Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a interdit à sa femme et sa 4 filles de mettre le nez dehors
h
6 janvier 2006 11:37
[www.lci.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/06 15:01 par webmaster.
a
6 janvier 2006 13:37
Au nom de l'Islam...pense ce père de famille.
7acha lil Islam cette conception de voir les choses

hajiba a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.lci.fr]
> DUy,00.html
m
6 janvier 2006 14:10
Bonjour,

Quel Islam interdit aux filles d'apprendre ?`quel Islam donne le droit de séquestration ? Quel Islam encourage l'ignorance ? Quel Islam interdit le contact avec la société ? Au nom de quel Islam doit-on dénaturer la personnalité féminine ou masculine ? Quel Islam interdit la pratique du sport ? Assibha, Arrimaya Wa Roukoubou Al Khaili...

Quelquefois je ne comprends pas les interprétations de certains individus. Mais je commence à comprendre pourquoi s'acharne-t-on contre notre religion ? Je commence à comprendre l'attitude de certaines autorités qui tentent à travers ces exemples d'infiltrer nos idéaux et de nous massacrer. Quand un Imam algérien prêche la làégalité de battre sa femme et le répète devant les caméras, quand un marocain séquestre ses propres filles au nom de l'Islam, que penseront les autres qui ne connaissent pas le véritable Islam ?

Je comprends puisqu'on leur donne le baton pour nous frapper et on le crie devant les médias et devant les tribunaux.

Je ne connais pas cet Islam et ce n'est pas comme cela que mes parents me l'ont appris. On m'a tuojours expliqué que le mot Islam veut dire PAIX. Et lorsqu'on dit paix on signifie tolérance cohabitation, respect de voisinage, respect des pratiques d'Ahl Al Kitab.

Peut-être existe-t-il un autre Islam ? Mais sincèrement je préfère garder celui que mes parents m'ont appris, je m'en sors très bien avec. Je ne priverai jamais ma fille, ce petit bout de choux d'aller s'instruire...

mag3
c
6 janvier 2006 14:44
Ca me fait penser à une chanson des innocents…
on se souviendra
de ceux qui commettent un crime
un jour
de tous ces chasseurs de primes
et puis
d'oublier la vie
d'un homme extraordinaire
Les paroles complêtes [www.paroles.net]
m
6 janvier 2006 15:10
Cet homme est aussi malade que ces personnes dans les sectes qui empêchent leurs enfants de recevoir tel ou tel acte médical car il est contraire à leurs croyances.
Les agissements de cet homme n'on rien à voir avec l'Islam.
"Ikra" (lis) Est la prière parole prononcée par Jabril(Ange Gabriel) à l'adresse du prophète (sws)
L'Islam est appel à la connaisance dans tous les domaines.........
Cet homme ignore complètement le message de l'Islam.
Ces faits sont souvent l'oeuvre d'analphabètes..........qui n'ont malheureusement pas de connaissances approndies de leur religion.
D
6 janvier 2006 15:15
Un imbécile parmi tant d'autre ! Voilà ce qu'il est ce soit disant père !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
6 janvier 2006 21:23
l'ignorance est le terreau fértile pour les éxtrêmes ce mr et non ce (Mr) n'est qu'un ignard qui veut faire de sa descendance tous ce que notre religion nous a intérdit l'ésclavage déguisé en patérnité. je dirais sans honte tfou et tfou pour ces frustrés qui font des femmes et des enfant le défouloir de toutes leur frustrations!!!!!
b
6 janvier 2006 21:50
lwajdi a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'ignorance est le terreau fértile pour les
> éxtrêmes ce mr et non ce (Mr) n'est qu'un ignard
> qui veut faire de sa descendance tous ce que notre
> religion nous a intérdit l'ésclavage déguisé en
> patérnité. je dirais sans honte tfou et tfou pour
> ces frustrés qui font des femmes et des enfant le
> défouloir de toutes leur frustrations!!!!!


100% d'accor avec toi!!
7 janvier 2006 00:41
Koraich est toujours vivant...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
m
7 janvier 2006 02:59
Salaam,


Je suis sur que si Allah SWT nous a pas donne le cadeau de l'Islam nous serons toujours entrain d'enterrer nos filles vivantes...

La preuve?

Et ben meme avec l'Islam dont le premier verset dit "LIS" il ya des phenomenes qui interdisent a des filles de faire fonctionner leurs neurons crees et donnees par Allah SWT!


L'implementation de la laicite fanatique malheureusement produit de telles phenomenes, car l'homme avec son esprit simple s'est peut etre dit que vu que la republique interdit a mes filles de porter leur voile je vais les enfermer... La loi qui est sensee proteger ses filles est la cause de leur malheur...
M
7 janvier 2006 13:43
almarjane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au nom de l'Islam...pense ce père de famille.
> 7acha lil Islam cette conception de voir les
> choses
>
> hajiba a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> [www.lci.fr]
>
> > DUy,00.html


Qu est responsable???? le citoyen est marocain!!! comment ça se fait que ce Marocain se comporte de cette manière... il faut chercher les causes de ce drame... Il y'a quelque chose qui ne marche pas dans la société marocaine..
c
7 janvier 2006 15:16
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam,
>
>
> Je suis sur que si Allah SWT nous a pas donne le
> cadeau de l'Islam nous serons toujours entrain
> d'enterrer nos filles vivantes...
>
> La preuve?
>
> Et ben meme avec l'Islam dont le premier verset
> dit "LIS" il ya des phenomenes qui interdisent a
> des filles de faire fonctionner leurs neurons
> crees et donnees par Allah SWT!
>
>
> L'implementation de la laicite fanatique
> malheureusement produit de telles phenomenes, car
> l'homme avec son esprit simple s'est peut etre dit
> que vu que la republique interdit a mes filles de
> porter leur voile je vais les enfermer... La loi
> qui est sensee proteger ses filles est la cause de
> leur malheur...



Bonjour Md,
Accusé la laïcité, c’est un peu facile non ?
C'est un mec qui n'a rien compris ok mais toujours la faute des autres...
M
7 janvier 2006 16:38
Ce n'est pas la loi republicaine; mais l'interpretation de la réligion: un tissu fichu sur la tête qui sauve l'honneur d'un homme: il est victime de la propgaande des obscurantistes, manipulateurs et marchands de l'Islam: voila vérité sur le comportement malsain de quelques citoyens et citoyennes marocaines. Des gens comme ce pauvre sont les premiers victimes du lavage des cervaeux par les intégristes...
D
7 janvier 2006 17:57
Salam,

C'est un jahil un point c'est tout, il se dit musulmans ou faisant cela au nomde l'islam, mais il se contredit tout seul, à t-il oublié que l'instruction est ce qui est demandé à chaque musulman "Iqraa".
J'en deduit que cette homme pourrait souffrir d'une pathologie, ou sinon c'est kallat la3ssa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 17:58 par Donatello.
c
7 janvier 2006 19:02
Scusez moi mais c’est quoi un jahil ? un trompeur un de ceux qui agissent au nom de l’islam mais qui sont en réalité des hypocrites ?
Perso, je pense que c’est un pauvre type surtout, qui manque de cerveau et de recul (après ce sont les plus facilement manipulables par des gens mal intentionnés)
S
7 janvier 2006 19:37
Jahil de jahilia, époque pré-islamique dite d'égarement.
D
7 janvier 2006 19:44
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Scusez moi mais c’est quoi un jahil ? un trompeur
> un de ceux qui agissent au nom de l’islam mais qui
> sont en réalité des hypocrites ?
> Perso, je pense que c’est un pauvre type surtout,
> qui manque de cerveau et de recul (après ce sont
> les plus facilement manipulables par des gens mal
> intentionnés)


Salam,


c'est des comportement qu'on observe icic aussi, mais la personne n'a aucun lien avec un courant de pensée quelcoques, c'est plus le resultat de la tradition qu'autre chose se manifestant par l'interdiction à la femme de sortir ou d'aller travailler etc... et comme la personne elle meme ne sait pas pourquoi elle agit ainsi, elle justifie cela par l'islam. Et celà nous le savons tous tres bien en tant que musulmans que l'islam prone plus l'ouverture que l'isolation.
m
7 janvier 2006 19:55
Salaam caufre,

>>>>>>>>>>>>>>>>>Accusé la laïcité, c’est un peu facile non ?


Mais tu me lis ou pas? Je t'ai dit que je n'accuse jamais la laicite. Moi meme je suis un laique convaincu. J'accuse la laicite fanatique mon frere.


Lorsque un pere OBLIGE sa fille a faire quelque chose ce n'est que le REFLET de la societe qui l'OBLIGE a faire une autre chose...

Le pere et la societe ont en fait LE MEME MECANISME DE PENSEE a savoir obliger les autres a se conformer a une certaine vision percue a tort ou a raison comme parfaite...


Si la societe etait une societe libre qui considere la LIBERTE INDIVIDUELLE comme un atout SACRE de toute personne et qui n'ira jamais limiter cette liberte, le pere peut etre aurait appris cette valeur.
c
7 janvier 2006 19:59
Ok merci pour l’info Souad et Donatello.
Suis pas musulman, mais j’avais bien compris l’ouverture prônée par l’islam, j’ai pu le constater de moi même.
C'est bien un pauvre type perdu...
c
7 janvier 2006 20:03
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si la societe etait une societe libre qui
> considere la LIBERTE INDIVIDUELLE comme un atout
> SACRE de toute personne et qui n'ira jamais
> limiter cette liberte, le pere peut etre aurait
> appris cette valeur.


Bonjour md,
Voilà tu aurais du me donner ta définition de la laïcité directement, maintenant je comprends mieux « la laïcité fanatique » maintenant, et suis d’accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook