Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdire le blâmable et recommander le bien.
M
29 septembre 2019 10:53
Salam aleykoum

Comment interdire le blâmable et recommander le bien face a des musulmans orgueilleux c'est a a dire que lorsque on le rappel il c'est bon tais toi t'es pas parfait on fait tous des péchés comment s'adapter a ces comportements même si parfois le rappel marche avec des musulmans honnête comment bien interdire le mal et bien recommander le bien efficacement et intelligemment

Barak Allahou fikoum
29 septembre 2019 11:13
Salam Alikoum

Trop de rappel, tue le rappel
Il faut s’adapter a la personne en face de toi.
Le but dans le rappel ce n’est de le faire mais qu’il serve a la personne à laquelle on le dit.

Parfois ce n’est pas le moment de le dire
Parfois il faut le dire d’une manière détourner et non direct
Parfois il faut éviter de faire trop de rappel a la même personne
Parfois il faut une parole douce
Ect...

Il ne faut pas croire que la personne qui prend mal le rappel que c’est une personne malhonnête
Cette même personne peut te surpasser sur d’autres sujets de la religion
Pour comprendre un comportement il y a plusieurs choses à prendre en compte, On ne sait pas dans quel état d’esprit est la personne, les problèmes qu’elle rencontre actuellement, sa relation actuelle avec son Créateur sur l’instant, ect...
La foi augmente et baisse suivant des périodes , quand notre foi est haute il faut réussir à accepter que d’autres personnes ont la foi basse, généralement on a tendance à vouloir que tout le monde soit sur la même longueur d’onde que nous et cela est une erreur .
J’essaye souvent d’expliquer cela à mon petit frère
Je lui dis essaye de comprendre le fonctionnement de l’homme, la réaction de chaque personne est une conséquence à un environnement à un événement ou à d’autres causes, il ne faut pas juger les personnes en fonction de notre vie il faut essayer de comprendre la leur et leur réaction et s’adapter pour que ton message est un impact positif...
M
29 septembre 2019 11:17
Intéressant, sauf que je ne rappel que quand il fait une erreur et sa donne une mauvaise réaction sinon aucun rappel c'est que quand j'ai l'occasion je lui dit excuse moi et je lui expliquer et sa s'enerve sinon merci ta réponse est intéressante
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Trop de rappel, tue le rappel
Il faut s’adapter a la personne en face de toi.
Le but dans le rappel ce n’est de le faire mais qu’il serve a la personne à laquelle on le dit.

Parfois ce n’est pas le moment de le dire
Parfois il faut le dire d’une manière détourner et non direct
Parfois il faut éviter de faire trop de rappel a la même personne
Parfois il faut une parole douce
Ect...

Il ne faut pas croire que la personne qui prend mal le rappel que c’est une personne malhonnête
Cette même personne peut te surpasser sur d’autres sujets de la religion
Pour comprendre un comportement il y a plusieurs choses à prendre en compte, On ne sait pas dans quel état d’esprit est la personne, les problèmes qu’elle rencontre actuellement, sa relation actuelle avec son Créateur sur l’instant, ect...
La foi augmente et baisse suivant des périodes , quand notre foi est haute il faut réussir à accepter que d’autres personnes ont la foi basse, généralement on a tendance à vouloir que tout le monde soit sur la même longueur d’onde que nous et cela est une erreur .
J’essaye souvent d’expliquer cela à mon petit frère
Je lui dis essaye de comprendre le fonctionnement de l’homme, la réaction de chaque personne est une conséquence à un environnement à un événement ou à d’autres causes, il ne faut pas juger les personnes en fonction de notre vie il faut essayer de comprendre la leur et leur réaction et s’adapter pour que ton message est un impact positif...
L
29 septembre 2019 12:27
Wa3likom el selem.


Hum je pense qu’il faut leur faire un rappel didactique.

Je m’explique. Il faut leur montrer les conséquences néfastes d’une action qu’ils font.

Sans forcément leur dire « olala ca c’est HARAAAAAAM itaki lLah »

Lol, parce que ca c’est vraiment insupportable.

Le rappel quand il est fait sur le ton de la sermonade je pense qu’il a carrément même un effet délétère et inverse de l’effet voulu..
M
29 septembre 2019 12:37
Je ne fait pas un rappel dictatique mais je ne l'engeule pas non plus lol je vois ce que tu veux dire mais j'ai parlé doucement avec excuse moi et sa s'enerve donc voila hmmm merci c'était intéressant
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Wa3likom el selem.


Hum je pense qu’il faut leur faire un rappel didactique.

Je m’explique. Il faut leur montrer les conséquences néfastes d’une action qu’ils font.

Sans forcément leur dire « olala ca c’est HARAAAAAAM itaki lLah »

Lol, parce que ca c’est vraiment insupportable.

Le rappel quand il est fait sur le ton de la sermonade je pense qu’il a carrément même un effet délétère et inverse de l’effet voulu..
L
29 septembre 2019 12:40
Dans ce cas tu as fait ce que tu avais à faire

Laisse Allah guider qui il veut.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Je ne fait pas un rappel dictatique mais je ne l'engeule pas non plus lol je vois ce que tu veux dire mais j'ai parlé doucement avec excuse moi et sa s'enerve donc voila hmmm merci c'était intéressant
29 septembre 2019 12:50
À travers son propre comportement.
29 septembre 2019 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a fait preuve de pédagogie dans la révélation du Qur'an. Détails ici.

On devrait faire de même dans les rappels qu'on fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 septembre 2019 13:29
Je vois un comportement exemplaire change les comportements merci
Citation
Sarah* a écrit:
À travers son propre comportement.
M
29 septembre 2019 13:30
Hop dans le bloc note quand j'aurai un temps extra merci grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a fait preuve de pédagogie dans la révélation du Qur'an. Détails ici.

On devrait faire de même dans les rappels qu'on fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 septembre 2019 14:42
Aleykoum Salam,
Fais le quand bien même ils ne veulent pas, le rappel est pour toi avant tout, pour te protéger de tomber dans le mounkar. Et eux, prie pour que Dieu les guide. Et s'ils font du blâmable ne soit pas avec eux par crainte qu'un châtiment te tombe dessus. Wa Allahou a3lem Bye (la spiritualité ne rapporte pas d'argent, donc ils en ont que faire)
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Comment interdire le blâmable et recommander le bien face a des musulmans orgueilleux c'est a a dire que lorsque on le rappel il c'est bon tais toi t'es pas parfait on fait tous des péchés comment s'adapter a ces comportements même si parfois le rappel marche avec des musulmans honnête comment bien interdire le mal et bien recommander le bien efficacement et intelligemment

Barak Allahou fikoum
M
29 septembre 2019 14:54
Si ils font blâmable on les inverti et ensuite paix et des duaa pour nos frères enfin en priorité nous car parfois nous nous occupons des autres alors que nous avons également des défauts il faut etre dans le juste milieu

Oui malheureusement pour ta parenthèse

Merci pour la réponse Bye
Citation
Mani89 a écrit:
Aleykoum Salam,
Fais le quand bien même ils ne veulent pas, le rappel est pour toi avant tout, pour te protéger de tomber dans le mounkar. Et eux, prie pour que Dieu les guide. Et s'ils font du blâmable ne soit pas avec eux par crainte qu'un châtiment te tombe dessus. Wa Allahou a3lem Bye (la spiritualité ne rapporte pas d'argent, donc ils en ont que faire)
M
29 septembre 2019 16:14
Ne sois pas comme la bougie, à éclairer les autres et te consumer... Celui qui veut corriger les autres s'oublie.. Fais le bien et n'oublie pas ta personne. thumbs upBye
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Si ils font blâmable on les inverti et ensuite paix et des duaa pour nos frères enfin en priorité nous car parfois nous nous occupons des autres alors que nous avons également des défauts il faut etre dans le juste milieu

Oui malheureusement pour ta parenthèse

Merci pour la réponse Bye
M
29 septembre 2019 16:18
Tu as raisons soyons au juste milieu

Qu'Allah nous accorde la réussite amin
Citation
Mani89 a écrit:
Ne sois pas comme la bougie, à éclairer les autres et te consumer... Celui qui veut corriger les autres s'oublie.. Fais le bien et n'oublie pas ta personne. thumbs upBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook