Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les intégristes athées
15 janvier 2021 23:57
Salam alaykoum pourquoi les personnes qui se disent " athées " qui ne representent qu'à peine 11% de la population mondiale sont-elles aussi peu tolérantes et aimeraient façonner un monde à la pensée unique. Pourquoi sont-elles si haineuses et aigries ? Comment pouvons nous avoir une haine aussi vorace envers quelque chose qui selon eux n'existe pas ?
T
15 janvier 2021 23:59
Rien qu'ici les plus virulents sont ceux qui n'ont aucun lien ni de près ni de loin avec une quelconque religion. Ils veulent nous prouver quelque chose pour qu'eux-mêmes en soient convaincus à leur tour, mais quoi, on ne sait pas...




Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Salam alaykoum pourquoi les personnes qui se disent " athées " qui ne representent qu'à peine 11% de la population mondiale sont-elles aussi peu tolérantes et aimeraient façonner un monde à la pensée unique. Pourquoi sont-elles si haineuses et aigries ? Comment pouvons nous avoir une haine aussi vorace envers quelque chose qui selon eux n'existe pas ?
16 janvier 2021 00:02
Les plus virulents ont toujours été les tenants d’une religion.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Salam alaykoum pourquoi les personnes qui se disent " athées " qui ne representent qu'à peine 11% de la population mondiale sont-elles aussi peu tolérantes et aimeraient façonner un monde à la pensée unique. Pourquoi sont-elles si haineuses et aigries ? Comment pouvons nous avoir une haine aussi vorace envers quelque chose qui selon eux n'existe pas ?
L
16 janvier 2021 00:03
Salam,
Je pense que la croyance est le plus beau cadeau dans ce bas monde. Moi par exemple je ne comprendrai jamais le fait d’être athée MAIS je me fiche que la personne soit athée c’est sa vie et elle saura la vérité un jours, et je pense que les athées de leur côté n’arrivent pas à concevoir non plus que l’on puisse être croyant.es
Pour ce qui est de forcer une personne à penser d’une certaine manière il s’agit de l’éducation certainement... je pense qu’il y a des athées qui s’en foutent quand même
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Salam alaykoum pourquoi les personnes qui se disent " athées " qui ne representent qu'à peine 11% de la population mondiale sont-elles aussi peu tolérantes et aimeraient façonner un monde à la pensée unique. Pourquoi sont-elles si haineuses et aigries ? Comment pouvons nous avoir une haine aussi vorace envers quelque chose qui selon eux n'existe pas ?
16 janvier 2021 00:04
Salam

Ils s'emmerdent, regarde un message plus haut, un pur usurpateur.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Salam alaykoum pourquoi les personnes qui se disent " athées " qui ne representent qu'à peine 11% de la population mondiale sont-elles aussi peu tolérantes et aimeraient façonner un monde à la pensée unique. Pourquoi sont-elles si haineuses et aigries ? Comment pouvons nous avoir une haine aussi vorace envers quelque chose qui selon eux n'existe pas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 janvier 2021 00:05
Je me sens concernée... grinning smiley
Et en quoi seraient-ils si peu tolérants et aimeraient façonner un monde à la pensée unique?
Ce serait pas plutôt les croyants qui voudraient envoyer tout le monde au paradis de force ? Allez... on interdit la vente d’alcool, on ferme les cabarets et on banni les partouzes, histoire de sauver les âmes des dépravés!
2
227
16 janvier 2021 00:05
Ils sont persuadés d’etre plus intelligents et eveillés que nous, donc c’est le syndrome du colonisateur, ils seraient prets a nous ecraser sans respect pour nous imposer leur ideologie qui serait la meilleure. Quelle betise.
L
16 janvier 2021 00:08
Quand tu dis message plus haut tu parles de moi ? Comme je constate que c’est juste le message plus haut je demande
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Ils s'emmerdent, regarde un message plus haut, un pur usurpateur.
Q
16 janvier 2021 00:11
Alsalam wa alaykum.

Bonne question. Même si je ne pense pas que généraliser soit adéquat.
Faut que je retrouve l'étude sur ce sujet, en attendant tu peux lire cette étude sur un sujet qui s'en rapproche:
[booksc.org]
L
16 janvier 2021 00:12
Aucun croyant je cherche à forcer des athées à devenir croyants, l,islam est une religion de juste milieu
Et en plus c’est écrit dans le coran qu’il ne faut pas forcer

Il y a des croyants qui forcent mais ce n’est pas la majorité, ça c’est un truc qui sort de je ne sais où
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je me sens concernée... grinning smiley
Et en quoi seraient-ils si peu tolérants et aimeraient façonner un monde à la pensée unique?
Ce serait pas plutôt les croyants qui voudraient envoyer tout le monde au paradis de force ? Allez... on interdit la vente d’alcool, on ferme les cabarets et on banni les partouzes, histoire de sauver les âmes des dépravés!
C
16 janvier 2021 00:12
Sors les gants de boxe ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je me sens concernée... grinning smiley
Et en quoi seraient-ils si peu tolérants et aimeraient façonner un monde à la pensée unique?
Ce serait pas plutôt les croyants qui voudraient envoyer tout le monde au paradis de force ? Allez... on interdit la vente d’alcool, on ferme les cabarets et on banni les partouzes, histoire de sauver les âmes des dépravés!
16 janvier 2021 00:14
Je me contente de la carabine grinning smiley
Citation
Capichou* a écrit:
Sors les gants de boxe ptdr
C
16 janvier 2021 00:16
T es radicale smoking smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
Je me contente de la carabine grinning smiley
16 janvier 2021 00:17
Quand tu es religieux il y a certaines limites à ne pas franchir et ça concerne l'ensemble de la communauté des croyants alors oui fermer les cabarets, bannir les " partouzes " mais je on dirait que dans le cas contraire ça vous dérange qu'on soit opposés à ce genre de chose
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je me sens concernée... grinning smiley
Et en quoi seraient-ils si peu tolérants et aimeraient façonner un monde à la pensée unique?
Ce serait pas plutôt les croyants qui voudraient envoyer tout le monde au paradis de force ? Allez... on interdit la vente d’alcool, on ferme les cabarets et on banni les partouzes, histoire de sauver les âmes des dépravés!
16 janvier 2021 00:21
Je ne suis pas d'accord Momo les athés peuvent être tout aussi virulent que les croyants
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les plus virulents ont toujours été les tenants d’une religion.
16 janvier 2021 00:22
Aucun croyant censé n'impose sa religion, et je trouve ça barbare de vouloir le faire. Tu fais n'es pas loin d'être barbare, si tu fais partie des athées qui ne voit aucun problème à vouloir imposer une pensée unique.

Une pensée unique n'existera DiEu merci jamais.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je me sens concernée... grinning smiley
Et en quoi seraient-ils si peu tolérants et aimeraient façonner un monde à la pensée unique?
Ce serait pas plutôt les croyants qui voudraient envoyer tout le monde au paradis de force ? Allez... on interdit la vente d’alcool, on ferme les cabarets et on banni les partouzes, histoire de sauver les âmes des dépravés!
16 janvier 2021 00:24
Donc j’ai raison! Une communauté ne se réduit guère à un pays entier, mon cher, même si t’es persuadé du contraire.
Donc qui fait chier le monde à la fin?
Si chacun s’interdisait ce que bon lui semble sans se soucier des fesses d’autrui ça serait pas du luxe!
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Quand tu es religieux il y a certaines limites à ne pas franchir et ça concerne l'ensemble de la communauté des croyants alors oui fermer les cabarets, bannir les " partouzes " mais je on dirait que dans le cas contraire ça vous dérange qu'on soit opposés à ce genre de chose
16 janvier 2021 00:26
Si tu savais à quel point je m’en fiche de comment les gens mènent leur vies... il y a assez de place pour tout le monde!
Citation
أزهر a écrit:
Aucun croyant censé n'impose sa religion, et je trouve ça barbare de vouloir le faire. Tu fais n'es pas loin d'être barbare, si tu fais partie des athées qui ne voit aucun problème à vouloir imposer une pensée unique.

Une pensée unique n'existera DiEu merci jamais.
16 janvier 2021 00:28
Je te contredis et je laisse les théocraties parler à ma place...
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Je ne suis pas d'accord Momo les athés peuvent être tout aussi virulent que les croyants
T
16 janvier 2021 00:29
T'as pas l'air de t'en ficher puisque tu t'invites systématiquement dans des sujets divers et variés pour ramener ton grain de sel et induire en erreur les simples d'esprit avec des idées plus farfelues les unes que les autres.



Citation
nana d'enfer a écrit:
Si tu savais à quel point je m’en fiche de comment les gens mènent leur vies... il y a assez de place pour tout le monde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook