Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdire la liste Dieudonné
S
5 mai 2009 17:03
Cette possiblité d'interdire à Dieudonné de se présenter aux éléctions européennes a été évoqué par Claude Gueant à Radio J, (comme par hasard).
J'ai déjà dit ce que je pense de Dieudonné, et je n'ai pas changé d'avis, il reste un type pas clair (oui il est noir winking smiley) mais à part ça, ses idées sont extrêmistes.
Si on empêche Dieudo de se présenter sous pretexte qu'on a trouvé un article datant des années 60, intéridant à quiconque de déranger l'ordre public, pourquoi alors n'a-t-on pas sorti cet article de droit pour empêcher Lepen de se présenter à toutes les élections depuis le temps ?
Mais faut pas toucher aux sionistes, surtout pas !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
z
5 mai 2009 23:52
L
8 mai 2009 18:23
Pourquoi interdire ?

On n'a pas interdit le FN autrefois pour de idées xénophobe et ségrégationniste, justifiant la torture ...

Dieudonné / Le Pen même combat !

je considére absolument l'antisionnisme d'une toute autre nature que l'antisémitisme

mais Dieudonné a fait souvent des allusions racistes graves


mais si il falait interdire tous ceux qui ont fait de telles allusions .... bah ça ferait du ménage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 18:26 par La Boetie.
S
9 mai 2009 10:25
Le Pen a pu tout au long de sa présence martelé un discours haineux, xénophobe sans que cela lui impose une interdiction quelconque. Cette présence a proliféré et a pu "lepeniser" les esprits en France. Même certains hommes politiques de gauche associent à leur tour : insécurité-immigration. Tout ceci pour essayer de drainer quelques voix extrémistes.
Donc, Le Pen a réussi à imposer ses idées nauséabondes aux autres partis politiques, ses idées sont devenues incontournables en France.
Dans ce cas, si Dieudo, avec qui je ne suis pas d'accord généralement, arrive à fédérer plusieurs milliers voix voire des millions, les partis politiques essayeront, de tenir compte de ses idées, et donc ne plus s'aligner systématiquement comme maintenant sur les positions israéliennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/09 10:26 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
p
9 mai 2009 14:59
salam

j'ai fait pas mal de recherches sur le net pour trouver cette fameuse liste, en vain..

hormis la paire de représentants qu'on expose de maniere virale sur les différents sites et blogs, difficile de mettre la main sur une liste exhaustive de représentants

meme sur le site du P.A.S il n'y a rien

une remarque cependant :
je n'ai pas envie de voter aux européennes à l'heure où j'écris ces mots (n'en vois pas la finalité exacte, n'ai pas acquis la notion de citoyenneté européenne et toute une palanquée de raisons que je vous épargnerai bien)
- le mode de scrutin aux européennes permet + de "folies" (du moins, moins de "vote utile urticant"winking smiley et l'hétérogénéité des listes proposées permet de s'exprimer pour une cause, à défaut de soutenir un parti bien établi..
- me suis interrogée sur la liste du Parti AntiSioniste, les retombées possibles si un grand nombre choisissait cette voie, par sanction .. (un peu comme si un référendum sur cette question avait été posé, ou le seul moyen de s'exprimer sur la question par voie de bulletin electoral)
- mais un détour sur le site du P.A.S, avec sa charte graphique empruntée au FN m'a définitivement refroidie

quid des listes style EuroPalestine , telle qu'elle s'était présentée il y a qq années de ça? se présenteront-ils cette année? se démarqueront-ils de la liste P.A.S d'alain soral et consort?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
11 mai 2009 15:27
y a encore pas tres longtemps ,les noirs etaient consideres comme des sous hommes un peu partout dans le monde ...alors voir aujourd'hui un noir cultiver le racisme et l'antisemitisme avec le risque de reveiller des demons ...c'est a rester penthois !
m
11 mai 2009 22:12
dancer,

y a encore pas tres longtemps ,les noirs etaient consideres comme des sous hommes un peu partout dans le monde ...alors voir aujourd'hui un noir cultiver le racisme et l'antisemitisme avec le risque de reveiller des demons ...c'est a rester penthois !
-------------------

Tu as raison mais je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que si cet homme de couleur que tu surnommes "noir" tente de monter une liste. Il reste quand même un humoriste. Cela fait partie de ses numéros. Ce qui est désolant c'est que les puissants de ce monde ont commencé à braire avant lui. Sarkosy qui insulte une partie de la popuplation par le sobriquet "racaille". Busch qui dit que les m usulmans sont des terroristes. Le Parpe ou le sous-pape qui lui emboîte le pas et qui dénigre l'Islam. Les présidents des états démon...cratique qui ne bougent pas le petit doigts lors de caricatures de Sidna mohammed etc...etc...

Dieudo, profite de la soi-disant liberté d'ex...pression pour jeter un pavé à la mare. ET c'est une sorte de réponse du berger à la bergère ou si tu veux "le retour du baton".

Lorsque le monde occidental dirigé, tiré par le bout du nez par les sionistes a commencé à divaguer en autorisant les versets sataniques...ce fut le début de la fin...

Présentement, la haine s'est installée. Elle est ancrée dans les esprits et franchement je ne vois aucune issue...

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook