Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdire les mariages prématurés
S
21 février 2019 23:10
As salam'alaykoum,

Que pensez vous de cette société où un mariage sur deux finit en divorce.

Pensez vous quil vaille aujourdui retarder le mariage car je pense que la maturité nest pas encore la pour les deux sexes .

Chez les maghrebins on bourre le crâne aux jeunes filles ou la reussite reside dans le mariage. Ne doit on pas changer les mentalités ? Non pas bannir le.mariage mais le préparer de la.meilleurr maniere et repousser " l age légal
21 février 2019 23:13
Pas vraiment nan
Citation
Sinistrealité a écrit:
As salam'alaykoum,

Que pensez vous de cette société où un mariage sur deux finit en divorce.

Pensez vous quil vaille aujourdui retarder le mariage car je pense que la maturité nest pas encore la pour les deux sexes .

Chez les maghrebins on bourre le crâne aux jeunes filles ou la reussite reside dans le mariage. Ne doit on pas changer les mentalités ? Non pas bannir le.mariage mais le préparer de la.meilleurr maniere et repousser " l age légal
21 février 2019 23:19
Perso j'ai besoin d'un homme:

1. Avec qui je peux parler de tout sans me censurer et sans jugement
2. Quelquun de doux (pas de violence ni physique ni verbale)
3. Quelquun qui me plait physiquement
4. Fidèle

Je pourrai mettre 1 an comme 2 ou 3 ans avant d'être sure mais il faut aussi y mettre du sien et travailler à 2 pour réussir le mariage.

Bon apres quest ce que j'en sais, je suis pas mariée !
Citation
Sinistrealité a écrit:
As salam'alaykoum,

Que pensez vous de cette société où un mariage sur deux finit en divorce.

Pensez vous quil vaille aujourdui retarder le mariage car je pense que la maturité nest pas encore la pour les deux sexes .

Chez les maghrebins on bourre le crâne aux jeunes filles ou la reussite reside dans le mariage. Ne doit on pas changer les mentalités ? Non pas bannir le.mariage mais le préparer de la.meilleurr maniere et repousser " l age légal
21 février 2019 23:31
Je suis assez d'accord avec toi certaines personnes préfèrent se marier tôt en se comparant a leurs parents, grands parents et oublient qu'on a absolument rien à voir avec eux pas le même sens de la responsabilité de la maturité et surtout pas le même sérieux.
De nos jours le plus important c'est de se fixer professionnellement pour avoir une bonne situation après ça n'est que mon avis.Welcome
21 février 2019 23:43
Bonsoir,
Salam,

Ce que tu dis n'est pas faux mais d'autres facteurs interfèrent sûrement...

Changer les mentalités ça passe avant tout par l'éducation, domaine souvent dévolu aux femmes dans nombre de couples.

Si les femmes voulaient à l'unanimité, le monde changerait peut-être dans un meilleur sens. Le Mahatma Ghandi disait sensiblement la même chose et c'était tout de même un homme juste et digne de confiance...
Citation
Sinistrealité a écrit:
As salam'alaykoum,

Que pensez vous de cette société où un mariage sur deux finit en divorce.

Pensez vous quil vaille aujourdui retarder le mariage car je pense que la maturité nest pas encore la pour les deux sexes .

Chez les maghrebins on bourre le crâne aux jeunes filles ou la reussite reside dans le mariage. Ne doit on pas changer les mentalités ? Non pas bannir le.mariage mais le préparer de la.meilleurr maniere et repousser " l age légal
21 février 2019 23:48
Changer la mentalité d'un maghrébin c'est comme vouloir arrêter une vague avec ses mains.
P
21 février 2019 23:54
L'âge légal du mariage a déjà été repoussé à 18 ans.
22 février 2019 01:03
16 ans avec l’accOrd des parents ( je sais pas si ça existe toujours en France, mais je crois)
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
L'âge légal du mariage a déjà été repoussé à 18 ans.
22 février 2019 03:00
Wa3leyk salam.


Je sais pas où tu as pu voir encore des gens inciter leur fils et leur fille à se marier tôt ? Ça c’était y a 50 ans.

Maintenant c’est plus « fait des études y’a benti. » plus tard tu te mariera. Sauf que le temps passe vite et Au final sa fini par mettre la pression à la fille de 35 piges pas marié.

On se marie déjà tard je trouve,

Ensuite Le problème n’est pas l’âge. Le problème est L’éducation. Je vais être cru mais On pond des gosses comme on pond des crottes. Par réflexe et par envie sans but réel simplement pour être dans le moule. Puis après deux trois photos on s’en débarrasser comme si on tirait la chasse.

La majorité des gens ne sont pas éduqué et ne sont pas prêt pour le mariage et ne comprennent rien au buts et finalité de ce dernier. Même la Karima bac+8.

L’âge n’est pas le problème. C’est l’éducation. Nos grands mère pour la plupart ce sont marié à 16 ans 17 ans et leur mariage a tenu, aujourd’hui on se marie à 30 piges sa tient deux ans.
Citation
Sinistrealité a écrit:
As salam'alaykoum,

Que pensez vous de cette société où un mariage sur deux finit en divorce.

Pensez vous quil vaille aujourdui retarder le mariage car je pense que la maturité nest pas encore la pour les deux sexes .

Chez les maghrebins on bourre le crâne aux jeunes filles ou la reussite reside dans le mariage. Ne doit on pas changer les mentalités ? Non pas bannir le.mariage mais le préparer de la.meilleurr maniere et repousser " l age légal
I
22 février 2019 03:51
Non ,car à 35 ans certains n’ont rien compris.
C’est une question de comportement,loyauté et acquittement des devoirs
Citation
Sinistrealité a écrit:
As salam'alaykoum,

Que pensez vous de cette société où un mariage sur deux finit en divorce.

Pensez vous quil vaille aujourdui retarder le mariage car je pense que la maturité nest pas encore la pour les deux sexes .

Chez les maghrebins on bourre le crâne aux jeunes filles ou la reussite reside dans le mariage. Ne doit on pas changer les mentalités ? Non pas bannir le.mariage mais le préparer de la.meilleurr maniere et repousser " l age légal
22 février 2019 08:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n’est pas avec le temps qu’on apprend. C’est avec l’expérience ou l’enseignement.
Visiblement, l’apprentissage par l’expérience n’est pas souhaitable. Divorce, cœurs brisés, enfants déchirés.
Reste l’enseignement. Ah non. Il n’existe aucune discipline qui traite du sujet.

Et c’est ainsi que chacun génération est condamné à commettre les mêmes erreurs que les générations précédentes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
22 février 2019 09:18
Le manque de maturité y est en effet pour beaucoup dans le taux de divorce. les gens évoluent pas toujours au même rythme.
Attendre l'âge de stabilisation pro notamment serait une bonne chose. encourager les jeunes gens à vivre avant (sans forcément faire ce à quoi beaucoup d'entre vous pensent à ce moment précis...) permettrait d'atteindre l'âge de raison winking smiley et se poser plus sereinement . être heureux SEUL(E) avant d'envisager le mariage me semble être une condition pour être heureux en couple ensuite. Or beaucoup font le contraire pensant trouver l'équilibre grâce à l'autre, en ne vivant qu'à travers l'autre sans objectif perso... à travers les enfants et prêtent à endurer les pires crasses ensuite dont certaines nous parlent ici après 10 ans de mariage.
I
22 février 2019 09:38
Ça veut dire qu'on serait tous obligé de forniquer avant le mariage, où même flurter tout ça pour des gens qui ne savent pas faire les bons choix dans la vie et qui divorce pour un oui ou pour un non ?

On devrait faire du Haram pour tous ces gens qui ne savent pas être patient dans la vie qui ne crois ni en Dieu ni au mariage ?

Toutes ces personnes qui ont choisi un chien ou une chienne pour le mariage et qui après se plaignent ?
P
22 février 2019 10:28
Salam,

Je ne pense pas que ce soit une question de maturité uniquement...
La maturité s'acquiert aussi au sein du couple ou en devenant parents.

Pourquoi y a-t-il autant de divorces... Difficile à dire...
Il y a les mauvais choix... Faudrait peut-être revoir les critères... Apprendre à voir la personne pour ce qu'elle est et non ce qu'elle paraît, avoir confiance en son intuition et être capable d'annuler même la veille du mariage quitte à choquer tout le monde...

Aussi, et je ne parle pas des cas extrêmes, on pense trop vite au divorce à la première crise conjugale... Il faut beaucoup de patience, de compréhension de l'autre et de soi... C'est aussi ce qui fait qu'on gagne en maturité...

Après chaque cas est particulier...
N
23 février 2019 12:20
Les occidentaux ne se posent pas cette question, tu devrais aller consulter un psychologue.

Il n'y a aucune corrélation entre divorce et une méthode de mariage particulière.

Ton faux raisonnement ne sert qu'à tromper et à détourner pour donner un semblant de véracité à ceux qui choisissent les relations haram.

Le diable a de beaux jours devant lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/19 12:22 par Neo133.
F
23 février 2019 14:25
*La maturité joue un role mais il n'y a pas que ça les anciens n'était pas aussi mature.
*Le sens de la responsabilité , le choix qu'on a aujourd'hui. Une femme ou un homme s'ils divorcent peuvent trouver un autre assez facilement .
*Les critères pour le choix de la personne je prend un exemple:
-Une femme explosif avec un homme explosif ça peut faire mal et au fur à mesure ça pète car il n'y a pas un qui apaise l'autre .
-Une femme qui veut quelqu'un de gentil généreux mais qui se marie avec quelqu'un qui est tout sauf ça finira par voir son incompatibilité ;au début l'amour prime après c'est le caractère qui prime car ça vit ensemble . Une femme ou un homme ne voit pas forcément les inconvénients pour cela il faut réflechir avec sa tete et non par les sentiments .
*La patience
* L'indépendance
* Economie niveau argent la femme n'a plus besoin de l'homme elle peut aller travailler sans etre dépendante
s
23 février 2019 22:31
Fais ce que tu veux mais ne le force pas sur les autres ,et de toute façon chez les hommes mariage n'est pas synonyme de réussite comme chez les femmes on cherche juste une belle et tendre épouse rien avoir aves la réussite si les femmes sont malade c leurs problèmes Angel
Citation
Sinistrealité a écrit:
As salam'alaykoum,

Que pensez vous de cette société où un mariage sur deux finit en divorce.

Pensez vous quil vaille aujourdui retarder le mariage car je pense que la maturité nest pas encore la pour les deux sexes .

Chez les maghrebins on bourre le crâne aux jeunes filles ou la reussite reside dans le mariage. Ne doit on pas changer les mentalités ? Non pas bannir le.mariage mais le préparer de la.meilleurr maniere et repousser " l age légal
26 février 2019 17:52
La maturité est assez subjective, selon le vécu et l'histoire de chaque couple l'âge idéal de l'engagement peut varier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook