Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intégristes athées
C
16 janvier 2021 00:29
Seul au monde je suis seul au monde ptdr


Citation
nana d'enfer a écrit:
Si tu savais à quel point je m’en fiche de comment les gens mènent leur vies... il y a assez de place pour tout le monde!
16 janvier 2021 00:33
Donner son avis n’est pas synonyme d’imposer quoi que ce soit. Relis le sujet avant de t’emballer de la sorte!
Il y a des simples d’esprit par ici? Je veux des noms!!
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
T'as pas l'air de t'en ficher puisque tu t'invites systématiquement dans des sujets divers et variés pour ramener ton grain de sel et induire en erreur les simples d'esprit avec des idées plus farfelues les unes que les autres.
16 janvier 2021 00:34
Mais qui a parlé d’islam?
Hors sujet...
Citation
Lakdar75 a écrit:
Aucun croyant je cherche à forcer des athées à devenir croyants, l,islam est une religion de juste milieu
Et en plus c’est écrit dans le coran qu’il ne faut pas forcer

Il y a des croyants qui forcent mais ce n’est pas la majorité, ça c’est un truc qui sort de je ne sais où
16 janvier 2021 00:36
Apparement les Athées sont radicaux maintenant. Je m’efforce de faire bonne figure ?
Citation
Capichou* a écrit:
T es radicale smoking smiley
L
16 janvier 2021 00:36
Tu veux que je te fasse un petit topo du rapport entre croyant et l’islam ou ? -_-
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais qui a parlé d’islam?
Hors sujet...
C
16 janvier 2021 00:36
Et je patauge ptdr


Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais qui a parlé d’islam?
Hors sujet...
16 janvier 2021 00:37
Dans un pays à majorité religieuse il est tout à fait normal que certaines choses soient prohibées en fonction des valeurs religieuses si t'es pas d'accord avec ça je suis désolé mais va jouer au sim's ou je sais pas mais faudra t'y faire
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc j’ai raison! Une communauté ne se réduit guère à un pays entier, mon cher, même si t’es persuadé du contraire.
Donc qui fait chier le monde à la fin?
Si chacun s’interdisait ce que bon lui semble sans se soucier des fesses d’autrui ça serait pas du luxe!
16 janvier 2021 00:44
tout est dit! Les croyants imposent leur loi aux athées sous prétexte qu’ils sont en force. Je ne demandais pas mieux..
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Dans un pays à majorité religieuse il est tout à fait normal que certaines choses soient prohibées en fonction des valeurs religieuses si t'es pas d'accord avec ça je suis désolé mais va jouer au sim's ou je sais pas mais faudra t'y faire
C
16 janvier 2021 00:45
Salam mon frère

il y a des Athées qui sont sympas, d'autres non.

De plus je pense que c'est en Suède ou il y a le plus de Athées dans le monde.

Et pas en France.
16 janvier 2021 00:46
Pas besoin, j’ai été à la bonne école.
Athée ne veut certainement pas dire ignorant...
savoir et croire sont deux choses différentes.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Tu veux que je te fasse un petit topo du rapport entre croyant et l’islam ou ? -_-
16 janvier 2021 00:50
Tout est dit ! Les athées qui ne représentent qu'une infime minorité de la population dans le monde ne tolèrent pas qu'en pays religieux on vivent en respectant les valeurs et les croyances. Je ne demandai pas mieux.

PS : envisage donc d'habiter sur mars
Citation
nana d'enfer a écrit:
tout est dit! Les croyants imposent leur loi aux athées sous prétexte qu’ils sont en force. Je ne demandais pas mieux..
16 janvier 2021 00:52
Salam

Où as-tu vu que les athées étaient des personnes haineuses ?

J'ai grandi dans un foyer athée, et j'ai appris à aimer mon prochain, même celui qui n'était pas athée. D'ailleurs ma famille a bien accepté mon maghrébin de mari ...

Contrairement à ma belle famille qui a eu beaucoup de mal à m'accepter ... Et ce, même après plusieurs années de mariage.

Le racisme, le rejet, la haine sont dans toutes les communautés, qu'elles soient croyantes ou athées. Et de mon point de vue, j'ai l'impression qu'il y a plus de haine du côté des croyants que du côté des athées.

Je suppose que ma constatation est fausse. Je suis certaine qu'il y a la même quantité de haineux dans n'importe quelle communauté. Ce n'est qu'une impression que j'ai.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Salam alaykoum pourquoi les personnes qui se disent " athées " qui ne representent qu'à peine 11% de la population mondiale sont-elles aussi peu tolérantes et aimeraient façonner un monde à la pensée unique. Pourquoi sont-elles si haineuses et aigries ? Comment pouvons nous avoir une haine aussi vorace envers quelque chose qui selon eux n'existe pas ?
C
16 janvier 2021 00:56
Nana d Enfer dans 3h ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
16 janvier 2021 00:59
C’est toujours la même rengaine... on s’en fout des autres, puisqu’on est plus nombreux! Et après on sort les violons, on parle de tolérance et on se plein des discriminations. Ici t’es majoritaire, dehors t’es minoritaire.
Il faut apprendre à relativiser...
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Tout est dit ! Les athées qui ne représentent qu'une infime minorité de la population dans le monde ne tolèrent pas qu'en pays religieux on vivent en respectant les valeurs et les croyances. Je ne demandai pas mieux.

PS : envisage donc d'habiter sur mars
16 janvier 2021 01:01
Moi contrairement à toi je vais pas dans des forums d'athés pour les contredire à chaque fois qu'ils discutent " partouze " lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est toujours la même rengaine... on s’en fout des autres, puisqu’on est plus nombreux! Et après on sort les violons, on parle de tolérance et on se plein des discriminations. Ici t’es majoritaire, dehors t’es minoritaire.
Il faut apprendre à relativiser...
16 janvier 2021 01:02
Tu aimes bien, avoues! evil
Citation
Capichou* a écrit:
Nana d Enfer dans 3h ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
16 janvier 2021 01:02
Et alors?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Moi contrairement à toi je vais pas dans des forums d'athés pour les contredire à chaque fois qu'ils discutent " partouze " lol
L
16 janvier 2021 01:07
En faite certaines choses doivent être précisés.
Si dans les pays majoritairement musulman certaines choses sont interdites c’est pour s’en éloigner le plus possible comme ce sont des choses illicites aux yeux de la religion .
Il n’y a pas de rapport avec la tolérance ou le rejet ça c’est de l’éducation.
Je ne Vais pas te contredire totalement car en effet je constate que sur ce site il y a énormément de personnes non tolérantes ce qui d’ailleurs est un péché grave en faite mais bon on retient souvent que ce qui nous arrange.

La religion est un monde beaucoup trop vaste pour pouvoir le décrire mais notons que certaines choses sont mauvaises pour l’humain et donc on considère qu’il faut s’en écarter. Jamais il a été dit dans la religion qu’il fallait rejeter ou forcer les athées à croire, au contraire en faite il ne faut rien forcer et je le rappel l’islam particulièrement est une religion de juste milieu.
C’est un débat non pas sur les athées et les religieux que vous tenez la mais sur l’éducation donné aux gens
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est toujours la même rengaine... on s’en fout des autres, puisqu’on est plus nombreux! Et après on sort les violons, on parle de tolérance et on se plein des discriminations. Ici t’es majoritaire, dehors t’es minoritaire.
Il faut apprendre à relativiser...
16 janvier 2021 01:10
On ne parle pas de la religion, mon cher, mais des croyants...
entre ce que la religion dir et ce que les croyants font il y a un monde. Certains sont plus royalistes que le roi...
Citation
Lakdar75 a écrit:
En faite certaines choses doivent être précisés.
Si dans les pays majoritairement musulman certaines choses sont interdites c’est pour s’en éloigner le plus possible comme ce sont des choses illicites aux yeux de la religion .
Il n’y a pas de rapport avec la tolérance ou le rejet ça c’est de l’éducation.
Je ne Vais pas te contredire totalement car en effet je constate que sur ce site il y a énormément de personnes non tolérantes ce qui d’ailleurs est un péché grave en faite mais bon on retient souvent que ce qui nous arrange.

La religion est un monde beaucoup trop vaste pour pouvoir le décrire mais notons que certaines choses sont mauvaises pour l’humain et donc on considère qu’il faut s’en écarter. Jamais il a été dit dans la religion qu’il fallait rejeter ou forcer les athées à croire, au contraire en faite il ne faut rien forcer et je le rappel l’islam particulièrement est une religion de juste milieu.
C’est un débat non pas sur les athées et les religieux que vous tenez la mais sur l’éducation donné aux gens
L
16 janvier 2021 01:18
Ahhh oui excuse moiiii je me reprend alors !
Bah après normalement les croyant sont censé suivre la religion... bon par contre mon commentaire est nécessaire car au moins ça explique pourquoi dans certains pays des choses sont interdites.
En ce qui concerne les croyants c’est le cœur et l’éducation qui joue, les croyants ne sont pas parfait et peuvent craquer comme les athées
Par exemple, je suis quelqu’un de pas du tout violent et ça face à toutes situations maisss je dois admettre que si on s’en prend à la mamannnn j’aurai peur que d’une chose, ce que je serai capable de faire à la personne qui s’en est pris à la mère.

Donc croyant ou pas croyant on peut être tolérant ou non tolérant, violant ou non violant,

Après oui il y’a énormément de croyants fermés d’esprit parce que beaucoup pensent que la religion se définit par ( ça c’est haram ça c’est haram maisss ça c’est halal)
Alors que ça c’est un détail de la vie des croyants, la spiritualité se travaille ailleurs même si le bon comportement selon ces principes joue beaucoup

Il y’a des athées bon et mauvais et des croyants bon et mauvais, fin de l’histoire je pense
Citation
nana d'enfer a écrit:
On ne parle pas de la religion, mon cher, mais des croyants...
entre ce que la religion dir et ce que les croyants font il y a un monde. Certains sont plus royalistes que le roi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook