Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intégrer l'armée - réserviste
S
4 janvier 2018 21:45
Salut,

Je voulais savoir si par rapport à la religion il est mal vu ou quoi d'intégrer l'armée?

Et savoir si certains d'entre vous le sont ou si vous avez déjà été intéressé, en particulier être réserviste.
4 janvier 2018 21:50
Salut,
Vas regarder si la religion autorise à apprendre à tuer et aprés à tuer réellement.

Si l'armée ne servait qu'à apprendre à tuer l'envahisseur, pour protéger l'Islam, pour défendre des frères et sa famille.
Citation
Yiskah a écrit:
Salut,

Je voulais savoir si par rapport à la religion il est mal vu ou quoi d'intégrer l'armée?

Et savoir si certains d'entre vous le sont ou si vous avez déjà été intéressé, en particulier être réserviste.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
4 janvier 2018 22:00
J'ai mentionnée le statut de réserviste parce qu'il me semble qu'ils n'interviennent pas dans les guerres des autres pays, et servent principalement à renforcer la sécurité du territoire (la France en l'occurence) donc pas d'intervention à l'étranger. La nécessité de "tuer" est donc assez mince et doit surement être dans des cas extrême.
Citation
Marc814 a écrit:
Salut,
Vas regarder si la religion autorise à apprendre à tuer et aprés à tuer réellement.

Si l'armée ne servait qu'à apprendre à tuer l'envahisseur, pour protéger l'Islam, pour défendre des frères et sa famille.
4 janvier 2018 22:20
Bon rappel thumbs up .
Effectivement il n'y presqu'aucune raison d'envoyer un réserviste sur le terrain à l'étranger.

Je viens de lire un article pas mal sur leurs rôles au sein de notre société.

Alors je maintiens ce que j'ai dit pour la question de l'armée smiling smiley et je le retire pour ce qui est des réservistes.


Le lien:
[www.lanouvellerepublique.fr]
Citation
Yiskah a écrit:
J'ai mentionnée le statut de réserviste parce qu'il me semble qu'ils n'interviennent pas dans les guerres des autres pays, et servent principalement à renforcer la sécurité du territoire (la France en l'occurence) donc pas d'intervention à l'étranger. La nécessité de "tuer" est donc assez mince et doit surement être dans des cas extrême.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
4 janvier 2018 23:18
Je travaille au sein de militaire, et en france ça ne sert pas qu'à tuer.
Tout dépend dans quel armee tu t'engages, ne pas oublier que la gendarmerie ce sont des militaires aussi..

Je te conseillerai d'entre réserviste au sein de la gendarmerie nationale ! Tu n'auras ps de suestion à te poser Sur tuer Ou ps tuer
S
4 janvier 2018 23:20
Merci pour ta réponse


Ca fait un moment que j'y songe mais j'ose pas encore, j'avais commencée les démarches mais j'ai repoussée parce que je voulais me préparer un peu physiquement (bon c'est pas gagné ptdr)

Mais aussi parce qu'on dit souvent que c'est un milieu de facho etc... C'est vrai que ça m'enchanterais de savoir si des croyants le sont et avoir un peu leur témoignages.
S
4 janvier 2018 23:34
Bah j´y suis ...

C'est pas du tout un milieu de facho ! Tu as ce que l'on appelle les aumoniers aussi, qui ont un grade Avec leur religion ! Par exemple dès aumônier musulmans, catholique ou même israélien ...

Mais dire que c'est un milieu facho est un mensonge ... certes c'est stricte.. Mais tu t'adaptes ! En tout cas si tu as besoin d'aides Pour le concours Ou quoi Que ce soit, je peux t'aider ! Mais je te conseille vraiemnt d'y aller !
Citation
Yiskah a écrit:
Merci pour ta réponse


Ca fait un moment que j'y songe mais j'ose pas encore, j'avais commencée les démarches mais j'ai repoussée parce que je voulais me préparer un peu physiquement (bon c'est pas gagné ptdr)

Mais aussi parce qu'on dit souvent que c'est un milieu de facho etc... C'est vrai que ça m'enchanterais de savoir si des croyants le sont et avoir un peu leur témoignages.
S
4 janvier 2018 23:37
Ah merci j'avais pas compris !

Tu fais quoi exactement et pour quel type d'armée? Terre? Marine etc?

Tu es réserviste ou vraiment dans l'armée?

Tu penses qu'une bonne condition physique est archi importante ?

Citation
Sarah199400 a écrit:
Bah j´y suis ...

C'est pas du tout un milieu de facho ! Tu as ce que l'on appelle les aumoniers aussi, qui ont un grade Avec leur religion ! Par exemple dès aumônier musulmans, catholique ou même israélien ...

Mais dire que c'est un milieu facho est un mensonge ... certes c'est stricte.. Mais tu t'adaptes ! En tout cas si tu as besoin d'aides Pour le concours Ou quoi Que ce soit, je peux t'aider ! Mais je te conseille vraiemnt d'y aller !
S
4 janvier 2018 23:39
Je suis au sein de la gendarmerie.
Et je ne répondrais pas à plus de questions Les gendarmes sont des militaires !
S
4 janvier 2018 23:40
Concernant le sport tout dépend de ton niveau et à quel niveau de poste tu postules ! Mais généralement il faut Juste s'entraîner
4 janvier 2018 23:46
Secret professionnel ?
Citation
Sarah199400 a écrit:
Je suis au sein de la gendarmerie.
Et je ne répondrais pas à plus de questions Les gendarmes sont des militaires !
S
4 janvier 2018 23:49
Hahahaha ou je ne vais pas étaler ma vie Ici Danse
Citation
Lzhar a écrit:
Secret professionnel ?
4 janvier 2018 23:52
Effectivement la 2iem raison est beaucoup plus crédible lol
Sorry smiling smiley
Citation
Sarah199400 a écrit:
Hahahaha ou je ne vais pas étaler ma vie Ici Danse
i
5 janvier 2018 00:47
Je suis réserviste au sein de l'armée et franchement si tu veux mon avis évite car ce n'est pas un lieu pour une musulmane d'après mon expérience...
Pas mal de fille avec qui je travaillé se plaignait du manque de tabou entre les hommes etc
Bref je te conseillerai plutôt de devenir réserviste au sein de la gendarmerie c'est mieux je pense smiling smiley
W
5 janvier 2018 09:55
Je trouve que ce n'est pas compatible, déjà pour un homme et encore plus pour une femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook