Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdire aux autres ce que l'on fait
1 août 2019 02:25
Salut
Y a certaines choses que "j'interdis" à ma petite sœur que je fais pour lui éviter d'être dans la m et autre..
Suis je hypocrite ?
Je vous lirais demain, bonne nuit

(En vrai je v regarder un film Bye )

EDIT: 3 ans d'écart



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 02:26 par Blaqueen.
K
1 août 2019 02:26
En vrai oui t hupocritr
1 août 2019 02:28
Hello,

Hypocrite je ne sais pas mais étant donné que tu as expérimenté la chose, tu es sans doute bien placée pour la conseiller sur la valeur de celle-ci. En revanche, si tu le fais et qu'elle le sait, tu peux rapidement perdre toute crédibilité à ses yeux.

Le mieux serait que tu arrête de faire ces choses et si elle sait que tu les fait, arrête devant elle c'est beaucoup mieux. Tu (re)gagnera en crédibilité et puis tu lui montrera le bon exemple (ou pas).

Bon film !
1 août 2019 02:29
Ne lui en veux pas si elle ne t écoute pas car là tu n as aucune crédibilité change le tire arrête de commettre ces interdits et donne lui l exemple
A
1 août 2019 02:29
As Salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Ca dépend de la chose. Si tu interdis à ta soeur de sortir jetter les poubelles dehors par crainte d'agression et que toi tu le fais car t'es un homme sur de toi, non.
Mais si tu lui interdit une chose haram, et que toi tu la fait, oui ^^

Wa Salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
Citation
Blaqueen a écrit:
Salut
Y a certaines choses que "j'interdis" à ma petite sœur que je fais pour lui éviter d'être dans la m et autre..
Suis je hypocrite ?
Je vous lirais demain, bonne nuit

(En vrai je v regarder un film Bye )

EDIT: 3 ans d'écart
1 août 2019 02:30
Salut,

Je n'y avais pas pensé mais oui posteuse, cela dépend du sujet après tout.

PS : C'est une femme et non un homme ^^
Citation
Akh13sud a écrit:
As Salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Ca dépend de la chose. Si tu interdis à ta soeur de sortir jetter les poubelles dehors par crainte d'agression et que toi tu le fais car t'es un homme sur de toi, non.
Mais si tu lui interdit une chose haram, et que toi tu la fait, oui ^^

Wa Salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
J
1 août 2019 03:28
Salam
Que lui interdis-tu que toi même tu fais ?
Oui c'est une forme d'hypocrisie car tu te dois de lui montrer le bon exemple donc commencer par éviter de lui mentir...
Citation
Blaqueen a écrit:
Salut
Y a certaines choses que "j'interdis" à ma petite sœur que je fais pour lui éviter d'être dans la m et autre..
Suis je hypocrite ?
Je vous lirais demain, bonne nuit

(En vrai je v regarder un film Bye )

EDIT: 3 ans d'écart
A
1 août 2019 07:32
J'ai une amie qui a une soeur plus âgée de 2 ans...une fois je suis allée en vacances avec elles, elles ont pas arrêté de se créper le chignon...Jetais vraiment mal à l'aise, je me suis dit dernière fois que je vais avec des sisters...c'est trop la guerre...

La grande voulait tout contrôler et était intransigeante et mon amie n'acceptait pas la manière de parler de sa grande soeur qui lui rappelait qu'elle était sa grande soeur et donc quelle devait se taire...incompréhension mutuelle et prise de bec terribles...

Mon Dieu...

J'ai remercié Dieu en fait a ce moment là...lol

Posteuse t'as la chance immense d'avoir une soeur...sois bien avec elle...respecte la même si c'est ta petite soeur sois compréhensive et donne lui des conseils subtils et même si elle ne va pas dans ton sens respecte sa personnalité chacun est comme il est et comment il voit les choses. D'accord tu veux lui faire bénéficier de ton expérience et lui éviter de faire les mêmes erreurs que toi...mais prends la plutôt comme allié...et si elle ne veut pas t'écouter sur un point respecte sa décision... Je pense qu'elle doit voir que tu lui intimes de faire des choses que toi même tu ne fais pas. Or le blabla ne marche pas...ya que les actes qui comptent vraiment qiand on veut montrer l'exemple. Donc patience travaille d'abord sur toi même et laisse ta soeur.
N
1 août 2019 07:34
Sans savoir de quoi tu parles il est difficile de te dire si tu es hypocrite ou si c'est une question de contexte.

Exemple: j'interdis à mon enfant d'utiliser la casserole et pourtant moi je l'utilise hihi tu saisis?

Par contre quel est ton droit de lui interdire quoi que ce soit? Vos parents ne sont plus présents?
1 août 2019 09:28
Slm
Hypocrite d une certaine façon
Ca dépend de ce que c est
Si c est quelque chose de mauvais pour elle, c est par amour
Et c est une hypocrisie bienveillante

Mais si c est bon pour elle, c est de l hypocrise malveillante

Mais dans les 2 cas c est de l hypocrisie
On digère mieux la première mais pas la seconde !

3ans d exart quand on a moins de 18ans pour la plus âgée oui ça parle
Mais des qu on dépasse cet âge là, l ecart est ridicule, il ne se voit plus
Elle pourrait paraître plus âgée que toi facilement

Citation
Blaqueen a écrit:
Salut
Y a certaines choses que "j'interdis" à ma petite sœur que je fais pour lui éviter d'être dans la m et autre..
Suis je hypocrite ?
Je vous lirais demain, bonne nuit

(En vrai je v regarder un film Bye )

EDIT: 3 ans d'écart
S
1 août 2019 09:57
C’est juste
« Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais « 
C’est les faibles qui font ça, aucun intérêt pour moi.
Pour interdire à quelqu’un, la moindre des choses, c’est de montrer l’exemple, n’est ce pas
D
1 août 2019 10:04
Tu es hypocrite. Mais c'est normal car tu es Humain.

C'est bien connu "Faite ce que je dis mais ne reproduisait pas ce que je fais"
J
1 août 2019 11:32
Salam aleykoum Blaqueen

Adepte du "Fais ce que je dis pas ce que je fais " ? grinning smiley
o
1 août 2019 12:00
ca depend de quelles choses ??
au moins tu l as conseille d etre au chemin droit ..doit chercher a savoir sa religion et
comment etre pratiquante etc
P
1 août 2019 12:09
Salam,

je ne pense pas que tu sois hypocrite, tu lui veux du bien et qu'elle apprenne de tes propres erreurs.

Malheureusement, c'est probablement complètement inefficace, à moins peut-être que tu lui explique tout à cœur ouvert.

Mais la meilleure manière de la protégé et de l'éduquer est de montrer l'exemple. Les enfants fonctionnent comme ça. Si tu dis une chose et que tu fais le contraire, elle retiendra les actes et non les paroles.
1 août 2019 13:02
j'ai une amie qui fumait et elle contrôlait les amis de sa petite soeur pour ne pas qu'elle fasse les mêmes erreur qu'elle, elle l'a poussé à devenir meilleur que les autres à l'école alors que mon amie s'en fichait complètement et séchait les cours, là en ce moment sa petite soeur est à la fac, et est "fiancée" elle se marie après ses études d'après ce que j'ai compris
1 août 2019 13:36
Quand elle fait une bêtise la responsabilité me retombe dessus
On ne l'embrouille pas elle mais moi "regarde c'est toi qui la rendu comme ça"
"Tu vois c'est de ta faute"

Donc à force je lui dit à ma sœur "je ne t'ai pas élevé comme ça"
Citation
Nouurdz a écrit:
Sans savoir de quoi tu parles il est difficile de te dire si tu es hypocrite ou si c'est une question de contexte.

Exemple: j'interdis à mon enfant d'utiliser la casserole et pourtant moi je l'utilise hihi tu saisis?

Par contre quel est ton droit de lui interdire quoi que ce soit? Vos parents ne sont plus présents?
1 août 2019 13:37
Choses banales et autres
Citation
Malyia003 a écrit:
Ne lui en veux pas si elle ne t écoute pas car là tu n as aucune crédibilité change le tire arrête de commettre ces interdits et donne lui l exemple
1 août 2019 13:37
Mdrr je suis une femme
Citation
Be Happy a écrit:
Salut,

Je n'y avais pas pensé mais oui posteuse, cela dépend du sujet après tout.

PS : C'est une femme et non un homme ^^
1 août 2019 13:41
Non je ne suis pas directive je luis dis oui non après si elle ne veut pas m'écouter tant pis je ne lui force pas
Citation
Ahwal* a écrit:
J'ai une amie qui a une soeur plus âgée de 2 ans...une fois je suis allée en vacances avec elles, elles ont pas arrêté de se créper le chignon...Jetais vraiment mal à l'aise, je me suis dit dernière fois que je vais avec des sisters...c'est trop la guerre...

La grande voulait tout contrôler et était intransigeante et mon amie n'acceptait pas la manière de parler de sa grande soeur qui lui rappelait qu'elle était sa grande soeur et donc quelle devait se taire...incompréhension mutuelle et prise de bec terribles...

Mon Dieu...

J'ai remercié Dieu en fait a ce moment là...lol

Posteuse t'as la chance immense d'avoir une soeur...sois bien avec elle...respecte la même si c'est ta petite soeur sois compréhensive et donne lui des conseils subtils et même si elle ne va pas dans ton sens respecte sa personnalité chacun est comme il est et comment il voit les choses. D'accord tu veux lui faire bénéficier de ton expérience et lui éviter de faire les mêmes erreurs que toi...mais prends la plutôt comme allié...et si elle ne veut pas t'écouter sur un point respecte sa décision... Je pense qu'elle doit voir que tu lui intimes de faire des choses que toi même tu ne fais pas. Or le blabla ne marche pas...ya que les actes qui comptent vraiment qiand on veut montrer l'exemple. Donc patience travaille d'abord sur toi même et laisse ta soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook