Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon intention sur mes bonnes actions...
S
28 mai 2016 17:37
A Salam aleykum.

En ce moment je fais la priere, je suis gentil avec tous le monde, je donne aux pauvres mais il y a un probleme. Je fais tous sa uniquement parce que j'ai peur de la punition D'Allah.
C'est a dire que mes bonnes actions je les faits juste pour plairs a Allah pour que inchallah il m'accepte au Paradis...
Pour ceux qui ne comprenne pas c'est a dire que si on etait tous obliger d'aller au paradis, je prendrai certainement moin de temps pour dieu, je ne prirai certainement pas, je "profiterai" de cette vie efemaire. Es ce normal? Suis-je dans le bon chemin ou pas?merci d'avance.
I
IEF
28 mai 2016 17:52
السلام عليكم

Bien sûr que tu es normal et ta façon de voir les choses est plus que louable.

Si Dieu n'existait pas, chacun de nous s’occuperait de son propre nombril et j'ai même envie d'aller plus loin=> peu de personnes seront de bons conseils ici sur ce forum.

Qu'Allah te bénisse

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 mai 2016 18:22
Salam 3aleykoum,
Ouais mais quand tu es de bons conseils et qu'après ces gens ne te calculent plus une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, tu as seulement l'impression de t'être fait utiliser.
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Bien sûr que tu es normal et ta façon de voir les choses est plus que louable.

Si Dieu n'existait pas, chacun de nous s’occuperait de son propre nombril et j'ai même envie d'aller plus loin=> peu de personnes seront de bons conseils ici sur ce forum.

Qu'Allah te bénisse

السلام عليكم
I
IEF
28 mai 2016 18:59
No no donne sans rien attendre en retour.

Ton intention doit être pour Allah, à Lui Seul. N'aide pas les gens pour que ces derniers te félicitent ou te complimentes.

Allah te suffit pour te récompenser grandement !! Et ce qui est auprès d'Allah est meilleur !

Ne tombe pas dans ce piège !


Citation
Anirali a écrit:
Salam 3aleykoum,
Ouais mais quand tu es de bons conseils et qu'après ces gens ne te calculent plus une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, tu as seulement l'impression de t'être fait utiliser.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
E
28 mai 2016 19:03
Salem halikoum!
MashaALLLAH ne change pas.
Qu'ALLAH te préserve et te guide inshaALLAH.
Si la plupart des musulmans s'inquièteraient de leur frère nous ne serions pas dans la situation actuelle.
Wallahi, j'espère qu'ALLAH te comblera de ces bien faits...
BarakaALLAH o fik
a
28 mai 2016 19:26
En réalité, c'est presque l'inverse...

Car l'aide que tu as donné à la personne est in shaa Allah une cause de récompense par Allah pour toi smiling smiley

Donc c'est elle qui t'a aidé en réalité...

Wa 3aleyki esselem


Citation
Anirali a écrit:
Salam 3aleykoum,
Ouais mais quand tu es de bons conseils et qu'après ces gens ne te calculent plus une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, tu as seulement l'impression de t'être fait utiliser.
[center]Ramadan moubarak[/center]
28 mai 2016 19:48
Oui je comprends maintenant
BarakAllahoufiki
Citation
alRazi a écrit:
En réalité, c'est presque l'inverse...

Car l'aide que tu as donné à la personne est in shaa Allah une cause de récompense par Allah pour toi smiling smiley

Donc c'est elle qui t'a aidé en réalité...

Wa 3aleyki esselem
S
28 mai 2016 20:40
Ok merci sa me rassure . Merci
S
28 mai 2016 20:42
D'accord mer c'est ce que je fais hamdoullah . Merci
S
28 mai 2016 20:43
D'accord merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook