Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdite de supermarché à cause de son décolleté
S
6 août 2020 15:29
Ah bon, il n'y a pas eu plusieurs affaires où des écoles et des universités interdisaient le voile à leurs étudiantes ? C'était quoi la réaction de la société ? Au lieu de défendre un droit fondamental ils ont essayé de légiférer pour l'interdire...
On peut travailler en hôpital avec son voile en France ? Pour le garder dans son cabinet n'est on pas obligé de s'installer dans un quartier communautaire pour ne pas perdre ses clients car la société a été mal éduquée à respecter les droits et les libertés de chacun ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les universités et écoles supérieures acceptent les filles voilées en France.

Les médecins femmes portant le voile ne l'enlèvent pas en arrivant dans leur cabinet.
S
6 août 2020 15:31
Oui mais c'est très grave d'en arriver là. Pourquoi la société ne s'offusque pas de ce qu'on fait subir aux femmes qui portent un foulard, même celles qui le portent parce qu'elles ont un cancer se font discriminer. Ces gens sont malades ...
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Il y a plein de cause qui mérite d'être défendu....

Je suis voilée donc les.problemes lié au voile en France je connai.

Il y a pas très lgtps les sorti scolaire allait nous être interdite. Des voix se sont élevées. Al Hamdoullilleh.
G
6 août 2020 15:32
Voila ou nous mène la politique wahabiste de la france?
*
6 août 2020 15:39
Je suis pas sûr que ça va changer mais malgres tout, j'ai confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Tu as des gens qui fort heureusement défendent le voile, moi même en tant que voilée si je vois une femme voilée victime de racisme j'interviens.

Et si moi même j'en suis victime je me défend.

Puis aujourd'hui grâce au réseau.sociaux on peux publier nos histoires et faire parler .

I koun KHEIR pr l' avenir.

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Oui mais c'est très grave d'en arriver là. Pourquoi la société ne s'offusque pas de ce qu'on fait subir aux femmes qui portent un foulard, même celles qui le portent parce qu'elles ont un cancer se font discriminer. Ces gens sont malades ...
m
6 août 2020 15:40
Laissons les se débrouiller avec leurs étiquettes
Simplifions il y a les sionistes qui pondent des lois racistes en france pendant qu'à dubai elles se balladent en maillot de bains dans les rues sans que les gens en kamiz ne puissent rien dire
S
6 août 2020 15:42
Je viens de regarder, il s'agit d'une info lancée par la facho sphère qui a déjà une réputation de fabriquer des fausses affaires et des faux témoignages pour faire le buzz autour d'eux. Attendons de voir ce qu'il en est concrètement avant de réagir winking smiley

Vous vous souvenez de l'affaire du bar à Sevran réservé interdit aux femmes ? Vous êtes au courant que la justice a prouvé qu'il s'agissait d'un mensonge et a condamné France TV pour son faux reportage ? Je ne pense pas non smiling smiley
6 août 2020 15:44
Et alors c'est un pays laïque. Ca devrait être accepté.

Si ça choque, moi quand j'en vois ça me choque dans le sens où ça agresse mes yeux. Après on est pas en terre d'islam donc j'ai rien à dire là-dessus, ces femmes font ce qu'elles veulent. Mais je vais pas les défendre pour autant, ça m'est égal, et je vais encore moins soutenir que des femmes se dénudent, France ou pas.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
La différence c'est que le voile n'est pas dans la culture occidentale. Donc en France ça coince parfois.

Un décolleté en été en France ça n'a pas à choquer ni à être interdit.

Personnellement je ne porte pas de décolleté, mais ça me mettrait en colère d'être traitée de la sorte dans mon pays.
6 août 2020 15:47
J'ai toujours rencontré énormément de problèmes avec le voile, et c'est de pire en pire. Qu'ils acceptent quelques voilées dans des boutiques pour faire de la vente, alors que certaines de ces femmes sont en plus diplômées, c'est loin d'être un exploit. On peut toujours trouver des exemples qui vont à l'encontre de cette discrimination, mais elle reste toujours bel et bien présente.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Dans mon entreprise j'ai une collègue voilée et ça ne pose pas de problème.

Elle a été intégrée avec son foulard, bon elle est un peu coincée sur le plan
de l'expression mais sinon ça se passe bien.

Dans les boutiques on voit de plus en plus de filles voilées à la vente.
S
6 août 2020 15:58
Alors, je suis pour la liberté de se vêtir comme bon nous semble. Mais ne dites pas que son décolleté est normal.

On voit quasi tout.

Mais disons que quoi que la femme portera, elle sera tjs critiqué et jugé.

Il y a une vidéo qui circule sur Facebook le titre c'est "be a lady, they say"

Très criant de vérité.
6 août 2020 16:02
Salam aleykoum,

Oulaaaaaaaa vite la France est en train de s'islamiser.

Sortons les brioches dorées du four avant qu'elles crament et revoltons-nous.

De gré ou de force comme dirait Nico winking smiley
6 août 2020 16:16
Style oslo c toi ?
Mdrrr que la France s'islamise sa pourra que lui faire du bien..

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Oulaaaaaaaa vite la France est en train de s'islamiser.

Sortons les brioches dorées du four avant qu'elles crament et revoltons-nous.

De gré ou de force comme dirait Nico winking smiley
6 août 2020 16:38
Salam aleykoum,

Oui mais toi tu as un nouveau pseudo?!
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Style oslo c toi ?
Mdrrr que la France s'islamise sa pourra que lui faire du bien..
L
6 août 2020 16:40
On voit quasi tout quoi ?

De plus elle est menue et des décolletés comme celui-là on en voit chaque été sans que cela ne fasse trembler la terre.

Perso ce qui me déplaît c'est qu'un petit macho de vigile décide de quelle manière une femme doit s'habiller et quand ça ne lui convient pas, lui interdit l'entrée d'un magasin

C'est ahurissant!smiling smiley.
Citation
SDreams Away a écrit:
Alors, je suis pour la liberté de se vêtir comme bon nous semble. Mais ne dites pas que son décolleté est normal.

On voit quasi tout.

Mais disons que quoi que la femme portera, elle sera tjs critiqué et jugé.

Il y a une vidéo qui circule sur Facebook le titre c'est "be a lady, they say"

Très criant de vérité.
6 août 2020 16:41
Possible d'avoir le nom de l'entreprise. Je suis à la recherche d'un emploi avec le voile. Je m'exprime bien à l'écrit et à l'oral. smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Dans mon entreprise j'ai une collègue voilée et ça ne pose pas de problème.

Elle a été intégrée avec son foulard, bon elle est un peu coincée sur le plan
de l'expression mais sinon ça se passe bien.

Dans les boutiques on voit de plus en plus de filles voilées à la vente.
L
6 août 2020 16:43
Il faudrait que tu résides dans la région où j'habite, que tu aies des notions juridiques et qu'il y ait un poste à pourvoir en ce moment. smiling smiley

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Possible d'avoir le nom de l'entreprise. Je suis à la recherche d'un emploi avec le voile. Je m'exprime bien à l'écrit et à l'oral. smiling smiley
6 août 2020 17:20
Je suis mobile et j'aime les cacahuètes. J'ai fais du droit smiling smiley. Si un poste est à pourvoir tu me tiens au jus?!
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il faudrait que tu résides dans la région où j'habite, que tu aies des notions juridiques et qu'il y ait un poste à pourvoir en ce moment. smiling smiley
A
6 août 2020 17:41
On ne voit pas grand-chose ! et qu'on voit, d'ailleurs, c'est le but du décolleté !

Ca m'arrive d'avoir des hauts décolletés et le jour où un c.onnard de vigile s'avise de m'interdire de rentrer quelque part à cause de mes nibards, je tape le scandale du siècle ! grinning smiley

On est en France, b...el !

Citation
SDreams Away a écrit:
Alors, je suis pour la liberté de se vêtir comme bon nous semble. Mais ne dites pas que son décolleté est normal.

On voit quasi tout.

Mais disons que quoi que la femme portera, elle sera tjs critiqué et jugé.

Il y a une vidéo qui circule sur Facebook le titre c'est "be a lady, they say"

Très criant de vérité.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 août 2020 17:45
Salam,

Elle préfèrerait périr que de te tendre la main. grinning smiley
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Je suis mobile et j'aime les cacahuètes. J'ai fais du droit smiling smiley. Si un poste est à pourvoir tu me tiens au jus?!
6 août 2020 17:46
a'oudoubillah...
Citation
Armona78 a écrit:
On ne voit pas grand-chose ! et qu'on voit, d'ailleurs, c'est le but du décolleté !

Ca m'arrive d'avoir des hauts décolletés et le jour où un c.onnard de vigile s'avise de m'interdire de rentrer quelque part à cause de mes nibards, je tape le scandale du siècle ! grinning smiley

On est en France, b...el !
6 août 2020 17:53
Salam aleykoum,

Tu crois?! perplexesmiling smiley


Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Elle préfèrerait périr que de te tendre la main. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook