Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdiction du burca en france
d
27 avril 2010 13:13
Un projet de loi visant à une interdiction générale du port du voile intégral sera finalement présenté en mai au Conseil des ministres. Le texte, qui devrait être soumis aux députés en juillet, prévoit que le port du voile intégral soit interdit dans tout l'espace public et pas seulement dans les services publics. Les contrevenantes s'exposeraient à une amende. Le débat a pris une nouvelle tournure fin avril 2010 : une conductrice s'est fait verbalisée à Nantes pour circulation dans des conditions non-aisées parce qu'elle portait un niqab.
28 avril 2010 10:21
c'est quoi le rapport avec le Maroc?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
28 avril 2010 12:15
nous sommes des musulmans nn? ou avez vous un autre avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!perplexe
28 avril 2010 15:52
Citation
dergham73 a écrit:
nous sommes des musulmans nn? ou avez vous un autre avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!perplexe
Oui on est musulmans? et alors?
je ne vois pas le rapport entre l'interdiction de la burqa en France et l'actualité concernant le Maroc?
Tu t'es trompé de Forum il fallait mettre ton sujet dans "Actualités internationales"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
5 mai 2010 00:49
Tu veux une réponse, la voici :
La france est un pays laic. Qui dit laic, dit pas de religion dans les endroits publics. Si tu veux porter la burqa, va en Afghanistan, tu seras très à l'aise. Je suis musulman et je ne supporte pas les gens qui vont dans des pays étrangers, en prennent la nationalité, en sucent les acquis sociaux et en plus veulent imposer leur religion... C'est du n'importe quoi!! A ces gens là, je dis : restez chez vous, demander vos droits ( à la matraque) et fermez la. On joue avec sa liberté en France, et dans le pays d'origine on se la ferme. Bravo!!!
Vous devriez remercier les autorités françaises de vous avoir accueilli sur leur territoire, de vous avoir donner des droits, de vous protéger de la déchéance et de la pauvreté intellectuelle.

Réfléchissez bon sang.
j
5 mai 2010 09:03
Citation
Arrow a écrit:
Tu veux une réponse, la voici :
La france est un pays laic. Qui dit laic, dit pas de religion dans les endroits publics. Si tu veux porter la burqa, va en Afghanistan, tu seras très à l'aise. Je suis musulman et je ne supporte pas les gens qui vont dans des pays étrangers, en prennent la nationalité, en sucent les acquis sociaux et en plus veulent imposer leur religion... C'est du n'importe quoi!! A ces gens là, je dis : restez chez vous, demander vos droits ( à la matraque) et fermez la. On joue avec sa liberté en France, et dans le pays d'origine on se la ferme. Bravo!!!
Vous devriez remercier les autorités françaises de vous avoir accueilli sur leur territoire, de vous avoir donner des droits, de vous protéger de la déchéance et de la pauvreté intellectuelle.

Réfléchissez bon sang.


Salam Arrow,

Bienvenue chez mamma frança, tu es comme nous. Nous avons brisé la chape de notre obscurantisme religieux, et nous ne sommes pas décidés à faire le lit à un autre encore pire. Pour les fous de Dieu, ce n'est pas en Occident qu'il faut aller; sauf ceux qui font de la religion un fonds de commerce comme ce pieux musulman de France, avec ses femmes, machines à tirer de la thune aux allocs et à défaut bombes téléguidées contre les kafirs.
w
5 mai 2010 09:26
Citation
Arrow a écrit:
Tu veux une réponse, la voici :
La france est un pays laic. Qui dit laic, dit pas de religion dans les endroits publics. Si tu veux porter la burqa, va en Afghanistan, tu seras très à l'aise. Je suis musulman et je ne supporte pas les gens qui vont dans des pays étrangers, en prennent la nationalité, en sucent les acquis sociaux et en plus veulent imposer leur religion... C'est du n'importe quoi!! A ces gens là, je dis : restez chez vous, demander vos droits ( à la matraque) et fermez la. On joue avec sa liberté en France, et dans le pays d'origine on se la ferme. Bravo!!!
Vous devriez remercier les autorités françaises de vous avoir accueilli sur leur territoire, de vous avoir donner des droits, de vous protéger de la déchéance et de la pauvreté intellectuelle.

Réfléchissez bon sang.

Voilà des propos relativements crus qui , a coup sur ,vont étre qualifiés d'islamophobes racistes...alors qu en fait ils sont criants de réalismes objectif...la liberté, si chérement obtenue dans une démocratie telle que l est la france , cette liberté reste un outil qu il convient de manipuler avec précautions , afin d 'eviter le risque qu elle ne se brise....c est pourquoi dans leur grande majorité les francais refusent , a juste cause, de laisser entrer sur notre territoire des comportements et des idéologies qui seraient ,a terme ,un réel danger pour les libertés....durant des années et des années au nom d une espéce de langue de bois et surtout par crainte d'étre qualifié ,injustement, de racistes ou pire d extrémistes nazi beacoup n on osé dire haut et fort que s ils étaient totalement favorable a un islam modéré sur notre sol ,ils sont en revanche totalement opposé a toute manifestation évidendente d un radicalisme religieux....Aujourd hui , à l instard de ceux qui auraient souhaités voir s installer en nos murs leur logique moyenageuse et antidémocratique, les partisans de la libérté democratique osent dire non a l extrémisme religieux.
Car il est aujourd hui évident et démontré , par les résultats de divers scrutins entre autre, qu un certain laxisme envers l implantation d un islam radical en france n a pour effet qu ouvrir grand les suffrages à l extréme droite et ainsi par un phénoméne de rejet envers un extréme ,ouvrir grand les portes à un autre extréme ,pas plus fréquentable...
j ai cru comprendre ARROW au travers de tes écrits que tu étais musulman et aussi immigré ( sauf erreur de ma part) et c est justement qu au travers de personnages comme toi que la religion musulmane pourra trouver sa bonne place en france et obtenir le respect qui lui est du...ce sont des personnes comme toi qui réussiront a faire oblier cette image pitoyables d un islam moyennageux et dangereux qui nous arrive de certains pays fanatiques , arriérés , ou la croyance et les status religieux ne sont que pretextes à semer la dictature et la terreur............Et ca, on n en veux pas!!!!
z
5 mai 2010 12:10
Citation
Arrow a écrit:
Tu veux une réponse, la voici :
La france est un pays laic. Qui dit laic, dit pas de religion dans les endroits publics. Si tu veux porter la burqa, va en Afghanistan, tu seras très à l'aise. Je suis musulman et je ne supporte pas les gens qui vont dans des pays étrangers, en prennent la nationalité, en sucent les acquis sociaux et en plus veulent imposer leur religion... C'est du n'importe quoi!! A ces gens là, je dis : restez chez vous, demander vos droits ( à la matraque) et fermez la. On joue avec sa liberté en France, et dans le pays d'origine on se la ferme. Bravo!!!
Vous devriez remercier les autorités françaises de vous avoir accueilli sur leur territoire, de vous avoir donner des droits, de vous protéger de la déchéance et de la pauvreté intellectuelle.

Réfléchissez bon sang.

Salam,

Là tu parle pour les immigrés mais que propose tu a Stéphanie ou à Marie qui française de souche de père et d'arrière grand père qui porte la burka ? c'est son pays va tu lui proposer d'aller en Afghanistan ?

De plus il y a quelque chose de contradictoire dans ton message tu nous demande de remercier la France de nous avoir donné des droits , alors moi je te répond soit la France nous donne des droits et on a le droit d'en jouir soit la France nous dit vous avez pas de droit et vous vous la fermez comme si vous étiez dans votre pays ou celui de vos parents.Avoir des droits ne doit pas être que de la théorie mais aussi de la pratique.

Et pour ton information je prend l'exemple de mon père il n'a pas été accueilli mais on lui a proposé de venir en France , et moi aujourd'hui sa fille personne ne m'a accueillie je suis née ici et j'ai grandi ici, et je vais suivre de ce pas ton conseil "restez chez vous" idem pour mes enfants ils sont nés ici.

Pour ce qui est des droits sociaux c'est pareil si ses personnes les touche c'est un droit et c'est qu'elles remplissent les conditions pour les percevoir. Je nie pas qu'il y ai des fraudes mais ceci viens aussi bien d'immigrés que de Français de souche donc arrêtons de faire l'amalgame et de prendre des raccourci CAF=étranger.

On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais pour ton information il y a énormément de personnes qui issu de l'immigration ou qui est français se prénommant Mohamed ou Mamadou et qui travaillent et payent des impôts comme tout le monde.
l
5 mai 2010 12:29
Les français(e)s de souche n'ont pas de faveur particulière...si ils (elles) mettent la loi d'Allah avant les lois de la république française, leur place n'est plus en France.
z
5 mai 2010 13:38
Citation
louise a écrit:
Les français(e)s de souche n'ont pas de faveur particulière...si ils (elles) mettent la loi d'Allah avant les lois de la république française, leur place n'est plus en France.

Salam,

Pourrais tu me dire qu'elle sont les lois que ses femmes n'ont pas respectées ?
y
5 mai 2010 13:39
Citation
louise a écrit:
Les français(e)s de souche n'ont pas de faveur particulière...si ils (elles) mettent la loi d'Allah avant les lois de la république française, leur place n'est plus en France.


ça alors ? rien que ça...

Les bagnes sont de retour en France ? Auront-ils au moins le choix du Bagne ces p'ovres français futurs ex-communiés par la ripoux-blique ? Entre Cayenne et Brest il y a une c'htite différence quand même...
z
5 mai 2010 14:53
Citation
louise a écrit:
Les français(e)s de souche n'ont pas de faveur particulière...si ils (elles) mettent la loi d'Allah avant les lois de la république française, leur place n'est plus en France.

Salam,

Oui et tu ira dire ce discours aussi en Corse car il y a beaucoup de personnes en là-bas qui se Corse et pas français.
l
5 mai 2010 16:19
Citation
zz95 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Les français(e)s de souche n'ont pas de faveur particulière...si ils (elles) mettent la loi d'Allah avant les lois de la république française, leur place n'est plus en France.

Salam,

Oui et tu ira dire ce discours aussi en Corse car il y a beaucoup de personnes en là-bas qui se Corse et pas français.


Je ne vois pas le rapport entre l'identité qu'elle soit corse, basque ou savoyarde et le respect des lois et de la laicité en France.
Les terroristes corses sont poursuivis s'ils sont hors la loi même si c'est plus facile de se cacher dans le maquis corse qu'ailleurs.
B
5 mai 2010 16:49
Et les françaises de "souche", converties, qui portent la burqa. Tu en fais quoi, Louise?
Qu'elles changent de religion?
z
5 mai 2010 16:56
Citation
louise a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Les français(e)s de souche n'ont pas de faveur particulière...si ils (elles) mettent la loi d'Allah avant les lois de la république française, leur place n'est plus en France.

Salam,

Oui et tu ira dire ce discours aussi en Corse car il y a beaucoup de personnes en là-bas qui se Corse et pas français.


Je ne vois pas le rapport entre l'identité qu'elle soit corse, basque ou savoyarde et le respect des lois et de la laicité en France.
Les terroristes corses sont poursuivis s'ils sont hors la loi même si c'est plus facile de se cacher dans le maquis corse qu'ailleurs.

Salam,

D'accord tu ne vois pas le rapport tant pis

Bon alors pourrait tu me dire qu"elle lois ses françaises ont pas respectées ?
j
5 mai 2010 17:37
Citation
zz95 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Les français(e)s de souche n'ont pas de faveur particulière...si ils (elles) mettent la loi d'Allah avant les lois de la république française, leur place n'est plus en France.

Salam,

Oui et tu ira dire ce discours aussi en Corse car il y a beaucoup de personnes en là-bas qui se Corse et pas français.


Je ne vois pas le rapport entre l'identité qu'elle soit corse, basque ou savoyarde et le respect des lois et de la laicité en France.
Les terroristes corses sont poursuivis s'ils sont hors la loi même si c'est plus facile de se cacher dans le maquis corse qu'ailleurs.

Salam,

D'accord tu ne vois pas le rapport tant pis

Bon alors pourrait tu me dire qu"elle lois ses françaises ont pas respectées ?

La loi entérine l'état des mœurs à un moment donné et définit la norme. Les symboles religieux dans l'espace public, suite à la loi de séparation de l' Eglise et de l'Etat, avaient disparu; même les curés ont enlevé leurs belles robes pour une tenue civile. Seules quelques religieuses cloitrées, lors de leurs très rares sorties conservaient l'habit. Comment faire d'autre à moins que de sortir à poil. Dans un Etat avancé, où la science est la référence, le renvoi permanent à la religion par l'habit est une sorte de viol de conscience. La religion rentre dans les pratiques strictement privées. Le sionistes à kippa victime d'une agression en est la parfaite illustration.

Faudra arriver à encore plus légiférer pour que l'affichage de ses convictions soient interdites de l'espace public. Les convictions ont leur place dans le débat démocratique, mais non isolément. (On a commencé à le faire pour le foot)
l
5 mai 2010 18:40
Citation
Bengi a écrit:
Et les françaises de "souche", converties, qui portent la burqa. Tu en fais quoi, Louise?
Qu'elles changent de religion?



Je me répète. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de française de souche converties qu'elles sont au-dessus des lois (y compris pour la burqa si loi il y a). Si leur religion et son affichage ostentatoire est essentiel pour elles, il y a d'autres pays plus accueillants que la France pour le port de la burqa...entre l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Afganistan, elles ont le choix...Evidemment, elles n'auront pas la sécurité sociale mais dans la vie, on assume ses choix et ses priorités.
z
5 mai 2010 19:27
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Et les françaises de "souche", converties, qui portent la burqa. Tu en fais quoi, Louise?
Qu'elles changent de religion?



Je me répète. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de française de souche converties qu'elles sont au-dessus des lois (y compris pour la burqa si loi il y a). Si leur religion et son affichage ostentatoire est essentiel pour elles, il y a d'autres pays plus accueillants que la France pour le port de la burqa...entre l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Afganistan, elles ont le choix...Evidemment, elles n'auront pas la sécurité sociale mais dans la vie, on assume ses choix et ses priorités.

Salam,

Mais de quelle loi tu parle ?

Qu'elles sont les lois que ses femmes ont transgressées ?
R
5 mai 2010 20:10
C'est pas qu'on est français de souche que la loi française est intrinsèquement en nous. Et le Conseil d'Etat qui s'est dit hostile à la loi, et le Conseil Constitutionnel qui la censurera à coup sûr, ces derniers ne sont pas français?

Oh que si, ils sont français, et ils ont été créés pour empêcher la folie humaine de détruire la France. Des garde-fous qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom, maintenant que les fous cherchent à les détruire.

Et quand bien même cette loi passerait, la CEDH veille.
D
5 mai 2010 21:17
Salam,

Je vous signale quand même qu'il n'est pas question d'interdire le voile intégral (parce-que ce serait ostentatoire et que la religion devrait rester du domaine du privé, sinon pourquoi pas la kippa ?) mais seulement le fait de se couvrir le visage dans les lieux publics. Je sais bien que c'est hypocrite mais c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour qu'elle ne soit pas rejetée pour anti-constitutionnalité : et oui, en pays laïc, l'état ne s'immisce pas dans le religieux et vice-versa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook