Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intention d'arrêter la priere
Y
14 février 2023 18:45
Salam,
Alors voilà, depuis que j'ai vu que avoir l'intention d'interompre la priere annule la priere , à chaque fois que je suis en priere dans ma tete sa me dit "je vais interrompre la priere" ou si "je me trompe"etc et ducoup jsp si ma priere est annule et je sais pas si sa viens du cœur svp aidez moi. Baraka'Allah ou fikoum et je voudrais des source et quelqu'un qui si connais svp.
14 février 2023 19:03
Ce sont juste des insufflations. N'y prête pas attention, continue ta prière comme si de rien n'était.

Qu'Allāh te facilite.
Citation
Yayoooo295 a écrit:
Salam,
Alors voilà, depuis que j'ai vu que avoir l'intention d'interompre la priere annule la priere , à chaque fois que je suis en priere dans ma tete sa me dit "je vais interrompre la priere" ou si "je me trompe"etc et ducoup jsp si ma priere est annule et je sais pas si sa viens du cœur svp aidez moi. Baraka'Allah ou fikoum et je voudrais des source et quelqu'un qui si connais svp.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
F
14 février 2023 19:08
Salam,

Tant que cela reste dans ton intérieur, il te suffit de ne pas y prêter attention car tu sais que ce n'est pas ton intention.

Le Prophète asws a dit : Certes, Allah pardonne à ma communauté ce qui lui vient à l'esprit aussi long temps qu'elle ne l'aura pas exprimé ou mis en pratique.
Bukhari & Muslim


Si même en les prononçant sans en avoir réellement l'intention, Allah (swt) ne nous le reprochera pas, les pensées qui sont dans notre intérieur ne le seront pas non plus.

S2 V225 : Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit: Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.

Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis = Ce sur quoi nous sommes convaincus.

Continue de prier comme tu le fais en t'appliquant un peu plus petit à petit.

Salam.
Y
14 février 2023 19:10
Et j'ai une autre question

J'ai fait mon ghusl pour une raison et j'ai un doute si j'ai bien lave tout mes cheveux mon ghusl est il annulé ?
Merci
Y
14 février 2023 19:12
Merci beaucoup de ton aide sa me fait vraiment plaisir donc ducoup ma priere n'est pas annulé ?
Y
14 février 2023 19:56
Arrête de te casser la tête et continue de prier , tout ira bien inchallah, t'inquiète pas
Y
14 février 2023 23:13
Salam Et j'ai une autre question

J'ai fait mon ghusl pour une raison et j'ai un doute si j'ai bien lave tout mes cheveux mon ghusl est il annulé ?
Merci
M
15 février 2023 04:08
Salem,

Ce sont des waswas.
Ne rentre pas dans le jeu de satan, Sinon tu vas rentrer dans un cercle vicieux infernal.

Des waswas on en a tous. Tu n'es ni le 1er ni le dernier.
Jusqu'à notre mort Satan ne lâchera rien pour nous faire culpabiliser.

Alors si t'as un doute sur tes ablutions. Continue. Dis toi que c'est Satan qui vient t'embêter. De même pour la prière.

Pour la validité. Seul Allah sait. Nul ne sait aujourd'hui si ses prières sont acceptées ou non.

L'intention compte.


Qu Allah te soulage et te guide sur le droit chemin, et puisse te protéger contre satan le maudit.
Amin.
Citation
Yayoooo295 a écrit:
Et j'ai une autre question

J'ai fait mon ghusl pour une raison et j'ai un doute si j'ai bien lave tout mes cheveux mon ghusl est il annulé ?
Merci
Y
15 février 2023 08:42
Amin Baraka'Allah ou fik(i)
s
13 mars 2024 17:49
et si quelqu'un pendant le bain rituel ou apres avoir fini, par les doutes decide de refaire le ghusl mais a un moment decide de ne pas donner credit aux doutes et decide de continuer le bain rituel (pour pendant le ghusl) ou de ne pas refaire (apres avoir deja fait le ghusl). Ma question est ce que qu'il doit refaire la grande ablution vu qu'il avait decide de le refaire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook