Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdiction aux saoudiens d'épouser des étrangers(res)
s
15 septembre 2010 16:34
la choura saoudienne a voté une loi (21/08/2010) intérdisants aux saoudiens hommes ou femmes d'épouser des étrangers.
elle les frappe d'une amende de 100 000 rials(21500euros) et l'interdiction d'obtenir des crédits bancaires.
les hautes personalités(ministres) qui veulent épouser une étangére,doivent demander l'autorisation du roi.

source:mejallat achar9 al awsat
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
h
15 septembre 2010 18:49
c'est a fait normal ... vu le nombre de femme trentenaires ou plus qui sont celibataires , veuves ou divorcées ...

chaque pays applique une politique qui va avec sa situation sociale .

comme l'a deja fait la chine avec la limitation de nombre d'enfant ...

en france fiscalement on encourage les gens a avoir 3 enfants ... etc ...

rien d'étonnant,

mais il est toujours facile de taper sur l'arabie saoudite que sur la chine, l'occident ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/10 22:52 par habib75.
assalam o alykoum
b
15 septembre 2010 19:16
ouah un ami jordanien a épousé il y a deux mois une jeune fille jordanienne. Ravissante au demeurant.
Il l'a échappé belle....
Enfin vive la liberté de choix !!! vive la liberté tout court !!! quel beau pays que voilà.
N
15 septembre 2010 22:49
Citation
blafith a écrit:
ouah un ami jordanien a épousé il y a deux mois une jeune fille jordanienne. Ravissante au demeurant.
Il l'a échappé belle....
Enfin vive la liberté de choix !!! vive la liberté tout court !!! quel beau pays que voilà.


Il y a quand-même des sujets sur lesquels on peut s'entendre : je suis contre cette politique. Cela dit, il faut en comprendre les raisons. Les Saoudiens ont depuis quelques années maintenant (plusieurs années en fait) une nette préférence pour les femmes arabes d'autres nationalités (Maroc, Jordanie en particulier, puis Syrie, voire Egypte). Allez savoir si c'est parce qu'ils les touvent "plus belles", mais le fait est que les femmes Saoudiennes se plaignent de ne pas trouver de mari! Les autorités ont donc plaider la cause de leurs femmes. Je trouve cette politique légitime, mais je n'y adhère pas forcément.

Allah dit : "Et nous avons fait de vous des Peuples et des Tribus afin que vous vous connaissiez".
D
15 septembre 2010 23:24
Citation
blafith a écrit:
ouah un ami jordanien a épousé il y a deux mois une jeune fille jordanienne. Ravissante au demeurant.
Il l'a échappé belle....
Enfin vive la liberté de choix !!! vive la liberté tout court !!! quel beau pays que voilà.

perplexe
s
16 septembre 2010 01:51
WA JA3ALNAKOUM CHOU3OUB WA 9ABAILA LI TA3ARAAFOU .......... CHNOU HADI NSITOUHA A SA3DA ?????
l
16 septembre 2010 08:35
ces discriminatoire chacun a le droit d épouser un femme un homme autre horizon ou d autre confession
r
16 septembre 2010 09:57
Citation
sibilis a écrit:
la choura saoudienne a voté une loi (21/08/2010) intérdisants aux saoudiens hommes ou femmes d'épouser des étrangers.
elle les frappe d'une amende de 100 000 rials(21500euros) et l'interdiction d'obtenir des crédits bancaires.
les hautes personalités(ministres) qui veulent épouser une étangére,doivent demander l'autorisation du roi.

source:mejallat achar9 al awsat

Les femmes saoudiennes ne veulent plus rester sur la touche. Elles avaient lancé une campagne de diffamation contre les femmes marocaines. Parait-il, les saoudiennes sont très jalouses des marocaines. Ces dernières douces, coquines, coquetes, tiennent bien leur foyer, font les meilleurs plats du monde arabe, les meilleurs kaftans et takchitates, ... ne laissent aux femmes saoudiennes, emiratis, ... aucune chance. Les saoudiennes ont même écrit à notre ministre de la justice pour interdire aux marocaines de se marier avec des saoudiens déjà mariés. La mondialisation a touché la femme saoudienne de plein fouet :-)... la concurrence est rude.
Cette loi est stupide. Digne d'un pays autoritaire. Elle va favoriser les mariages hors la loi.
m
16 septembre 2010 11:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
blafith a écrit:
ouah un ami jordanien a épousé il y a deux mois une jeune fille jordanienne. Ravissante au demeurant.
Il l'a échappé belle....
Enfin vive la liberté de choix !!! vive la liberté tout court !!! quel beau pays que voilà.

perplexe

pareil pas compris perplexe
b
16 septembre 2010 13:22
Je voulais dire un ami saoudien a épousé une jeune fille jordanienne, il y a deux mois de cela.
Normal que vous n'ayez pas compris et restiez dubitatifs .
a
16 septembre 2010 16:15
Je ne sais pas habib pourquoi tu te sens toujours offensé quand on cite l'Arabie saoudite.
Quand on critique , ce n'est pas le pays de notre prophete qui est visé mais , les transgressions de quelques SAOUDIENS qui à travers l'histoire ont peu honoré l'Islam, rapelle toi l'assassinat de sidnna Ali cousin du prophete alors qu'il se prosternait pour salat Alfajr, rappelle toi la lapidation de l'argent du peuple par quelques amirs honteusement enrichis et se comportant avec leurs serviteurs et immigrés.
Rappelle toi le sort reservé aux femmes qui n'a pas le droit de conduire , qui n'a pas le droit de voyager sans accord et qu'unSMS est envoyé au mari au pere et meême au frere si elle quitte le territoire.

Renseigne toi pour quoi les saoduiens revent d'aller passer aid el fitr aux bahrein pour avoir un peu d'oxygene.

habib75]
c'est a fait normal ... vu le nombre de femme trentenaires ou plus qui sont celibataires , veuves ou divorcées ...

chaque pays applique une politique qui va avec sa situation sociale .

comme l'a deja fait la chine avec la limitation de nombre d'enfant ...

en france fiscalement on encourage les gens a avoir 3 enfants ... etc ...

rien d'étonnant,

mais il est toujours facile de taper sur l'arabie saoudite que sur la chine, l'occident ...[/quote]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
16 septembre 2010 16:24
je ne me sens pas offensé ... loin de la ... mais j'essaie d'éclairer un peu le sujet ,

un pays a le droit de revoir sa législation pour pouvoir faciliter les choses a sa population.

je sais pas si t'es au courant, mais dans les pays du golf (pas qu'en arabie saoudite) ils ont ce phenomene de filles trentenaires célibataires, ou divorcées .. qui ont besoin de l'etat pour réguler la situation ...

ceci n'est pas nouveau, tous les pays passent par une loi pour stopper ou encourager quelque chose qu'ils trouvent important pour la societé.

le maroc doit faire la meme chose : contre la prostitution, le tourisme sexuel, le mariage mixte, etc ....
assalam o alykoum
a
16 septembre 2010 16:46
Citation
habib75 a écrit:
je ne me sens pas offensé ... loin de la ... mais j'essaie d'éclairer un peu le sujet ,

un pays a le droit de revoir sa législation pour pouvoir faciliter les choses a sa population.

je sais pas si t'es au courant, mais dans les pays du golf (pas qu'en arabie saoudite) ils ont ce phenomene de filles trentenaires célibataires, ou divorcées .. qui ont besoin de l'etat pour réguler la situation ...

ceci n'est pas nouveau, tous les pays passent par une loi pour stopper ou encourager quelque chose qu'ils trouvent important pour la societé.

le maroc doit faire la meme chose : contre la prostitution, le tourisme sexuel, le mariage mixte, etc ....
habib , que fais tu de la liberté individuelle, le choix de la personne, le choix du coeur?
Autant je te suis sur l'effort que le Maroc doit fournir pour ameliorer la situation pour ne pas avoir recours à la prostitution.
pour controler le tourisme sexuel mais la où je reste dèbutatif c'est sur ta reflexion sur les mariages mixtes.
Qu'entends tu par là? les arabes doivent se marier entre arabes, les berbres entre eux pour preserver la race?? ça rappelle des faits historiques cela ?? la race aryenne, ça te dit dit??? .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
16 septembre 2010 16:57
ce n'est pas ça mariage mixte ... arabe ou berbere sont tous marocains, musulmans, partage la meme histoire, geographie, religion, meme royaume, meme constitution ...

mariage mixte devrait etre durci pour proteger la societé des maux qui viendront de l'exterieur ... de toute façon on y est maintenant, nos marocaines sont dispersés partout dans le monde, nos garçons se marient avec n'importe qui ... tout ça parce que la personne est amoureuse .... on en a rien a cirer du sentiment de l'amour ...


on prefere detruire la societé, sa culture, son histoire, sa religion .... au nom des pseudos libertés , bravo ... vivons libres alors
assalam o alykoum
N
16 septembre 2010 17:06
Citation
azl95 a écrit:
.
Rappelle toi le sort reservé aux femmes qui n'a pas le droit de conduire , qui n'a pas le droit de voyager sans accord et qu'unSMS est envoyé au mari au pere et meême au frere si elle quitte le territoire.

]


Avec tout le respect que je te dois, tu aimerais toi être assis tranquillement au bureau sans savoir que ta femme est à l'autre bout du monde ??

- "Chéri, je t'appelle, je suis venue faire un petit tour en Suisse. N'oublis pas de changer la petite et de lui donner le biberon, je rentre après demain..."
a
16 septembre 2010 17:11
Citation
habib75 a écrit:
ce n'est pas ça mariage mixte ... arabe ou berbere sont tous marocains, musulmans, partage la meme histoire, geographie, religion, meme royaume, meme constitution ...

mariage mixte devrait etre durci pour proteger la societé des maux qui viendront de l'exterieur ... de toute façon on y est maintenant, nos marocaines sont dispersés partout dans le monde, nos garçons se marient avec n'importe qui ... tout ça parce que la personne est amoureuse .... on en a rien a cirer du sentiment de l'amour ...


on prefere detruire la societé, sa culture, son histoire, sa religion .... au nom des pseudos libertés , bravo ... vivons libres alors

Je suis un peu triste pour toi que tu place le mariage d'affaire au dessus de celui de l'amour.

Lepen n'avait pas mieux dit, restons francais, marions nous entre francais.tu sais avec de tels propos et suivant cette logique on devrait se marier qu'avec des gens de la même region , et pourquoi pas de la même ville, de la même tribu de la même couleur et enfin de la même famille , bonjour les mongoliens!!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
16 septembre 2010 17:18
y a pas de mariage de mariage d'affaire ni d'amour ni de plaisir ...


y a un seul mariage qui devrait exister celui prescrit par la religion , c'est un ensemble de notion qui est lié a ce mariage : amour, enfant, tranquillité, harmonie du couple, chasteté, etc ...

l'harmonie sera pas au rdv si y a cette difference dans le couple ... il faut que l'un d'eux s'efface , et adopte la mentalité de l'autre ... et si tu vois le taux de divorce ... il est tres elevé dans les mariages mixtes ....
assalam o alykoum
a
16 septembre 2010 17:28
De mieux en mieux habib , tu t'enfonces un peu, en revanche j'aurais aimé que tu ailles jusqu'au bout de ta pensée , quand tu dis que l'un des deux doit s'effacer, avoues que tu pensais à la femme qui devra s'effacer?
adopter la mentalité de l'autre , s'effacer ??
Quelle conception du mariage ? tu veux effacer d'une baguette magique la personnalité de l'autre (la femme) ça doit être un être inferieur, une mineure à la meric du desir de l'autre.! quel respect ? quel caractere ssi habib ,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
16 septembre 2010 17:52
Citation
habib75 a écrit:
je ne me sens pas offensé ... loin de la ... mais j'essaie d'éclairer un peu le sujet ,

un pays a le droit de revoir sa législation pour pouvoir faciliter les choses a sa population.

je sais pas si t'es au courant, mais dans les pays du golf (pas qu'en arabie saoudite) ils ont ce phenomene de filles trentenaires célibataires, ou divorcées .. qui ont besoin de l'etat pour réguler la situation ...

ceci n'est pas nouveau, tous les pays passent par une loi pour stopper ou encourager quelque chose qu'ils trouvent important pour la societé.

le maroc doit faire la meme chose : contre la prostitution, le tourisme sexuel, le mariage mixte), etc ....

bjr habiib
la j ai l'impression que tu derapes un peut ces de la dictature
que tu veut imposer
tu melange mariage mixte avec prostitution é aussi le tourisme sexuel
oui il faut des loi plus sevaire au maroc en ce qui concerne la pedophilie é le tourisme sexuel
mais en ce qui concenne les mariages mixte cela ingerance dans la vie prive
en france on expulse les rom bientot il vont faire un loi pour ne plus donne de visa au musulman
depuis le temp que je te connais cela ma choque
h
16 septembre 2010 18:15
Citation
azl95 a écrit:
De mieux en mieux habib , tu t'enfonces un peu, en revanche j'aurais aimé que tu ailles jusqu'au bout de ta pensée , quand tu dis que l'un des deux doit s'effacer, avoues que tu pensais à la femme qui devra s'effacer?
adopter la mentalité de l'autre , s'effacer ??
Quelle conception du mariage ? tu veux effacer d'une baguette magique la personnalité de l'autre (la femme) ça doit être un être inferieur, une mineure à la meric du desir de l'autre.! quel respect ? quel caractere ssi habib ,

j'ai pas dit que la femme doit s'effacer apres le mariage ...

ce que j'ai dit concerne le mariage mixte ... pour que le couple dur plus longtemps, un des conjoints doit s'effacer, oublier sa culture, d'ou il vient .. pour eviter les conflits, les deux ne peuvent pas exister ensemble sous le meme toit .. sinon ça se transforme en conflit, dispute ...c'est pour ça je t'ai parlé du taux de divorce tres elevé dans les mariages mixtes

apres tu peux toujours le sens que tu veux a mes interventions ...


lebasque : ma phrase concerne plutot la question de la régulation, imposition d'une loi, d'une regle ... que ce soit pour limiter les mariages mixtes ou pour surveiller les touristes ..
la france impose les lois qu'elle veut , faire de la demagogie qui protege sa societé, le maroc aussi a ce droit, mais personne ne bouge, l'arabie saoudite fait un effort dans ce sens, mais elle est constamment critiquée parce que c'est une cible facile .. la chine impose un enfant aux chinois personne ne dit, normal c'est un geant ....
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook