Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a interdit de porter le hijab
24 août 2019 20:27
Bonsoir
certains membres de ma famille m'interdissent de porter le voile alors que pour moi il s'agit d'un accomplissement, quelque chose d'essentiel et qui pourrait m'apporter beaucoup de bien dans ma vie.
Donc sous prétexte que "je ne pourtais pas trouver ma place dans la societe" en faisant allusion a l'islamophobie .... ils me disent que je ne pourrait pas trouver un travail stable, et que je serais rejetée.
Ils disent aussi que ce n'est pas essentiel et que ma foi ne depend pas de ca.
Or, je pense vraiment que c'est quelque chose qui m'aiderait à me sentir mieux et plus proche d'Allah, j'ai aussi vraiment l'impression d'être dans le péché en me baladant sans hijab

Si certaines d'entre vous portent le voile, pourrez-vous partager votre ressenti vis a vis de cette situation? est ce que c'est vraiment quelque chose qui vous rend la vie difficile en France? et si avez vous deja subi des remarques islamophobes ou autres dans la rue... ??
C
24 août 2019 20:40
J'ai eu le même genre de remarques de ma famille lorsque j'ai décidé de le porter à 15 ans.

Je me suis imposé et je l'ai mis quand même. Ils se sont faits à l'idée.
Ils avaient les memes arguments que tes proches " tu seras rejetée, ça va te bloquer dans ta vie future, dans tes études tu vas être agressée" blablabla

Me voici, quelques années après toujours vivante al hamdouliLah.
Jamais eu de remarques islamophobes une seule fois une dame dans le train qui était timbrée mais rien de méchant.

Dans le cadre de mes études j'ai du l'enlever pour les stages.

Sinon beaucoup de remarques positives aussi, des dames qui s'approchaient pour me dire "vous êtes bien jolie avec votre voile" de la simple gentillesse.

Ça m'a aidé aussi dans ma pratique de la religion, dans mes prières je suis devenue beaucoup plus sérieuse. Avant ça je priais une fois sur deux.

Voilà pour mon petit témoignage

Tu ressens le besoin de le porter, alors porte-le. That's it.

Que Dieu te récompense et te facilite.
S
24 août 2019 20:42
Salam aleykoum,

Avec ou sans hijab tu auras toujours des remarques extérieures.

Je porte le voile depuis quelques années déjà et les remarques les plus blessantes sont celles qui vienne de ta propre communauté. Toujours les mêmes discours...

Maintenant, ce qu'ils font c'est assez grave... pour ce qui est de ton choix, je ne peux que t'encourager à le porter. Oui ce n'est pas évident de trouver du travail. Mais le choix entre être dans la désobéissance et trouver sa place dans un monde qui disparaîtra c'est vite fait.

Le hijab n'est pas une finalité, c'est un point de départ , un moyen de se rapprocher d'Allah swt et en même temps de se libérer de ces fichus standards qu'impose notre société. En vérité, les gens ont la haine car une femme voilée ne se soumet pas et se libère physiquement, mentalement et spirituellement.

Continue de travailler ta foi et concrétisé ton choix de porter le hijab. La récompense est la hauteur de l'épreuve.

Me concernant, c'est le meilleur choix que j'ai fais de ma vie par la Grâce d'Allah. Al hamdullah.

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement et te protège.

PS: pour ta famille soit ferme quant à ta volonté de porter le hijab mais sois bienveillante à leurs egards. Invoque invoque et invoque Allah de t'aider dans tes projets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 20:47 par PunkyBrewster.
24 août 2019 20:43
Merci beaucoup!! ton histoire est vraiment inspirante, je crois qu'au final tu as raison, ils vont s'y faire!
qu'Allah te récompense ~
24 août 2019 20:46
Merci pour ta réponse! dans quelques mois je serais majeure, je crois que c'est pile le moment ou je leur annoncerait que c'est un choix que j'assume, Inshallah je le ferais quoi qu'il arrive. Merci pour ton soutien ca me fais vraiment plaisir, ca me remotive vraiment
Qu'Allah te récompense
24 août 2019 20:55
Oui, j'ai déjà subit des remarques islamophobes mais elles n'ont aucun poids face au respect qu'il engendre lorsque porté correctement. Une forme de reconnaissance en découle, c'est agréable.
24 août 2019 20:59
Les remarques les plus virulentes sur les femmes portant le voile, je les ai lues sur ce forum.
F
24 août 2019 21:05
J'ai eu beaucoup de mal avec mon entourage au debut aussi.
Je me souviens de la crise d'hysterie de ma mere qd je lui ait annonce que je voulais porter le hijab. Du coup j'ai reporte cette etape jusqu'a apres mon mariage.
Et meme apres ce n'etait pas facile mais Hamdoullillah.
En fait les plus virulents ce sont des arabes comme nous. Je me rappel d'une copine de ma mere, la soixantaine, en robe orannaise, les robes Goldorak et decollete jusqu'au nombril (bin j'abuse un peu mais tres decollete) qui me regardait avec haine et mepris...
Bref c'est vieux maintenant (14 ans deja), entre temps les daronnes qui me regardaient de travers se sont voiles aussi et mes freres sont fiers que je sois voilee.
Citation
umnia a écrit:
Bonsoir
certains membres de ma famille m'interdissent de porter le voile alors que pour moi il s'agit d'un accomplissement, quelque chose d'essentiel et qui pourrait m'apporter beaucoup de bien dans ma vie.
Donc sous prétexte que "je ne pourtais pas trouver ma place dans la societe" en faisant allusion a l'islamophobie .... ils me disent que je ne pourrait pas trouver un travail stable, et que je serais rejetée.
Ils disent aussi que ce n'est pas essentiel et que ma foi ne depend pas de ca.
Or, je pense vraiment que c'est quelque chose qui m'aiderait à me sentir mieux et plus proche d'Allah, j'ai aussi vraiment l'impression d'être dans le péché en me baladant sans hijab

Si certaines d'entre vous portent le voile, pourrez-vous partager votre ressenti vis a vis de cette situation? est ce que c'est vraiment quelque chose qui vous rend la vie difficile en France? et si avez vous deja subi des remarques islamophobes ou autres dans la rue... ??
24 août 2019 21:11
oui je comprends tt a fait, j'espere ne pas avoir à attendre aussi longtemps pour le porter je suis vraiment dans une optique ou je souhaite le porter avant de me marier
En tout cas merci pour ton témoignage, qu'Allah te récompense et te facilite !
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai eu beaucoup de mal avec mon entourage au debut aussi.
Je me souviens de la crise d'hysterie de ma mere qd je lui ait annonce que je voulais porter le hijab. Du coup j'ai reporte cette etape jusqu'a apres mon mariage.
Et meme apres ce n'etait pas facile mais Hamdoullillah.
En fait les plus virulents ce sont des arabes comme nous. Je me rappel d'une copine de ma mere, la soixantaine, en robe orannaise, les robes Goldorak et decollete jusqu'au nombril (bin j'abuse un peu mais tres decollete) qui me regardait avec haine et mepris...
Bref c'est vieux maintenant (14 ans deja), entre temps les daronnes qui me regardaient de travers se sont voiles aussi et mes freres sont fiers que je sois voilee.
24 août 2019 21:28
Travail bien à l'école et va travailler en angleterre, ou autre pays ou le voile est accepté

En France, malheureusement beaucoup de portes te seront fermées, alors tu devra faire un choix, rester à la maison ou retirer ton voile pour pouvoir avoir un travail dans le domaine où tu souhaites, sauf si bien sûr tu ouvres ta boite Welcome

Mais en attendant tu as raison de porter le voile, laisse les parlais

Quand il s'agit de religion, personne ne dois nous en détourner même les parents
Citation
umnia a écrit:
Bonsoir
certains membres de ma famille m'interdissent de porter le voile alors que pour moi il s'agit d'un accomplissement, quelque chose d'essentiel et qui pourrait m'apporter beaucoup de bien dans ma vie.
Donc sous prétexte que "je ne pourtais pas trouver ma place dans la societe" en faisant allusion a l'islamophobie .... ils me disent que je ne pourrait pas trouver un travail stable, et que je serais rejetée.
Ils disent aussi que ce n'est pas essentiel et que ma foi ne depend pas de ca.
Or, je pense vraiment que c'est quelque chose qui m'aiderait à me sentir mieux et plus proche d'Allah, j'ai aussi vraiment l'impression d'être dans le péché en me baladant sans hijab

Si certaines d'entre vous portent le voile, pourrez-vous partager votre ressenti vis a vis de cette situation? est ce que c'est vraiment quelque chose qui vous rend la vie difficile en France? et si avez vous deja subi des remarques islamophobes ou autres dans la rue... ??
24 août 2019 21:31
tu as raison, je ferais mieux de chercher a changer de pays.
je vais entammer des études de médecine inshallah, vous pensez que le voile est mal vu dans ce domaine aussi? que mes chances de reussite sont réduites à cause de ca?
Citation
Sipriene a écrit:
Travail bien à l'école et va travailler en angleterre, ou autre pays ou le voile est accepté

En France, malheureusement beaucoup de portes te seront fermées, alors tu devra faire un choix, rester à la maison ou retirer ton voile pour pouvoir avoir un travail dans le domaine où tu souhaites, sauf si bien sûr tu ouvres ta boite Welcome

Mais en attendant tu as raison de porter le voile, laisse les parlais

Quand il s'agit de religion, personne ne dois nous en détourner même les parents
24 août 2019 22:01
Je ne porte pas le voile encore mais je viens juste t encourager vivement ???
Tout Simplement pcq je trouve admirables les femmes qui le portent
On vit dans une société difficile qui nous enfonce plus bas que terre déjà non voilées alors voilées... Je souhaite également le porter et je lis les réponses à ton post qui m encouragent moi aussi!
En tt cas qu Allah Subhanou wa Taala te facilite ma soeur et ne te laisse pas décourager par tes proches.
Ils t aiment et veulent le meilleur pour toi mais se rendront compte plus tard de ton merveilleux choix inchAllah

De tt coeur avec toi ?
Citation
umnia a écrit:
Bonsoir
certains membres de ma famille m'interdissent de porter le voile alors que pour moi il s'agit d'un accomplissement, quelque chose d'essentiel et qui pourrait m'apporter beaucoup de bien dans ma vie.
Donc sous prétexte que "je ne pourtais pas trouver ma place dans la societe" en faisant allusion a l'islamophobie .... ils me disent que je ne pourrait pas trouver un travail stable, et que je serais rejetée.
Ils disent aussi que ce n'est pas essentiel et que ma foi ne depend pas de ca.
Or, je pense vraiment que c'est quelque chose qui m'aiderait à me sentir mieux et plus proche d'Allah, j'ai aussi vraiment l'impression d'être dans le péché en me baladant sans hijab

Si certaines d'entre vous portent le voile, pourrez-vous partager votre ressenti vis a vis de cette situation? est ce que c'est vraiment quelque chose qui vous rend la vie difficile en France? et si avez vous deja subi des remarques islamophobes ou autres dans la rue... ??
24 août 2019 22:15
Merci beaucoup~ ca me fait plaisir de lire des réponses comme la tienne
Qu'Allah te facilite et te récompense !
Citation
Oréeana a écrit:
Je ne porte pas le voile encore mais je viens juste t encourager vivement ???
Tout Simplement pcq je trouve admirables les femmes qui le portent
On vit dans une société difficile qui nous enfonce plus bas que terre déjà non voilées alors voilées... Je souhaite également le porter et je lis les réponses à ton post qui m encouragent moi aussi!
En tt cas qu Allah Subhanou wa Taala te facilite ma soeur et ne te laisse pas décourager par tes proches.
Ils t aiment et veulent le meilleur pour toi mais se rendront compte plus tard de ton merveilleux choix inchAllah

De tt coeur avec toi ?
24 août 2019 22:45
Moi je veux avoir une grosse barbe bien fournie lol .vos avis opinions etcc
24 août 2019 23:06
Oublie pas de la nourrir avec une huile végétale, et de la brosser , prends en soin
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Moi je veux avoir une grosse barbe bien fournie lol .vos avis opinions etcc
24 août 2019 23:40
si c'est ton choix et que tu veux vraiment le faire alors je vois pas d'inconvenient, après c'est sur qu'en france tu seras tjr confronté au regard des autres mais bon
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Moi je veux avoir une grosse barbe bien fournie lol .vos avis opinions etcc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook