Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les interdits
K
25 novembre 2011 11:25
Salam,

A lire les posts sur différents forum, je me rends compte que trop d'interdit du fait de l'éducation, trop de non dit aussi (aucune communication, de tabou )fait que l'on est tenté faire le contraire. Je m'explique.

Exemple je vois souvent des forum sur des maris qui vont sur le net voir des nanas à moitié nue (mon mari me trompe) etc..
Que c'est il passé dans leur tête durant leurs enfance ? A zapper quand on regarde un film parcequ'un couple s'embrasse (en disant : change de chaine c pas bien), dire que le maquillage est hram etc... les faire passer pour des être supérieurs à la femme, que le fait qu'ils ont un pénis leur permet de se mettre sur un pied d'estalle tout cela fait que l'homme (un mec) une fois marié (parcequ'il faut bien se marier et souvent c'est pour faire style CHOUETTE JE ME MARI CA FAIT BIEN POUR LA FAMILLE) le mec il a qui devant lui ? une femme qui doit respecter, une femme comme "maman" si elle bosse il va la faire arrêter de bosser en lui faisant des gosses pour faire bien devant la famille (en général il a des gosses mais ne les assument pas). Il commence à rentrer tard le soir, se met sur le net ne discute pas avec sa femme et s'en fout qu'elle soit enceinte ou pas (certain sujet dans les forums).

Et là la débauche commence, rencontre avec d'autre nana (différente de celle qui l'a épousé) mais il parait toujours bien devant la famille parcequ'il a une femme et des enfants.

Moi je dis ensuite cela n'engage que moi l'éducation des mecs (surtout les arbé) est à revoir de A à Z.
JE NE GENERALISE PAS DU TOUT PARCEQUE EL HAMDOUH ALLAH IL Y EN A DES BIEN (heureusement).

Voila mon petit coup de gueule les Yabies. Bonne journée
M
25 novembre 2011 12:22
A mon avis,

Toute l'éducation des garçons dans notre culture est à refaire...et c'est la responsabilité de qui? d'abord de la maman ! puisque elle même un jour va voir sa fille revivre les mêmes injustices qu'elle une fois grande et a une responsabilité morale vis-à-vis de ça (le papa fait parti des camps des garçons donc on compte pas sur lui pour changer les mentalités)!

Je ne parle pas vraiment des tabous là, mais du déséquilibre existant entre l'éducation d'une fille et celle d'un garçon dans notre culture.

Le garçon, peut tout faire, même dire de gros mots, jouer au caïd avec ses sœurs peu importe leur âge, rentrer quand il veut dés qu'il commence à avoir une moustache...il range jamais ses affaires personne ne lui dit rien, la vaisselle il y touche pas même quand il la salit, le ménage et la cuisine sont bannis de son quotidien même si un jour il se peut qu'il soit appelé à vivre seul et tout faire lui même, la maman continue à lui faire tout jusqu'à ce qu'elle le lègue comme un héritage à une gentille belle fille qui se chargera de l'assister comme sa maman.

La fille quand à elle, subit un embargo depuis un âge précoce...ne dis pas de gros mots, ne t'habille pas comme ça, ne rentre pas tard, ne fréquente pas cette personne ou cet endroit, fais le ménage et la cuisine c'est ton rôle, lave les affaires de ton frère, fais la vaisselle de ton frère, écoute ton frère, respecte les aînés, fais attention à l'honneur de la famille, étudie bien pour prétendre à un job et un mari de qualité etc...et une liste infinis de must et d'interdits...

C'est incroyable tout ça, toute cette permissivité offerte sur un plateau d'or aux hommes dés leur jeune âge et toutes ces charges mises sur le dos des femmes depuis leur enfance, tout ça participe tous à ces conflits qui font un jour ou l'autre surface dans un couple...

La femme qui se plaint toujours (normal elle an a toujours trop assumé depuis qu'elle a 7 ans) et ça énerve le mari qui ne fait rien comme toujours et qui comprends pas pourquoi il devrait l'aider dans son RÔLE à elle (normal c'est ce qu'on lui a inculqué depuis tout jeune) ...

Les petits conflits deviennent plus grands à force de se répéter et à cause de l'absence d'empathie (personne ne s'identifie à l'autre) et certains craquent à la fin...



P.S : Bien sur, partout il y a des exceptions, mais je fais exprès de peindre tout le tableau en noir pourvu que l'image soit rapprochée...
25 novembre 2011 13:06
:-D
et bien c'est la revolution ou quoi..vous allez vous attirer tous les integristes et leur fatwa..;-)
K
25 novembre 2011 13:13
Salam Littlenumy,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis, en plus tu apporte une autre approche, le rôle des filles dès le plus jeune âge, chose que j'ai omis de dire. Merci pour ce complément d'information.
K
25 novembre 2011 13:16
Le pire c'est que ces hommes doivent être malheureux (à condition qu'ils se rendent compte) qu'ils ne pensent pas par eux-même, ils agissent au nom de l'ordre de la familia du (qu'en dira t'on). Ca me cheufé
M
25 novembre 2011 13:26
Citation
chrisado a écrit:
:-D
et bien c'est la revolution ou quoi..vous allez vous attirer tous les integristes et leur fatwa..;-)

ptdr ça risque d'être chaud !
K
25 novembre 2011 13:34
lol pour qui ?
Non ce n'est pas le but de nos commentaires au contraire.
Paix et félicité john spartame
25 novembre 2011 14:08
Attends que les barbus et les intégriste de tout poil rentrent e la prièrewhistling smiley
25 novembre 2011 14:17
Je pense que l'éducation joue beaucoup .. mais l'individu aussi et sa manière d'évoluer et son caractére...

Tu prend deux hommes avec la même éducation et le même un parcours de vie avec une personnalité complétement différent..

Tu aura deux hommes totalement opposées..

le premier qui va rester sur ses acquis sans chercher à savoir plus, sans faire fonctionner son cerveau, et garder son égoisme..


Le deuxième, qui va réfléchir à ce qu'on lui a appris, à voir que la vie c'est pas si simple, et que c'est n'est pas une équation bien défini, il va prendre du recul sur cette chose et analyser... cette homme sera sincère, pragmatique et critiquera souvent certains points du poids de la tradition...

Donc les interdits oui.. mais il y a aussi la capacité de la personne à prendre du recul et à réflechir..
N
25 novembre 2011 14:24
Salam aleykoum

Les filles faut arrêter avec votre jalousie les mec sont nul,les garçons, peuvent tout faire,personne ne leurs dit rien,il font pas le ménage ni la cuisine[/i] on sait que vous rêveriez d’être a notre place mais dommage pour vous on a été plus rapide tongue sticking out smiley
Mouahahaahahahahaa ptdrptdrptdr
S
25 novembre 2011 14:25
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
:-D
et bien c'est la revolution ou quoi..vous allez vous attirer tous les integristes et leur fatwa..;-)

ptdr ça risque d'être chaud !


ptdr ça c'est sûr tu vas te faire lapider!! surtout par ceux qui ne savent pas lire!!!lol
S
25 novembre 2011 14:27
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que l'éducation joue beaucoup .. mais l'individu aussi et sa manière d'évoluer et son caractére...

Tu prend deux hommes avec la même éducation et le même un parcours de vie avec une personnalité complétement différent..

Tu aura deux hommes totalement opposées..

le premier qui va rester sur ses acquis sans chercher à savoir plus, sans faire fonctionner son cerveau, et garder son égoisme..


Le deuxième, qui va réfléchir à ce qu'on lui a appris, à voir que la vie c'est pas si simple, et que c'est n'est pas une équation bien défini, il va prendre du recul sur cette chose et analyser... cette homme sera sincère, pragmatique et critiquera souvent certains points du poids de la tradition...

Donc les interdits oui.. mais il y a aussi la capacité de la personne à prendre du recul et à réflechir..


Tout à fait!!! dommage que le deuxième soit si rare!! ;-)
S
25 novembre 2011 14:29
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Les filles faut arrêter avec votre jalousie les mec sont nul,les garçons, peuvent tout faire,personne ne leurs dit rien,il font pas le ménage ni la cuisine[/i] on sait que vous rêveriez d’être a notre place mais dommage pour vous on a été plus rapide tongue sticking out smiley
Mouahahaahahahahaa ptdrptdrptdr

spinning smiley sticking its tongue out
N
25 novembre 2011 14:33
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Les filles faut arrêter avec votre jalousie les mec sont nul,les garçons, peuvent tout faire,personne ne leurs dit rien,il font pas le ménage ni la cuisine[/i] on sait que vous rêveriez d’être a notre place mais dommage pour vous on a été plus rapide tongue sticking out smiley
Mouahahaahahahahaa ptdrptdrptdr

spinning smiley sticking its tongue out
winking smiley
K
25 novembre 2011 14:38
Mon mari el hamoud Allah me fait de bon petit plat (il aime cuisiner), bref on s'éloigne du sujet.

Dis moi Chrisado, tu as peur des intégristes ?
25 novembre 2011 15:04
Citation
KOGEMA a écrit:
Mon mari el hamoud Allah me fait de bon petit plat (il aime cuisiner), bref on s'éloigne du sujet.

Dis moi Chrisado, tu as peur des intégristes ?
Les cons me font peur et les intégristes sont des cons dangereux..Grrrr
b
25 novembre 2011 15:34
Chrisado, il y a des integristes sur le forum?
o
25 novembre 2011 16:00
Citation
balle en mousse a écrit:
Chrisado, il y a des integristes sur le forum?

Ca dépend ce que tu appelles intégriste.
Je ne pense pas qu'il y ait des intégristes purs et durs qui veulent lapider tout le monde.

Mais les gens pour qui tout est haram dans la vie. (musique/télé/dire bonjour aux gens du sexe opposé/...), qui jugent tout le monde et voient des sionistes partout, il y en a un paquet.
M
25 novembre 2011 16:03
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que l'éducation joue beaucoup .. mais l'individu aussi et sa manière d'évoluer et son caractére...

Tu prend deux hommes avec la même éducation et le même un parcours de vie avec une personnalité complétement différent..

Tu aura deux hommes totalement opposées..

le premier qui va rester sur ses acquis sans chercher à savoir plus, sans faire fonctionner son cerveau, et garder son égoisme..


Le deuxième, qui va réfléchir à ce qu'on lui a appris, à voir que la vie c'est pas si simple, et que c'est n'est pas une équation bien défini, il va prendre du recul sur cette chose et analyser... cette homme sera sincère, pragmatique et critiquera souvent certains points du poids de la tradition...

Donc les interdits oui.. mais il y a aussi la capacité de la personne à prendre du recul et à réflechir..


Tout à fait!!! dommage que le deuxième soit si rare!! ;-)


Tachelhite,

Je rejoins samoura si seulemenet le deuxième exemple (qui reste une exception comme je l'ai souligné en PS) constituait la majorité...sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis thumbs up tout n'est pas noir hein.
M
25 novembre 2011 16:08
Citation
Normalux a écrit:
Salam aleykoum

Les filles faut arrêter avec votre jalousie les mec sont nul,les garçons, peuvent tout faire,personne ne leurs dit rien,il font pas le ménage ni la cuisine[/i] on sait que vous rêveriez d’être a notre place mais dommage pour vous on a été plus rapide tongue sticking out smiley
Mouahahaahahahahaa ptdrptdrptdr

hhhhhh ptdr y a qu'un mec qui peut dire ça !

plus rapide? c'est pas une compétition et ça vient pas à la naissance.Football

c'est une question de culture qui peut changer si les mentalités changeaient un jour winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook