Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdits alimentaires
D
2 février 2008 20:15
bonjour tout le monde
est-ce que quelqu'un connaîtrait la raison de l'interdit du porc ? et tant qu'on y est, en quoi consiste la partie religieuse du rituel d'abattage qui nous donne la viande halal ?
H
4 février 2008 14:53
Salam alaykoum,
Au nom de Dieu le clement, le miséricordieux.
Je me suis particulierement interessé a ton message pcq je me sui plusieur posé les memes questions. D'abord il faut savoir que l'interdiction de manger la viande de porc remonte depuis le prophete Moussa que paix est son ame.(bible: deuteronome,viande interdite). Personnelement j'ai trouvé la reponse a cette question en observant avec curiosité les pratiques d'un marabout qui d'apres lui faisais une protection en l'un de ses malades et en lui remettant un petit paquet il lui a interdit de manger certains aliments pour que cette protection soit éficace. Depuis ce jour j'ai fai un lien avec la viandee qui nous etai interdite ds le saint coran je m suis dit q cela allait dans le meme sens c'est a dire l'abstinence de manger cela avait une repercussion sur la propreté de l'ame.ce n'est que mon experience jespere que tu sera satisfait.

Seigneur, voici nos mains qui se lèvent vers Toi avec nos péchés, voici nos fronts à terre en signe de repentir. Tu es le Berger qui n'abandonne pas la brebis égarée, Tu ne délaisses pas l'homme écrasé dans une maison en ruine, nos voix s'élèvent plaintives de compassion, viens à notre aide, apporte-nous Ton secours, pardonne nos péchés

Que Dieu vs benisse
c
4 février 2008 18:32
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook