Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l intercession du prophete as le jour dernier......
m
mhd
17 octobre 2004 17:26
le prophete as a decrit l etat et la vision du jour des comptes,il dit (as):

le jour dernier,sera rassembler toute l humanité de ADAM as jusqu au dernier vivant sur terre, puis toutes les communautes seront là attendant le jugement D ALLAH swt, l enfer (qu ALLAH swt nous en preserve)sera amener ainssi que le paradis(qu ALLAH swt nous y fasse rentrer par sa misericorde),le soleil sera pres des gens et degageront leurs sueurs et chacun selon ces oeuvres ici bas, aura sa sueur jusque les chevilles,d autres jusque les genous ,d autres jusqu au cou,et d autres seront noyés dans leurs sueurs.

les gens diront entres eux ne voyez vous pas dans quelle situation sommes nous? qui pourrez interceder pour nous aupres de DIEU swt?
ils diront ADAM as notre pere peut interceder pour nous,ils voient ADAM as et lui disent,tu est le pere de l humanité,DIEU swt ta cree de sa main et a inssufler de son esprit en toi,les anges se sont prosterner pour toi,voit notre situation, intercede pour nous !
ADAM as leur dit,ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres (qu ALLAH swt ne fasse pas descendre sa colere sur nous)
ADAM as dira j ai pas observer l ordre de DIEU swt qui m avait interdit de manger de l arbre et j ai desobeit, nafssi,nafssi,nafssi!! je peut rien pour vous ,aller voir un autre que moi,allez voir NOE as.

ils vont demander l intercession à NOE as,et lui dise tu est le premier prophete envoyer,ALLAH SWT ta nommer serviteur remerciant,voit dans quelle situation sommes nous,intercede pour nous aupres de DIEU swt,NOEas dit:

ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres ,j ai appeller mon peuple nuit et jour,en secret et en public pendant 950 annees à l unicité de DIEU swt,et toutes les fois que je les appeller ils s enfoncaient encore plus dans l ignorance par orgueil en se couvrant avec leurs vetements et mettant leurs doigts dans les oreilles pour ne pas entendre mon message ,ALLAH swt a exaucer mon invocation quand je l ai invoquer en disant, "ne laisse sur terre aucuns mecreants,ils egareront tes adorateurs..."

NOE as a eù son invocation exaucee sur terre comme toutes les invocations des prophetes ,sauf celle de notre prophete MOHAMMAD as qui etait de pouvoir interceder pour les croyants au jour de la resurrection et ALLAH swt exaucera son invocation,il sera le seul à pouvoir interceder le jour du jugement !

NOE as leur dit, nafssi,nafssi,nafssi!! je peut rien pour vous,allez voir IBRAHIM as à qui ils dient tu est "l ami de DIEU swt, ALLAH swt ta rendu le feu frais quand tu a ete jeter dedans par les associateurs,voit notre situation ,intercede pour nous aupres de DIEU swt.IBRAHIM as leur dit:
ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres,nafssi,nafssi,nafssi, j ai commis trois fautes:
-une fois etant petit son pere lui demanda de l accompagner à la fete des statues,il lui dit je suis malade ,car IBRAHIM as n aimait pas les statues et preferait l unicité de DIEU swt
-une autre fois,IBRAHIM as avait briser toutes les statues avec une pioche,et à accrocher cette pioche sur la plus grande des statues, quand les associateurs ont vu cela,ils ont dit à IBRAHIM as ,est ce toi qui a fait cela ? il leur repondu,c est la plus grande d entres elle qui a fait cela,demandez lui si elle peut vous parler!!
-une autre fois il a emigrer à misr (egypte)en compagnie de sa femme SARHA,et à cette epoque il y avait un tyran en egypte à qui on a dit qu une personne est descendu en egypte en compagnie d une femme (IBRAHIM as et SAHRA)qui etait d une beauté irreprochable.
ce tyran fit venir IBRAHIM as et sa femme,et lui dit qui est cette femme ? IBRAHIM as lui dit ,c est ma soeur ..et ne lui a donc pas dit c etait sa femme,sinon le tyran l aurait fait tuer et garderait SAHRA, IBRAHIM as dit à sa femme que le tyran lui a demander qui tu etait,et qu il lui a dit que tu etait ma soeur, car effectivement elle est sa soeur fi ALLAH avant tout !en islam nous sommes tous frere et soeurs.

pour cela IBRAHIM as leur dit nafssi,nafssi,nafssi je peut rien pour vous,allez voir MOUSSA as(MOISE)
ils lui disent,voit dans quelle situation sommes nous, intercede pour nous car tu est celui à qui ALLAH swt à parler,qu IL a elu. MOUSSA as leur dit :ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres,nafssi,nafssi,nafssi, jai
tuer une personne qui ne ma pas ete ordonner de tuer, je ne peut rien pour vous allez voir ISSA as (JESUS fils de MARIE)

ils disent à ISSA as tu est prophete de DIEU swt,IL ta cree d une mere sans pere par sa volonté swt, tu as parler aux gens de ton berceau etant nourrisson,voit notre situation,intercede pour nous,ISSA as leur dit,ALLAH swt est dans une colere aujourdhui jamais IL n a ete dans cette colere avant,et jamais IL ne sera dans cette colere apres ,nafssi,nafssi,nafssi je peut rien pour vous,en ne donnant aucune faute de sa part ni aucune mauvaise action,et leurs dit allez voir MOHAMMAD as .

le prophete MOHAMMAD as dit, ils viennent me voir et me disent,ya MOHAMMAD AS, ALLAH swt ta tout pardonner,voit notre situation,voit où nous en sommes arriver,intercede pour nous aupres de DIEU swt et le prophete MOHAMMAD as dit: C EST MOI, C EST MOI !!personne ne parlera et ne repondra sauf MOHAMMAD as qui dira OUI C EST MOI, C EST MOI, et notre prophete as se prospernera sous le trône de DIEU swt et ALLAH swt interpellera le prophete as et lui dit: LEVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCEE, INTERCEDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCEE , le prophete as dira ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ALLAH swt dira à GIBRIL as demande à MOHAMMAD as pourquoi il pleure?et DIEU SWT SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,GIBRIL as descend et demande au prophete as pourquoi pleure tu ?il repond ma commhnauté ya GIBRIL !ma commhnauté ya GIBRIL !GIBRIL as dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GIBRIL as descend et informe MOHAMMAD QU IL SERA AGREER POUR SA COMMUNAUTE ET QU IL NE SERA PAS OUBLIER.


ALLAH est plus savant, qu ALLAH swt nous fasse misericorde et qu IL nous fasse parti de la meilleur communauté celle de MOHAMMAD as.

recit du cheir MOHAMAD HASSAN sur le site suivant [www.islamway.com]

salam à tous
m
17 octobre 2004 17:51
Salam Alikoum!

ALLOUHAMA SALLI WA BARAK ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED !

Qu'ALLAH swt fasse que nous soyons parmi la communauté de MOHAMED (psl) et que nous soyons secouru et épargné le jour du jugement dernier!AMINE YA RAB ALAMINE!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
A
17 octobre 2004 22:25
Asalamo 3alaikom,

Merci beacoup mhd,

Baraka Allaho fik.

Qu'ALLAH swt fasse que nous soyons parmi la communauté de MOHAMED (psl) et que nous soyons secouru et épargné le jour du jugement dernier!AMINE YA RAB ALAMINE!



t
17 octobre 2004 22:35
salam

Barka Allah o fik

Qu'Allah (sobhanna wa t'ala) ns épargne des supplices de la tombe et de ceux du jour du jugement dernier. amine

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook