Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit dans l'islam ou pas ?
s
11 juin 2016 05:02
Aslam tout le monde,

Dans quelsues jours je passe le bac et pour avoir toutes les chances de réussir ma mère m'a donne un morceau de cotons avec du riz à l'intérieur et des pièces de 1 euro sur lesquelles elle avait lu le coran, puis m'a demandé de dormir dessus et d'aller jeter ses pièces par terre le lendemain matin.
Est ce que vous savez si cette pratique est interdite ou pas dans l'islam, cela est il considéré comme une sorte de grigri ?

Merci pour vos réponses.
a
11 juin 2016 05:10
Alaykoum selem,

C'est lá de quoi te risquera l'échec plutôt...

C'est une forme d'association en quoi une pièce de 1 euros va faire ta réussite si ce n'est que par la permission d'Allah?
C'est donner de l'importance et force a autre que dieu et donc c'est interdit.

Le mieux est de demander de l'aide a Allah directement car c'est lui seul qui décide de toute chose.

Pour ma part je te souhaite d'avoir ton bac insha Allah.
a
11 juin 2016 05:20
salamou 3alaykoum, je suis désolé de ce que je vais dire mais .... heeeeeeeeeeeeiiiiiiin??????????????????????????????????????????? what what? 65 WATT? je ne sais plus quoi dire, je suis choqué, mon choque vient d'atteindre un niveau cosmique. je devrais me taire parce que je risque de dire du n'importe quoi et un truc que je regretterai, donc je laisse mes frères et sœurs prendre la parole... si le prophète nous a dit de le faire je retire ce que j'ai dis, sinon je multiplie ce que j'ai dis par 10 puissance cosmiquement énorme.... je suis désolé si ça t'as blessé, mais ne le sois pas, fallait que je le fasse avec humour, pour te faire comprendre que c'est du n'importe quoi si le prophète nous la pas dit, mais je ne dirais pas si c'est interdit ou pas je laisse mes frères et sœurs s'en charger, mais je pense que la réponse est évidente, ALLAH est plus savant
a
11 juin 2016 05:23
j'aurais du me taire dsl, sur le coup j'ai posté ce message sans réfléchir, et j'ai posté un message qui aurait pu te blesser, et je n'ai même pas répondu à ta question, je ne sais même pas si ce message est bénéfique pour toi ou pas, encore dsl
J
11 juin 2016 05:24
Wa aaleykoum As Salem ,

Tu devrais éviter d'utiliser ça.

Ce genre de choses n'existent pas en Islam et sont inspirés de la sorcellerie.

Prie beaucoup et profite de la chance que tu as de le passer durant ce mois béni pour multiplier les invocations.

Que Dieu AWJ te facilite les choses.

Bon courage , j'espère que tu réussiras .
s
11 juin 2016 05:29
Anonymemuslman ce n'est pas grave pour le message précédent, je comprends.

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils Inshallah.
a
11 juin 2016 06:16
je suis vraiment dsl, si seulement je n'avais pas écris ce message, j'essaye de demander sa suppression, mais fais attention a tout ce qui n'est ni dans la sunna ni dans le coran, c'est soit une innovation, soit de la sorcellerie ou de l’association ou autre, allahou a3lam
Citation
sab974 a écrit:
Anonymemuslman ce n'est pas grave pour le message précédent, je comprends.

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils Inshallah.
s
11 juin 2016 07:44
D'accord merci !!
n
11 juin 2016 08:07
ecris le verset والسابقون سابقون 41 مراة
dilues le dans de l'eau et boit avant ton examen. in cha Allah tu n'echoueras pas.


Attention: n'utilses pas un bic pour ecrire le verset sur un papier. il y'a des bics que les etudiants dans les ecoles islamiques utilisent c'est en bois.
A
11 juin 2016 10:59
Salamo aleykom,

Mmm, intéressant ! Pourrais tu nous fournir la source et la preuve de cette action ?

Les actes d'adoration sont basées uniquement surr le coran et la sunnah, en dehors de ça aucun acte n'est permis ou autorisé dans notre religion.

Enfin, concernant la question du post, il s'agit en effet d'un acte non permis qui frôle l'association avec Allah.

Qu'Allah nous guide,

Salam
Citation
no more fight a écrit:
ecris le verset والسابقون سابقون 41 مراة
dilues le dans de l'eau et boit avant ton examen. in cha Allah tu n'echoueras pas.


Attention: n'utilses pas un bic pour ecrire le verset sur un papier. il y'a des bics que les etudiants dans les ecoles islamiques utilisent c'est en bois.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
n
11 juin 2016 12:02
au temps du prophete, les gens passaient les examens scolaires? si oui, je serai pret a te fournir mes sources
A
11 juin 2016 12:10
Salam

Concernant les examens scolaires, ils s'inscrivent dans le cadre des épreuves difficiles en générale, dans lesquelles il nous est permi de demandee l'aide à Allah par des invocations de la sunnah. La même chose s'applique aux épreuves médicales, au concours professionnels. ....etc.

Nous avons des invocations conforme à la sunnah comme : oh Allah il n'y a pas de facile sauf si tu fais de lui une facilité, et c'est toi qui transforme la difficulté en facilité quand tu le veux!

Maintenant, donnes nous tes preuves sur l'acte cité !

Ce n'est pas parce que les examens scolaires n'existaient par à l'époque du prophète prière sur lui que nous avons le droit d'inventer des nouvelles adorations.

Bien à toi,
Citation
no more fight a écrit:
au temps du prophete, les gens passaient les examens scolaires? si oui, je serai pret a te fournir mes sources
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook