Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit aux hommes (menstrues)
S
SDZ
11 août 2018 14:02
Salam j'ai 15 ans et demi. Le 2 août j'ai eu mes premières règles. Elles ont duré 8 jours (fini jeudi 9). Je voudrais savoir ce que je ne peux pas faire durant cette période (comme lire le coran je crois) ainsi que des explications sur les grandes ablutions et comment les faire. De plus, je pars en vacances demain pour une semaine et je voudrais être sûre qu'elle ne vont pas revenir. Je sais que normalement ça dure un mois j'ai entendu qu'au début c'était très irrégulier.
MerciSOS
11 août 2018 14:34
Salam

Comme les femmes ne te répondent je me lance.
Comme c'est une question de religion

Qu'est qui change ?
Religieusement tu es majeur donc responsable de tes actes, tous tes péchés seront notifié comme ton père où ta mère.

Durée des règles
Normalement ça dure entre 1jours et 15 jours, et ça dépend de chaque femme.
Ça revient tous les 24 jours à 36 jours à peu près. Et cela dépend aussi de chaque femme.
Comme tu les a eu le 2 août, le deux août c'est 1er jour et compte jusqu'à 24 jours et à partir de là ça peut revenir

Qu'est ce que tu ne peux pas faire ?
Pendant la période de tes règles il est interdit :

- de prier : et tu es pardonné par contre dès que les règles d'arrêtes les prières qui viennent ne sont pas pardonner

- de jeûner : et il faudra rattraper.

- de toucher le Coran

- de faire le tour de la kaaba

- d'avoir un rapport intime

Tous ses choses tu ne peux pas les faire tant que tu n'a pas fait la douche obligatoire.

C'est quoi la douche obligatoire ??

C'est une douche qui consiste à avoir l'intention de se purifier puis par la suite mouillé tout son corps avec de l'eau pure.

Pour le faire en suivant la Sounna

-- tu nettoies tes marties intimes
-- tu fais les ablutions comme pour aller faire la prière
-- puis tu mouille ton corps en suivant cet ordre si possible (la tête, le côté droit, puis ton côté gauche)

Remarque :
Si tu veux utiliser du gel douche, shampooing, le mieux c'est que tu prends ta douche normal avec le gel douche et shampooing comme une douche normal puis tu te rince bien. Une fois que tu as fini tu fais ta douche obligatoire comme expliqué en haut.

Citation
SDZ a écrit:
Salam j'ai 15 ans et demi. Le 2 août j'ai eu mes premières règles. Elles ont duré 8 jours (fini jeudi 9). Je voudrais savoir ce que je ne peux pas faire durant cette période (comme lire le coran je crois) ainsi que des explications sur les grandes ablutions et comment les faire. De plus, je pars en vacances demain pour une semaine et je voudrais être sûre qu'elle ne vont pas revenir. Je sais que normalement ça dure un mois j'ai entendu qu'au début c'était très irrégulier.
MerciSOS
S
11 août 2018 15:46
3alaiki Salem
Comme tu le sais tes règles ne seront pas forcément régulières dans l'immédiat donc pas d'inquiétude si tu les as en avance ou en retard.
Pour la durée de ton cycle le posteur l'a expliqué mais il se peut aussi que ton cycle soit court de 21jrs seulement en général on est comme nos mère pour la durée du cycle ça peut te donner une sur la durée du tiens.
Les interdits ont été dit par le posteur mais tu peux lire le Coran sur un écran, l'écouter, faire des invocations.
Pour le ghusul le faire sous la douche en commençant par te laver les mains 3X ensuite tes parties intimes, faire les petites ablutions comme à l'accoutumée, puis te mouiller tout le côté droit ensuite le gauche ne pas oublier le nombril.
B
11 août 2018 16:26
Une question. Pourquoi viens-tu poser cette question sur ce forum et pas plutôt à ta maman ou à une grande soeur ?

Je n'apprécie pas pour ma part qu'un homme vienne s'occuper de ça.
Et je ne suis pas en accord avec le Coran car je ne suis pas sale quand
j'ai mes règles. C'est au contraire un cadeau que la nature et Dieu me font
en me permettant plus tard d'avoir des enfants.

Les menstrues ne rendent pas une femme sale

LES MENSTRUES NE DOIVENT PAS T'EMPECHER DE VIVRE COMME D'HABITUDE .
11 août 2018 20:18
Je ne sais pas de quel Coran tu parle, mais si tu fais référence au livre divine que les musulmans lisent, il ne fait aucune mention que la "la femme est salle".

C'est quoi le le problème pour toi qu'un homme conseille une femme sur sa menstruation. Beaucoup de femmes consulte des gynécologue homme, où certaines n'ont pas de sœur ou maman , capable de leur donner des réponses à leurs questions.

Citation
Briochedorée a écrit:
Une question. Pourquoi viens-tu poser cette question sur ce forum et pas plutôt à ta maman ou à une grande soeur ?

Je n'apprécie pas pour ma part qu'un homme vienne s'occuper de ça.
Et je ne suis pas en accord avec le Coran car je ne suis pas sale quand
j'ai mes règles. C'est au contraire un cadeau que la nature et Dieu me font
en me permettant plus tard d'avoir des enfants.

Les menstrues ne rendent pas une femme sale

LES MENSTRUES NE DOIVENT PAS T'EMPECHER DE VIVRE COMME D'HABITUDE .
B
11 août 2018 21:16
Tu es gynéco toi ?
Si tu l'étais tu n'aurais en aucun cas à parler des menstrues dans la religion.
Ensuite OUI arrêtons l'hypocrisie dans l'islam vécu une femme qui a ses menstrues et qui ne doit de ce fait pas toucher au Coran est considérée comme IMPURE !!
En tant que femme, même si je suis musulmane je combattrai toujours
cette idée. Ce sont des idées arriérées d'un autre siècle.
11 août 2018 23:32
Je te le répète la Femme n'est pas considéré comme impure.

Tu pourrais faire la même ramaque pour les mêmes restrictions pour un un homme qui a eu une éjaculation.


Citation
Briochedorée a écrit:
Tu es gynéco toi ?
Si tu l'étais tu n'aurais en aucun cas à parler des menstrues dans la religion.
Ensuite OUI arrêtons l'hypocrisie dans l'islam vécu une femme qui a ses menstrues et qui ne doit de ce fait pas toucher au Coran est considérée comme IMPURE !!
En tant que femme, même si je suis musulmane je combattrai toujours
cette idée. Ce sont des idées arriérées d'un autre siècle.
S
SDZ
11 août 2018 23:45
Merci pour toutes ses réponses et bonne nuit
B
12 août 2018 09:00
Et pourquoi ne devrait-elle pas toucher le Coran quand elle a ses menstrues
explication stp ?
12 août 2018 11:28
Je te donne l'explication mais à condition que tu me donne l'explication pourquoi après avoir Peter on ne peut pas prier. Ou pourquoi l'homme qui a éjaculer ne peut pas toucher le Coran. Si tu me trouves une explication je te donne une pour la femme menstue.
Citation
Briochedorée a écrit:
Et pourquoi ne devrait-elle pas toucher le Coran quand elle a ses menstrues
explication stp ?
B
12 août 2018 12:32
L'art et la manière d'éluder une question quand on ne sait pas quoi répondre.
Vous me faites rire monsieur le gyneco du dimanche.
B
12 août 2018 15:01
Dans l'islam la femme qui a ses menstrues est considérée comme souillée et ça c'est inacceptable d'être considérée ainsi pour une femme.
Elle n'a même pas le droit de rentrer dans une mosquée.

Il faut se sentir peu de chose en tant que femme pour accepter ça.
Nous qui donnons la vie grâce à ces menstrues !

et si nous en étions dépourvues de ces menstrues dans l'impossibilité de procréer nous serions rejetées comme de la marchandises inutile.
Répudiées.
Toutes les femmes musulmanes le savent bien.
12 août 2018 15:09
Ce n'est pas que je ne sais pas quoi répondre, seulement je te demontre que ta question est dépourvue de Sens raison pour laquelle tu n'es pas en mesure de répondre à la mienne. Car dans le font la réponse est la même pour les deux cas.
Citation
Briochedorée a écrit:
L'art et la manière d'éluder une question quand on ne sait pas quoi répondre.
Vous me faites rire monsieur le gyneco du dimanche.
12 août 2018 16:31
Je le répète que l'islam ne considère pas la femme menstue comme souillée c'est faux et une mauvaise interprétation.

La femme menstue a presque les mêmes restrictions qu'un homme qui a eu une éjaculation. Et pourtant l'homme n'est pas non plus considéré comme impur.

Les deux hommes et femmes ont des restitutions dans une situation donnée, et ne sont pas en aucun cas considéré comme impure ou je se sais pas quoi.

Il s'agit plutôt d'un défaut de vocabulaire .

Si il est interdit à un homme de prier après avoir Peter cela ne veut pas dire qu'il est impur, mais juste un état qui ne lui permet pas d'accomplir cet acte d'adoration qui est la prière.

Comme tu dis sans les menstruation la femme ne peut pas tomber enceinte, pareil sans éjaculation de l'homme la femme ne peut pas tomber enceinte. Pour autant ces deux états les exposent aux même restrictions.


Citation
Briochedorée a écrit:
Dans l'islam la femme qui a ses menstrues est considérée comme souillée et ça c'est inacceptable d'être considérée ainsi pour une femme.
Elle n'a même pas le droit de rentrer dans une mosquée.

Il faut se sentir peu de chose en tant que femme pour accepter ça.
Nous qui donnons la vie grâce à ces menstrues !

et si nous en étions dépourvues de ces menstrues dans l'impossibilité de procréer nous serions rejetées comme de la marchandises inutile.
Répudiées.
Toutes les femmes musulmanes le savent bien.
B
12 août 2018 17:06
Donc ton explication est la suivante =

"Les deux hommes et femmes ont des restitutions dans une situation donnée, et ne sont pas en aucun cas considéré comme impure ou je se sais pas quoi.

Il s'agit plutôt d'un défaut de vocabulaire . "

Si ça c'est une explication moi je suis Miss Tataouine!
Citation
البرّ a écrit:
Je le répète que l'islam ne considère pas la femme menstue comme souillée c'est faux et une mauvaise interprétation.

La femme menstue a presque les mêmes restrictions qu'un homme qui a eu une éjaculation. Et pourtant l'homme n'est pas non plus considéré comme impur.

Les deux hommes et femmes ont des restitutions dans une situation donnée, et ne sont pas en aucun cas considéré comme impure ou je se sais pas quoi.

Il s'agit plutôt d'un défaut de vocabulaire .

Si il est interdit à un homme de prier après avoir Peter cela ne veut pas dire qu'il est impur, mais juste un état qui ne lui permet pas d'accomplir cet acte d'adoration qui est la prière.

Comme tu dis sans les menstruation la femme ne peut pas tomber enceinte, pareil sans éjaculation de l'homme la femme ne peut pas tomber enceinte. Pour autant ces deux états les exposent aux même restrictions.
12 août 2018 21:13
C'est une explication à ce que tu devrais plutôt dire à la place de "la femme est considérée comme impure" car ce n'est écrit nul part ni dans le Coran ni les hadiths.

Dans la religion les impuretés sont bien définies à titre des exemples (uriné, sécrétion, excréments, sang....) Et femmes menstrue ne figure pas sur la liste.


Citation
Briochedorée a écrit:
Donc ton explication est la suivante =

"Les deux hommes et femmes ont des restitutions dans une situation donnée, et ne sont pas en aucun cas considéré comme impure ou je se sais pas quoi.

Il s'agit plutôt d'un défaut de vocabulaire . "

Si ça c'est une explication moi je suis Miss Tataouine!
B
12 août 2018 22:25
et toujours pas de réponse concrète à la question
pourquoi une femme qui a ses règles ne doit pas toucher le Coran, ni rentrer dans une mosquée.
Citation
البرّ a écrit:
C'est une explication à ce que tu devrais plutôt dire à la place de "la femme est considérée comme impure" car ce n'est écrit nul part ni dans le Coran ni les hadiths.

Dans la religion les impuretés sont bien définies à titre des exemples (uriné, sécrétion, excréments, sang....) Et femmes menstrue ne figure pas sur la liste.
13 août 2018 01:51
J'ai répondu mais tu fais semblant de ne pas avoir lu la réponse.
Pour la dernière fois c'est interdit au même titre qu'un Homme qui a éjaculer ne peut pas toucher le Coran. Pourquoi tu te focalise sur la femme ? Tu trouves logique que ça soit interdit pour l'homme ?

Citation
Briochedorée a écrit:
et toujours pas de réponse concrète à la question
pourquoi une femme qui a ses règles ne doit pas toucher le Coran, ni rentrer dans une mosquée.
B
13 août 2018 09:13
POURQUOI la femme ne peut pas toucher le Coran pendant sa période de règles ?

Ta réponse =
Citation
البرّ a écrit:
J'ai répondu mais tu fais semblant de ne pas avoir lu la réponse.
Pour la dernière fois c'est interdit au même titre qu'un Homme qui a éjaculer ne peut pas toucher le Coran. Pourquoi tu te focalise sur la femme ? Tu trouves logique que ça soit interdit pour l'homme ?
13 août 2018 11:42
Fin de la récréation
Citation
Briochedorée a écrit:
POURQUOI la femme ne peut pas toucher le Coran pendant sa période de règles ?

Ta réponse =
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook