Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de sortie du territoire français
m
12 avril 2023 16:19
Salam,

Je me pose une question su vous pouvez m'aider.
Si jamais je fais une interdiction de sortie du territoire français pour mon enfant, comment est ce que ca peut s'appliquer si les frontières sont ouvertes?? Par exemple à la frontière suisse il n'y a aucun contrôle...je ne comprends pas

Baraka allah fikom
12 avril 2023 16:47
Salam

On ne fait pas une OST aussi simplement.
Il faut que l'autre parent soit déchu de l'autorité parentale.

J'ai un exemple avec une personne qui s'est sauvée les enfants sous le coude d'un DOM, direction la métropole.
Mais les enfants ont été ramenés au père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/23 16:48 par ~Ambre~.
i
12 avril 2023 16:59
Les conséquences d'un divorce
Citation
missleb a écrit:
Salam,

Je me pose une question su vous pouvez m'aider.
Si jamais je fais une interdiction de sortie du territoire français pour mon enfant, comment est ce que ca peut s'appliquer si les frontières sont ouvertes?? Par exemple à la frontière suisse il n'y a aucun contrôle...je ne comprends pas

Baraka allah fikom
M
12 avril 2023 19:18
Wa3likom Salam

Laisses tomber c'est pas un bon plan. Car si tu demande une interdiction de sortie tu devras en cas de besoins de voyager demander l'autorisation a ton ex de sortir votre enfant du territoire... bref la galère...
Citation
missleb a écrit:
Salam,

Je me pose une question su vous pouvez m'aider.
Si jamais je fais une interdiction de sortie du territoire français pour mon enfant, comment est ce que ca peut s'appliquer si les frontières sont ouvertes?? Par exemple à la frontière suisse il n'y a aucun contrôle...je ne comprends pas

Baraka allah fikom
M
12 avril 2023 19:22
Non tu peux la demander même quand les deux ont l'autorité parentale mais l'interdiction s'applique aux deux... donc à chaque déplacement hors territoire il faut demander l'autorisation de l'ex partenaires et avoir un document remplis et signé par celui ci ....

La grosse galère...
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

On ne fait pas une OST aussi simplement.
Il faut que l'autre parent soit déchu de l'autorité parentale.

J'ai un exemple avec une personne qui s'est sauvée les enfants sous le coude d'un DOM, direction la métropole.
Mais les enfants ont été ramenés au père.
12 avril 2023 20:17
Prévenir et demander l'autorisation à l'autre parent cela me semble normal.

Interdire pour interdire alors qu'il n'y a aucun risque de danger pour l'enfant, il me semble qu'il faut un motif valable pour une interdiction.... c'est pénaliser l'enfant de voyager avec son père.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Non tu peux la demander même quand les deux ont l'autorité parentale mais l'interdiction s'applique aux deux... donc à chaque déplacement hors territoire il faut demander l'autorisation de l'ex partenaires et avoir un document remplis et signé par celui ci ....

La grosse galère...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook