Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdictions, vous en pensez quoi?
c
20 novembre 2009 22:14
salam à tous,
voilà je suis convertie à l'Islam depuis presque 2ans hamdoulillah, au depart je frequentais un homme pendant plus de trois ans, ses parents n ont jamais voulu....quoi que je viens d apprendre qu il m avait menti et qu il l avait jamais dit a ses parents.

Hier il a demande a son pere, il veut bien me voir inchaAllah en rentrant de la mecque, mais la lorsque l on parle des conditions du mariage, il me met des interdictions qui n ont rien avoir avec l'Islam.

-Pas le droit d avoir de voiture
--Oublier mes amies filles, meme sur msn
-Si je dois aller à un rendez vous, ....chez ma mère....etc, c'est lui qui m y accompagne
-pas le droit de bouger dans les magasins, sauf avec lui, mais pas souvent souvent non plus.
-Evidemment pas de cinéma, pas de pantalon...

Je suis perdue car je l'aime, mais j'ai peur de ne pouvoir supporter ça longtemps....

Qu'en pensez vous?
h
20 novembre 2009 22:18
j'espere aussi qu'il t'a expliqué le pourquoi de tout ça. parce que les reponses existent. c'est pas lui qui a inventé ça.

et au moins j'espere que tu as cherché les reponses par toi meme.


on va te raconter ici pas mal de chose. mais moi je te suggere que tu fasse la demarche toi meme. c'est a dire d'aller dans des sites serieux et y chercher des reponses , et les raisons a cela.

et aussi le pourquoi d'etre musulman? certains nés musulmans respectent ils l'islam en totalité? ou se contente que de faire le ramadan .. et encore????


voila. bon courage.
assalam o alykoum
N
ND
20 novembre 2009 22:18
Et toi qu'en penses-tu ?

Il ne serait pas barbu ton homme par hasard ? whistling smiley
a
20 novembre 2009 22:23
-pourquoi aurais tu une voiture toute seule ? tu peux conduire quand vous etes ensemble.
-oublier tes amies par contre c'est abusé ! sauf s'il a vu un mal en elle et dans ce cas il te l'explique sinon il abuse.Concernant msn, s'il t'interdit son utilisation tu ne peux qu'obeir puisque c'est ton mari.
-Pour les rdv..chez ta mère..je trouve normale qu'il t'y accompagne !!
-pour les magasins il a aussi raison !
-pour le cinéma et le pantalon...... ben pour le cinéma ça dépend ! du film de la fréquentation , en gros si la salle est blindée de monde et que ton voisin de siège est un homme , ça le fait pas , sinon ce qu'il faut c'est trouver des séances ou des places ou il n y a pas grand monde et cela se trouve toujours.
Pour le pantalon j'éspere que tu auras compris de toi meme que ce n'était pas un vetement pour une musulmane.
N
ND
20 novembre 2009 22:25
Citation
abouhamza75 a écrit:
-pourquoi aurais tu une voiture toute seule ? tu peux conduire quand vous etes ensemble.
-oublier tes amies par contre c'est abusé ! sauf s'il a vu un mal en elle et dans ce cas il te l'explique sinon il abuse.Concernant msn, s'il t'interdit son utilisation tu ne peux qu'obeir puisque c'est ton mari.
-Pour les rdv..chez ta mère..je trouve normale qu'il t'y accompagne !!
-pour les magasins il a aussi raison !
-pour le cinéma et le pantalon...... ben pour le cinéma ça dépend ! du film de la fréquentation , en gros si la salle est blindée de monde et que ton voisin de siège est un homme , ça le fait pas , sinon ce qu'il faut c'est trouver des séances ou des places ou il n y a pas grand monde et cela se trouve toujours.
Pour le pantalon j'éspere que tu auras compris de toi meme que ce n'était pas un vetement pour une musulmane.

Dis-moi que tu es ironique............
J
20 novembre 2009 22:26
Citation
abouhamza75 a écrit:

Toi tu vas t'en prendre plein la figure par les feministe et fadela amara bis grinning smiley
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
c
20 novembre 2009 22:26
ben nan mdr meme pas un barbu,c'est un rif

moi jpeux pas vivre comme ca, jsais que jvais me sentir renfermé a un moment donné de ma vie, par amour oui, mais pas eternnellement je pense...enfin, je sais pas...
c'est surtout le fait d'oublier mes 3 amies....de plus jamais les voir, ya rien de mal, en plus l une d elle, ma meilleure amie, c'est elle qui m a amené sur la religion, jpeux pas...
a
20 novembre 2009 22:28
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:

Toi tu vas t'en prendre plein la figure par les feministe et fadela amara bis grinning smiley

lol Je suis pret et en position alors !! let s go !!smiling smiley
z
20 novembre 2009 22:30
je suis d'accord avec abouhamza il veut faire de toi une épouse musulmane et respectable alors que veux tu ?
et puis c'est ca le mariage et puis depeche toi car ses parents ont du lui vanter les avantages d'une épouse marocaine alors si tu veux pas rester sur le carreau arrete de faire des manières ou tu as peur de reprendre ton "ancienne vie" d'avant la conversion

qu'allah te guide inchallah ma soeur
a
20 novembre 2009 22:30
Citation
convertie59650 a écrit:
ben nan mdr meme pas un barbu,c'est un rif

moi jpeux pas vivre comme ca, jsais que jvais me sentir renfermé a un moment donné de ma vie, par amour oui, mais pas eternnellement je pense...enfin, je sais pas...
c'est surtout le fait d'oublier mes 3 amies....de plus jamais les voir, ya rien de mal, en plus l une d elle, ma meilleure amie, c'est elle qui m a amené sur la religion, jpeux pas...

Il abuse pour tes amies. utilise l'argumentaire religieux contre lui ! c'est comme ça que tu devrais le juger ! si avec un argument solide contre lui il continue a se rebuter, c'est qu'il n'a pas peur de dieu lui !
c
20 novembre 2009 22:31
pour les jupes jtavoue jmen fou, jkiff les jupes en plus, mais bon, c'est pas parce que je met une tres longue tunique avec un pantalon large en dessous que c'est haram aussi.

si jsuis en voiture avec mon mari c 'est lui qui conduit pas moi, jveux pas.moi c'est dans le cas ou jveux aller voir ma mere et qu il bosse, pour aller a la mosquée, en cas d urgence, jui ai pas dit pour sortir faire les magasins ou quoi
c
20 novembre 2009 22:33
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
convertie59650 a écrit:
ben nan mdr meme pas un barbu,c'est un rif

moi jpeux pas vivre comme ca, jsais que jvais me sentir renfermé a un moment donné de ma vie, par amour oui, mais pas eternnellement je pense...enfin, je sais pas...
c'est surtout le fait d'oublier mes 3 amies....de plus jamais les voir, ya rien de mal, en plus l une d elle, ma meilleure amie, c'est elle qui m a amené sur la religion, jpeux pas...

Il abuse pour tes amies. utilise l'argumentaire religieux contre lui ! c'est comme ça que tu devrais le juger ! si avec un argument solide contre lui il continue a se rebuter, c'est qu'il n'a pas peur de dieu lui !




Pour lui c'est comme ca et pas autrement, meme avec l'argumentaire religieux ca passe pas...pourtant j'ai essayé
N
ND
20 novembre 2009 22:38
Citation
zineatlassi a écrit:
je suis d'accord avec abouhamza il veut faire de toi une épouse musulmane et respectable alors que veux tu ?
et puis c'est ca le mariage et puis depeche toi car ses parents ont du lui vanter les avantages d'une épouse marocaine alors si tu veux pas rester sur le carreau arrete de faire des manières ou tu as peur de reprendre ton "ancienne vie" d'avant la conversion

qu'allah te guide inchallah ma soeur

C'est ça pour toi être une épouse Musulmane et respectable ???

Alors elle ne pourra plus faire un pas sans que le mari soit à côté ?

Même pas voir sa mère sans lui ?

Il devra l'accompagner aux toilettes aussi ?

On est dans la régression la plus totale...

Vous êtes trop forts.
c
20 novembre 2009 22:41
Citation
zineatlassi a écrit:
je suis d'accord avec abouhamza il veut faire de toi une épouse musulmane et respectable alors que veux tu ?
et puis c'est ca le mariage et puis depeche toi car ses parents ont du lui vanter les avantages d'une épouse marocaine alors si tu veux pas rester sur le carreau arrete de faire des manières ou tu as peur de reprendre ton "ancienne vie" d'avant la conversion

qu'allah te guide inchallah ma soeur



jfais pas de manieres, c'est a cause de ca qu'il y a tant de divorce, les choses sont pas mises au clair avant le mariage, et parce que je suis une convertie avant j 'etais "je ne sais quoi?".....
enfin.....
a
20 novembre 2009 22:43
Citation
convertie59650 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
convertie59650 a écrit:
ben nan mdr meme pas un barbu,c'est un rif

moi jpeux pas vivre comme ca, jsais que jvais me sentir renfermé a un moment donné de ma vie, par amour oui, mais pas eternnellement je pense...enfin, je sais pas...
c'est surtout le fait d'oublier mes 3 amies....de plus jamais les voir, ya rien de mal, en plus l une d elle, ma meilleure amie, c'est elle qui m a amené sur la religion, jpeux pas...

Il abuse pour tes amies. utilise l'argumentaire religieux contre lui ! c'est comme ça que tu devrais le juger ! si avec un argument solide contre lui il continue a se rebuter, c'est qu'il n'a pas peur de dieu lui !




Pour lui c'est comme ca et pas autrement, meme avec l'argumentaire religieux ca passe pas...pourtant j'ai essayé

Pardon je précise pour le pantalon! si tu as une tunique qui descend jusqu aux chevilles il n'y a pas de soucis evidemment ! je pensais que tu parlais de porter un pantalon sans rien par dessus ! mais il faut bien que la tunique descende jusqu en bas !
ensuite je me méfierais d'un homme qui n'accepte pas l'argumentaire religieux car cela voudrais dire qu'il t'interdit tout ça plus pour lui que pour le fait d'obeir a la religion ! or on ne fait ou fait pas une chose que parce qu'Allah la demandé.
Remet les points sur les "i" avec lui ! et essaye de partir sur la religion comme base de mariage.Et quand tu ne comprend pas une chose qu'il te demande, ou bien que tu n'acceptes pas ! demande lui l'argument religieux.
par contre cela vaux aussi bien pour toi que pour lui!
c
20 novembre 2009 22:43
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
je suis d'accord avec abouhamza il veut faire de toi une épouse musulmane et respectable alors que veux tu ?
et puis c'est ca le mariage et puis depeche toi car ses parents ont du lui vanter les avantages d'une épouse marocaine alors si tu veux pas rester sur le carreau arrete de faire des manières ou tu as peur de reprendre ton "ancienne vie" d'avant la conversion

qu'allah te guide inchallah ma soeur

C'est ça pour toi être une épouse Musulmane et respectable ???

Alors elle ne pourra plus faire un pas sans que le mari soit à côté ?

Même pas voir sa mère sans lui ?

Il devra l'accompagner aux toilettes aussi ?

On est dans la régression la plus totale...

Vous êtes trop forts.




Oui voila, c'est ca pour resumer :-/
J
20 novembre 2009 22:45
pourquoi precisez que c'est un rif?
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
c
20 novembre 2009 22:46
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
convertie59650 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
convertie59650 a écrit:
ben nan mdr meme pas un barbu,c'est un rif

moi jpeux pas vivre comme ca, jsais que jvais me sentir renfermé a un moment donné de ma vie, par amour oui, mais pas eternnellement je pense...enfin, je sais pas...
c'est surtout le fait d'oublier mes 3 amies....de plus jamais les voir, ya rien de mal, en plus l une d elle, ma meilleure amie, c'est elle qui m a amené sur la religion, jpeux pas...

Il abuse pour tes amies. utilise l'argumentaire religieux contre lui ! c'est comme ça que tu devrais le juger ! si avec un argument solide contre lui il continue a se rebuter, c'est qu'il n'a pas peur de dieu lui !




Pour lui c'est comme ca et pas autrement, meme avec l'argumentaire religieux ca passe pas...pourtant j'ai essayé

Pardon je précise pour le pantalon! si tu as une tunique qui descend jusqu aux chevilles il n'y a pas de soucis evidemment ! je pensais que tu parlais de porter un pantalon sans rien par dessus ! mais il faut bien que la tunique descende jusqu en bas !
ensuite je me méfierais d'un homme qui n'accepte pas l'argumentaire religieux car cela voudrais dire qu'il t'interdit tout ça plus pour lui que pour le fait d'obeir a la religion ! or on ne fait ou fait pas une chose que parce qu'Allah la demandé.
Remet les points sur les "i" avec lui ! et essaye de partir sur la religion comme base de mariage.Et quand tu ne comprend pas une chose qu'il te demande, ou bien que tu n'acceptes pas ! demande lui l'argument religieux.
par contre cela vaux aussi bien pour toi que pour lui!




Bien sur, jsuis pudique parce que Allah taAla l'a demandé aux femmes pieuse, ne t en fais pas pour ca.
il n'a pas d'argumentaire religieux et je lui ai deja dit que rien ds la religion n interdit cela, c'est soit j accepte, soit bye bye en gros.
c
20 novembre 2009 22:48
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
pourquoi precisez que c'est un rif?


jsais pas, lol,et j ai rien contre les rifs bien au contraire jles kiff meme!on m a demande s il etait barbu, don cj ai dis non mais vu que les rifs sont reputés un peu stricts...
samah maintenant c est clair pas tous pareils...!
N
ND
20 novembre 2009 22:51
convertie59650 : Un conseil d'"amie", pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décision finale, tu ne pourras pas revenir là-dessus...

Ton futur mari m'a l'air bien catégorique sur ces points et si tu décides d'aller dans son sens, il ne faudra pas le regretter.

Je ne te dis pas de me suivre mais n'écoute pas non plus tout ce qu'on te dit. Ais un peu de caractère.

Tu es assez grande pour comprendre toi-même ce que tu as le droit de faire ou non en étant Musulmane.

Personne ne t'interdit de conduire seule, d'aller voir ta mère seule, de voir tes amies, de PORTER UN PANTALON...

Tu es une femme libre, tu as toujours le choix.

Et non je ne suis ni féministe ni adepte de NPNS. Je suis une femme qui vit sa foi en fonction de son propre libre-arbitre, et non en fonction d'une tierce personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook