Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit de quitter sa «prison», Mustapha Salma fustige l’Algérie, la...
b
25 mars 2017 20:37
Malheureusement on s'aperçoit que 7 ans après ce dossier est un échec de toutes les parties y compris le Maroc qui aurait dû gérer ce dossier plus intelligemment mais qui semble t'il est très passif. Pourquoi??
A
25 mars 2017 22:54
M. Salma ,n'a jamais connu ce qu'il voulait,il optait pour tout

et pour rien . stop à la ligne :

Au peuple Algérien, et au peuple Marocain je dis :

- Bien vouloir réctifier ,ajuster vos paramètres ,refaire

votre check-list avant d'atteindre le point de non retour pour

une destination inconnue ,

-Ouvrir vos yeux , afin d'éviter le piége S... du désastre

qui guette nos peuples respéctifs pour les détruire,à

l'instar des autres peuples, comme la Syrie,Yémen, Libye

et l'Irak ,

le coin paisible qui reste sur leur liste noire ,est celui du

Maghreb,

c'est illicite Haram,qu'un Marocain tue un Algérien ou vice-

versa, le sang connait le sang , il est compatible et de

méme couleur pour cohabiter et vivre ensemble,

s'entre-aider,innover et progresser en communauté,

ne laissez pas de doute, de méfiance planer autour de vous

car ce sont eux les S.S qui provoquent la discorde et nous

pousse à s'affronter mutuellement pour nous détruire à

jamais, ils ont juré de rendre la communauté à l'àge

primitif .

Aux Algériens Ahrar, je dis de ne pas suivre les Mafiozis,

sanguinaires qui suivent le plan des S.S pour affronter

les Marocains qui ne sont autre que vos fréres.

Nous sommes ( jouj fakou ) deux initiés .
26 mars 2017 10:49
Ce monsieur était pour l'autonomie interne proposée par le Maroc.
Aussitôt su, aussitôt la sanction algérienne tombée.
L'exil et la traversée du désert pour Mustapha salma.
Ce qui prouve que les éternels perdants refusent de perdre.
Ce qui prouve aussi, que le polisario ne représente que les généraux ''sahraouis'' algeriens.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
26 mars 2017 12:57
Le Maroc devrait accueillir ce monsieur et sa famille, puisqu'ils acceptent le plan d'autonomie marocain. Ce serait même un geste dont le Maroc sortirait grandi à l'international et mettrait la pression sur les gardiens de Tindouf, qui à n'en pas douter, se feraient prier pour libérer sa famille.
i
26 mars 2017 13:13
.


Si mes souvenir sont bons. Le Maroc a tout fait pour l’accueillir,
Vivre en Mauritanie, je ne sais pas si s'était son choix, ou une obligation de quelque part, qu'il regrette aujourd'hui.



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/17 13:13 par imtiyaz.
F
26 mars 2017 13:45
J'ai l'impression qu'on ne sait pas tout de son histoire. La logique voudrait qu'il soit accueilli et soutenu par le Maroc. Si le Maroc ne le fait pas aujourd'hui c'est que les choses ne sont pas aussi simples que cela. Certainement que le jeu de ce monsieur n'est pas d'une grande clarté. Je me méfie de ceux qui ont fait la guerre au Maroc pendant plus de 30 ans. Ils ne peuvent pas changer d'un jour au lendemain. Donc il y a anguille sous roche.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Si mes souvenir sont bons. Le Maroc a tout fait pour l’accueillir,
Vivre en Mauritanie, je ne sais pas si s'était son choix, ou une obligation de quelque part, qu'il regrette aujourd'hui.



.
P
26 mars 2017 14:45
Il doit être patient car l'organisation d'un référendum d'autodétermination semble en tout cas inéluctable, même le président de l'Union Africaine Moussa Faki semble en tout cas convaincu.Ce dernier en appelle à reprendre es négociations, notre retour à l'UA ne se semble pas être une vraie victoire.

Après le résultat du référendum on ne le connait pas à l'avance.avec un peu de chance ça sera en notre faveur, en tout cas je l'espère de tout coeur !
F
26 mars 2017 16:57
Ce n'est pas l'avis de l'ONU qui a le dossier en main. L'ONU n'en parle plus depuis au moins dix ans. Aucune résolution ne cite plus le référendum. La solution est irréaliste. Pourtant historiquement c'est le Maroc qui l'a proposée en premier. Maintenant c'est le Polisario, pardon l'Algérie qui le réclame, mais quelle liste va voter ? vaste problème.
Citation
FATEM95 a écrit:
J'ai l'impression qu'on ne sait pas tout de son histoire. La logique voudrait qu'il soit accueilli et soutenu par le Maroc. Si le Maroc ne le fait pas aujourd'hui c'est que les choses ne sont pas aussi simples que cela. Certainement que le jeu de ce monsieur n'est pas d'une grande clarté. Je me méfie de ceux qui ont fait la guerre au Maroc pendant plus de 30 ans. Ils ne peuvent pas changer d'un jour au lendemain. Donc il y a anguille sous roche.
i
26 mars 2017 17:03
.


Ce sont les algériens qui ne parlent que de référendum. Ils ferait mieux l'organiser chez eux.



.
b
27 mars 2017 17:45
Histoire purement politique. Mustapha Selma ne veut pas être traité comme un énième sahraoui,ancien cadre polisarien, fuyant les camps de la honte et du mensonge mais aurait voulu demontrer que contrairement aux séparatistes marocains qui circulent à peu près librement du Maroc vers les camps de la honte et du mensonge puis reviennent au Maroc,lui en tant que sahraoui il est interdit par le Polisario/Algerie de circuler librement des camps vers le Maroc et inversement.
C'est toute la différence aujourd'hui entre le Maroc et le Polisario.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook