Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de manifester contre le gouverneur musulman.
T
7 juillet 2019 10:33
Salam oulaykoum,



Premièrement, ce qui est arrivé en Syrie nous montre l'authenticité de la méthodologie des salafs.

Les salafs interdisent aux gens de sortir contre leur détenteur de l'autorité dans l'absolu s'il est musulman, et s'il n'est pas musulman ils interdisent au musulman de sortir contre lui lorsqu'ils n'ont pas la capacité de le retirer, ou que sortir contre lui implique un désordre plus grand que s'il reste, ou qu'ils n'ont personne qui puisse gouverner le pays s'il le retire.

Les gens de la sunna disent :

- Le gouverneur s'il est musulman : Il n'est pas permis de sortir contre lui, même s'il est injuste, il est obligatoire de patienter.

-S'il est mécréant et gouverne les musulmans : Qu'il soit un musulman qui a apostasié ou un mécréant de base ; Si les musulmans ont la capacité de le retirer sans provoquer un trouble plus grand que s'il reste et se trouve celui qui gouvernera le pays après lui sans que le pays ne soit pas après cela dans le chaos, dans ce cas ils sortent contre lui et le retire. (...)



Cheikh soulayman ibn salim Allah rouhayli.
7 juillet 2019 10:39
salam
ton cheikh est le prophete saws ou dieu pour prendre ce qu'il dit pour argent comptant. moi je crois le verset qui: leurs decissions est une concertation entre eux. democratie et éléctions libres mon cher ami
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,



Premièrement, ce qui est arrivé en Syrie nous montre l'authenticité de la méthodologie des salafs.

Les salafs interdisent aux gens de sortir contre leur détenteur de l'autorité dans l'absolu s'il est musulman, et s'il n'est pas musulman ils interdisent au musulman de sortir contre lui lorsqu'ils n'ont pas la capacité de le retirer, ou que sortir contre lui implique un désordre plus grand que s'il reste, ou qu'ils n'ont personne qui puisse gouverner le pays s'il le retire.

Les gens de la sunna disent :

- Le gouverneur s'il est musulman : Il n'est pas permis de sortir contre lui, même s'il est injuste, il est obligatoire de patienter.

-S'il est mécréant et gouverne les musulmans : Qu'il soit un musulman qui a apostasié ou un mécréant de base ; Si les musulmans ont la capacité de le retirer sans provoquer un trouble plus grand que s'il reste et se trouve celui qui gouvernera le pays après lui sans que le pays ne soit pas après cela dans le chaos, dans ce cas ils sortent contre lui et le retire. (...)



Cheikh soulayman ibn salim Allah rouhayli.
T
7 juillet 2019 10:46
Il y'a une grande différence entre la démocratie et la choura.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
ton cheikh est le prophete saws ou dieu pour prendre ce qu'il dit pour argent comptant. moi je crois le verset qui: leurs decissions est une concertation entre eux. democratie et éléctions libres mon cher ami
U
7 juillet 2019 10:53
Salam,

Je ne suis pas trop d’accord avec tes dires.
Il semble logique qu’il faut éviter le chaos.
Mais de là à rester inactif voire végétatif Are you crazy No no
« Les croyants peuvent être victimes d’injustice mais ils ne répondent pas à l’injustice par l’injustice ou à un mauvais acte par un comportement encore plus mauvais. Cela ne signifie pas qu’ils se laissent faire pour autant, mais ils prennent des décisions réfléchies et placent leur confiance en Dieu » (http://le-rappel.over-blog.com/article-31352154.html).
Bye
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,



Premièrement, ce qui est arrivé en Syrie nous montre l'authenticité de la méthodologie des salafs.

Les salafs interdisent aux gens de sortir contre leur détenteur de l'autorité dans l'absolu s'il est musulman, et s'il n'est pas musulman ils interdisent au musulman de sortir contre lui lorsqu'ils n'ont pas la capacité de le retirer, ou que sortir contre lui implique un désordre plus grand que s'il reste, ou qu'ils n'ont personne qui puisse gouverner le pays s'il le retire.

Les gens de la sunna disent :

- Le gouverneur s'il est musulman : Il n'est pas permis de sortir contre lui, même s'il est injuste, il est obligatoire de patienter.

-S'il est mécréant et gouverne les musulmans : Qu'il soit un musulman qui a apostasié ou un mécréant de base ; Si les musulmans ont la capacité de le retirer sans provoquer un trouble plus grand que s'il reste et se trouve celui qui gouvernera le pays après lui sans que le pays ne soit pas après cela dans le chaos, dans ce cas ils sortent contre lui et le retire. (...)



Cheikh soulayman ibn salim Allah rouhayli.
7 juillet 2019 10:59
Salam

Comprenez le sens des Mots, car ce n’est pas si facile.

La Choura : Concertation - Négociation —etc etc

Et la Démocratie est basée sur le vote !!!
Citation
Theartiste a écrit:
Il y'a une grande différence entre la démocratie et la choura.
*
7 juillet 2019 11:05
Pourquoi tu veux islamiser la France alors ? Encore ta théorie faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?

eye rolling smiley


Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,



Premièrement, ce qui est arrivé en Syrie nous montre l'authenticité de la méthodologie des salafs.

Les salafs interdisent aux gens de sortir contre leur détenteur de l'autorité dans l'absolu s'il est musulman, et s'il n'est pas musulman ils interdisent au musulman de sortir contre lui lorsqu'ils n'ont pas la capacité de le retirer, ou que sortir contre lui implique un désordre plus grand que s'il reste, ou qu'ils n'ont personne qui puisse gouverner le pays s'il le retire.

Les gens de la sunna disent :

- Le gouverneur s'il est musulman : Il n'est pas permis de sortir contre lui, même s'il est injuste, il est obligatoire de patienter.

-S'il est mécréant et gouverne les musulmans : Qu'il soit un musulman qui a apostasié ou un mécréant de base ; Si les musulmans ont la capacité de le retirer sans provoquer un trouble plus grand que s'il reste et se trouve celui qui gouvernera le pays après lui sans que le pays ne soit pas après cela dans le chaos, dans ce cas ils sortent contre lui et le retire. (...)



Cheikh soulayman ibn salim Allah rouhayli.
M
7 juillet 2019 11:18
C’est du daech.
T
7 juillet 2019 11:19
L'Imam Mouslim rapporte selon Houdhaifah Ibnoul-Yamaan que le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit :

« Il y aura après moi des dirigeants qui ne suivrons pas ma guidance et qui n'appliqueront pas ma Sounnah, et il y aura parmi vous des hommes; leur cœurs sont des cœurs de diables dans des corps humains. »

il dit : Que devons-nous faire, O messager d'Allah, si cela arrive ?

Il dit : « Écoute et Obéis, même si on frappe ton dos et qu'on prend tes biens, écoute et obéis ! »
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Je ne suis pas trop d’accord avec tes dires.
Il semble logique qu’il faut éviter le chaos.
Mais de là à rester inactif voire végétatif Are you crazy No no
« Les croyants peuvent être victimes d’injustice mais ils ne répondent pas à l’injustice par l’injustice ou à un mauvais acte par un comportement encore plus mauvais. Cela ne signifie pas qu’ils se laissent faire pour autant, mais ils prennent des décisions réfléchies et placent leur confiance en Dieu » (http://le-rappel.over-blog.com/article-31352154.html).
Bye
T
7 juillet 2019 11:22
La choura est faite entre savant de l'islam, homme d'influence, et les gens droit de notre communauté, donc c'est une minorité qui se concerte.

La démocratie, tout le monde donne sa voix même celui qui ne comprend rien, donc s'il y'a une majorité de gens qui ne comprennent rien se mettent d'accord sur une politique débile, ils vont l'appliquer vu que la majorité à décidé ainsi.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Comprenez le sens des Mots, car ce n’est pas si facile.

La Choura : Concertation - Négociation —etc etc

Et la Démocratie est basée sur le vote !!!
T
7 juillet 2019 11:24
Je sais pas de quoi tu parle.
Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi tu veux islamiser la France alors ? Encore ta théorie faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?

eye rolling smiley
T
7 juillet 2019 11:33
Au contraire, daesh sont contre les gouverneurs musulmans.
Citation
Must75 a écrit:
C’est du daech.
*
7 juillet 2019 11:35
Bien sûr. Si tu veux on peut déterrer tes anciens écrits. eye rolling smiley

C'est drôle d'un côté tu prêches pour l'instauration de l'islam sur toute la planète y compris par la violence vu que c'est le seul moyen selon toi de bâtir un empire.

Ensuite on met des crétins corrompus au pouvoir qui servent de maîtres spirituels pour les simples d'esprit et on prêche la soumission totale. J'ai comme une impression de déjà vu ...

On dirait des lois faites sur mesure... Mais chut voyons y a un imbécile qui y a mis son autographe, que tout le monde se prosterne.


Citation
Theartiste a écrit:
Je sais pas de quoi tu parle.
M
7 juillet 2019 11:36
Gouvernant pas gouverneur. Certains gouverneurs musulmans sont du daech masqué
Citation
Theartiste a écrit:
Au contraire, daesh sont contre les gouverneurs musulmans.
M
7 juillet 2019 11:37
Je pense que cette vidéo va beaucoup t'aider pour savoir
*
7 juillet 2019 11:45
Ah bon ? C'est pour ça qu'ils se sont pris au gouverneur d'Arabie ... Pourtant tout le monde sait qu'il trinque avec Israël et l'oncle Sam .... Cécité quand tu nous tiens ....

Et je passe outre les fatwas provenant d'Arabie encourageant à rejoindre les rangs de Daech pour renverser Assad. Ils ont dû oublier la tienne de fatwa grinning smiley

Tu t'es ridiculement coincé, échec et mat, tu devrais ranger tes petits pions.


Citation
Theartiste a écrit:
Au contraire, daesh sont contre les gouverneurs musulmans.
J
7 juillet 2019 11:47
Qu'attends-tu de yabiladi et qu'espères-tu avec tes sujets ?
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,



Premièrement, ce qui est arrivé en Syrie nous montre l'authenticité de la méthodologie des salafs.

Les salafs interdisent aux gens de sortir contre leur détenteur de l'autorité dans l'absolu s'il est musulman, et s'il n'est pas musulman ils interdisent au musulman de sortir contre lui lorsqu'ils n'ont pas la capacité de le retirer, ou que sortir contre lui implique un désordre plus grand que s'il reste, ou qu'ils n'ont personne qui puisse gouverner le pays s'il le retire.

Les gens de la sunna disent :

- Le gouverneur s'il est musulman : Il n'est pas permis de sortir contre lui, même s'il est injuste, il est obligatoire de patienter.

-S'il est mécréant et gouverne les musulmans : Qu'il soit un musulman qui a apostasié ou un mécréant de base ; Si les musulmans ont la capacité de le retirer sans provoquer un trouble plus grand que s'il reste et se trouve celui qui gouvernera le pays après lui sans que le pays ne soit pas après cela dans le chaos, dans ce cas ils sortent contre lui et le retire. (...)



Cheikh soulayman ibn salim Allah rouhayli.
T
7 juillet 2019 11:49
Tu dis beaucoup de mensonge.

Donne moi la fatwa de l'Arabie saoudite qui encourage à rejoindre daesh ?

Donne moi une preuve qu'ils trinquent avec Israël et les states ?
Citation
Jade* a écrit:
Ah bon ? C'est pour ça qu'ils se sont pris au gouverneur d'Arabie ... Pourtant tout le monde sait qu'il trinque avec Israël et l'oncle Sam .... Cécité quand tu nous tiens ....

Et je passe outre les fatwas provenant d'Arabie encourageant à rejoindre les rangs de Daech pour renverser Assad. Ils ont dû oublier la tienne de fatwa grinning smiley

Tu t'es ridiculement coincé, échec et mat, tu devrais ranger tes petits pions.
*
7 juillet 2019 12:20
Pourquoi est ce que je mentirais ?

Allez dis moi combien de réfugiés syriens ont été accueillis par l'Arabie saoudite ?

Ou combien de fois l'Arabie s'est opposé à Israël dans sa politique répressive contre les palestiniens ?

l'Arabie est à la base de financement de tous ces groupes armés, ces branches exécutives pour des raisons purement politique sous couverture religieuse, c'est cela le pire.


Citation
Theartiste a écrit:
Tu dis beaucoup de mensonge.

Donne moi la fatwa de l'Arabie saoudite qui encourage à rejoindre daesh ?

Donne moi une preuve qu'ils trinquent avec Israël et les states ?
U
7 juillet 2019 12:28
Tu m’excuseras, mais la position de victime et de droiture ne vont pas ensemble. Soit on est droit dans nos baskets ou babouches et dans ce cas là on suit notre chemin avec des règles et des principes, soit on est une victime et là bonjour les positions de torture.

Je vais pas respecter les règles qui me paraissent illogiques et qui cause atteinte à la dignité de l’Homme.

Bye
Citation
Theartiste a écrit:
L'Imam Mouslim rapporte selon Houdhaifah Ibnoul-Yamaan que le messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit :

« Il y aura après moi des dirigeants qui ne suivrons pas ma guidance et qui n'appliqueront pas ma Sounnah, et il y aura parmi vous des hommes; leur cœurs sont des cœurs de diables dans des corps humains. »

il dit : Que devons-nous faire, O messager d'Allah, si cela arrive ?

Il dit : « Écoute et Obéis, même si on frappe ton dos et qu'on prend tes biens, écoute et obéis ! »
T
7 juillet 2019 12:38
On peut être droit et victime en même temps.


Citation
Frizou a écrit:
Tu m’excuseras, mais la position de victime et de droiture ne vont pas ensemble. Soit on est droit dans nos baskets ou babouches et dans ce cas là on suit notre chemin avec des règles et des principes, soit on est une victime et là bonjour les positions de torture.

Je vais pas respecter les règles qui me paraissent illogiques et qui cause atteinte à la dignité de l’Homme.

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook