Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de se maquiller ..
Y
22 mars 2020 11:36
Salem Aleykoum,

Je voudrai connaître l’avis de plusieurs personnes, autant féminin que masculin

Je m’expliques, j’ai rencontré un homme, on s’apprécie mutuellement, le feeling est réellement présent, le problème est que nous avons mis un termes à notre relation naissante pour la raison suivante, il m’a demander mon avis sur le fait que si un jour ton mari t’interdis de faire quelque chose est ce que tu va à l’encontre de ce qui dit, et il m’a pris comme exemple le maquillage, je lui est expliquer que je ne suis pas pour la pour lui interdire quelque chose comme lui il n’a pas à m’interdire, une relation se base sur la confiance et surtout sur la communication, et que moi je me maquilles il m’a connu comme sa, je précise que le maquille étant léger et en aucun cas vulgaire, après un réel débat sur ce sujet me disant qu’il me dit sa pour mon bien que religieusement il ne fallait pas le faire, je lui est expliquer que chacun a son cheminement personnel, je ne suis pas parfaite loin de là chaque jour j’essaie de m’améliorer, mais si demain je décide de plus me maquiller sa sera par conviction personnelle et non par parcequil me l’a obliger, je lui est donc poser la question est ce que tu es prêt à m’accepter comme je suis ou tu préfères qu’on arrête la, sa réponse est qu’il préfère qu’on mette à termes à notre relation, j’avoue me retrouver déboussolé ou dans le sens je me sens un peu humilié, je suis bien sûr dans la religion je pris je jeûne, je crois en Dieu mais je ne suis pas parfaite, Cela m’a interroger sur si aujourd’hui il était prêt à m’interdire cela demain quoi d’autre serait t’il prêt à m’interdire j’aurais voulu connaître votre opinion dans le respect bien sûr

En vous remerciant
K
22 mars 2020 11:41
Je pense qu'il ne faut pas essayer de changer les gens.
Il peut choisir une femme qui correspond à ses critères au lieu d'essayer de te changer.

Cette notion d'interdiction me dérange. Notre conjoint(e) n'est pas un enfant à qui on peut interdire des choses
Y
22 mars 2020 11:43
C’est également ce qui me dérange,le fait d’interdir ..
P
22 mars 2020 11:44
Je trouve que tu as très bien réagit.

Lui a préféré mettre un terme.

Inch'Allah tu rencontrera un homme avec la même vision des choses que toi, avec lequel tu seras heureuse, aimée et acceptée telle que tu es (et je ne parles pas de maquillage mais plutot de mentalité/personnalité).
P
22 mars 2020 11:44
C'est assez délicat de se positionner dans la mesure où dans le couple, les concessions sont de mises.. Et en même temps, cela va dépendre de ton caractère. Honnêtement je ne pense pas que tu es une mauvaise fille d'avoir répondu que personne ne devait rien interdire à l'autre.. Et en même temps, lui a voulu te tester pour savoir si tu serais prête à faire des concessions pour ton mari, sauf que je pense qu'il s'y est mal pris.. Tu as pas tort quand tu dis que s'il peut t'interdire cela, il pourra t interdire n'importe quoi. Et si au fond de toi tu ne le sentais pas, alors tu as bien fait de mettre un terme. C'est avant de s'engager qu'il faut se poser toutes ces questions. Je pense que l'islam ça n'est pas ça non plus.. Il y a des droits et devoirs, mais ça n'est pas empiéter sur la liberté de l'autre, tant qu'il reste dans les bornes acceptables.
Citation
yana123 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je voudrai connaître l’avis de plusieurs personnes, autant féminin que masculin

Je m’expliques, j’ai rencontré un homme, on s’apprécie mutuellement, le feeling est réellement présent, le problème est que nous avons mis un termes à notre relation naissante pour la raison suivante, il m’a demander mon avis sur le fait que si un jour ton mari t’interdis de faire quelque chose est ce que tu va à l’encontre de ce qui dit, et il m’a pris comme exemple le maquillage, je lui est expliquer que je ne suis pas pour la pour lui interdire quelque chose comme lui il n’a pas à m’interdire, une relation se base sur la confiance et surtout sur la communication, et que moi je me maquilles il m’a connu comme sa, je précise que le maquille étant léger et en aucun cas vulgaire, après un réel débat sur ce sujet me disant qu’il me dit sa pour mon bien que religieusement il ne fallait pas le faire, je lui est expliquer que chacun a son cheminement personnel, je ne suis pas parfaite loin de là chaque jour j’essaie de m’améliorer, mais si demain je décide de plus me maquiller sa sera par conviction personnelle et non par parcequil me l’a obliger, je lui est donc poser la question est ce que tu es prêt à m’accepter comme je suis ou tu préfères qu’on arrête la, sa réponse est qu’il préfère qu’on mette à termes à notre relation, j’avoue me retrouver déboussolé ou dans le sens je me sens un peu humilié, je suis bien sûr dans la religion je pris je jeûne, je crois en Dieu mais je ne suis pas parfaite, Cela m’a interroger sur si aujourd’hui il était prêt à m’interdire cela demain quoi d’autre serait t’il prêt à m’interdire j’aurais voulu connaître votre opinion dans le respect bien sûr

En vous remerciant
K
22 mars 2020 11:47
Wa selem aleycoum.

C est assez compliquer car on peut débattre humainement. Ou religieusement.

Tu peux voire sa sur plusieurs vue. La première serait que aux fond c'est pour ton bien C est un homme qui doit être jaloux et le maquillage n est que prétexte. Je suis D accord sur le fait que la pudeur est la plus belle des beauté aux monde. Pour ma parts le maquillage n est " Pas dérangeant " Mais les vêtement.

Après ne prend pas sa à coeur sur le fait de l interdiction car se n était que un rapelle et en soit c'était pour ton bien.

Parler de cella je pensse pas que si tu lui interdit quelque chose il le refusera par amoure. Il doit avoire peur que dans l avenir si il te Conseil tu soit têtue et n écoutera jamais ses Conseil. Il reste un homme et si il ne peux exprimer et espérer te faire comprendre un bien pour toi et son opinion et doit se dire toute ma vie Serra comme sa

Malheureusement nous vivons dans une époque où nous avons tous peur et avons vécu des déception. Les réseau sociaux. L habillement le Haram. Je pensse qu'il veux juste se rassurer sur le fait que tu est apte à l écouter et reflechire sur proposition

Ares je me mes à ta place et à la place de toute femme concernant le maquillage si il reste léger je c'est que c'est important pour vous.
Y
22 mars 2020 11:52
Je suis ouvert à toute discussions, et je serais là première à l’aider à s’améliorer dans le bien, même si son intention est peut être bonne, je ne trouves sa excessif le Fait de me parler d’interdiction, entant que personne et entant que femme
S
22 mars 2020 11:55
Il a été honnête et tu as été honnête. Je trouve que vous avez agit avec maturité. Et tant mieux que se soit fini'

Tu changes uniquement pour Dieu et non l'homme.

Et ça me fait rire ces hommes qui veulent fréquenter (alors que c'est clairement interdit) et qui avance comme raison de leur demande "c'est pour ton bien religieusement parlant"

Si tu voulais son bien religieusement parlant tu la fréquenterai pas andouille.

J'aime pas cette hypocrisie. Soit on assume ses failles et on joue pas au donneur de leçon, soit on est irréprochable dans son comportement.


Tu as raison. Ton cheminement t'appartient à toi.


Mais juste un conseil de sœur à sœur. Le maquillage est un poison pour ta peau. Et tu n'en as pas besoin.
Citation
yana123 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je voudrai connaître l’avis de plusieurs personnes, autant féminin que masculin

Je m’expliques, j’ai rencontré un homme, on s’apprécie mutuellement, le feeling est réellement présent, le problème est que nous avons mis un termes à notre relation naissante pour la raison suivante, il m’a demander mon avis sur le fait que si un jour ton mari t’interdis de faire quelque chose est ce que tu va à l’encontre de ce qui dit, et il m’a pris comme exemple le maquillage, je lui est expliquer que je ne suis pas pour la pour lui interdire quelque chose comme lui il n’a pas à m’interdire, une relation se base sur la confiance et surtout sur la communication, et que moi je me maquilles il m’a connu comme sa, je précise que le maquille étant léger et en aucun cas vulgaire, après un réel débat sur ce sujet me disant qu’il me dit sa pour mon bien que religieusement il ne fallait pas le faire, je lui est expliquer que chacun a son cheminement personnel, je ne suis pas parfaite loin de là chaque jour j’essaie de m’améliorer, mais si demain je décide de plus me maquiller sa sera par conviction personnelle et non par parcequil me l’a obliger, je lui est donc poser la question est ce que tu es prêt à m’accepter comme je suis ou tu préfères qu’on arrête la, sa réponse est qu’il préfère qu’on mette à termes à notre relation, j’avoue me retrouver déboussolé ou dans le sens je me sens un peu humilié, je suis bien sûr dans la religion je pris je jeûne, je crois en Dieu mais je ne suis pas parfaite, Cela m’a interroger sur si aujourd’hui il était prêt à m’interdire cela demain quoi d’autre serait t’il prêt à m’interdire j’aurais voulu connaître votre opinion dans le respect bien sûr

En vous remerciant
22 mars 2020 11:57
Wa alaiki salam,

Il est d'abord important d'apprendre sa religion. C'est par la connaissance que l'on s'élève et que l'on gagne en sagesse.
Le maquillage fait partie selon des savants, de ce qui apparait de la parure et donc, dans une certaine mesure accepté. Le khol par exemple sur les yeux ne pose pas problème chez un certain nombre.

Ceci dit, tu dis que ton prétendant a mis sur la table ce sujet en guise d'exemple. Il faut donc aller au-delà de ce cas pratique et se questionner sur le rapport époux-épouse. La notion d'obéissance à l'époux en Islam est abordée, il faut se renseigner à ce sujet pour en connaitre le périmètre d'application et se demander si on y adhère ou pas.
Partant de là, tu sauras selon le profil de ton prétendant dans quel type de relation tu peux t'inscrire.

La décision prise par ton prétendant est froide mais elle est sans doute bénéfique. Le mariage est un contrat bien avant des sentiments. Chacun(e) pose ses conditions que l'on accepte ou que l'on décline.

Sachant que le bonheur et la réussite dans ce monde et dans l'au-delà est dans le suivi des commandements d'Allah le Très Haut et sur le chemin du Prophète (as).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/20 12:00 par Muslim Magnet.
22 mars 2020 11:59
C'est bien qu'il annonce la couleur avant !
A
22 mars 2020 12:00
En ce qui me concerne, c'est simple, à partir du moment où on cherche à m'interdire de faire ce que je veux, c'est mort !
Tu sais mieux que personne ce qui est bien ou non pour toi, même au niveau de ta religion.
En quoi un homme serait-il mieux qualifié que toi pour savoir ce que tu peux faire ?
Citation
yana123 a écrit:
Je suis ouvert à toute discussions, et je serais là première à l’aider à s’améliorer dans le bien, même si son intention est peut être bonne, je ne trouves sa excessif le Fait de me parler d’interdiction, entant que personne et entant que femme
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
H
22 mars 2020 12:02
La question aurait pût être poser différemment, il aurait dût creuser tes convictions, il y a des concessions à faire dans un couple et restera un travail d'équipe, personne en peut se mettre en couple et continuer à vivre en célibataire tout comme poser des interdictions sans expliquer la raison si ça ne transgresse pas la morale.
Citation
yana123 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je voudrai connaître l’avis de plusieurs personnes, autant féminin que masculin

Je m’expliques, j’ai rencontré un homme, on s’apprécie mutuellement, le feeling est réellement présent, le problème est que nous avons mis un termes à notre relation naissante pour la raison suivante, il m’a demander mon avis sur le fait que si un jour ton mari t’interdis de faire quelque chose est ce que tu va à l’encontre de ce qui dit, et il m’a pris comme exemple le maquillage, je lui est expliquer que je ne suis pas pour la pour lui interdire quelque chose comme lui il n’a pas à m’interdire, une relation se base sur la confiance et surtout sur la communication, et que moi je me maquilles il m’a connu comme sa, je précise que le maquille étant léger et en aucun cas vulgaire, après un réel débat sur ce sujet me disant qu’il me dit sa pour mon bien que religieusement il ne fallait pas le faire, je lui est expliquer que chacun a son cheminement personnel, je ne suis pas parfaite loin de là chaque jour j’essaie de m’améliorer, mais si demain je décide de plus me maquiller sa sera par conviction personnelle et non par parcequil me l’a obliger, je lui est donc poser la question est ce que tu es prêt à m’accepter comme je suis ou tu préfères qu’on arrête la, sa réponse est qu’il préfère qu’on mette à termes à notre relation, j’avoue me retrouver déboussolé ou dans le sens je me sens un peu humilié, je suis bien sûr dans la religion je pris je jeûne, je crois en Dieu mais je ne suis pas parfaite, Cela m’a interroger sur si aujourd’hui il était prêt à m’interdire cela demain quoi d’autre serait t’il prêt à m’interdire j’aurais voulu connaître votre opinion dans le respect bien sûr

En vous remerciant
22 mars 2020 12:04
Il a voulu savoir si tu allais le prendre pour ton dieu et te plier à ses exigences pour son bien .

Comme il a vu que tu n’allais pas le prendre pour ton dieu et te prosterner devant lui .

Dire amen à tout ce qu’il dit car ses paroles sont divines
22 mars 2020 12:07
Oui il faut éviter d'en arriver à ce genre de relation où c'est l'homme qui interdit et contraint.

Citation
Armona78 a écrit:
En ce qui me concerne, c'est simple, à partir du moment où on cherche à m'interdire de faire ce que je veux, c'est mort !
Tu sais mieux que personne ce qui est bien ou non pour toi, même au niveau de ta religion.
En quoi un homme serait-il mieux qualifié que toi pour savoir ce que tu peux faire ?
22 mars 2020 12:08
Salam


Coucou !
Citation
Mielou94 a écrit:
C'est assez délicat de se positionner dans la mesure où dans le couple, les concessions sont de mises.. Et en même temps, cela va dépendre de ton caractère. Honnêtement je ne pense pas que tu es une mauvaise fille d'avoir répondu que personne ne devait rien interdire à l'autre.. Et en même temps, lui a voulu te tester pour savoir si tu serais prête à faire des concessions pour ton mari, sauf que je pense qu'il s'y est mal pris.. Tu as pas tort quand tu dis que s'il peut t'interdire cela, il pourra t interdire n'importe quoi. Et si au fond de toi tu ne le sentais pas, alors tu as bien fait de mettre un terme. C'est avant de s'engager qu'il faut se poser toutes ces questions. Je pense que l'islam ça n'est pas ça non plus.. Il y a des droits et devoirs, mais ça n'est pas empiéter sur la liberté de l'autre, tant qu'il reste dans les bornes acceptables.
B
22 mars 2020 12:08
Salem se quitte pour du maquillage il est ou l amour la dedans ??
S
22 mars 2020 12:09
Salam aleykoum,

Je rejoins Muslim Magnet, il faut aller au delà car aujourd'hui c'est le maquillage, demain quand ton mari t'ordonnera une chose, il sera pour toi alors difficile de t'y faire. Le mariage en Islam inclu l'obéissance de la femme à son mari ( les féministes vont me tomber dessus).

De manière générale, je te conseille fortement d'étudier tes droits et devoirs en tant que femme musulmane. Plus tu comprends les choses, plus facile est l'application. Oui la femme en Islam à besoin de l'aval de son mari pour les sorties et le mari a un droit de regard sur les agissements de sa femme. L'homme est le chef de famille, en fin absence tu es garante de celle-ci.

Tu as raison chacun son cheminement, son rythme. Mais il faut avancer, c'est peut-etre un moyen pour te remettre en question.

Quant à l'homme, il devrait orienter ses choix directement vers une femme qui remplis critères.
On prend une personne comme elle est, kamikaze et naïve la personne qui pense pouvoir changer l'autre ou pense pouvoir changer pour l'autre.

A mes soeurettes, vous prônez une certaine indépendance, prenez là aussi à l'endroit de la science. N'attendez pas qu'un homme vienne vous apprendre la religion. Ayez du nif pour votre dine !
22 mars 2020 12:12
Salam

Rien à te reprocher. Ta Franchise est honnête et pas besoin de te justifier ?...
Citation
yana123 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je voudrai connaître l’avis de plusieurs personnes, autant féminin que masculin

Je m’expliques, j’ai rencontré un homme, on s’apprécie mutuellement, le feeling est réellement présent, le problème est que nous avons mis un termes à notre relation naissante pour la raison suivante, il m’a demander mon avis sur le fait que si un jour ton mari t’interdis de faire quelque chose est ce que tu va à l’encontre de ce qui dit, et il m’a pris comme exemple le maquillage, je lui est expliquer que je ne suis pas pour la pour lui interdire quelque chose comme lui il n’a pas à m’interdire, une relation se base sur la confiance et surtout sur la communication, et que moi je me maquilles il m’a connu comme sa, je précise que le maquille étant léger et en aucun cas vulgaire, après un réel débat sur ce sujet me disant qu’il me dit sa pour mon bien que religieusement il ne fallait pas le faire, je lui est expliquer que chacun a son cheminement personnel, je ne suis pas parfaite loin de là chaque jour j’essaie de m’améliorer, mais si demain je décide de plus me maquiller sa sera par conviction personnelle et non par parcequil me l’a obliger, je lui est donc poser la question est ce que tu es prêt à m’accepter comme je suis ou tu préfères qu’on arrête la, sa réponse est qu’il préfère qu’on mette à termes à notre relation, j’avoue me retrouver déboussolé ou dans le sens je me sens un peu humilié, je suis bien sûr dans la religion je pris je jeûne, je crois en Dieu mais je ne suis pas parfaite, Cela m’a interroger sur si aujourd’hui il était prêt à m’interdire cela demain quoi d’autre serait t’il prêt à m’interdire j’aurais voulu connaître votre opinion dans le respect bien sûr

En vous remerciant
M
22 mars 2020 12:12
Pour ma part te faire une interdiction alors qu'il savait ce qu'il en était, et de plus toi même par conviction tu compte le faire, c'est comme si tu lui interdit les sorties avec ses potes il serait pas d'accord, donc si ca commence comme ça faut tirer un trait malheureusement, courage à toi pour le meilleur incha allah
22 mars 2020 12:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans sa tête, un malikite ne peut pas se marier avec une hanafite, et encore moins avec une chiite.
Tolérance ? Connaît pas.

Allah nous a créé libres afin qu'Il nous juge. La seule limite à cette liberté est l'ordre publique. Il nous a été seulement ordonné de recommander le ma'rouf et de réprouver le mounkar. Détails ici. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 14:08 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook