Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdite de supermarché à cause de son décolleté
L
6 août 2020 14:59
Alors là, les bras m'en tombent !!

Ce sont les vigiles des supermarchés qui font la loi maintenant. Ils estiment si oui ou non on est en droit de pénétrer dans le magasin en fonction de notre tenue.

"Toi tu rentres, toi tu ne rentres pas, toi ton jean est trop serré, toi ton décolleté est trop plongeant. "

On croit rêver non? et nous sommes en France! un vigile peut décider
si ta tenue correspond à ce que lui estime être convenable et te donne le droit de faire tes courses....ou pas !eye popping smiley

Il se croît où ce monsieur ? il va imposer aux clients "sa" façon de considérer une tenue convenable?

[www.varmatin.com]
*
6 août 2020 15:06
Salam

Son décolleté a rien de choquant franchement.

J'avais déjà entendu une histoire similaire.

Ils ont le droit d'agir de la sorte?
6 août 2020 15:08
Pourtant, je trouve son décolleté convenable. On a déjà vu pire que ça. C'est ridicule.
6 août 2020 15:08
Salam

Cette interdiction n est basée sur aucun fondement juridique.

La Direction.devra alors s expliquer sur les consignes données ou non à ses employés, pour lui avoir interdit l accès.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/20 15:14 par Sawsane★.
S
6 août 2020 15:09
Salam

Le jour où on s'offusquera de la même manière de celles à qui on interdit de travailler, nager, faire du bénévolat,... Parce qu'elles portent un foulard vous viendrez me chercher pour que je m'offusque avec vous pour un décolleté winking smiley
6 août 2020 15:11
Salam

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas une raison.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Le jour où on s'offusquera de la même manière de celles à qui on interdit de travailler, nager, faire du bénévolat,... Parce qu'elles portent un foulard vous viendrez me chercher pour que je m'offusque avec vous pour un décolleté winking smiley
L
6 août 2020 15:12
Ce doit être le genre de "monsieur" à principes en matière de femme qui tente de les imposer
comme il l'entend. Mal lui en a pris car l'affaire ne semble pas s'arrêter là.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

Son décolleté a rien de choquant franchement.

J'avais déjà entendu une histoire similaire.

Ils ont le droit d'agir de la sorte?
*
6 août 2020 15:13
Salam

Même nous les femmes voilées je trouve qu'il y a du soutien derrière nous malgres tout.

Rien que l'enseigne action qui embauche fièrement des femmes voilées ça fais plaisir.

Dans les actions de ma ville il y a énormément de femme voilée qui y travail Welcome



Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Le jour où on s'offusquera de la même manière de celles à qui on interdit de travailler, nager, faire du bénévolat,... Parce qu'elles portent un foulard vous viendrez me chercher pour que je m'offusque avec vous pour un décolleté winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 15:16 par Beauté des fleurs.
6 août 2020 15:14
Franchement rien à faire... avec le voile on subit au quotidien ce genre de discrimination et il y a mêmes des lois là-dessus. Alors qu'un vigile ait interdit l'accès à des femmes dénudées, je m'en fiche complet.
m
6 août 2020 15:15
Laissons le diable s'enfoncer dans son propre piège.
Allahu Akbar
o
6 août 2020 15:16
meme au Maroc pays des musulmans ne font pas ca au supermarche ou autres.
S
6 août 2020 15:17
Mon point de vue est qu'il y a des injustices beaucoup plus graves concernant la liberté de s'habiller comme on veut, qui persistent depuis des dizaines d'années sans qu'on s'en offusque bien au contraire on continue de priver une partie de la population de sa liberté d'étudier, travailler, faire ses loisirs,...
Moi je veux bien qu'on s'offusque pour ça d'abord
C'est comme quelqu'un qui te dis c'est pas bien de pincer la dame alors qu'il est en train d'étrangler une autre Oups
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas une raison.
L
6 août 2020 15:18
Dans mon entreprise j'ai une collègue voilée et ça ne pose pas de problème.

Elle a été intégrée avec son foulard, bon elle est un peu coincée sur le plan
de l'expression mais sinon ça se passe bien.

Dans les boutiques on voit de plus en plus de filles voilées à la vente.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Franchement rien à faire... avec le voile on subit au quotidien ce genre de discrimination et il y a mêmes des lois là-dessus. Alors qu'un vigile ait interdit l'accès à des femmes dénudées, je m'en fiche complet.
S
6 août 2020 15:19
Salam

Il y a des femmes voilées médecins, ingénieurs, avocats, ... qui ne peuvent pas garder leur voile au travail. C'est pour eux qu'il faut se battre aussi. Et je ne parle même pas de celles qui font des études...
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

Même nous les femmes voilées je trouve qu'il y a du soutien derrière nous malgres tout.

Rien que l'enseigne action qui embauche fièrement des femmes voilées ça fais plaisir.

Dans les actions de ma ville il y a énormément de femme voilée qui y travail Welcome
L
6 août 2020 15:21
La différence c'est que le voile n'est pas dans la culture occidentale. Donc en France ça coince parfois.

Un décolleté en été en France ça n'a pas à choquer ni à être interdit.

Personnellement je ne porte pas de décolleté, mais ça me mettrait en colère d'être traitée de la sorte dans mon pays.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Franchement rien à faire... avec le voile on subit au quotidien ce genre de discrimination et il y a mêmes des lois là-dessus. Alors qu'un vigile ait interdit l'accès à des femmes dénudées, je m'en fiche complet.
6 août 2020 15:23
Il faut s'offusquer pour tout. Pas se dire "ouais mais on ne s'offusque pas pour ça, alors je ne m'offusquerai pas pour ça non plus". Il faut réagir systématiquement dès qu'il y a une injustice.

Tu sais, on parle des femmes voilées, mais là, je ne suis pas voilée, mode occidentale, mais si je voulais trouver du travail avec mon poids, je m'en prendrais des réflexions aussi. Sans compter le fait que je ne suis pas sociable non plus parce que tôt ou tard, ça pose toujours problème aussi, pourtant, je sais travailler comme tout le monde.

Bref, si tu veux, de la discrimination, il y en a dans tous les recoins. Il faut s'offusquer de TOUTES LES FORMES de discrimination.

Celle-ci est à dénoncer. Dénonçons-la.

Et dénonçons les autres aussi.

Pourquoi ne faudrait-il défendre qu'une certaine catégorie de personnes à chaque fois.

Quand les gens seront solidaires entre eux, ça ira mieux. Seulement là, on crie à la discrimination, mais quand il y en a une devant nous, on se dit "quand c'est moi, on trouve ça normal que je sois discriminée, donc que l'autre aille au Diable", ce n'est pas normal non plus.

Ou on défend toutes les discriminations, ou pas. Mais si c'est "pas", alors faut pas s'étonner que ça n'évolue pas.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Mon point de vue est qu'il y a des injustices beaucoup plus graves concernant la liberté de s'habiller comme on veut, qui persistent depuis des dizaines d'années sans qu'on s'en offusque bien au contraire on continue de priver une partie de la population de sa liberté d'étudier, travailler, faire ses loisirs,...
Moi je veux bien qu'on s'offusque pour ça d'abord
C'est comme quelqu'un qui te dis c'est pas bien de pincer la dame alors qu'il est en train d'étrangler une autre Oups
L
6 août 2020 15:24
Les universités et écoles supérieures acceptent les filles voilées en France.

Les médecins femmes portant le voile ne l'enlèvent pas en arrivant dans leur cabinet.

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Il y a des femmes voilées médecins, ingénieurs, avocats, ... qui ne peuvent pas garder leur voile au travail. C'est pour eux qu'il faut se battre aussi. Et je ne parle même pas de celles qui font des études...
S
6 août 2020 15:24
C'est vrai qu'il y a 50 en arrière les femmes portaient des décolleté et il n'y avait pas de femmes qui portait le voile Oups
L
6 août 2020 15:26
Tu es raison, cependant moi si je partais vivre au Maroc je ne soutiendrai pas le port de la mini jupe car je sais que ce n'est pas dans la culture. Et que de toute façon pour la sécurité des filles il vaut mieux pour elles qu'elles ne s'aventurent pas à s'habiller ainsi.


Citation
Citronnus a écrit:
Il faut s'offusquer pour tout. Pas se dire "ouais mais on ne s'offusque pas pour ça, alors je ne m'offusquerai pas pour ça non plus". Il faut réagir systématiquement dès qu'il y a une injustice.

Tu sais, on parle des femmes voilées, mais là, je ne suis pas voilée, mode occidentale, mais si je voulais trouver du travail avec mon poids, je m'en prendrais des réflexions aussi. Sans compter le fait que je ne suis pas sociable non plus parce que tôt ou tard, ça pose toujours problème aussi, pourtant, je sais travailler comme tout le monde.

Bref, si tu veux, de la discrimination, il y en a dans tous les recoins. Il faut s'offusquer de TOUTES LES FORMES de discrimination.

Celle-ci est à dénoncer. Dénonçons-la.

Et dénonçons les autres aussi.

Pourquoi ne faudrait-il défendre qu'une certaine catégorie de personnes à chaque fois.

Quand les gens seront solidaires entre eux, ça ira mieux. Seulement là, on crie à la discrimination, mais quand il y en a une devant nous, on se dit "quand c'est moi, on trouve ça normal que je sois discriminée, donc que l'autre aille au Diable", ce n'est pas normal non plus.

Ou on défend toutes les discriminations, ou pas. Mais si c'est "pas", alors faut pas s'étonner que ça n'évolue pas.
*
6 août 2020 15:26
Il y a plein de cause qui mérite d'être défendu....

Je suis voilée donc les.problemes lié au voile en France je connai.

Il y a pas très lgtps les sorti scolaire allait nous être interdite. Des voix se sont élevées. Al Hamdoullilleh.


Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Il y a des femmes voilées médecins, ingénieurs, avocats, ... qui ne peuvent pas garder leur voile au travail. C'est pour eux qu'il faut se battre aussi. Et je ne parle même pas de celles qui font des études...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 15:28 par Beauté des fleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook