Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de sortir dehors
A
21 juin 2020 23:29
Salam,

Je suis un jeune homme majeur et mes parents ne me laissent jamais sortir depuis tout petit dehors autre qu'avec ma famille. J'en souffre bcq intérieurement car je ne sais plus quoi faire de mes journées (j'étudie au lycée et il est fermé). Je pratique beaucoup de sport pour compenser et faire passer le temps mais je perd de plus en plus d'amis au fil des mois. Je précise que j'ai déjà parlé avec mes parents et ils ne veulent rien savoir. Du coup je m'isole de plus en plus dans ma chambre à attendre que chaque journée se termine pour en recommencer une autre de la même sorte. Je n'ai même plus envie de manger ni rien, je n'ai plus aucune occupations.
Je sais que mes parents veulent me protéger mais j'ai l'impression dêtre détruit plus qu'autre chose. Poir passer le temps je pratique bcq la masturbation pour palier mon ennui.

Auriez vous des solutions à proposer ? Merci bcqq !!!
s
21 juin 2020 23:31
ça veut dire quoi ne pas sortir ? Tu ne peux pas sortir après une certaine heure ?
Citation
Ayyyyoubb a écrit:
Salam,

Je suis un jeune homme majeur et mes parents ne me laissent jamais sortir depuis tout petit dehors autre qu'avec ma famille. J'en souffre bcq intérieurement car je ne sais plus quoi faire de mes journées (j'étudie au lycée et il est fermé). Je pratique beaucoup de sport pour compenser et faire passer le temps mais je perd de plus en plus d'amis au fil des mois. Je précise que j'ai déjà parlé avec mes parents et ils ne veulent rien savoir. Du coup je m'isole de plus en plus dans ma chambre à attendre que chaque journée se termine pour en recommencer une autre de la même sorte. Je n'ai même plus envie de manger ni rien, je n'ai plus aucune occupations.
Je sais que mes parents veulent me protéger mais j'ai l'impression dêtre détruit plus qu'autre chose. Poir passer le temps je pratique bcq la masturbation pour palier mon ennui.

Auriez vous des solutions à proposer ? Merci bcqq !!!
A
21 juin 2020 23:37
Non je ne peux pas sortir genre pour voir des amis à n'importe qu'elle heure. Je demande pas de me laisser dehors à 23h00 mais voilà juste qlq après midi
G
21 juin 2020 23:44
Bah sache que ton besoin de liberté, est légitime. C'est "humain" ça fait parti d'un des besoin fondamental pour se sentir bien mentalement. Sortir, respirer l'air frais, marcher, l'oxygène.. Tout ça tout ça...

A ton avis pourquoi ils ne veulent pas te laisser sortir ?

Ils devraient te laisser un peu respirer, ça fait du bien au moral. C'est important.

Je sais que c'est difficile de rester à la maison même quand on a besoin de prendre de l'air.

Tu as quel age ?
A
21 juin 2020 23:48
Ils ne me laissent pas sortir de peur que je fasse n'importe quoi et que je m'éloigne de la religion et que je leur fait honte..... alors que je n'ai jamais eu aucun écart de comportement et je dis pas ça pour me venter

J'ai 18 ans actuellement
P
21 juin 2020 23:50
Ils ont peur certainement que tu vires dans la drogue ou encore la fornication. Je vois pas autre chose. Mais quand on est parent on sait pas comment s'y prendre en fait. On ne sait pas quelle est la meilleure solution pour son enfant, pour le protéger. Est-ce qu'ils agissent de la meilleure des façons, ou pas... Ça, on peut pas les juger. Le monde est cruel, c'est vrai mais de là à t'interdire toute espèce de sortie qui pourrait te permettre de prendre l'air... Bon. C'est vrai qu'il ya des sorties qui peuvent être superflues et rien t'apporter... Les jeunes de maintenant c'est plus comme avant. À 15 ans on était naïf... Maintenant, ils parlent déjà sexe à cet âge. Ça fait peur donc je les comprends. Ils pourraient en parler avec toi, te mettre en garde sur certaines choses... Peut-être que le sport pourrait être un moyen de te libérer auprès d'eux ? Ah, je viens de relire que t'étais majeur, c'est vrai que là ça commence à craindre un peu. Faut les raisonner avec l'aide de gens qu'ils accepteront d'entendre, du style un oncle qui est de ton côté, le père d'un cousin quia le même âge que toi et qui lui, laisse ses enfants prendre un peu l'air. Faut aussi qu'ils t'apprennent à te responsabiliser un peu. Ça peut pas durer jusqu'à 25 ans cette histoire. Du moment que tu connais les principes fondamentaux de l'islam, après tu es adulte.
Ils se disent que t'as rien à faire dehors du moment que t'es étudiant et dans un sens, c'est vrai. Perso, tant que je n'ai pas eu ni voiture ni fini mes études (gagné mon propre argent) ben j'avais rien à faire dehors. C'est ça qu'ils se disent. Bref, essaie le coup du sport. Ils ont pas le droit de t'interdit des loisirs, après ça s'appelle de la séquestration et même aux filles, ils font pas ça les parents. Ils te nient toute dignité en agissant ainsi.
P
21 juin 2020 23:57
Bon, du coup je viens aussi de voir pour le sport, désolée. Y'a rien à faire.. Patiente.. Ya toujours une période de notre vie chiante et pesante quand on est ado, et ça je pense que tout le monde pourra en témoigner. Crois-moi qu'ensuite, avec les années, tout va beaucoup mieux. J'ai beaucoup pleuré étant ado mais tout n'est pas bon pour nous malheureusement. Respecte tes parents et si tu veux plus de liberté bah fais-toi une situation, construits-toi un avenir. Passe ton bac et si tu supportes plus, fais des études courtes type bts pour avoir ton travail assez rapidement. C'est seulement là qu'ils nous lâchent un peu les parents (indépendance).
Citation
Mielou94 a écrit:
Ils ont peur certainement que tu vires dans la drogue ou encore la fornication. Je vois pas autre chose. Mais quand on est parent on sait pas comment s'y prendre en fait. On ne sait pas quelle est la meilleure solution pour son enfant, pour le protéger. Est-ce qu'ils agissent de la meilleure des façons, ou pas... Ça, on peut pas les juger. Le monde est cruel, c'est vrai mais de là à t'interdire toute espèce de sortie qui pourrait te permettre de prendre l'air... Bon. C'est vrai qu'il ya des sorties qui peuvent être superflues et rien t'apporter... Les jeunes de maintenant c'est plus comme avant. À 15 ans on était naïf... Maintenant, ils parlent déjà sexe à cet âge. Ça fait peur donc je les comprends. Ils pourraient en parler avec toi, te mettre en garde sur certaines choses... Peut-être que le sport pourrait être un moyen de te libérer auprès d'eux ? Ah, je viens de relire que t'étais majeur, c'est vrai que là ça commence à craindre un peu. Faut les raisonner avec l'aide de gens qu'ils accepteront d'entendre, du style un oncle qui est de ton côté, le père d'un cousin quia le même âge que toi et qui lui, laisse ses enfants prendre un peu l'air. Faut aussi qu'ils t'apprennent à te responsabiliser un peu. Ça peut pas durer jusqu'à 25 ans cette histoire. Du moment que tu connais les principes fondamentaux de l'islam, après tu es adulte.
Ils se disent que t'as rien à faire dehors du moment que t'es étudiant et dans un sens, c'est vrai. Perso, tant que je n'ai pas eu ni voiture ni fini mes études (gagné mon propre argent) ben j'avais rien à faire dehors. C'est ça qu'ils se disent. Bref, essaie le coup du sport. Ils ont pas le droit de t'interdit des loisirs, après ça s'appelle de la séquestration et même aux filles, ils font pas ça les parents. Ils te nient toute dignité en agissant ainsi.
G
22 juin 2020 00:01
Ben si, on a toujours quelque chose à faire dehors. Ne serait-ce que prendre de l'air.

L'auteur, essaie le coup de "je vais m'inscrire à un sport ou une activité" fais un truc !
Citation
Mielou94 a écrit:
Ils ont peur certainement que tu vires dans la drogue ou encore la fornication. Je vois pas autre chose. Mais quand on est parent on sait pas comment s'y prendre en fait. On ne sait pas quelle est la meilleure solution pour son enfant, pour le protéger. Est-ce qu'ils agissent de la meilleure des façons, ou pas... Ça, on peut pas les juger. Le monde est cruel, c'est vrai mais de là à t'interdire toute espèce de sortie qui pourrait te permettre de prendre l'air... Bon. C'est vrai qu'il ya des sorties qui peuvent être superflues et rien t'apporter... Les jeunes de maintenant c'est plus comme avant. À 15 ans on était naïf... Maintenant, ils parlent déjà sexe à cet âge. Ça fait peur donc je les comprends. Ils pourraient en parler avec toi, te mettre en garde sur certaines choses... Peut-être que le sport pourrait être un moyen de te libérer auprès d'eux ? Ah, je viens de relire que t'étais majeur, c'est vrai que là ça commence à craindre un peu. Faut les raisonner avec l'aide de gens qu'ils accepteront d'entendre, du style un oncle qui est de ton côté, le père d'un cousin quia le même âge que toi et qui lui, laisse ses enfants prendre un peu l'air. Faut aussi qu'ils t'apprennent à te responsabiliser un peu. Ça peut pas durer jusqu'à 25 ans cette histoire. Du moment que tu connais les principes fondamentaux de l'islam, après tu es adulte.
Ils se disent que t'as rien à faire dehors du moment que t'es étudiant et dans un sens, c'est vrai. Perso, tant que je n'ai pas eu ni voiture ni fini mes études (gagné mon propre argent) ben j'avais rien à faire dehors. C'est ça qu'ils se disent. Bref, essaie le coup du sport. Ils ont pas le droit de t'interdit des loisirs, après ça s'appelle de la séquestration et même aux filles, ils font pas ça les parents. Ils te nient toute dignité en agissant ainsi.
C
22 juin 2020 00:02
Salam

Je vais certainement m'attirer les foudres de certain(e)s, mais tant pis, je vais quand même aller au bout de ce que je m'apprête à te dire.

Devenir adulte passe par le fait de DESOBEIR à tes parents.

Tu veux sortir, sors. Au début, dépasse l'heure demandée. Ensuite quand tes parents sont habitués, dépasse-la clairement. Et un jour découche.

Bien entendu, tu n'auras leur confiance qu'à la condition que tu reviennes CLEAN A CHAQUE FOIS. Pas de drogue, d'alcool, ni de filles enceintes ... Enfin tu vois quoi ...
A
22 juin 2020 00:10
Je comprend ton pt de vue mais je trouve que c assez malhonnete
G
22 juin 2020 00:12
Sache l'auteur que j'ai vécu ce que tu vis. Oui j'en ai chié, c'était difficile. Tu as tout mon soutien. Deviens indépendant ! Prouve à tes parents que tu as grandi ! Cherche du boulot ! Impose ton intégrité (ce sont tes parents, tu es leur enfant, mais ils doivent considérer tes besoins de liberté) pas forcément en criant, mais en disant clairement que tu grandis, que tu veux avoir plus de liberté, que tu en as besoin pour être bien mentalement, resté à la maison tout le temps, te rend malheureux ! Que tu t'ennuies !

Dis leur que l'ennui et l'enfermement sont des choses très dangereuses qui peuvent provoquer pire que la liberté. C'est à dire que le fait d'être enfermé trop souvent, peut être pire pour toi, car tu vas commencer à être encore plus rebelle à force de te sentir pas libre !

C'est mon cas, je me suis réveillée, je suis sortie, j'ai crié, et là, j'ai plus rien écouté ! J'ai menti pour sortir au début ! Ensuite, c'était simple "je ne vous écouterais plus, je sors quand je veux" c'était ça ! J'étais rebelle ! Vraiment rebelle quoi ! Quand mon père me parlait je partais en baston. Je disais "je ne rends de compte à personne" quand il me disait "tu vas ou?"

Un jour, je suis rentrée la nuit, après être allait au ciné ou au bord d'un lac je crois... Il m'a reproché ça et j'ai dit "on est Samedi, certains sortent à l'heure où je rentre.. C'est normal on est samedi ! C'est le week-end !".

Maintenant, bon, ils ont compris, je me suis calmée grâce à islam j'ai compris certaines choses. Je sors moins, je crie moins car... Ils ont compris ! J'ai dû me rebeller avant..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/20 00:17 par Glaby93.
A
22 juin 2020 00:16
Tu es MAJEUR mon grand. Que ça leur plaise ou non, que ça les inquiète ou pas, tant pis pour eux. Si tu veux sortir, tu sors.
Et je ne suis pas une petite jeune rebelle, je suis maman de 2 grands enfants majeurs. Je m'inquiète pour eux 24H24 mais la peur n'empêche pas le danger.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
K
Keu
22 juin 2020 00:16
Toi et moi on est l'inverse mes parents veulent que je sorte mais je préfère rester a la maison
G
22 juin 2020 00:36
C'est super car au moins le jour où tu veux sortir, tu pourras le faire sans qu'il ait embrouille avec ta famille.
Citation
Keu a écrit:
Toi et moi on est l'inverse mes parents veulent que je sorte mais je préfère rester a la maison
22 juin 2020 00:40
Tu vas faire quoi dehors?

Mon fils C pareil
M
MFL
22 juin 2020 00:51
Trouve un boulot, sa t’occupera, tu te fera de l’argent et tu verra du monde

Même au macdo ils prennent des jeunes alors dépose ton cv et hop, un peu de liberté mais tjr de manière correcte

Par contre n’écoute pas ceux qui te dise de désobéir à tes parent, soit plus intelligent

Tu as des bons parents el’hamdoulilah alors ne les déçoit pas
G
22 juin 2020 01:12
T'abuses. Je le plains.

"tu vas faire quoi dehors" bah je sais pas, respirer ? Prendre de l'air ? L'oxygène ? Voir nos amis ? Faire du sport ? Se promener ? Assister à une activité culturelle ?

Vivre, peut-être ?
Citation
hello katy a écrit:
Tu vas faire quoi dehors?

Mon fils C pareil
G
22 juin 2020 01:14
De bons parents ? Qui interdisent à leur fils de vivre ? De sortir prendre de l'air ? J'appelle pas ça de bons parents ! C'est malsain d'enfermer son enfant !
Citation
Lalla00212 a écrit:
Trouve un boulot, sa t’occupera, tu te fera de l’argent et tu verra du monde

Même au macdo ils prennent des jeunes alors dépose ton cv et hop, un peu de liberté mais tjr de manière correcte

Par contre n’écoute pas ceux qui te dise de désobéir à tes parent, soit plus intelligent

Tu as des bons parents el’hamdoulilah alors ne les déçoit pas
C
22 juin 2020 01:17
Non c'est la vie. Personne ne devient adulte en obéissant à 100% à ses parents.

On le devient en faisant ses propres choix.

C'est ça ou devenir un fils à sa maman qui ne sortira jamais de ses jupons.
Citation
Ayyyyoubb a écrit:
Je comprend ton pt de vue mais je trouve que c assez malhonnete
A
22 juin 2020 01:36
On ne fait pas des enfants pour les garder prisonniers à la maison. Il est adulte, il a le droit de sortir. Personne ne lui a conseillé d'aller braquer une banque ou de se jeter tout nu dans la Seine.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Trouve un boulot, sa t’occupera, tu te fera de l’argent et tu verra du monde

Même au macdo ils prennent des jeunes alors dépose ton cv et hop, un peu de liberté mais tjr de manière correcte

Par contre n’écoute pas ceux qui te dise de désobéir à tes parent, soit plus intelligent

Tu as des bons parents el’hamdoulilah alors ne les déçoit pas
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook