Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intention différente
L
9 décembre 2015 17:02
Salam aleykoum,

Est-ce que quand on rate une prière et que à la mosquée la prière suivante va commencer, d'avoir une intention différente que celle de l'imam?
9 décembre 2015 21:21
walaika salam warahmatullah

c'est autoriser,
exemple:
rattraper la prière derrière un imam qui prie le Maghreb avec l'intention de asr. insha Allah si je trouve quelque chose, je la posterai afin que tu sois apaisé.
----
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que quand on rate une prière et que à la mosquée la prière suivante va commencer, d'avoir une intention différente que celle de l'imam?
O
9 décembre 2015 21:47
Wa alaykoum salam

Rosiles a raison.
Apres a toi de trouver des frères dans la mosquée qui vont prier Maghreb avec toi ( en retard aussi) pour que la condition "de groupe " soit validé.

Citation
rosiles a écrit:
walaika salam warahmatullah

c'est autoriser,
exemple:
rattraper la prière derrière un imam qui prie le Maghreb avec l'intention de asr. insha Allah si je trouve quelque chose, je la posterai afin que tu sois apaisé.
----
L
9 décembre 2015 21:58
D'accord! Baraka Allah Oufik!
9 décembre 2015 22:08
salam alaikum

je tien a signaler un point tres important, la plus part des gens se leve toute suite apres le premiere salutation de l'imam, enfaite c'est une erreur, qu'il faut éviter,
il faut attendre que l'imam fini la deuxième salutation ensuite tu te lève pour compléter la rakat qui te manque.
---
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord! Baraka Allah Oufik!
L
10 décembre 2015 03:49
Et si on fait la 1ere salutation juste quand il à finis la 1ere salutation c'est pareil?
O
10 décembre 2015 10:32
Salam alaykoum

Non tu attends qu'il ai fini la seconde salutation.
Citation
Lehetiel a écrit:
Et si on fait la 1ere salutation juste quand il à finis la 1ere salutation c'est pareil?
L
10 décembre 2015 12:11
D'accord! Baraka Allah Oufik!
10 décembre 2015 12:44
Selon ce que jai entendu d'un de nos savant entre autre sheikh al Outhaimin rahimahullah, qui souligne la position de certain savant.
-- l'obligation des fidèles de suivre l'imam, il a été designer pour etre suivi, jusqu’à la fin de la salat et la salat s’achève qu’après la deuxième salutation, Celui qui se leve après la première n'a pas suivi l'imam.
-- Selon eux de tel prière devient surérogatoire. en gros l’obligation n'a pas été faite.

Allah est plus savant
----
Citation
Lehetiel a écrit:
Et si on fait la 1ere salutation juste quand il à finis la 1ere salutation c'est pareil?
L
10 décembre 2015 18:28
Donc en gros mes prières sont devenus surerogatoire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook