Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intégrer Ceuta et Melilla dans l’espace Schengen : Réalité ou simple...
11 juin 2021 19:32
Reste un problème si elles s'alignent sur l'Espagne je n'ai vu que deux activités qui crée de l'activité et de la richesse dans cette affaire: le commerce et le tourisme sinon aucune production. Le commerce comme le tourisme sont tous les deux tournés vers le Maroc. Si le Maroc veut récupérer ces deux villes, il peut s'arranger pour faire échouer ce plan. N’oublions pas que ces activités sont suspendues au visa Schengen. Donc qui donnerait accès à toute la zone en Europe, un vrai casse-tête. Dernière chose, l'aide européenne va vers les zones économiques sinistrées. Mais sur la base d'un projet économique. Là on est face à un projet boiteux que la commission et le parlement ne suivront pas. 10 millions oui mais des centaines de millions c'est une autre histoire.
11 juin 2021 19:36
C'est plutôt une suicide pour l'Espagne.
G
11 juin 2021 21:58
Es que une solution est possible, si le Maroc achète Sebta, Melilla et les îles à l Espagne ? Ni gagnant, ni perdant
11 juin 2021 22:02
Quand un voleur te vole tes affaires, est-ce tu lui rachètes tes affaires ?
Du recel sur tes propres affaires. On invente. C'est bien.
Citation
Gang des marocains a écrit:
Es que une solution est possible, si le Maroc achète Sebta, Melilla et les îles à l Espagne ? Ni gagnant, ni perdant
11 juin 2021 22:13
L'Espagne joue à fond la carte de l'Europe pour essayer d'attirer le camp occidental dans ses petites combines expansionnistes.

D'une, cette crise a écorné son image d'honnêteté surtout pour ceux qui ne la connaissait pas encore. Car que ce soit en politique, commerce et dans le dopage sportif, l'Espagne est une habituée des tricheries et coup tordus qui ne lui font pas honneur.

De deux, l'Espagne n'a pas les moyens de conserver les enclaves sans aide européenne, les accords de sécurité bilatéraux avec le Maroc l'arrangeait bien pour assurer ce contrôle.
Mais sans accord, les enclaves reviendront encore plus rapidement à leur propriétaire incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 22:14 par Boujamaa73.
l
11 juin 2021 22:51
Ces territoires doivent revenir par le dialogue et pas par la Force. On pourrait tres bien s'engager sur un moratoire de non revendication pour une periode de 50 ans et que ce territoire Autonome soit gérer en co-souveraineté, on ne touche ni a la devise ni au processus d'entrée et de sortie, mais on institutionnalise les preches des mosquées (c est deja le cas mais non officiel) on cree une zone franche financiere ( Comme Gibraltar juste en face) qui servira de Pont entre l'Europe et l'Afrique.. tt les multinationales s'y installeront, Win win et enfin une vrai alliance Hyspano-marocaine pour notre prospérité partagé.. inchallah
p
11 juin 2021 23:12
La parole espagnole n'a plus de valeur.
Ce gouvernement a fait perdre à l'Espagne toute crédibilité.
un crash de crédibilité comme les crash boursiers.
Sincèrement , je ne crois pas que les espagnols se rendent compte des dégâts sur leur crédibilité. que ca soit au Maroc , ou dans beaucoup de pays du sud , arabes ou africain....et le pire au sein de l’Europe même.
la gauche espagnole a flingué l'Espagne.
12 juin 2021 01:43
Après la phase 1 de la récupération de nos provinces du sud, il grand temps de passer à La massira khadra de la phase 2 qui concernera cette fois Mellilia et Sebta ainsi que les îles avoisinantes. C'est l'occasion en or mes chères compatriotes !
H
12 juin 2021 07:34
Il est hors de question que l'Espagne décide ce qu'elle veut sur des territoires occupées d'un autre pays sur un autre continent apart le statut quo jusqu'à le règlement finale entre le Maroc et l'Espagne.
H
12 juin 2021 09:49
Période de 50 ans? C'est la fin du monde! Mon ami! non elles deviendront Marocaines point final avec un niveau de vie presque égalitaire avec le Maroc d'ici 2030.
12 juin 2021 09:57
Elle seront surtout intégrées au projet économique. A côté tu as TangerMed, Tanger, tout l'environnement industriel et touristique qui se monte. De l'autre côté tu as le port Nador et l'Industrie autour et tous le tourisme et l'activité du côté d'Al Hoceima et qui se prolonge à l'Est jusqu'à Saïdia. Les deux villes seront intégrées dans cet ensemble naturellement.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Période de 50 ans? C'est la fin du monde! Mon ami! non elles deviendront Marocaines point final avec un niveau de vie presque égalitaire avec le Maroc d'ici 2030.
12 juin 2021 10:25
Tant qu’on y est le Maroc fait frontière avec la Suède, voilà ce qu’il faut dire à l’Espagne !
G
12 juin 2021 11:36
Je veux dire dans le sens que ça été pris en otage et qu' on paye en quelque sorte une rançon.
K
12 juin 2021 16:31
Waouh, en lisant les commentaires, je ne vois que des génies de la géopolitique. Ce n'est pas en faisant des menaces que le Maroc récupèrera les enclaves et les iles Chafarinas. Si Sebta et Melilla était intégré à l'espace Schengen, ce serait une catastrophe pour le Maroc. En cas de demande de rétrocession, le Maroc aurait en face de lui les 27 pays de l'Europe. Idem si l'assaut aux frontières viendrait à se renouveler comme récemment. Après, on peux toujours s'exciter sur nos claviers, menacer de récupérer par la force ou même d'envahir l'Espagne, mais ce ne sont que des réactions de psychopathes.
12 juin 2021 17:36
Merci monsieur le génie de la géostratégie je me rends compte que je fais dans le simplisme mais avec ton génie j'ai la lumière qui est tombée du ciel.
Explique-moi M. Le génie, moi qui n'a que le clavier et toi le génie divin, dis-moi:
- comment les deux villes rentreront dans l'espace Schengen ? Et comment on rentre dans Schengen de façon générale ?
- est-ce que l'entrée dans cet espace devient souveraineté ? L’Europe est-elle devenue politique, une fédération ? Sans qu'on le sache ?
- Comment vont exister économiquement ces deux villes parce qu'on revient toujours aux mêmes questions ?
Je suis impatient car mon incapacité intellectuelle devant ton génie marseillais est assoifée.
Citation
Karim Marseille a écrit:
Waouh, en lisant les commentaires, je ne vois que des génies de la géopolitique. Ce n'est pas en faisant des menaces que le Maroc récupèrera les enclaves et les iles Chafarinas. Si Sebta et Melilla était intégré à l'espace Schengen, ce serait une catastrophe pour le Maroc. En cas de demande de rétrocession, le Maroc aurait en face de lui les 27 pays de l'Europe. Idem si l'assaut aux frontières viendrait à se renouveler comme récemment. Après, on peux toujours s'exciter sur nos claviers, menacer de récupérer par la force ou même d'envahir l'Espagne, mais ce ne sont que des réactions de psychopathes.
12 juin 2021 18:14
J'invite tout le monde à aller visiter les anciens commentaires de Karim Marseille. Vous allez être ébloui par son "génie" et sa maitrise de la "géopolitique". Vous verrez que son intervention totalement hors de propos comme un cheveu sur la soupe vient de quelqu'un habitué des discussions de bistrot et de gens bourrés.
Son avis est donc celui d'un expert.
K
22 juin 2021 22:17
Je n'ai pas l'habitude de répondre à des ignares de ton genre. Comme disait Audiard "je ne discute plus avec les imbéciles, ça les instruit". Ta capacité intellectuelle a trop souffert de ta consommation de cannabis et d'alcool frelaté. Pour info, la réponse à tes questions stupides sont dans les questions. Si tu comptes faire rire sur le forum avec ton humour à 2 balles, c'est raté.
22 juin 2021 22:22
Une petite illustration de ce que j'ai dit plus haut. Je ne pouvais pas rêver mieux !!!!!
K
24 juin 2021 14:46
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 juin 2021 14:51
C'est du niveau de ton bistrot. Que dit ton comité d’ivrognes experts aujourd'hui à part ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook