Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intégrer une école de commerce en m2?
E
10 août 2017 22:29
Wa salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh,

J'ai la possibilité d'intégrer une école de commerce directement en Master 2, mais le truc c'est que j'ai effectué mes 4 premières années d'études supérieures en faculté (en langues étrangères appliquées).
Le truc c'est que j'appréhende un peu du fait de ne pas être "à la hauteur" peut être. Même si j'ai des notions en management et marketing, est-ce que c'est pas risqué d'arriver en m2 en école après 4 ans en fac?
Je crois que ce qui me stress le plus c'est que l'année est à 8000€ alors je vous laisse imaginer la pression lol. (Trop tard pour tenter l'alternance).

Qu'en pensez vous?
BarakAllahufikom
D
10 août 2017 22:32
Question 1 : non c'est pas risqué

Question 2 : ça vaut le coup de payer si l'école est bien, là je peux pas te dire t'as pas dit l'école
M
10 août 2017 22:36
Tu as regardé le programme et les matières ? Cela te donnera un léger aperçut, tu va devoir travailler plus que les autres, fait ta prière de consultation et qu'ALLAH swt te facilite.
m
10 août 2017 22:38
salam tout depends de ton école de commerce
E
10 août 2017 22:39
BarakAllahufikom
Il s'agit de l'ISEE Business School

Oui j'ai checké les matières, le programme etc. Après, c'est seulement 2 jours de cours dans la semaine donc je me rassure en me disant que le reste du temps je pourrai travailler/étudier
Amine jma3iiin
3
10 août 2017 22:39
Exact!
Si c'est pas une école du top 10, c'est même pas la peine de te ruiner. Si ça l'est alors fonce! !!!!
Citation
DanburyyDon a écrit:
Question 1 : non c'est pas risqué

Question 2 : ça vaut le coup de payer si l'école est bien, là je peux pas te dire t'as pas dit l'école
10 août 2017 22:40
1. ce n'est pas risqué

2. faut penser en débuchées à la sortie: si ce n'est pas clair ce que tu vas bosser, si l'école ne met pas automatiquement en relation avec des boîtes où faire le stage final avec possibilité d'embauche...ça va être compliqué si tu dois chercher toi-même le diplôme en poche...
m
10 août 2017 22:48
j'ai regardé les accréditation de ton école elle n'a aucun grade de master ni aucun aucune reconnaissance académique je parle même pas au niveau international apres renseigne toi bien mais si ta la possibilité d'intégrer une école du top 10 en France vas y fait attention aux école de commerce bidons regarde bien si elles ont des accréditations au niveau académique
E
10 août 2017 22:54
Vous êtes calés sur le sujet les yabis ma sha Allah
Déjà que j'hésitais mais là je suis plus trop op mdrr autant faire un m2 en fac dans ce cas là ? Ou tenter une autre école ?
A
11 août 2017 04:22
Aleykoum salam,

Les 8000e c'est toi qui dois les sortir de ta poche ?
E
17 août 2017 18:51
W salam aleykum
Si tu as un contrat en alternance tu payes rien
Sinon oui

Mais j'ai renoncé à l'école je vais travailler cette année in sha Allah :-).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook