Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit de sortir; d'être au telephone !
M
24 janvier 2014 13:17
Selem aleykoum, c'est la première fois que j'écris sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis si vous le souhaitez..

Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme, quand j'ai commencé à discuter avec lui, et que je lui ai demander ce qu'il recherchait chez une femme, il m'a répondu ( comme tout le monde) qu'elle soit sérieuse respectueuse blablabla,, et il a ajouter : qu'elle ne sorte pas beaucoup, qu'elle m'écoute, au départ je pensais que "sortir beaucoup" pour lui c'était sortir le soir ou dans des endroits bizarre, chose que je ne fait pas de tout façon,

Mais pour lui "sortir" c'est aussi aller au magasin faire des courses, du shopping .. du coup on s'embrouillait quand je ' sortais' ( et quand je ne l'avait pas prévenu juste avant O MALHEUR!) alors que je ne fait rien de mal.

Je fais mes études loin de chez moi donc mes amies d'enfance( il y en a juste 2) je les vois peu, quand je rentre je passe du temps avec elle et pour lui même les voir 5 minutes par jour c'est trop. d'après lui je n'ai pas à voir tous les jours mes copines. une ou deux fois par semaine suffit.

MAIS il dit aussi que je n'ai pas à être au téléphone tous les jours, sachant que je vis seule et loin de chez moi, ma famille et mes amies m'appellent chaque jour pour que je me sente moins seule. Et ça l'énerve, il dit que ce ne sont que des connaissances qu'un jour elles partiront et qu'il a peur que si on se marie plus tard je le délaisse pour elles.

Il me reproche tout le temps le fait que je sois au téléphone alors que pour moi ce n'est rien !! on s'est pris la tête récemment toujours à cause du téléphone et je ne suis pas retourner vers lui, décider à le zapper ! Je lui ai dit que si il voulait la femme parfaite qui écoute tout ce qu'il dit il s'est trompé de personne.

Aujourd'hui il m'a réécrit me disant qu'en vrai je tenais pas à lui.. bref je lui ai dit qu'on se correspondait pas donc ça sert à rien de s'acharner. et qu'avec lui j'ai l'impression de tout faire de travers il me reproche tout! il m'a dit "tu sais très bien que tu ne fais rien de mal mais tu es trop au téléphone et je me dit que plus tard tu pourras pas mettre tes copines de coté elles ont trop d'importance pour toi."

Je n'arrive pas à le comprendre et son comportement me fait peur. Je ne sais pas comment agir; est cquil pourra changer plus tard en ayant plus confiance en moi??

Qu'auriez vous fait à ma place??

Merci de m'avoir lu
24 janvier 2014 13:26
Salam

Tu devrais le zapper,
Tu n'auras le droit de rien faire
Il ne changera pas, juste son cas va s'empirer.
Il va t'isoler pour mieux te contrôler .
L
24 janvier 2014 13:28
Salam,

Zappes le!!!

Plus tard ça sera pareil. Voire meme pire.
Cet homme n'est ni ton époux ni ton père,t'as pas a l'écouté ou a lui obeir quand il veut pas que tu sortes.
24 janvier 2014 13:29
moody smiley
Salem
tu devrais laisser tomber! vous êtes même pas encore marié qu il t interdis déjà des choses, sa sera quoi après??? qu il te coupe de ta famille!!!!!!!!!!
tu sais que tu fais rien de mal, et puis tu as que deux copines c est pas la mort!
maintenant faut savoir la fréquence de tes coups de fils
je supporte plus les mecs autoritaires!!!! Censored
tu es la seule a savoir se que tu dois faire
bon couragesmiling smiley
h
24 janvier 2014 13:29
Citation
MeNour a écrit:
Selem aleykoum, c'est la première fois que j'écris sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis si vous le souhaitez..

Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme, quand j'ai commencé à discuter avec lui, et que je lui ai demander ce qu'il recherchait chez une femme, il m'a répondu ( comme tout le monde) qu'elle soit sérieuse respectueuse blablabla,, et il a ajouter : qu'elle ne sorte pas beaucoup, qu'elle m'écoute, au départ je pensais que "sortir beaucoup" pour lui c'était sortir le soir ou dans des endroits bizarre, chose que je ne fait pas de tout façon,

Mais pour lui "sortir" c'est aussi aller au magasin faire des courses, du shopping .. du coup on s'embrouillait quand je ' sortais' ( et quand je ne l'avait pas prévenu juste avant O MALHEUR!) alors que je ne fait rien de mal.

Je fais mes études loin de chez moi donc mes amies d'enfance( il y en a juste 2) je les vois peu, quand je rentre je passe du temps avec elle et pour lui même les voir 5 minutes par jour c'est trop. d'après lui je n'ai pas à voir tous les jours mes copines. une ou deux fois par semaine suffit.

MAIS il dit aussi que je n'ai pas à être au téléphone tous les jours, sachant que je vis seule et loin de chez moi, ma famille et mes amies m'appellent chaque jour pour que je me sente moins seule. Et ça l'énerve, il dit que ce ne sont que des connaissances qu'un jour elles partiront et qu'il a peur que si on se marie plus tard je le délaisse pour elles.

Il me reproche tout le temps le fait que je sois au téléphone alors que pour moi ce n'est rien !! on s'est pris la tête récemment toujours à cause du téléphone et je ne suis pas retourner vers lui, décider à le zapper ! Je lui ai dit que si il voulait la femme parfaite qui écoute tout ce qu'il dit il s'est trompé de personne.

Aujourd'hui il m'a réécrit me disant qu'en vrai je tenais pas à lui.. bref je lui ai dit qu'on se correspondait pas donc ça sert à rien de s'acharner. et qu'avec lui j'ai l'impression de tout faire de travers il me reproche tout! il m'a dit "tu sais très bien que tu ne fais rien de mal mais tu es trop au téléphone et je me dit que plus tard tu pourras pas mettre tes copines de coté elles ont trop d'importance pour toi."

Je n'arrive pas à le comprendre et son comportement me fait peur. Je ne sais pas comment agir; est cquil pourra changer plus tard en ayant plus confiance en moi??

Qu'auriez vous fait à ma place??

Merci de m'avoir lu


Salam
Je parie qu'une fois marié ,il t'enfermera à doubles tours et installera une caméra de vidéo surveillance dans la maison pour surveiller tous tes faits et gestes !
Eloigne toi vite
J
24 janvier 2014 13:34
Salam alaykoum

Au moins il est honnête avec toi et il a pas attendu le mariage pr te montrer son vrai visage, tu devrais le remercier pr ça.
Et pr répondre à ta question non il ne changera pas après le mariage, ça sera pareil voire pire Bye
24 janvier 2014 13:41
c'est un pervers narcissique, il veux t'isoler pour mieux te contrôler...
De toute façon; même si il n'est pas pervers, il ne te fait pas confiance et sans confiance c'est la mort assurée du couple !
D
24 janvier 2014 14:23
Ouais okay .... au début j'allais dire "elles aiment trop s'compliqué la vie ces femmes" puis finalement t'es pas si bete que ça, tu l'as zappé et c'est c'qu'il faut.

Le mec qui débarque de je ne sais ou et t'interdit toute vie sociale faut pas espérer de vivre heureuse avec.

Une fois marié tu n'verras jamais ou presque la lumiere du jour, tu seras en carence de Vitamine D et t'auras un teint blafard.

Ne parlons meme pas des cernes et du stress... cet homme n'a donc aucun interet, bye bye muchacho et trouve toi en un de normal.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 janvier 2014 14:42
il veut t'isoler pour mieux te controler ce qui fait penser effectivement que c'est un pervers narcissique.
Mais une chose est sure c'est un manipulateur qui te fait un cahntage affectif: j'ai peur que tu me délaisse une fois mariée pour tes amies...
On ne peut vivre sans amie, et tout le monde n'a pas la chance d'en avoir de bonnes qui se souci et de toi et ne te laissent pas seule. Il devrait être heureux pour toi . Au contraire


Bref quitte le sans regret. Tu ne sais pas a quoi tu échappes. Et dis hamdoullah qu'il t'ait montré son vrai visage avant le mariage
24 janvier 2014 14:46
salam, j'ai vécu la même chose avec mon ex mari et oui j'ai fini par m'enfuir!!
ce genre de personnage ne change pas il veut tout simplement te contrôler et prendre une totale emprise sur ta vie!!
mon es mari refusait que je sorte seule même pour des courses, il se plaignait des coups de fil de ma famille sans cesse jusqu'au jour ou j'ai dit stop!!!
je te conseillerais tout de même de faire la prière de consultation..
alah y rahounek
N
24 janvier 2014 15:01
Citation
Jaïpur a écrit:
Salam alaykoum

Au moins il est honnête avec toi et il a pas attendu le mariage pr te montrer son vrai visage, tu devrais le remercier pr ça.
Et pr répondre à ta question non il ne changera pas après le mariage, ça sera pareil voire pire Bye


salam ,

je suis d'accord .... là au moins il lui a épargné un choc après le mariage , ptdr , car c souvent le cas ,
Après le mariage , on a plus honte de montrer son vrai visage .
M
24 janvier 2014 16:39
Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'il abuse..il veut m'empêcher de vivre , malgrés ça il est gentil, me fait rire mais c'est difficile de s'attacher à une personne comme lui..
Pour la prière de consultation je l'ai faite.. l'embrouille est arrivé qques temps après, je ne sais pas si c'est un ' signe" vu qu'il revient en me disant qu'il fera des efforts..
N
24 janvier 2014 16:57
Citation
MeNour a écrit:
Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'il abuse..il veut m'empêcher de vivre , malgrés ça il est gentil, me fait rire mais c'est difficile de s'attacher à une personne comme lui..
Pour la prière de consultation je l'ai faite.. l'embrouille est arrivé qques temps après, je ne sais pas si c'est un ' signe" vu qu'il revient en me disant qu'il fera des efforts..


Salam ,
Demande lui quel genre d'efforts il peut faire ?? Ill
M
24 janvier 2014 17:02
En gros éviter de m'embrouiller pour des futilités.. mais je doute qu'il changera, en contre partie il veut que je diminue les appels ..
J
24 janvier 2014 18:09
Prend tes jambes à ton cou et sauve-toi tant qu'il est encore temps Football
C'est vraiment pas normal de s'embrouiller parce que tu as des amies et une famille Are you crazy
24 janvier 2014 18:17
pars en couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant!! grinning smiley
M
24 janvier 2014 18:20
A ce point ?? vous me faites peur ^^
Il ne veut pas lâcher l'affaire en plus il est persistant
D
24 janvier 2014 18:21
Salam

Comme tout le monde, je te conseille de zapper. S'il se permet de commander ta vie aujourd'hui alors qu'il n'y a rien entre vous, qu'est-ce que ce sera après ? Dis elhamdouliLah d'avoir vu son vrai visage avant.
M
24 janvier 2014 20:48
Merci pour tous vos conseils... ! smiling smiley
24 janvier 2014 22:49
salam

alors moi je trouve que c'est abusé
les mecs comme lui voient le mal
partout c'est assez etrange
tu fais rien de mal il debloque
completement
des coup de fils ?!!
il est ou le probleme
il invente un mal
la ou il y en a pas
il est barjo
tu sais quoi
il veut t isoler pour
par la suite avoir
un total controle sur toi
mais lui il a pas d amis ?
il a pas de telephone ?
il va pas changé apres le mariage
si tu acceptes ces caprices
a deux balles maintenant
ce sera foutu pour toi
remet le en place
dis lui moi je suis mieux que toi
si t es pas content c'est kif kif
t a rien a te reprocher l ecoute pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook