .allah soubhanou il et le seul qui juge et personne d autre sur terre .franchement.sa donne pas envie.d écouté ou discuté.allah y a dina et y a dikoum
E
25 septembre 2016 13:09
Je vais me permettre de te juger excuse... toi, tu es une musulmane comme j'aime. Tu es consciente du monde qui t'entoure et sa diversité..
Citation
zina06 a écrit:
Salam a tout et à tous.il faut savoir parlé avec sagesse et calmement.avec nos soeur et frère.qui sont parfois un peu perdu ou égarée.Et justement c'est notre devoirs.de les aider ca sert à rien d être agressive.ou énervé.et il faut respecté le choix de l etre humain .allah soubhanou il et le seul qui juge et personne d autre sur terre .franchement.sa donne pas envie.d écouté ou discuté.allah y a dina et y a dikoum
#
25 septembre 2016 15:17
1- Ok Érosthène a "prouvé" que la Terre est ronde, bravo, mais c'est qu'à partir l'exploitation de Christoph Colomb qu'on était sûr et savait que la Terre était ronde.

2- C'est une blague ? Bien sûr qu'on la trouvé, les océanologues l'ont prouvé. Le Coran le dit bien avant la découverte des océanologues.

3- Dans le Coran, il est expliqué les ÉTAPES de l'embryologie, oui bien sûr, la meuf à l'époque savait ouiiiii les étapes de l'embryologie, mdrrr arrêtez les conneries. On a commencé à connaître les étapes SEULEMENT au XIXème siècle, le Coran le dit, VII èle siècle et en plus Il utilise le mot census, belle précision...

4- Ah bon c'est pas une découverte de dire que le bébé vit à partir de 120 jours ? mdrrrr je ris, les scientifiques l'ont prouvé beaucoup plus tard, le Coran au VIIème siècle. Ils font ce qu'ils veulent les Européens, le bébé vit à partir de 4 mois de grossesse.

5- Pourtant on l'a su seulement en 2009 grâce aux appareils auditifs non ? Le Coran le dit au VIIème siècle.

6- Ahhh donc ils ne sont pas sûr... euh... 5 non non 3, non non 6 etc etc... selon la façon de compter ? mdrrr , y a qu'une seule façon de compter, et c'est 7 couches, avec 7 couches on précise, avec moins de 7 on nomme les plus importantes. Le Coran dit 7 couches, et si on est pas fainéant, on voit bien les 7.

7- Ahhhh oui qui au VII ème siècle savait qu'il y a 365 jours ou 12 mois en une année ? On la su plus tard, le Coran nous le montre. "Un humain l'a fait" mdrrr oui bien sûr le mec au VIIème siècle a fait de telles perfections... Aussi le mec a écrit 23 fois le mot femme et 23 fois le mot homme ou 77 fois Paradis et Enfer etc etc... et pleins pleins d'autres précisions , ouiiiii le mec est super fort.

8- C'est de la perfection. Si il y aurait écrit que qu'il a doté l'être humain de deux coeurs, un petit malin aurait dit "Ah non je ne suis pas d'accord".

Désolé je suis préssée... bonne journée.


Dieu nous montre des signes fabuleux.
Citation
Capestian a écrit:
"c'est a dire 7ème siècle, qui au 7ème siècle savait que la Terre était ronde en précisant que la Terre est aplatie et pas tout à fait ronde" Les grecs savaient qu'elle était ronde, Ératosthène notamment. Quand au fait qu'elle est aplatie sur les pôle ? Le Coran ne l'indique pas, et la traduction avec "l'oeuf d'autriche" reste fausse

"Qu'il y a une barrière entre l'au salée et douce dans la mer" On recherche toujours cette fameuse barrière.

"L'embryologie" Y a-t'il une seule personne connaissant une femme enceinte qui ait douté de l'existence de l'embryon ?

"Qu'a partir de 120 jours (4 mois) il est interdit d'avorter car le bébé vit" c'est une interdiction pas une découverte. Les pays européens ne suivent pas cette date d'ailleurs (12 semaines, soit 84 jours)

"Que les fourmis communiquent entre elles" Quasiment tous les animaux communiquent entre eux, dont les fourmis. Il suffit d'observer une colonie pendant une journée pour s'en rendre compte

"Qu'il y a 7 couches de terre" Tous dépend de la façon de compter, wikipédia dit 5, j'ai appris avec 8, les géologues en ont surement bien plus

Ect ect...

"il est écrit dans le Coran 365 fois le mot jour, 12 fois le mot mois" La chose est compliqué, pas miraculeuse. Ecrire tout un roman sans la lettre la plus utilisé de la langue française est du même niveau, pourtant un humain l'a fait.

"vous voyez la perfection" pas tellement non.

"Dieu a aussi dit qu'Il n'a pas doté l'homme de deux coeurs, pourtant un peu plus tard, Il parle des femmes, alors pourquoi il n'a pas dit qu'Il n'a pas doté l'être humain de deux coeurs ? et quand la femme est enceinte, combien a t-elle de coeurs" Je suis sûr que vous auriez trouvé ça tout seul

Toutes ces "preuves" ne tiennent pas.
w
25 septembre 2016 15:38
Salam

Parole d'un prêtre Suisse converti.

25 septembre 2016 15:52
mohamedkbnns

la religion qui a été choisi par dieu c'est l'islam ...aucun autre religion est t'accepter
par dieu .... je pense pas que tu veux aller a l'enfer ?????????
et ne laisse pas le chaytan joue avec toi
#
25 septembre 2016 16:03
Si, l'islam est meilleure que toutes les religions. T'as pas à me juger, c'est toi qui est dans le tord, il ne sait pas ce qu'il fait, il veut quand même se convertir au Christianisme !. Nous ne devons pas "l'encourager" à prendre ce choix ! Nous devons l'aider et le guider vers la vérité ! Si t'es pas musulmane, tu ne peux pas comprendre. Vous osez lui dire fais ce que tu veux, alors que vous n'essayez même pas de le convaincre, de le guider ! Moi j'essaye de le guider, ensemble nous pouvons réussir, mais il y a des fainéants ici... et si il est toujours pas convaincu que l'islam est la vérité, bah qu'il se démmerde ! Au moins on aura ESSAYÉ. Si c'est un fake, il le paiera cher plus tard...
Citation
Ema33 a écrit:
Tu ne connais pas les autres religions. Chaque religion pense qu'elle est parfaite, la religion chretienne n'est pas moins bien ou plus bien que la religion musulmane et vice versa. Une religion est un choix personnel c'est une spiritualité alors c'est là où les convictions et les principes de chacun se penchent. C'est fini la religion par heritage. De plus on né pas musulman ou chretien... on né rien du tout. S'il veut être un chretien c'est son droit.
#
25 septembre 2016 16:08
M-E-R-C-I yawning smiley
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
mohamedkbnns

la religion qui a été choisi par dieu c'est l'islam ...aucun autre religion est t'accepter
par dieu .... je pense pas que tu veux aller a l'enfer ?????????
et ne laisse pas le chaytan joue avec toi
#
25 septembre 2016 16:17
C'est fou comme les athées se croient supérieurs aux autres parce qu'ils ne croient pas en Dieu, mdrrr mais c'est eux qu'ils sont dans le tord... sachant que les athées sont une infime partie de la population face aux religieux ! Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook