Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdit à une femme cancéreuse de porter une perruque même quand elle est...
B
7 mai 2009 16:44
Le fquih Berrissoul, qui vient d’être nommé président du Conseil des ouléma de Nador, interdit à une femme cancéreuse de porter une perruque même quand elle est chez elle et avec les membres de sa famille.


On n’arrête pas de découvrir des choses incroyables avec les islamistes. Il suffit d’assister à l’un de leurs meetings, de lire leur littérature ou, juste, de feuilleter leur presse pour tomber sur des choses «à l’appui desquelles Allah n’a fait descendre aucune preuve» (Youssef-41).
Une dame a sollicité une fatwa à un fquih du Mouvement unicité et réforme (MUR) sur la position de la Charia sur le fait de porter une perruque et de se faire redessiner les sourcils. La réponse du fquih a été catégorique : «Non ! Vous n’avez pas le droit de le faire». Une réponse qui correspond à une certaine manière de voir les choses tout à fait normal chez les islamistes, dira-t-on. Mais, cette fatwa est alarmante tant sur le fond que sur la forme.
Sur le fond, il y a lieu de préciser que la dame en question a indiqué dans sa demande de fatwa qu’elle est atteinte de cancer et qu’elle a perdu ses cheveux et ses sourcils à cause de la chimiothérapie. En plus, il a précisé qu’elle voulait porter la perruque et se dessiner les sourcils juste chez elle à la maison ou pour recevoir les membres de sa famille. Pourtant, du haut de la fameuse tribune «le fquih a dit» du quotidien Attajdid (édition du 1er mai 2009), Mimoun Berrissoul a considéré qu’il s’agit d’un acte interdit par la Charia lui conseillant de mettre un voile sur la tête et de ne pas dessiner ses sourcils même si elle est à la maison. «Chez toi à la maison et avec tes invités, tu peux mettre le voile de la Charia, car il te voilera et te protégera, et te rendra belle, mieux que la perruque car c’est un péché même si c’était à la maison vu qu’il s’agit d’un acte de tromperie», a-t-il dit. Une fatwa cruelle qui ne se base sur aucune règle de logique. Si la dame est chez-elle et entre les siens, qu’est-ce qui l’empêche de porter une perruque pour éviter de se sentir gênée devant les membres de sa famille.
Sur la forme, il est étonnant qu’elle émane de quelqu’un qui vient d’être nommé par le ministre des Habous à la tête du Conseil local des ouléma de Nador. Une nomination qui a suscité une grande polémique dans la ville sachant que M. Berrissoul est connu pour ses affinités avec le MUR et ses prêches virulents dont se plaignait l’ancien président du Conseil local des ouléma de Nador, Ahmed Boudhan, et qui a fini par se faire détrôner par Berrissoul qui a pris sa place fin mars dernier.
En tout cas, étant président d’un Conseil local des ouléma, la fatwa de M. Berrissoul portant sur l’interdiction du port de la perruque par une femme cancéreuse acquiert une légitimité officielle. Ce qui est regrettable.
L
7 mai 2009 17:42
Euh je crois pas que ce Fqih fut élu président du Conseil des ouléma de Nador sans l'aval du makhzen qui apres les attentas de 2003 et bien avant a quadriller la vie religieuse du pays donc c'est à l'état d'assumer le fait des propos de ce Fqih , et je pense que cette dame aurait du porter une perruque si elle veut sans demander l'aval d'un fqih
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
7 mai 2009 19:19
Un sujet qui fâche ou pas d'autres avis (surtout féminins)?
r
7 mai 2009 23:56
Citation
Bengi a écrit:
Un sujet qui fâche ou pas d'autres avis (surtout féminins)?


C'est un sujet sans interet, c'est tout.
B
8 mai 2009 08:53
Citation
ragnar a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un sujet qui fâche ou pas d'autres avis (surtout féminins)?


C'est un sujet sans interet, c'est tout.


Merci d'avoir participé.
h
8 mai 2009 13:27
Si se redessiner les sourcils est un acte interdit, alors beaucoup de marocaines sont dans l'interdit.
d
8 mai 2009 17:30
pas de commentaires , ALLAH ichaffi tous ceux qui sont malades en particuliers les maladies graves .
T
8 mai 2009 19:48
Ces poueux qu'ils appellent Oulamas sont entains d'abrutir le peuple, c'est la fin de tout ce qui peut encore sauver la dignité humaine,le libre choix .C'est le début de la destruction de la civilisation ,c'est le retour au 6è siècle.Allah yarham Ibnou-khaldoune.....
Ce qui est pire c'est que le Makhzen nomme et protège ce genre d'imbécile ..Pauvre Maroc....
B
8 mai 2009 20:02
Qu´est ce que vous vous attendez d´un Fquih et de la ridicule rubrique" gallek l fquih" du ridicule journal attajdid!! ce sont eux aussi qui avait declarer que le tsunami etait une colére divne?
que dieu la guerrisse cette bonne dame, qui méme malgré sa maladie cherche la misericorde .
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
8 mai 2009 20:18
Salam Bengi smiling smileyje pense que cette femme a fait une erreur on allant demander la permission a ce fquih, puisque cette perruque elle ne la porteras que chez elle!
elle aurait du le faire sans en faire la demande a cette homme, vu qu’on islam il est permis de cacher ses défauts.
Il me semble avoir lu une fois, que le Prophète saw avait autorisé à un homme qui avait eu le nez arracher lors d’une bataille, de remplacer son nez perdu par un faux nez ou Allah ou allam.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
9 mai 2009 14:21
il faut interdir a ce fkih de porter des lunettes s'il a une ; et l'interdir une canne ;et surtout de conduire une voiture ;et meme prendre train ou avion par ce que sidna Mohamed le profete il a jamais utiluser ses moyens de transport il a pris que le chameau donc il faut faire pareil que lui ,et si ce fkih est nommé pesident que pour se foutre de sa gueule comme jouhha heureusement nous les musulmans on est pas comme lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook