Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdites de foulard à la SOCIETE GENERALE !!!!!
S
20 février 2009 13:44
Salam arleykom

Voila juste pour vous faire part d'une nouvelle qui m'a bien énervée ce midi et qui je pense va en enerver plus d'unes !!!!


Voila dans le sas de l'entrée de la SOCIETE GENERALE SANS VOULOIR FAIRE DE PUB !!! bien au contraire vu ce qui s'est passé, le guichetier me parle dans son micro pour me dire d'enlever ma casquette ?!

je lui répond ce n'est pas une casquette mais un foulard et la il me rétorque "il va falloir l'enlever" Censored

j'ai dis niet surtout que je viens tous les jours à la banque et que c'est lui qui toujours me sert evil

je suis rentré et j'ai fais un scandale il a fini par s'excuser me disant qu'il a parlé sans regarder son écran et ne ma pas reconnu !!!!

la directrice de l'agence ma dit qu'ils ne peuvent plus laisser entrer des femmes à foulards de peur de hold up Are you crazy

laisse tomber comment j'ai la rage !!!!! Grrrr
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
20 février 2009 13:45
j'oubliai la directrice de banque me dit que maintenant une femme voilée ne pourra plus rentré ! Are you crazy
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
20 février 2009 13:52
Change de banque!
Y
20 février 2009 14:07
Bonjour,
C'est inadmissible !!!
Quelles explications t'a donné le monsieur en question?
Grrrrr Grrrr
C
20 février 2009 14:13
Salam Aleikoum

Décidémment, ils maquillent leur racisme et leur ilamophobie par n'importe quelle excuse bidon!Censored
Ils appliquent petit à petit le projet de loi Hospitalier (interdire le voile dans des lieux publicsthumbs down) alors que cette loi ISLAMOPHOBE n'a pas encore été votée!

Moi a ta place, je changerais de banque ! Ca va leur faire les mains et les pieds de perdre la clientèle musulmane qui leur procure du chiffres !!!!Grrrr et il faut faire passer le message! Il ne faut pas donner un centime aux fachos!Censored
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
20 février 2009 14:21
le client est roi, ... c'est le moment d'appliquer cette regle de marketing ...

change de banque,

changez vos banques ... que ce soit femmes ou hommes ...

normalement ils ont besoin de votre argent en ce moment ... vous devriez reprendre le pouvoir (meme avez 100 euro dans le compte)

c'est facile d'ouvrir un compte, de clôturer un autre ... renvoyer des RIB a vos créanciers ...
assalam o alykoum
S
20 février 2009 14:51
BIEN SUR QUE JE VAIS CHANGER DE BANQUE


je pense que c'est le debut de gros problème car si les femmes voilées ne peuvent plus avoir un compte en banque je me demande ou on va !!!
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
20 février 2009 16:21
bonnie and clyde c est americain pas musulman smoking smiley
S
20 février 2009 16:27
grinning smiley Jacques mesrine portait la burka?
l
20 février 2009 17:44
Franchement n'importe quoi, vos interventions!!!!!!!!!!!!
c tous a fait normal, c des règles de sécurité et il faut s'y tenir point barre
si dans certaine banque il ya des sas de sécurité c pas pour rien!!!
après si t une cliente habituelle ou si lahster la nana a un cancer et ne peux retiré sont chapeau on peux faire des exceptions, mais normalement tous le monde se plis au règles, que tu soit client ou pas
les banques sont les seuls qui peuvent choisir leur clientèles, et ses leur droit, donc pas de discrimination la dedans, mais juste des règles de sécurité. N'oublier pas que l'argent attire les voleurs.
Voila c dit, maintenant m'en tape comment vous allez le prendre. Sécurité avant tous smiling smiley

Ps: vas a la banque postal il ne filtre pas leur entrée ou dans les banques libre service smiling smiley
h
20 février 2009 17:56
ton intervention lamya n'est pas objective, puisque tu porte pas le foulard et tu travaile a la banque.
assalam o alykoum
l
20 février 2009 18:13
Salam habib75, si elle est objective, j suis cliente également et je bosse dans se secteur
mais sincèrement quand on parle de sécurité on rigole pas avec ça.
Le nombre de fois ou la banque ou je suis a failli étre braqué je les comptes plus, heureusement que les entrées sont filtré, et je te cacherais pas qu'on deviens de plus en plus méfiant.
Concernant la SG je comprend leur fonctionnement, il on était braqué mardi, une de leur agence en a payer les frais .Donc normal qu'il intensifie leur contrôle.
Maintenant si tu pense que je ne suis pas objective c ton droit, allez vivre au maroc peux être que la bas il ne filtre pas leur entrée smiling smiley



Citation
habib75 a écrit:
ton intervention lamya n'est pas objective, puisque tu porte pas le foulard et tu travaile a la banque.
h
20 février 2009 18:20
on va plutot contacter la HALDE ... au lieu de s'en fuire au maroc ... y a des libertés individuelles, le droit a la vie privée ...
assalam o alykoum
l
20 février 2009 18:35
Vas y, mais tu obtiendra rien de se côté la, c signaler sur les portes en plus smiling smiley
Bonne chance Bye


Citation
habib75 a écrit:
on va plutot contacter la HALDE ... au lieu de s'en fuire au maroc ... y a des libertés individuelles, le droit a la vie privée ...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
20 février 2009 19:17
Citation
lamyaâ a écrit:
Vas y, mais tu obtiendra rien de se côté la, c signaler sur les portes en plus smiling smiley
Bonne chance Bye


Honnetement lamiaa tu dis n'importe quoi. S'est ni plus ni moins que de la discrimination tous Simplement.Franchement, il suspecte tou est n'importe quoi. Honnetement pour la posteuse change de banque. Tu vois nos mères enlever leur foulards pour tou est n'importe quoievil
m
20 février 2009 19:57
Bonjour,

Merci de discuter du sujet sans vous battre et vous débattre.

La prochaine fois, des sanctions tomberont.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
20 février 2009 20:02
salam

je suis d'acc avec lamyaa, ce ne sont que des consignes de sécurité à respecter, ça n'a rien avoir avec du racisme !

ton banquier à été maladroit sur ce coup-là, c'est tt ...

ps : je ne porte pas le foulard et ne travaille pas ds une banque Heu
c
20 février 2009 20:48
salam
consternant c'est tout ce que j'ai à dire. Je suis française convertie et je me sens étrangère dans mon propre pays juste pour un hijab. J'ai vraiment de plus en plus envie d'émigrer. samira courage t'as eu raison de pas te laisser faire y'en a assez de voir nos libertées bafoués sous pretexte de laicité. Bizarre pour un pays laique tous les jours ferié et vacances scolaire ont lieu pdt des fetes chretiennes, pas de travail le dimanche alors qu'on arrete un peu de nous prendre pour des idiots.
C
20 février 2009 21:13
Salam

Des règles de sécurité depuis quand ? Quelle année ce réglement est apparu ???? En 25 ans, je n'ai jamais vu un banquier demandait à une femme voilée d'enlever son hijjab dans la banque??? Sous son hijjab elle aurait une arme ????moody smileyAre you crazy

Si cela avait été la niqab, ou la burka : j'aurais compris! Mais le voile ? Un tissu qui recouvre les cheveux ???? Oh

Je ne suis pas d'accord, c'est du racisme ni plus ni moins!!!!Censored
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
20 février 2009 21:21
Coco chanel c pas un banquier qui le demande , mais le guichetier, celui qui t'ouvre le sas de sécurité et ça fait des années que ça exsiste.
Mais bon je vous laisse dans votre optique.
Vous voyez le rascime partout c foux



Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Des règles de sécurité depuis quand ? Quelle année ce réglement est apparu ???? En 25 ans, je n'ai jamais vu un banquier demandait à une femme voilée d'enlever son hijjab dans la banque??? Sous son hijjab elle aurait une arme ????moody smileyAre you crazy

Si cela avait été la niqab, ou la burka : j'aurais compris! Mais le voile ? Un tissu qui recouvre les cheveux ???? Oh

Je ne suis pas d'accord, c'est du racisme ni plus ni moins!!!!Censored
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook