Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intégristes athées
C
16 janvier 2021 01:19
Nana d Enfer en ce moment ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
16 janvier 2021 01:26
C'est parce qu'ils sont pas tranquilles avec eux mêmes. Ils ont besoin de se rassurer en attaquant les croyants.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
16 janvier 2021 01:30
Je ne compte pas te contredire, mon ami, mais le sujet n’était pas là. On parlait des intégristes athées..
Citation
Lakdar75 a écrit:
Ahhh oui excuse moiiii je me reprend alors !
Bah après normalement les croyant sont censé suivre la religion... bon par contre mon commentaire est nécessaire car au moins ça explique pourquoi dans certains pays des choses sont interdites.
En ce qui concerne les croyants c’est le cœur et l’éducation qui joue, les croyants ne sont pas parfait et peuvent craquer comme les athées
Par exemple, je suis quelqu’un de pas du tout violent et ça face à toutes situations maisss je dois admettre que si on s’en prend à la mamannnn j’aurai peur que d’une chose, ce que je serai capable de faire à la personne qui s’en est pris à la mère.

Donc croyant ou pas croyant on peut être tolérant ou non tolérant, violant ou non violant,

Après oui il y’a énormément de croyants fermés d’esprit parce que beaucoup pensent que la religion se définit par ( ça c’est haram ça c’est haram maisss ça c’est halal)
Alors que ça c’est un détail de la vie des croyants, la spiritualité se travaille ailleurs même si le bon comportement selon ces principes joue beaucoup

Il y’a des athées bon et mauvais et des croyants bon et mauvais, fin de l’histoire je pense
16 janvier 2021 01:31
ptdr tu te marres, hein?!
Citation
Capichou* a écrit:
Nana d Enfer en ce moment ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
L
16 janvier 2021 01:33
Mdrrrr ptn j’ai rien compris au débat en faite, bon excusez moi je m’éteins alors

Bonne soirée à vous
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne compte pas te contredire, mon ami, mais le sujet n’était pas là. On parlait des intégristes athées..
16 janvier 2021 01:35
Nan, j’ai bien apprécié l’échange.
A une prochaine foi! ?
Citation
Lakdar75 a écrit:
Mdrrrr ptn j’ai rien compris au débat en faite, bon excusez moi je m’éteins alors

Bonne soirée à vous
C
16 janvier 2021 01:36
Garde des forces pour demain whistling smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr tu te marres, hein?!
C
16 janvier 2021 01:36
Tu l as mis ko celui la ptdr


Citation
nana d'enfer a écrit:
Nan, j’ai bien apprécié l’échange.
A une prochaine foi! ?
L
16 janvier 2021 01:42
Excuse moi mais vu tes commentaires inutile sur chaque post ça a l’air d’être ta vie qui semble être KO mec, tu as quoi, 50 ans et tu passes tes journée sur un forum ?
C’était le petit moment un peu violent que je m’accorde, good night
Citation
Capichou* a écrit:
Tu l as mis ko celui la ptdr
16 janvier 2021 01:42
Je pourrais te donner raison... sauf que, vois tu, ce sont plutôt les croyants, quels qu’ils soient, qui se sent obligés d’attaquer tout ce qui ne cadre pas avec ceux en quoi ils croient. Comme si le fait de ne pas le faire leur causerait du tord.

Si certains étudient la religion autant, c’est justement pour se rassurer et se conforter dans sa foi. L’athée, lui, il n’a pas besoin d’étudier quoi que ce soit... sa mécréance est inée.

J’ai tellement pris l’habitude que tout propos à ce sujet soit pris comme une attaque, que je me vois obligée de dire que je n’aurais rien à gagner. Débattre c’est plus interessant je trouve... faut-il encore trouver des gens assez ouverts d’esprit pour ne pas creuser des tranchées dès la première phrase.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est parce qu'ils sont pas tranquilles avec eux mêmes. Ils ont besoin de se rassurer en attaquant les croyants.
16 janvier 2021 01:43
Je pense que l'athéisme est une religion. Une religion où la croyance de ses adeptes serait justement la négation de Dieu .
Citation
QLFPaz a écrit:
Alsalam wa alaykum.

Bonne question. Même si je ne pense pas que généraliser soit adéquat.
Faut que je retrouve l'étude sur ce sujet, en attendant tu peux lire cette étude sur un sujet qui s'en rapproche:
[booksc.org]
16 janvier 2021 01:45
j’ai pas fait exprès...grinning smiley
Citation
Capichou* a écrit:
Tu l as mis ko celui la ptdr
16 janvier 2021 01:51
Religion = ensemble des croyances et des pratiques culturelles (rites) qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré.
Penser c’est une chose, mais il faudrait expliquer en quoi l’athéisme est une religion....

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Je pense que l'athéisme est une religion. Une religion où la croyance de ses adeptes serait justement la négation de Dieu .
L
16 janvier 2021 01:52
Je me permet de rebondir comme askip tu m’as ( mis ko)
L’étude de la religion c’est pas pour se réconforter mais parce que c’est toujours mieux de connaître l’histoire par rapport à ce qui nous ai cher.
Tu parles d’ouverture d’esprit mais confond débattre et reprocher, tu as dis que les croyants ( donc tu généralises) sont comme ci et comme ça, dommage c’est pas mon cas tout les potes sont athées et ça n’a jamais posé problème.

Tu as un complex ? Due à quoi ?

Et non la mécréance n’est pas inée, un atome de foi mérite miséricorde.
Tu es athée aujourd’hui et peut devenir croyante à 90ans
Je suis croyant et peut devenir athée à 90 ans mais je le deviendrai pas Inchallah, parce que ma croyance signifie pour moi tout en ce qui me concerne.
Tu entends des croyants critiquer des athées ? J’entends tout les jours des athées critiquer des athées. Et je m’en fou ils pensent ce qu’ils veulent, fais de même
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pourrais te donner raison... sauf que, vois tu, ce sont plutôt les croyants, quels qu’ils soient, qui se sent obligés d’attaquer tout ce qui ne cadre pas avec ceux en quoi ils croient. Comme si le fait de ne pas le faire leur causerait du tord.

Si certains étudient la religion autant, c’est justement pour se rassurer et se conforter dans sa foi. L’athée, lui, il n’a pas besoin d’étudier quoi que ce soit... sa mécréance est inée.

J’ai tellement pris l’habitude que tout propos à ce sujet soit pris comme une attaque, que je me vois obligée de dire que je n’aurais rien à gagner. Débattre c’est plus interessant je trouve... faut-il encore trouver des gens assez ouverts d’esprit pour ne pas creuser des tranchées dès la première phrase.
L
16 janvier 2021 01:53
Ahhh excuse moi tu es de 95 tu as 25 ans, Okk je comprend mieux pourquoi tu es aussi gamin mdrr j’ai 20 ans et déjà plus complet que toi j’ai l’impression ?
Ne sort pas l’excuse de ( a travers des écrits tu peux pas me connaître), certes mais t’as manière d’écrire et ton air moqueur en dit beaucoup.
Mais bon c’est toujours compliqué d’assumer ses tords...
Citation
Capichou* a écrit:
Tu l as mis ko celui la ptdr
16 janvier 2021 02:02
Je pense que le commentaire de Capichou ne te concernait pas, mais je peux me tromper.
Complexe? C’est mal me connaître, mon cher!

Pour te répondre, la mécréance est inée dans le sens où, si tu laissais un gosse grandir seul dans la jungle, il serait dépourvu de croyance. La croyance s’apprend, se transmet, se pratique, sans quoi elle s’éteint... de la même façon que d’autres croyances millénaires ont disparus de la surface de la terre.
Par ailleurs, si les croyants fondent des foyers avec d’autres croyants uniquement, c’est pour préserver tout cela.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je me permet de rebondir comme askip tu m’as ( mis ko)
L’étude de la religion c’est pas pour se réconforter mais parce que c’est toujours mieux de connaître l’histoire par rapport à ce qui nous ai cher.
Tu parles d’ouverture d’esprit mais confond débattre et reprocher, tu as dis que les croyants ( donc tu généralises) sont comme ci et comme ça, dommage c’est pas mon cas tout les potes sont athées et ça n’a jamais posé problème.

Tu as un complex ? Due à quoi ?

Et non la mécréance n’est pas inée, un atome de foi mérite miséricorde.
Tu es athée aujourd’hui et peut devenir croyante à 90ans
Je suis croyant et peut devenir athée à 90 ans mais je le deviendrai pas Inchallah, parce que ma croyance signifie pour moi tout en ce qui me concerne.
Tu entends des croyants critiquer des athées ? J’entends tout les jours des athées critiquer des athées. Et je m’en fou ils pensent ce qu’ils veulent, fais de même
16 janvier 2021 02:04
Tout simplement parceque ça n'existe pas dans l'histoire du monde un individu ou une civilisation dénuée de croyances ... et l'athéisme agit bien comme un dogme.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Religion = ensemble des croyances et des pratiques culturelles (rites) qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré.
Penser c’est une chose, mais il faudrait expliquer en quoi l’athéisme est une religion....
16 janvier 2021 02:06
Mdr ! C'est tout à fait le contraire enfaite ... l'athéisme c'est tout nouveau à l'échelle de l'histoire du monde et ultra marginale
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que le commentaire de Capichou ne te concernait pas, mais je peux me tromper.
Complexe? C’est mal me connaître, mon cher!

Pour te répondre, la mécréance est inée dans le sens où, si tu laissais un gosse grandir seul dans la jungle, il serait dépourvu de croyance. La croyance s’apprend, se transmet, se pratique, sans quoi elle s’éteint... de la même façon que d’autres croyances millénaires ont disparus de la surface de la terre.
Par ailleurs, si les croyants fondent des foyers avec d’autres croyants uniquement, c’est pour préserver tout cela.
16 janvier 2021 02:10
Tout dépend ce qu’on appelle croyance...
je crois beaucoup de choses, comme le fait que demain il fera beau. Mais je ne crois pas dans l’existence des dieux, des prophètes, des divinités, etc.. ce qu’il faut de moi une athée., au regard de la définition de ce mot.
La croyance se réduit à l’individu, avant qu’elle ne soit élargie à une civilisation qui regroupe plusieurs individus qui partagent les mêmes codes sociaux. Par ailleurs, dans une civilisation on peut rencontrer plusieurs croyances.


Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Tout simplement parceque ça n'existe pas dans l'histoire du monde un individu ou une civilisation dénuée de croyances ... et l'athéisme agit bien comme un dogme.
L
16 janvier 2021 02:12
Qu’il parle de moi ou non je lui fais quand même la réflexion parce que c’est bien marrant de se moquer sur un forum mais je me doute qu’en face à face la il y aurait plus aucune moquerie. Il ne faut pas y voir une menace mais plutôt une réalité c’est bon on les connaît les petit fragiles d’internet.

Et non je suis pas d’accord avec toi, avant même d’avoir lu le Coran ou d’avoir mit les pieds dans la religion je sentais et comprenais déjà qu’une force supérieure donc Dieu avait tout créé . Car ça m’est toujours paru évident avant même de comprendre quoique ce soit.
Pourquoi des croyants se sentent beaucoup plus épanoui et heureux dans leur religion ? Pourquoi est-ce que de nombreuses personnes se sentent dépassés par des sensations de bonheur énorme lors de la prière ?
Les croyants comme moi diront que c’est lié à la croyance et les athées diront que c’est psychologique car on se complet dans un truc comme ça.
Les avis changeront toujours entre athées et croyants.

D’ailleurs tu pourrais m’expliquer comment des versets du coran se sont avérés être vrai d’un point de vue scientifique ?

L’abeille a en elle un liquide bénéfique pour l’homme, c’est écrit, comment expliquer qu’on l’air découvert scientifiquement il y a même pas un siècle.
Nous les croyants nous voyons de preuves et des signes à chaque seconde de notre existence, mais les athées voient des coïncidences.
Les avis diffèrent énormément car c’est la qu’on se rend compte de la différence de raisonnement between both

Je le répète les athées je les respecte totalement aussi aucun soucis pour ça, mais là j’ai l’impression que tu ne cherches pas à débattre pour élargir ta palette de connaissance mais pour juste gagner le débat ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que le commentaire de Capichou ne te concernait pas, mais je peux me tromper.
Complexe? C’est mal me connaître, mon cher!

Pour te répondre, la mécréance est inée dans le sens où, si tu laissais un gosse grandir seul dans la jungle, il serait dépourvu de croyance. La croyance s’apprend, se transmet, se pratique, sans quoi elle s’éteint... de la même façon que d’autres croyances millénaires ont disparus de la surface de la terre.
Par ailleurs, si les croyants fondent des foyers avec d’autres croyants uniquement, c’est pour préserver tout cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook