Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intégristes athées
16 janvier 2021 02:20
C'est bien ce que je disais, durant toute l'histoire de l'humanité il n'a pas existées de civilisations qui ne soit fondées sur des croyances religieuses ou spirituelles. L'être humain du fait de sa nature composée d'une forme physique et spirituelle ( âme,esprit ) à toujours été croyant en une entité supérieur
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout dépend ce qu’on appelle croyance...
je crois beaucoup de choses, comme le fait que demain il fera beau. Mais je ne crois pas dans l’existence des dieux, des prophètes, des divinités, etc.. ce qu’il faut de moi une athée., au regard de la définition de ce mot.
La croyance se réduit à l’individu, avant qu’elle ne soit élargie à une civilisation qui regroupe plusieurs individus qui partagent les mêmes codes sociaux. Par ailleurs, dans une civilisation on peut rencontrer plusieurs croyances.
16 janvier 2021 02:22
Quel palette des connaissances voudrait tu que j’élargisse, puisque j’ai déjà fait le tour avant d’en arriver là?
Encore une fois, athée ne veut guère dire ignorant...
on me parle comme à une écervelée, comme si pour connaître les religions il fallait avoir décroché de 33eme grade chez les franc-mac...

je ne débat pas concernant l’existence de Dieu ou la liberté de croire ou ne pas croire. Je parle du débat dans le cadre de ce poste. Laisser entendre que les athées sont intégristes, aigris et je ne sais quoi ... ça vole pas haut je trouve. Quand on affirme quelque chose, on argumente... et là, il y a zéro argumentaire.

Citation
Lakdar75 a écrit:
Qu’il parle de moi ou non je lui fais quand même la réflexion parce que c’est bien marrant de se moquer sur un forum mais je me doute qu’en face à face la il y aurait plus aucune moquerie. Il ne faut pas y voir une menace mais plutôt une réalité c’est bon on les connaît les petit fragiles d’internet.

Et non je suis pas d’accord avec toi, avant même d’avoir lu le Coran ou d’avoir mit les pieds dans la religion je sentais et comprenais déjà qu’une force supérieure donc Dieu avait tout créé . Car ça m’est toujours paru évident avant même de comprendre quoique ce soit.
Pourquoi des croyants se sentent beaucoup plus épanoui et heureux dans leur religion ? Pourquoi est-ce que de nombreuses personnes se sentent dépassés par des sensations de bonheur énorme lors de la prière ?
Les croyants comme moi diront que c’est lié à la croyance et les athées diront que c’est psychologique car on se complet dans un truc comme ça.
Les avis changeront toujours entre athées et croyants.

D’ailleurs tu pourrais m’expliquer comment des versets du coran se sont avérés être vrai d’un point de vue scientifique ?

L’abeille a en elle un liquide bénéfique pour l’homme, c’est écrit, comment expliquer qu’on l’air découvert scientifiquement il y a même pas un siècle.
Nous les croyants nous voyons de preuves et des signes à chaque seconde de notre existence, mais les athées voient des coïncidences.
Les avis diffèrent énormément car c’est la qu’on se rend compte de la différence de raisonnement between both

Je le répète les athées je les respecte totalement aussi aucun soucis pour ça, mais là j’ai l’impression que tu ne cherches pas à débattre pour élargir ta palette de connaissance mais pour juste gagner le débat ?
16 janvier 2021 02:24
Bah.. il faut se dire que dans la masse il y a des gens qui n’adhèrent à aucune croyance. Les 11% dont tu parlais tout à l’heure... sur 7 milliards il y a de quoi faire un beau pays, pardi!
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
C'est bien ce que je disais, durant toute l'histoire de l'humanité il n'a pas existées de civilisations qui ne soit fondées sur des croyances religieuses ou spirituelles. L'être humain du fait de sa nature composée d'une forme physique et spirituelle ( âme,esprit ) à toujours été croyant en une entité supérieur
L
16 janvier 2021 02:32
Athée c’est être aux yeux de la religion mécréant. Les ignorants il y en a des athées et des musulmans et des chrétiens et de toutes religions en faite

Pas besoin de faire d’étude pour se renseigner sur la religion, d’ailleurs énormément de croyant ne connaissent pas leur propre religion . Le monde est vaste il y a de tout.
Mais la connaissance c’est utile mais pas indispensable, tout se joue au niveau du cœur pas au niveau de la tête

Oui mais justement là c’est un croyant parmis des millions qui t’as dis que les athées sont ceci ou cela, je suis croyant et je le répète, je respecte aussi les athées et n’ai aucun problème avec eux je vais pas leur cracher dessus ou les insulter je m’en fou totalement de leur croyances, il y a des athées que j’apprécie pas et des croyants que j’apprécie pas
Je fais par rapport aux actes de la personne et si elle est respectueuse, le reste me concerne pas

Et énormément de croyant ont la même façon de penser que moi, parce que justement c’est celle prescrite en faite, jamais il a été dit de blâmer ou de juger ou d’insulter quiconque, une personne athée ça ne regarde qu’elle même et une personne croyante ça ne regarde qu’elle même .

Les principes sont juste différents.
Les croyants péches et ne sont pas parfait, je suis musulman et j’ai fumé bu forniqué frappé
Comme des athées et d’autres croyants ont déjà fait ça.
L’athée va faire sa vie tranquille, et moi je me suis repenti et continu chaque jours en évitant de recommencer, c’est pour ça que je dis que les principes sont différents car on prends des chemins différents.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quel palette des connaissances voudrait tu que j’élargisse, puisque j’ai déjà fait le tour avant d’en arriver là?
Encore une fois, athée ne veut guère dire ignorant...
on me parle comme à une écervelée, comme si pour connaître les religions il fallait avoir décroché de 33eme grade chez les franc-mac...

je ne débat pas concernant l’existence de Dieu ou la liberté de croire ou ne pas croire. Je parle du débat dans le cadre de ce poste. Laisser entendre que les athées sont intégristes, aigris et je ne sais quoi ... ça vole pas haut je trouve. Quand on affirme quelque chose, on argumente... et là, il y a zéro argumentaire.
16 janvier 2021 02:32
Ils en seraient incapable tout simplement parceque l'aspect religieux represente le creuset de toute civilisation ( cf Ibn Khaldoun ). Ils seraient forcés de trouver un système de croyances ( pour ne pas dire religion parceque visiblement vous avez du mal avec ) de substitution consciament ou non . Même les soviétiques pourtant anti religieux avaient finit par intégrer toute sorte de pratiques ésotériques à leur politique.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah.. il faut se dire que dans la masse il y a des gens qui n’adhèrent à aucune croyance. Les 11% dont tu parlais tout à l’heure... sur 7 milliards il y a de quoi faire un beau pays, pardi!
16 janvier 2021 02:48
Je te rejoints là dessus. Les croyances ou la mécréance sont loin de représenter des barrières dans la vie sociale ou l’amitié. Dur de s’imaginer que j’ai des amis salafs et juifs orthodoxes, pourtant c’est le cas, puisque ce qui nous rapproche est basé sur l’empathie, le respect, l’entraide, etc..... et les croyances de chacun n’ont rien à voir là dedans. Pourtant, on pourrait facilement les cataloguer d’extrémistes, alors que ce n’est guère le cas.

Encore une fois, mes commentaires se référaient au poste initial, sans généraliser.


Citation
Lakdar75 a écrit:
Athée c’est être aux yeux de la religion mécréant. Les ignorants il y en a des athées et des musulmans et des chrétiens et de toutes religions en faite

Pas besoin de faire d’étude pour se renseigner sur la religion, d’ailleurs énormément de croyant ne connaissent pas leur propre religion . Le monde est vaste il y a de tout.
Mais la connaissance c’est utile mais pas indispensable, tout se joue au niveau du cœur pas au niveau de la tête

Oui mais justement là c’est un croyant parmis des millions qui t’as dis que les athées sont ceci ou cela, je suis croyant et je le répète, je respecte aussi les athées et n’ai aucun problème avec eux je vais pas leur cracher dessus ou les insulter je m’en fou totalement de leur croyances, il y a des athées que j’apprécie pas et des croyants que j’apprécie pas
Je fais par rapport aux actes de la personne et si elle est respectueuse, le reste me concerne pas

Et énormément de croyant ont la même façon de penser que moi, parce que justement c’est celle prescrite en faite, jamais il a été dit de blâmer ou de juger ou d’insulter quiconque, une personne athée ça ne regarde qu’elle même et une personne croyante ça ne regarde qu’elle même .

Les principes sont juste différents.
Les croyants péches et ne sont pas parfait, je suis musulman et j’ai fumé bu forniqué frappé
Comme des athées et d’autres croyants ont déjà fait ça.
L’athée va faire sa vie tranquille, et moi je me suis repenti et continu chaque jours en évitant de recommencer, c’est pour ça que je dis que les principes sont différents car on prends des chemins différents.
16 janvier 2021 02:49
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Mets un enfant sur une île déserte, il finira par parler aux arbres, aux grains de sable ... Il leur donnera une âme à chacun. Il s'inventera même un "ami imaginaire" à qui parler.

Et je ne te parle pas de folie ici, je te parle du fait qu'un humain, tôt ou tard, se rend compte qu'il n'est pas seul dans sa vie. Que quelque chose est là, avec lui, comme une présence. Et quand on est seul, réellement seul, on ressent plus facilement cette présence.

Pourquoi nos prophètes ont justement trouvé Dieu dans leur traversée du désert, ou en grimpant une montagne ...

C'est parce que tu n'es pas croyante, tu ne comprends pas cette notion de "présence" (ceci dit, peut-être l'as-tu déjà ressentie), mais elle existe. Et un certain nombre d'individus finissent par la découvrir et en faire une entité importante.

Je pense sincèrement que Dieu est né ainsi dans l'esprit des gens. Après, on y met les "histoires" qu'on veut derrière ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que le commentaire de Capichou ne te concernait pas, mais je peux me tromper.
Complexe? C’est mal me connaître, mon cher!

Pour te répondre, la mécréance est inée dans le sens où, si tu laissais un gosse grandir seul dans la jungle, il serait dépourvu de croyance. La croyance s’apprend, se transmet, se pratique, sans quoi elle s’éteint... de la même façon que d’autres croyances millénaires ont disparus de la surface de la terre.
Par ailleurs, si les croyants fondent des foyers avec d’autres croyants uniquement, c’est pour préserver tout cela.
16 janvier 2021 02:58
Bon... soyons claires! Depuis que le monde est monde, l’Homme a eu besoin de se remettre à quelque chose plus grand que soi, qu’il ne peut affronter et qu’il croit susceptible de pouvoir le protéger.
La foudre, la pluie, le soleil, le jaguar, etc.... et a essayé de marchander avec: Je te fais des offrandes, et tu m’épargnes ou tu m’aides. Les croyances de hier ont été remplacées par celles d’aujourd’hui, mais le « système » est la même: donnant-donnant.
Il faut se dire que dans ce monde, il y a des gens qui n’ont pas besoin de retrouver refuge en quoi que ce soit et ils sont 100% cartésiens. Pas de Dieu, pas de spiritualité, que dalle! Rien de tout ça. Ceux là on les appelle athées. Encore une fois, on parle des individus avant de parler d’une civilisation.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Ils en seraient incapable tout simplement parceque l'aspect religieux represente le creuset de toute civilisation ( cf Ibn Khaldoun ). Ils seraient forcés de trouver un système de croyances ( pour ne pas dire religion parceque visiblement vous avez du mal avec ) de substitution consciament ou non . Même les soviétiques pourtant anti religieux avaient finit par intégrer toute sorte de pratiques ésotériques à leur politique.
C
16 janvier 2021 03:04
Je préfère passer mon temps ici que de me faire passer dessus ptdr


Citation
Lakdar75 a écrit:
Excuse moi mais vu tes commentaires inutile sur chaque post ça a l’air d’être ta vie qui semble être KO mec, tu as quoi, 50 ans et tu passes tes journée sur un forum ?
C’était le petit moment un peu violent que je m’accorde, good night
C
16 janvier 2021 03:05
Toujours innocente whistling smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
j’ai pas fait exprès...grinning smiley
16 janvier 2021 03:13
Je me vois obligée de te contredire, puisque je ne partage pas ton avis.
L’enfant en question n’aurait aucune notion de langage ou des codes sociaux. Parler au plantes et croire en quelque chose qui le dépasse.... je ne le pense pas, mais ça n’engage que moi.

L’homme est pris en main dès sa naissance et éduqué par ses semblables. Sans ça, il serait un animal parmi les animaux, avec zéro notions.
Mais bon... nous ne le saurons jamais, hein?

Citation
Citronnus a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Mets un enfant sur une île déserte, il finira par parler aux arbres, aux grains de sable ... Il leur donnera une âme à chacun. Il s'inventera même un "ami imaginaire" à qui parler.

Et je ne te parle pas de folie ici, je te parle du fait qu'un humain, tôt ou tard, se rend compte qu'il n'est pas seul dans sa vie. Que quelque chose est là, avec lui, comme une présence. Et quand on est seul, réellement seul, on ressent plus facilement cette présence.

Pourquoi nos prophètes ont justement trouvé Dieu dans leur traversée du désert, ou en grimpant une montagne ...

C'est parce que tu n'es pas croyante, tu ne comprends pas cette notion de "présence" (ceci dit, peut-être l'as-tu déjà ressentie), mais elle existe. Et un certain nombre d'individus finissent par la découvrir et en faire une entité importante.

Je pense sincèrement que Dieu est né ainsi dans l'esprit des gens. Après, on y met les "histoires" qu'on veut derrière ...
16 janvier 2021 03:15
Rhooooo... t’es vraiment pas cool sur ce coup!
Citation
Capichou* a écrit:
Je préfère passer mon temps ici que de me faire passer dessus ptdr
16 janvier 2021 03:16
Toujours... ?
Citation
Capichou* a écrit:
Toujours innocente whistling smiley
16 janvier 2021 04:01
les élèves de Satan détestent les serviteurs de Dieu
ils veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs bouches

Coran 9/32
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Salam alaykoum pourquoi les personnes qui se disent " athées " qui ne representent qu'à peine 11% de la population mondiale sont-elles aussi peu tolérantes et aimeraient façonner un monde à la pensée unique. Pourquoi sont-elles si haineuses et aigries ? Comment pouvons nous avoir une haine aussi vorace envers quelque chose qui selon eux n'existe pas ?
aimer le créateur ... aider la créature
C
16 janvier 2021 04:45
Il a un peu cherché whistling smiley

Pourtant je lui ai jamais rien dit de mal grinning smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
Rhooooo... t’es vraiment pas cool sur ce coup!
C
16 janvier 2021 04:46
Comme moi Cool


Citation
nana d'enfer a écrit:
Toujours... ?
L
16 janvier 2021 07:03
Ouch la nana d'enfer qui s'est englouti un groupe de croyants à elle seule ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 07:20 par Le_bleu.
C
16 janvier 2021 07:07
Elle a bataillé grave ptdr

Trêve smoking smiley


Citation
Le_bleu a écrit:
Ouch la nana d'enfer qui s'est englouti un groupe de croyants à elle seul ptdr
L
16 janvier 2021 07:22
Vaut mieux en rester là plutôt ptdr
Citation
Capichou* a écrit:
Elle a bataillé grave ptdr

Trêve smoking smiley
'
16 janvier 2021 07:45
Selem

Parce qu on les fait chier avec nos interdits.

Les athées n ont par définition pas d interdits. Pas de limites si je puis dire, puisque système moral totalement différent, basé sur leur estime de ce qui est normal ou non . Et vu comment ça tourne ces dernières années avec délire lbgtqi+ (d ici 50ans c est tout l alphabet et l alphabet grec qui y passe ptdr ) leur notio' de normalité est instable et fluctuante et soumise aux caprices humains.

Des enfants lachés dans une jungle whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook