Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intello malo malo
a
2 septembre 2005 21:32


On arrive tout doucement a percer , bien évidament il y a bcp d'intellectuel marocain actuellement . Ils sont autain , maladif et ne crée rien .

Comment voulez vous que nous reussissons avec des gens pareils , l'Islam nous apprend a rechercher la science , l'instuction et faire avec pour la communauté et pour le social là ou ont vit .

Ce qui est dramatique , nous sommes au début de l'an scolaire , des jeunes ne sont plus motivé , d'autres vont essaier d'aller a l'ecole . Et d'autres vers l'opium pour citer une autre drogue .

Que faire , les éducateurs de rue ne sont pas des samaritains , les guides ont besoin aussi de clairvoyance .

Mon souhait serait que ces pretendus intello doivent aider cette jeunesse ,c'est leur responsabilité aussi .

Malou malou en a marre , aider le a devenir halem , intégre et joyeux .

s
2 septembre 2005 21:55
Recherche ses origines désesperement ! hihi

Ces jeunes , à mon avis ne se retrouve ni ici ni là bas , d'ou le malaise , donc le mieux ça serait des cours approfondie de l'histoire du monde musulman et d'apprendre la langue arabe et pour d'autre celle de leurs parents aussi ,

Et trouver aussi un moyen de les motiver pour leur dire que l'avenir leurs appretient soit ici soit là bas , car ils sont chez eux là ou eux le decident de vivre .
siryne
a
2 septembre 2005 22:15

Tu as raison lalla siryne ,
le déracinement total pour certain .

C'est pkoi ils nous incombe a nous parent de choisir des ecoles d'arabe et d'apprentissage de sourates .

Il est vrais que certain parents n'ont aucune autorités sur les ados . La plupart ne les ont pas accompagner au bled cette année .

Mais j'accuse certain intelectuels qui court juste aprés l'argent , alors qu'ils est de leur devoir d'apprendre a apprendre .

y
2 septembre 2005 22:47
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> On arrive tout doucement a percer , bien
> évidament il y a bcp d'intellectuel marocain
> actuellement . Ils sont autain , maladif et ne
> crée rien .
>

===> des noms , des noms !! grinning smiley En fait, c quoi la définition d'intello ?!

> Comment voulez vous que nous reussissons avec des
> gens pareils , l'Islam nous apprend a rechercher
> la science , l'instuction et faire avec pour la
> communauté et pour le social là ou ont vit .
>

==> L'islam nous apprends aussi combattre "Attawaakoul"... Il nous demande aussi d'aller chercher la science même dans la bibliothèque du quartier chinois grinning smiley !!

Abdell,
Avec toutes les biblio (gratuites) et tous les moyens mis à disposition pour apprendre, je ne comprends pas cette "attentièsme" d'une frange de nos jeunes en Europe !!
Rappelles toi au pays comme c'était dur, voir impossible d'acquérrir un livre !! A la fac, on avait 3 exemplaires pour un livre écrit en anglais de surcroit et pour 80 étudiants !! On passait des heures, jours et semaines à attendre son tour !! Certains étaient obligés de redoubler pour enfin l'avoir grinning smiley !!


> Ce qui est dramatique , nous sommes au début de
> l'an scolaire , des jeunes ne sont plus motivé ,
> d'autres vont essaier d'aller a l'ecole . Et
> d'autres vers l'opium pour citer une autre drogue.

===> Certains sont motivés par le dernier truc machin qui fait bip bip ... grinning smiley

>
> Que faire , les éducateurs de rue ne sont pas des
> samaritains , les guides ont besoin aussi de
> clairvoyance .
>

===> Ils attendent "Mehdi almountadar" aussi, tout comme les djeuns grinning smiley !!

> Mon souhait serait que ces pretendus intello
> doivent aider cette jeunesse ,c'est leur
> responsabilité aussi.

===> Tu ne peux aider que celui qui commence par s'aider soi même !! Tu sais comme on dit "Ma 'hakka gildouka mith'lou 'thofrika"...

>
> Malou malou en a marre , aider le a devenir
> halem , intégre et joyeux .
>
>

===> Pauvre Malou, je lui envoie mes sincère pensées d'encouragement... et si ça ne suffit pas un petit coup de pied aux fesses !! grinning smiley

Mais s'il est dans mon coin, promis, je lui donnerai un coup de main winking smiley

a
2 septembre 2005 23:10

Joliment dit , tout mes respect c'est yassy (assez! grinning smiley ) pour ce soir .

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook