Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de sortie de territoire
S
13 octobre 2015 14:45
Bonjour je suis en instance de divorce mon mari veux faire une demande de interdiction de sortie territoire national pour ma fille de 2 ans je ss d origine marocaine et lui et un francais d origine marocain donc il a toute sa famille en france et moi j ai personne j ai que allah et ma fille la je sais plus quoi faire j ai besoin de votre conseil aidez moi svp je ss perdu il veux me bloque toute ma vie ici que je peux pas bouger avec ma fille que dois je faire ? Merci d avance
13 octobre 2015 16:42
Et tu pense que la solution est de rentrer au Maroc! et lui priver de sa fille ??
et il la verra 1 fois par an!!!! le Maroc n'est pas au bout de la route pour faire les trajets tt les mois!!!!!. réfléchi bien. lui priver de sa fille pour se venger n'est pas la solution, parce que ta fille a des droits sur son père et aura tjrs besoin de voir son papa. ne la prive pas elle aussi de son papa. faut essayer de trouver un arrangement.

Soit tu trouves un travail ici en France et vs la verrai tt les deux.

Soit tu rentre au Maroc définitivement et tu cède la fille à sn papa et c'est toi qui viendra la voir 1 ou 2 fois par an comme tu ve. (imagine toi à la place de ce papa qui se verra priver de sa fille).

Soit tu t'organise avec lui pour que tu gardes ta fille au Maroc 6 à 8 mois, et lui 4 à 6 mois par an en France. le droit parental se partage, n'est pas exclusif à toi seul.


PS: Ce n'est pas contre toi ma belle, mais j'ai horreur de ces parents qui utilisent les gamins pour régler leur compte avec le conjoint(e) sans penser d'abord à l'enfant.


Citation
Sade00 a écrit:
Bonjour je suis en instance de divorce mon mari veux faire une demande de interdiction de sortie territoire national pour ma fille de 2 ans je ss d origine marocaine et lui et un francais d origine marocain donc il a toute sa famille en france et moi j ai personne j ai que allah et ma fille la je sais plus quoi faire j ai besoin de votre conseil aidez moi svp je ss perdu il veux me bloque toute ma vie ici que je peux pas bouger avec ma fille que dois je faire ? Merci d avance
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
13 octobre 2015 18:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sérieux les gens, trouvez un terrain d'entente. La gosse n'a rien demandé. Il y a des boulettes qui coûtent chères, il faut assumer.

Demande à ton mari de t'aider à t'établir en France. De toute façon, tu ne comptais pas rentrer au Maroc avec mari et enfant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
14 octobre 2015 11:59
elle a parlé de bouger seulement elle a pas parlé de s'installer au maroc à priori

mais je pense qu'il ne peut rien faire du tout , déménage à l'autre bout de la France , trouve toi un petit travail et élève ta fille , et laisse le galérer ce sont que des menaces qui plus est il n'y a plus d'interdiction de sortie de territoire et le maroc aussi te laissera aller et venir avec ton enfant s'il a un passeport et pièce d'identité, t'inquiète pas

bon courage
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
14 octobre 2015 21:10
La marocaine. Bonsoir no vous avez pas compris mon sujet ma soeur je vie en france est je vais rester en france j aucune intention de rentre au maroc pour vivre labas no je parle juste pour les vaccances pour aller voir ma famille et ma fille profite de sa famille maternelle c tout bien sur que son pere a le droit de voir sa fille je dis pa le contraire maos moi aussi je vx voyage avec ma fille lui il veux pas que la petite par meme en vaccances c lui qui veux me faire vivre un enfer. Je souffre enormement et ya personne qui peux m aider voila je parle des vaccances il veux pas pas que je sort de la france au momebt ou j ai la garde de ma fille c a d hors c droit de vosite voila
S
14 octobre 2015 21:17
Voila ainvittel merci a toi tu ma compris voila je compte pas mninstaller au maroc c exact je ss vraiment de sole mais je perd mes mots la je sais plus quoi dire ni faire. Hasbiya lah wani3ma lwakil pasque il ma fais les papier alors il faut etre un esclave pour ses conjoit francais moi je demande juste la tranquilite c tout je comprend plus rien meme pour demanager dans une autre region j pas le droit est ce que la loi di que je ss oblige de rester de la meme ville que le pere c pa possible j imagine pas comment je peux vivre avec des condition pareil.
14 octobre 2015 22:05
Salam .je te rassure qu'il ne pourra jamais faire ça .le juge n'acceptera jamais ....mon ex mari qu'en étais entrain de divorcer il a demandé ça pour son fils mais le juge n'a pas accepté heureusement .comment veux tu qu'il accepte que ta fille ne pars jamais voir sa famille .tu verras qu'il ne pourra pas ...la je suis divorcé et remarie il a les boules bien-sûr mais c'était que pour se venger ...courage et tôt pas ....
14 octobre 2015 22:27
désolé Mme ! c'est toi qui n'est pas assez précise et clair dans tes propos!

à dire que tu n'as personne en France et que toute ta famille au Maroc. et après tu as parler de faite que tu va rester bloquer en fr!!!!!!! tu n'avais pas préciser si tu voulais rester ou pas en france...à te lire on comprend que tu ve rentrer au Maroc avec ta fille!!! après si tu ne travail pas! tes vacances peut passer de 1 mois à 3 mois facile! et lui pendant ce temps là ne verra pas sa fille!!!!!!
Citation
Sade00 a écrit:
La marocaine. Bonsoir no vous avez pas compris mon sujet ma soeur je vie en france est je vais rester en france j aucune intention de rentre au maroc pour vivre labas no je parle juste pour les vaccances pour aller voir ma famille et ma fille profite de sa famille maternelle c tout bien sur que son pere a le droit de voir sa fille je dis pa le contraire maos moi aussi je vx voyage avec ma fille lui il veux pas que la petite par meme en vaccances c lui qui veux me faire vivre un enfer. Je souffre enormement et ya personne qui peux m aider voila je parle des vaccances il veux pas pas que je sort de la france au momebt ou j ai la garde de ma fille c a d hors c droit de vosite voila
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
S
15 octobre 2015 04:47
Il aura des droit de visite et d hebergement donc meme si je ne travail pas et je peux partir pour 1 ou 2 mois commee vous dite je pourrais pas car voila je ss donc lobligation de respecter son droit et presenter ma fille quan j ai di ke j ai pas de familee ici sa veux pas dire ke je veix rentrer difinitiviment ou bien pour long duree non c pour aller les voir pendant les vaccances c tout c lui qui veux me prive de ma famille et d interdit la petite de voir sa famille maternelle et lui il profite de sa famille avec sa fille c normal sa ? J ai autant de droit que lui donc ma kestion que doit je faire ou dire pour que le juge ne lui accepte pas sa demande de interdiction c ca ce ke je veux savoir ma soeur merci pour votre reponse
15 octobre 2015 22:18
Mais c'est qui lui qui va faire tous ça ....tu dis des choses car tu as peur mais il ne pourra rien faire du tous et tu peux déménager ou tu veux en France .et c'est à lui d'aller voir sa fille en plus ...et ce n'est pas à toi de te déplacer....ta des droits faut pas avoir peur ....bon courage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook