Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils m'interdisant de voir mon mari
a
21 octobre 2013 15:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
amirene a écrit:
tout le monde te dit que tu dois obéissance à ton mari mais concrètement, qui te fait vivre ?

si tu vis chez tes parents et que ce sont eux qui t'assument, reste à ta place jusqu'au jour où ton mari le deviendra complètement

Salam oui c'est vrai mais euh il va bien falloir qu'elle y aille un jour pour les demarches administratives, ca ne va pas se faire tout seul. sinon il ne viendra jamais et il ne pourra donc pas devenir "completement" son mari, dans ce cas la il faut arreter de se marier parce que si c'est pour etre ensemble sur un acte de mariage mais ne jamais etre unis dans la vie ....

salam,

ses parents ne sont pas contre s'il s'agit de faire les démarches (relis son texte), ils n'acceptent pas qu'elle y aille pour 'rien'

je pense que la situation du 'mari' est un peu facile : il reste tranquillement chez lui pendant que sa femme doit tout gérer

ma solution : arrêter de se marier avec des hommes qu'il faut prendre en charge, ça donnera moins de grains à moudre aux parents mécontents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 00:13 par amirene.
21 octobre 2013 16:17
Citation
La Paz a écrit:
Décidément je ne comprendrai jamais votre raisonnement
Pourquoi tu n'est pas resté avec ton mari puisque vous etes mariés
Pourquoi de nos jours c'est l'homme qui suit la femme?
Et après vous vous demandez pourquoi vous vous faites autant arnaquer??
Les femmes st devenues es hommes et les hommes des femmes


Dans mon cas c'est l'homme qui suit la femme car il est hors de question que je laisse tomber mes études pour vivre là bas à ne rien faire de mes journées c'est pas parce qu'on est marié que je dois systématiquement tout laisser tomber pour lui, on s'était mis d'accord sur tout ça depuis le début de notre relation il y a aucun problème de ce côté là, tout ce que je demande c'est de au moins pouvoir passer mes vacances avec lui en attendant qu'il me rejoigne car les délais pour avoir le visa sont très long.
21 octobre 2013 16:46
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam
et si tu commencais par prendre un appart pour commencer .
Comme ça tu fais ce que tu veux, tu veux aller voir ton mari, Ben va y.

La tu habites chez tes parents, ils ne veulent pas que tu y ailles, donc tu restes chez toi.C'est simple.
Tes parents ne veulent pas de ton mari, ne va rien répéter a ton mari.Ça commence mal.

Franchement ne va pas t'embrouiller avec tes parents, ton mari tu ne le connais pas vraiment et c'est un "blédard."
Tu te mettras du coté de ton mari lorsque tu habiteras avec lui et que tu sauras ce qu'il vaut vraiment.

J'ai déjà fais une demande d'appartement en attendant je suis bien obligé de vivre avec mes parents mais je pense pas que c'est forcement une raison pour me bloquer à la maison sachant que je suis certaine que si je m'était marié avec quelqu'un de la famille ou une famille qu'ils connaissent bien il y'aurai eu aucun problème, ils ont un problème avec lui et toute sa famille et c'est sur moi que ça retombe. En gros j'accepte pas leur interdiction seulement parce qu'ils ne l'aime pas et qu'ils pense que je devrais faire aucun effort pour lui.

Ça fait 5 ans qu'on est ensemble, on a passé 1 mois ensemble après le mariage donc je pense le connaître assez bien, c'est un blédard ? et alors ? Il vaut pas mieux qu'un mec d'ici ?

Je voudrais ajouter que je veux me mettre à dos personne, j'essai de trouver une solution pour que mes parents soient plus compréhensible.
22 octobre 2013 14:28
quand on construit une maison on commence par la base une base solide et non par le toit
j
22 octobre 2013 16:15
mais tes parents ne savent rien sur les regles de l islam une fois mariee il faut rester aupres de son
mari tu as decide avec ton mari de vivre ensemble en france ou au maroc il faut que tu explique a tes
parents que tu es mariee tu dois aller voir ton mari ...sinon penses a aller habiter avec lui
allah yahdihom
22 octobre 2013 18:05
salam
certaints vs savez parler! tu doit "obeir" a tn mari carrement mdrr! ya des mots plus tendance jsais pas sa ft moche dit comme sa!
sinon tu vis chez tes parents? ta ft un civils? si tu vis encore chez eux je suis daccord avec eux! et puis tes encore etudiante alors allez voir tn mari deux semaines puis revenir et etre deborder ces limite!
22 octobre 2013 18:46
A ce que je vois ici certaines oublient d'ou viennent leurs parents , a la base ils sont bledards aussi non ? Breffff sinon pour la posteuse si la fete du mariage n a pas encore ete faite je comprends tes parents , essaie de trouver un compromis ca serait dommage de te facher avec eux pour ca , apres tout c rien deux semaines et tu vivras avec ton mari touteeee ta vie Inchallah
22 octobre 2013 21:12
Citation
nousaa a écrit:
A ce que je vois ici certaines oublient d'ou viennent leurs parents , a la base ils sont bledards aussi non ? Breffff sinon pour la posteuse si la fete du mariage n a pas encore ete faite je comprends tes parents , essaie de trouver un compromis ca serait dommage de te facher avec eux pour ca , apres tout c rien deux semaines et tu vivras avec ton mari touteeee ta vie Inchallah

Oui mais en même temps quand tu vois que l'avion est réservé et que c'est aussi simple de le rejoindre dans 4 jours franchement pour moi c'est le rêve, j'ai tellement tout le temps été séparée de lui que maintenant que j'ai l'occasion de le retrouver je me dis qu'il faudrait être dingue pour laisser passer cette opportunité et profiter même pour changer d'air prendre des vacances voir un peu de soleil lâcher la pression et bien sur profiter de mon mari... sinon la fête du mariage a bien été faite : une journée pour le dfou3 le hénné et le lendemain la fête chez la belle famille on a même était invité plusieurs fois chez eux avant le mariage et là c'est comme si c'était des inconnus je comprend pas
m
22 octobre 2013 22:21
Je te donne un conseil même si tu va pas l’écouter puisque tu écoute pas déjà ceux de tes parents qui sont quand même plus important que ton arriviste de mari:
Personnellement mes parents ont toujours eu raison dans mes choix de vie et hamdoulliallah je n'ai jamais douté ni trahi mes parents que j'aime plus que tout et c'est pas un homme qui viendra m'embrouiller avec mes parents.


ECOUTE TES PARENTS ET LAISSE PAS TON COEUR TRAHIR TON PERE ET TA MERE ......

et je partage le même avis ci dessus c'est un blédard donc méfie toi que son cœur ne soit pas attaché a ce que 80/100 des blédards rêvent la fameuse CARTE DE SEJOURRRRRRRRRRRR.


je pense que si tu écoute pas tes parents tu le regretteras dans le futur ..........


A BON ENTENDEUR...
w
23 octobre 2013 10:55
Salam

Perso je te conseil aussi d'écouter tes parents, tu ne vas pas créer des confilits juste pour ca!
Ton mari tu as toute le reste de ta vie pour vivre avec lui, tes parents ne sont pas eternels !

Je les comprends, pour eux c'est une humiliation que tu ailles chez ton mari. Je sais c'est con mais bon ils se disent que déjà tu va gamlerer pour le faire venir (paperasses, aller/retour au bled, chercher un appart, le meubler, prendre en charge ton mari a son arrivée etc...) et là c'est encore toi qui doit aller le voir.
Pour eux, ton mari se la coule douce et c'est toi qui court après lui.

La faute que tu as fait, c'est de faire la fête de mariage alors que tu sais que ton mari ne te rejoindra que dans quelques mois.
Vous auriez du attendre qu'il ait son vis pour concrétiser le mariage.
Je pense qu'ils ont aussi peur que tu tombes enceinte sans que ton homme soit là.
Bref je comprends tes parents, écoutes les, ils ne te disent pas pour te faire du mal mais pour ton bien.
23 octobre 2013 10:57
Salem,

Je ne comprends pas la réaction de tes parents surtout que maintenant ta plus du tout besoin d'être présente pour la demande de visa (je ne suis pas sûre, c'est d'après une amie) et de deux t'es mariée tu vas voir ton époux.

Donc si tu veux aller voir ton mari parles en à tes parents,

Mais je suis tout à fait d'accord avec miss najlae ecoute tes parents , comme on dit écoute la raisone t non pas le coeur , ils pensent à ton bien t'es leur fille, ils ont toujours raison les parents, je te parle en connaissance de cause.
s
23 octobre 2013 11:02
tu es etudiante en quoi ? car pour deposé un dossier regroupement familliale il faut que tu travailles
23 octobre 2013 19:46
Citation
safrane99 a écrit:
tu es etudiante en quoi ? car pour deposé un dossier regroupement familliale il faut que tu travailles

Je suis étudiante en droit (3e année de licence) et j'ai pas a déposer un dossier de regroupement familiale vu que j'ai la nationalité française je suis née en France, je suis pas dans l'obligation d'avoir un travail et un appartement pour accueillir mon mari.
s
23 octobre 2013 23:08
Citation
Sousoumya a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
tu es etudiante en quoi ? car pour deposé un dossier regroupement familliale il faut que tu travailles

Je suis étudiante en droit (3e année de licence) et j'ai pas a déposer un dossier de regroupement familiale vu que j'ai la nationalité française je suis née en France, je suis pas dans l'obligation d'avoir un travail et un appartement pour accueillir mon mari.
tant mieux !
sinon faut que tu trouves un travaille apres ta licence, pour payé le logement et la noriture
23 octobre 2013 23:20
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
Sousoumya a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
tu es etudiante en quoi ? car pour deposé un dossier regroupement familliale il faut que tu travailles

Je suis étudiante en droit (3e année de licence) et j'ai pas a déposer un dossier de regroupement familiale vu que j'ai la nationalité française je suis née en France, je suis pas dans l'obligation d'avoir un travail et un appartement pour accueillir mon mari.
tant mieux !
sinon faut que tu trouves un travaille apres ta licence, pour payé le logement et la noriture

inch'Allah
s
23 octobre 2013 23:24
Citation
Sousoumya a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
Sousoumya a écrit:
Citation
safrane99 a écrit:
tu es etudiante en quoi ? car pour deposé un dossier regroupement familliale il faut que tu travailles

Je suis étudiante en droit (3e année de licence) et j'ai pas a déposer un dossier de regroupement familiale vu que j'ai la nationalité française je suis née en France, je suis pas dans l'obligation d'avoir un travail et un appartement pour accueillir mon mari.
tant mieux !
sinon faut que tu trouves un travaille apres ta licence, pour payé le logement et la noriture

inch'Allah

mebrouk alik w allah ykammal bikhir alikom
N
24 octobre 2013 00:20
Salam 3likom

Ne court pas après lui safi baraka ta fais le mariage etc c'est bon le reste va arriver les galère au consulat la ans ici les galère a la préfecture garde de l'énergie pour les futur paperasse de ton prince charmant Allah i3awnek !!
Concernant tes parents je les comprends en même temps tu vis avec eux, il te nourrisse, te loge, te blanchisse en gros ce que ton mari aurait dû faire après ta magnifique fête !! Je pense que tu devrais leur être reconnaissante et être un minimum respectueuse envers eux et ne pas prendre ce genre de décision sans leur en parler !! Je pense que t parents ne s'appelle pas Brigitte et Bernard pour leur dire bon je prends l'avion rejoindre mon chéri car il me manque !!!
Lorsque ton mari n'est pas la ton père fait attention a toi je pense que si tu voulais être indépendante après ta fête de mariage fallait te prendre Ton appârt et attendre sagement ton mari en faisant éventuellement des aller retour pour le voir !!
Alors garde les pieds sur terre et consacre toi a tes études car tu auras besoin d'un gros bagage quand mr arrivera inchaallah !!

Bon courage et reste dans ta chambre étudiée vaut mieu !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
24 octobre 2013 16:40
bon ecoutes tes parnets, tes mariez avec lui depuis 1 mois meme si tu el connais depuis 10000000000ans tu connais pas ces intentions pusque ta jamais vecu avec, et tes pas tt el tps a ses cotes! tu va ste mettre tes parents a dos pr lui? tu peut pas attendre?
24 octobre 2013 20:29
Merci à tous pour vos réponses, j'ai bien réfléchis et enfin de compte je lui ai dis d'annuler la réservation et qu'on attendra d'avoir un rdv pour se voir, c'est à dire pas avant février malheureusement mais tant pis c'est comme ça , j'ai patienté tellement de temps déjà donc je peux bien patienter encore quelques mois.

ikoun khir inch'Allah
25 octobre 2013 12:18
sa doit te fr mal, mais dit toi que ces bien pr toi aussi, sa tevitera les conflits!
"tout viens a point, a qui sait attendre!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook