Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intention-doute-ablution et prière
m
22 mai 2012 21:57
Salam à tous,


Enfaîte depuis un moment je bloque avant d'accomplir mes ablutions ou une de mes prières. En faite il faut dire dans son coeur " j'ai l'intention d'accomplir le woudou ou tel ou tel prière mais le problème c'est que j'arrive pas, soit pour aucune raison soit parce que je pense un autre truc; je reste bloqué genre 15 min parfois j'essaie de me dire ignore tout sa c'est sheitane qui t’empêche de te lancer dans tes ablutions ou ta prière mais j'arrive pas je reste bloqué....

Sinon mon 2eme soucis c'est que je doute constamment surtout durant mes ablutions est ce que j'ai fait sa ou sa , donc je me dis allé ignore tout sa mais j'ai à chaque fois un sentiment d'insatisfaction... Durant la prière c'est le même problème est ce que j'ai fait le Takbir d'ouverture ??? donc je le recommence 5 fois , après durant mes prosternations je me relève parfois un peu vite et je me dis est ce que j'ai dit le dernier Soubhana lah durant ma prosternation ou etait-je déjà levée?... Bref désolé pour ce roman mais si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème sa serait très sympa.

Salam et merci d'avance pour vos future réponses
E
23 mai 2012 15:42
Salam 3leykoum
j'ai le même problème que toi cest chaytan qui ne veut pas que l'on prient mais in sha'allah j'essaie de faire des dou3a et moi j'ai aussi parfois un doute sur le nombre de rak'at j'ai l'impression d'en faire 5 alors qu'il en faut 4 donc je refais la salât 4 ,5voir même 7 fois (ça m'est arrivé!) donc enfaite je fais mer deux premières rak'at avec tchaoud et après je dit la fatiha puis une sourate différente de celle que j'ai dite auparavant sa marche pour moi mais je sais pasSi tu a ce problème mes pour les sobhan rabiya al a 'ala tu peut esayer de volter dans ta tête
j'espère que je t'ai aide in sha Allah que Allah sobhan wa ta'ala taide
salam 3leykoum
m
23 mai 2012 20:21
Amine et merci
E
24 mai 2012 14:43
De rien
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
25 mai 2012 20:30
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam à tous,


Enfaîte depuis un moment je bloque avant d'accomplir mes ablutions ou une de mes prières. En faite il faut dire dans son coeur " j'ai l'intention d'accomplir le woudou ou tel ou tel prière mais le problème c'est que j'arrive pas, soit pour aucune raison soit parce que je pense un autre truc; je reste bloqué genre 15 min parfois j'essaie de me dire ignore tout sa c'est sheitane qui t’empêche de te lancer dans tes ablutions ou ta prière mais j'arrive pas je reste bloqué....

Sinon mon 2eme soucis c'est que je doute constamment surtout durant mes ablutions est ce que j'ai fait sa ou sa , donc je me dis allé ignore tout sa mais j'ai à chaque fois un sentiment d'insatisfaction... Durant la prière c'est le même problème est ce que j'ai fait le Takbir d'ouverture ??? donc je le recommence 5 fois , après durant mes prosternations je me relève parfois un peu vite et je me dis est ce que j'ai dit le dernier Soubhana lah durant ma prosternation ou etait-je déjà levée?... Bref désolé pour ce roman mais si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème sa serait très sympa.

Salam et merci d'avance pour vos future réponses

Assalam alaikum

exprimer l'intention de la maniere que tu fait n'est pas connu,, L'intention est présent au moment que tu te leve pour aller se purifier , tu va pas te purifier avant d'aller jouer au foot n'est ce pas, tu connais la raison pour quoi tu tes lever
tu fait ta salat class, de la meme manière quant tu prend le chemin pour la Mosquée, l'intention est present . pas besoin de chercher a l'exprimer en douce.


Allah Aallam

concernant les oublie dans la salat, tout dépend ce que tu as oublieR.
--si c'est les acte qui releve du pilier la rakat peu etre annuler, sauf si tu a eu le temps de revenir avant d'atteindre l'endroit precis de L'oublier.

-Si les actes relève de l'obligation, la prosternation de réparation suffit, sois avant le taslim sois apres le taslim,
pour une personne qui ne maitrise pas les règles de réparation, il fait la réparation quant meme sois avant sois apres.

il est conseiller de connaitre les pilers et les obligation

Les piliers , les obligation de la prière , voir le lien incha Allah

[ahl-as-sounnah.e-monsite.com]


Remède contre les doutes

Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin


voir le lien
[www.salafs.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/12 00:12 par rosiles.
c
25 mai 2012 22:52
Citation
rosiles a écrit:
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam à tous,


Enfaîte depuis un moment je bloque avant d'accomplir mes ablutions ou une de mes prières. En faite il faut dire dans son coeur " j'ai l'intention d'accomplir le woudou ou tel ou tel prière mais le problème c'est que j'arrive pas, soit pour aucune raison soit parce que je pense un autre truc; je reste bloqué genre 15 min parfois j'essaie de me dire ignore tout sa c'est sheitane qui t’empêche de te lancer dans tes ablutions ou ta prière mais j'arrive pas je reste bloqué....

Sinon mon 2eme soucis c'est que je doute constamment surtout durant mes ablutions est ce que j'ai fait sa ou sa , donc je me dis allé ignore tout sa mais j'ai à chaque fois un sentiment d'insatisfaction... Durant la prière c'est le même problème est ce que j'ai fait le Takbir d'ouverture ??? donc je le recommence 5 fois , après durant mes prosternations je me relève parfois un peu vite et je me dis est ce que j'ai dit le dernier Soubhana lah durant ma prosternation ou etait-je déjà levée?... Bref désolé pour ce roman mais si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème sa serait très sympa.

Salam et merci d'avance pour vos future réponses

Assalam alaikum

exprimer l'intention de la maniere que tu fait n'est pas connu,, L'intention est présent au moment que tu te leve pour aller se purifier , tu va pas te purifier avant d'aller jouer au foot n'est ce pas, tu connais la raison pour quoi tu tes lever
tu fait ta salat class, de la meme manière quant tu prend le chemin pour la Mosquée, l'intention est present . pas besoin de chercher a l'exprimer en douce.

Allah wallam

concernant les oublie dans la salat, tout dépend ce que tu as oublieR.
--si c'est les acte qui releve du pilier la rakat peu etre est annuler sauf si tu a eu le temps de revenir avant d'atteindre l'endroit precis de L'oublier.

-Si les actes relève de l'obligation, la prosternation de réparation suffit, sois avant le taslim sois apres le taslim,
pour une personne qui ne maitrise pas les règles de réparation, il fait la réparation quant meme sois avant sois apres.

il est conseiller de connaitre les pilers et les obligation

Les piliers , les obligation de la prière , voir le lien incha Allah

[ahl-as-sounnah.e-monsite.com]


Remède contre les doutes

Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin


voir le lien
[www.salafs.com]



merci mon frere pour ces rappel et le liens vers un sujets trés intéressant

qu Allah te récompense mon frere
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
26 mai 2012 00:10
Citation
DouniaVSEkhira a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam à tous,


Enfaîte depuis un moment je bloque avant d'accomplir mes ablutions ou une de mes prières. En faite il faut dire dans son coeur " j'ai l'intention d'accomplir le woudou ou tel ou tel prière mais le problème c'est que j'arrive pas, soit pour aucune raison soit parce que je pense un autre truc; je reste bloqué genre 15 min parfois j'essaie de me dire ignore tout sa c'est sheitane qui t’empêche de te lancer dans tes ablutions ou ta prière mais j'arrive pas je reste bloqué....

Sinon mon 2eme soucis c'est que je doute constamment surtout durant mes ablutions est ce que j'ai fait sa ou sa , donc je me dis allé ignore tout sa mais j'ai à chaque fois un sentiment d'insatisfaction... Durant la prière c'est le même problème est ce que j'ai fait le Takbir d'ouverture ??? donc je le recommence 5 fois , après durant mes prosternations je me relève parfois un peu vite et je me dis est ce que j'ai dit le dernier Soubhana lah durant ma prosternation ou etait-je déjà levée?... Bref désolé pour ce roman mais si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème sa serait très sympa.

Salam et merci d'avance pour vos future réponses

Assalam alaikum

exprimer l'intention de la maniere que tu fait n'est pas connu,, L'intention est présent au moment que tu te lève pour aller se purifier , tu va pas te purifier avant d'aller jouer au foot n'est ce pas, tu connais la raison pour quoi tu te lever
tu fait ta salat class, de la meme manière quant tu prend le chemin pour la Mosquée, l'intention est present . pas besoin de chercher a l'exprimer en douce.

Allah Aallam

concernant les oublie dans la salat, tout dépend ce que tu as oublieR.
--si c'est les acte qui releve du pilier la rakat peu etre annuler, sauf si tu a eu le temps de revenir avant d'atteindre l'endroit precis de L'oublier.

-Si les actes relève de l'obligation, la prosternation de réparation suffit, sois avant le taslim sois apres le taslim,
pour une personne qui ne maitrise pas les règles de réparation, il fait la réparation quant meme sois avant sois apres.

il est conseiller de connaitre les pilers et les obligation

Les piliers , les obligation de la prière , voir le lien incha Allah

[ahl-as-sounnah.e-monsite.com]


Remède contre les doutes

Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin


voir le lien
[www.salafs.com]



merci mon frere pour ces rappel et le liens vers un sujets trés intéressant

qu Allah te récompense mon frere

DE rien akhy
m
29 mai 2012 23:23
Salam et merci pour ta réponse rosiles, pour ce qui de l'intention je penser comme toi quand on veut faire quelque chose on va pas se dire j'ai l'intention de le faire ;mais bon des livres disé de dire dans son coeur avoir l'intention de...Bref c'est mal expliquer.
30 mai 2012 17:43
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam et merci pour ta réponse rosiles, pour ce qui de l'intention je penser comme toi quand on veut faire quelque chose on va pas se dire j'ai l'intention de le faire ;mais bon des livres disé de dire dans son coeur avoir l'intention de...Bref c'est mal expliquer.

de rien akhy


jette un ncoup d'oeil dans ce lien qui t'apaisera incha Allah sur l'intention,


SHeikh Nassir Din Al-Albani ( Rahimahou Allah )

Et décide fermement de tout son cœur de procéder à la célébration de la prière qu'il entend faire, soit qu'elle est une des cinq prières prescrites obligatoires quotidiennes ou surérogatoires. Cette intention, il ne l'exprime ni à haute voix ni à voix basse, ceci n'étant pas licite, car ni le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) ni ses compagnons (puisse Allah être satisfait d'eux) l'ont faite par paroles prononcées au moment de la prière, mais dans leur fort intérieur seulement.

[webcache.googleusercontent.com]

yabiladi douruss tu trouvera tout ce que tu veux savoir sur la salat , ecrit par ce grand imam incha Allah en francais audio
[www.yabiladi.com]
m
31 mai 2012 00:25
Salam merci ton site est géniale pour apprendre la prière je connaissais déjà la majorité mai il y avait des trucs que je ne savait pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook