Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intégrer sa belle famille et tout ce qui s'y rapporte ...
R
25 juillet 2013 05:15
Salam les yabi

Je voudrais des avis et des conseil

Je me sens triste apres 3 mois de mariage non pas avec mon mari tout va bien hamdoulillah

Mais je suis nostalgique de ma famille il ne vivent pas loin mais jarrive pas ou plus a m'intégrer au seins de ma belle famille

Au début je ne ressentais rien de tout ca, tout aller bien et petit a petit je trouve que les vois trop souvent et c'est peut être ca le problème , surtout pendant ce mois de ramadan on mange environ 5 jour sur 7 labasc , qui dit manger labas dis y aller tôt les aider je je m'arrête pas d'ailleurs quand je suis labas, parfois des comportement m'énerve a l'intérieur du type les belles sœurs qui ne font rien ou très très peu de choses

Ma belle mère je n'ai rien a redire mon beau pere quand je viens pas un jour il se permet de me faire une réflexion genre en plaisantant "on ta pas vu hier tu fais la tête"

Alors que non c'est juste que jaime manger chez moi de temps en temps , mes propres parents jy vais une fois par semaine paner avec eux

Je ne sais pas si j'exagère mais au je le droit de penser comme ca
Et surtout je ne sais pas si jen parle a mon mari ou si ca ne fera que montrer une chose négative a ses yeux

C'est les réflexions de mon beau pere qui mon rendu triste et la je pleure depuis le fajr par tristesse je ne comprend as ce qui m'arrive mais voila ca m'est arriver et je ne sais pas comment gérer ce petit passage

Donnez moi vos conseils

Moi meme je n'arrête pas de lire des articles j'adore sur le bon comportement de l'épouse pour voir si je dois m'améliorer mais la tout ce que je veux faire comprendre c'est que j'aimerai être chez moi de temps en temps et les voir de temps en temps pour garder de bon liens
A
25 juillet 2013 05:43
Salem ouhti
ce que tu vis est commun à toutes les femmes nouvellemnt arrivés dans une famille,on est aprés toutes plus ou moins succeptibles,et SobhanAllah je sais pas pourquoinsi c'est par excés de sensibilité,on à tendance à multiplier par 1000 les agissements les dires de notre belle famille,on à tellment envie d'etre la meilleure,d'etre aimé ect par la famille de notre famille,qu'on idealisé trop,mais la perfection n'existe pas,et sa famille sont des etres imparfaits et normaux comme tes voisins,mes voisins,avec leurs defauts et leurs qualités,alors oui tu vas avoir un lot de belle soeurs relous et un beau pére qui radote mais dés le dart ne focalise pas sur ca,et ne te met pas bille en tete qu'il faut à tout prix que tout soit parfait,ect blablabla sinon tu vas te rendre malade et eux bah ils vont te tester puisque t'es nouvelle dans la famille,mais montre leur que tu ne joues pas,et soit naturelle!

je saias pas si je suis claire,mais c'est l'ehure en meme temps lol
S
25 juillet 2013 07:28
SobhanAllah j au l impression que tu racontes ma vie a quelques détails près ! Alors première chose que j'en ai tiré c'est comme la dit sauce oranaise : prends pas en compte tout ce qu ils vont te dire, passés au dessus parce que des remarques tu vas encore en avoir !! Tu es nouvelle il te teste!
Deyxieme chose: continue a faire comme bon te semble parce qu une fois que tu te seras pliée a leurs exigences tu ne pourra plus imposer tes habitudes. Par exemple au début on prenait mal le fait que je venais deux fois par semaine les autres belles sieurs sint la tous kes jours ... J'ai eu des pics du genre "ah vous étiez en vacances!" Je pleurais bcp au début du mariage mais lhamdoulah g tenu bon et mtn ils savent mes habitudes. Ils m arrivent aussi de ne pas manger le ftour avec eux parce que j aime parfois rester a la maison mais je n ai rien contre eux et hamdoulah on va dire qu ils ont lâché un peu l affaire avec leurs pics
25 juillet 2013 07:49
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les yabi

Je voudrais des avis et des conseil

Je me sens triste apres 3 mois de mariage non pas avec mon mari tout va bien hamdoulillah

Mais je suis nostalgique de ma famille il ne vivent pas loin mais jarrive pas ou plus a m'intégrer au seins de ma belle famille

Au début je ne ressentais rien de tout ca, tout aller bien et petit a petit je trouve que les vois trop souvent et c'est peut être ca le problème , surtout pendant ce mois de ramadan on mange environ 5 jour sur 7 labasc , qui dit manger labas dis y aller tôt les aider je je m'arrête pas d'ailleurs quand je suis labas, parfois des comportement m'énerve a l'intérieur du type les belles sœurs qui ne font rien ou très très peu de choses

Ma belle mère je n'ai rien a redire mon beau pere quand je viens pas un jour il se permet de me faire une réflexion genre en plaisantant "on ta pas vu hier tu fais la tête"

Alors que non c'est juste que jaime manger chez moi de temps en temps , mes propres parents jy vais une fois par semaine paner avec eux

Je ne sais pas si j'exagère mais au je le droit de penser comme ca
Et surtout je ne sais pas si jen parle a mon mari ou si ca ne fera que montrer une chose négative a ses yeux

C'est les réflexions de mon beau pere qui mon rendu triste et la je pleure depuis le fajr par tristesse je ne comprend as ce qui m'arrive mais voila ca m'est arriver et je ne sais pas comment gérer ce petit passage

Donnez moi vos conseils

Moi meme je n'arrête pas de lire des articles j'adore sur le bon comportement de l'épouse pour voir si je dois m'améliorer mais la tout ce que je veux faire comprendre c'est que j'aimerai être chez moi de temps en temps et les voir de temps en temps pour garder de bon liens
Salam , ta belle-mère ne dis rien c'est deja bien , a mon avis ton beau-père te taquine Allah wallem , prend le pas mal , franchement y'a vraiment pire , c'est juste que ta famille te manque tout simplement , c'est le premeier ramadhan sans eux , tu dois t'adapter tout doucement , tu es juste irritable car tu es dans une sale pèriode , allez bon ramadhan
R
25 juillet 2013 09:50
Salam

Merci beaucoup pour vis messages conseils

Merouana, je pense que c'est exactement ca, je suis dans une mauvaise période et j'amplifie sûrement les Choses

Mon beu pere est dans sa nature d'être taquin meme avec ses enfants, mais jai du mal a accepter ce traitement, je me dis que je reste étrangère a la famille et que je dodus garder une barrière de "respect"

C'est vrai qu'il me prenne comme leur fille, ils veuler que je fasse comme chez moi mais comme je vous ai dis, je ne veux ps les habituer a être toujours la, car ma c'est le ramadan, et je fais tout poir satisfaire mon mari et c'est pour cela que je ne dis rien quand je suis labas je travail comme si jetais chez moi mais mon moral a en a pris un coup

C'est peut être que du wesswess

Je vais essayer de relativiser et de ne pas penser négatif

Donc a votre avis rien ne vaut la peine d'en parler a mon mari?
Et si mes belle soeur ou ma belle mère me pose des question je ne dis rien non plus?

Car ils ont remarquer que jetais pas bien hier, je parlais pas bcp et jetais un peu sur la défensive
a
25 juillet 2013 10:29
je pense aussi que tu te prends la tête pour rien

tu veux tellement être parfaite que tu te forces à faire des choses qui t'énervent

je pense que tu devrais pas en faire autant chez eux car ça fait passer pour la boniche

on a toutes été confrontées à ça : entre la politesse de participer et l'énervement de voir les propres enfants de la famille ne rien faire comme des rois

me concernant, j'ai tout simplement dit à mon mari que je n'étais pas la bonne (un peu gênée certes car je ne fais que débarrasser, soit pas grand chose, ma belle-mère fait tout et j'en ai un peu honte mais je ne suis tellement pas douée en cuisine que ça ne sert à rien que je tente de préparer quoi que ce soit) et que j'aimerais, par principe, que lui et ses frères débarrassent et rangent avec moi
mon mari est compréhensif donc je savais que ça n'allait pas provoquer de guerre

c'est le premier ramadan et c'est bientôt fini donc ne te tracasse pas
pour les deux semaines qu'il reste, tente de réduire la fréquence, de passer de cinq à quatre fois par exemple
essaie d'aller plus souvent chez tes parents si ça te manque et vous pouvez aussi vous séparer une fois de temps en temps et que ton mari aille dans sa famille et toi dans la tienne

ton beau-père te taquine, je pense que tu devrais lui répondre en rigolant que tu aurais bien aimé être en vacances par exemple
il n'y a rien de méchant dans ses remarques

je crois que tu crains d'être absorbée par ta belle-famille au détriment de la tienne
sans doute, constates tu une inégalité dans les visites ou de traitement entre vos familles qui t'énerve
je crois que c'est pour ça que tu souhaites garder une barrière avec tes beaux parents
alors qu'eux te considèrent comme leur fille
n'aie pas de craintes : ta famille restera toujours ta famille, même si ta belle-famille t'apprécie et que tu l'apprécies
il y a de la place pour tout le monde dans ta vie et tu as de la chance que ta belle-famille ne te rejette pas (suffit de voir toutes les filles qui ont des problèmes à cause de ça) donc accepte les comme ils t'acceptent
tu as de la chance d'avoir ta famille à côté, profite en pour aller les voir souvent si ça peut te rassurer
25 juillet 2013 10:31
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam

Merci beaucoup pour vis messages conseils

Merouana, je pense que c'est exactement ca, je suis dans une mauvaise période et j'amplifie sûrement les Choses

Mon beu pere est dans sa nature d'être taquin meme avec ses enfants, mais jai du mal a accepter ce traitement, je me dis que je reste étrangère a la famille et que je dodus garder une barrière de "respect"

C'est vrai qu'il me prenne comme leur fille, ils veuler que je fasse comme chez moi mais comme je vous ai dis, je ne veux ps les habituer a être toujours la, car ma c'est le ramadan, et je fais tout poir satisfaire mon mari et c'est pour cela que je ne dis rien quand je suis labas je travail comme si jetais chez moi mais mon moral a en a pris un coup

C'est peut être que du wesswess

Je vais essayer de relativiser et de ne pas penser négatif

Donc a votre avis rien ne vaut la peine d'en parler a mon mari?
Et si mes belle soeur ou ma belle mère me pose des question je ne dis rien non plus?

Car ils ont remarquer que jetais pas bien hier, je parlais pas bcp et jetais un peu sur la défensive


Salam,

Selon moi pour garder de bonne relation avec la belle famille, il faut se twahach un peu. Si tu passe la majorité de la semaine avec eux, il n'y a plus de plaisir, ni pour toi, ni pour eux!

Une ou deux fois par semaine, lah y jrhel l'baraka!
B
25 juillet 2013 12:58
Salam alaykoum,

J'étais dans le même état que toi les premiers mois de mariage, c'était difficile, j'en pleurait souvent, j'avais l'impression qu'on devait passer tout notre temps libre chez la belle famille, parce qu'il y avait souvent des repas... et qu'ils nous proposaient toujours de venir et moi j'osais pas dire non.

Je me sentais toujours obligé d'y aller surtout que ça creait des tensions avec mon mari parce que je lui en voulait pour moi c'était de sa faute parce qu'il me disait jamais non on y va pas. C'était plus un plaisir d'aller les voir mais une corvée.

Jusqu'au jour ou je suis arrivé à saturation et là j'ai demandé à mes belles soeurs comment ça se passaient chez eux, parce que j'osais pas demander à ma belle-mère de peur qu'elle le prenne mal, et là elles m'ont dit tu viens quand tu veux et si tu as autres choses de prévu tu n'es pas obligé de venir, qu'il fallait pas que je me sente obligé, qu'il fallait que je privilégie ma vie de couple....

Je t'assure c'était un soulagement parce qu'avec mon mari j'avais l'impression qu'a chaque proposition c'était une obligation, alors qu'il nous proposait seulement de venir si l'on peut.

Maintenant après plus d'un an de mariage, j'y vais quand je peux, si je peux pas je passe un petit coup de fil et c'est tout.

Je pense qu'au début on se met la pression et qu'on a du mal a trouver un équilibre, alors on en fait trop et on ose pas s'affirmer.

Pour les remarques de ton beau père n'y prête pas attention, il doit dire ça pour plaisanter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/13 13:01 par Bibouchanaima.
r
25 juillet 2013 12:59
Salam Rania,

Déja Mabrok pour ton mariage. Sinon ton soucis est certainement celui que rencontre pas mal de nouvelles mariées.
C'est vrai que ce n'est pas evident de "partir de sa famille" et d'en "intégrer une autre". Tes visites sont très peut être trop régulières. Pour ma part j'y allais une fois par semaine et ça se passait très bien même jusqu'à aujourd'hui et ça fait 3 ans que je suis mariée.
Je pense qu'il vaut mieux espacer ses visites pour garder de bons rapports. Ce n'est que mon avis même si ça m'est arrivée d'y aller 2/3 jours de suites et pourtant ça s'est toujours bien passé.
Je pense aussi que tu as un peu la nostalgie de chez tes parents et tu ne dois pas être aussi à l'aise que quand tu es avec ta famille.
Ne t'inquiète pas, ça va passer et inchAllah tu trouveras tes marques. Concernant les remarques de ton beau-père,il ne faut pas le prendre mal. Desfois c'est juste parce qu'il n'a pas grand chose à dire. Tu dois certainement être à fleur de peau donc ne réagit pas excessivement, il risquerait de se braquer.
Une fois que le ramadan passera, tu pourras espacer tes visites. Sache aussi que lorsque tu auras tes enfants inchAllah, ce sera different, tu ne pourras pas t'y rendre aussi souvent.
Bon ramadan ma belle.
R
25 juillet 2013 13:12
Amirene, mes visites chez mes parents sont moins fréquente que chez mes beau parents, mais pour une autre raison, des soucis avec ma mère, malheureusement qui m'empêche dy aller souvent.







Jai eu ma belle mère au téléphone elle ma dit toi et ma fille vous êtes pareil me ramadan se voir sur vous elle la dit enrôlement mais jai compris que c'est par
Rapport a mon état d'hier mais je suis pas rentrer dans la discussion.

C'est exactement ca, jai peur d'être "étouffer" par ma belle famille

Quand au fait d'être labas et de faire beaucoup de choses, c'est vrai que ca m'énerve parfois mais je le fais par devoir et politesse.

Et je compare toujours a ma famille, je dis souvent chez moi on faisait comme ca chez moi c'était
Comme ca chez moi on a été élevé comme ca ..

Je n'arrive pas a m'adapter a d'autre éducation a d'autre caractère etc..

Et c'est vrai que je pense qu'il faut un peu de distance pour mieux s'apprécier mieux s'aimer
25 juillet 2013 13:40
salam
te prend pas la tete!
ta pas de pb avec ta b-f ces cool! tn b-p te taquine ces tt!
et tu fait des choses que tu veut ps pr paraite parfaite! mais pers nest parfait!
et ta famille te manque sa se voit! au pire passe un peu de tps chez eux!
s
25 juillet 2013 20:23
salam

te prends pas la tete
je pense que bcp de jeunes mariees sont passees par la

cest comme dici les precedentes yabies on a tellement envie detre apprecier, detre aimer
quils nous reprochent trop qu'on en fait peut etre trop des le debut


dailleurs regarde n os maris ils se posent mme pas de question
les hommes c different mais nous les femmes

ma belle famille est au bled donc jai pas ce souci au quotidien mais ma premiere annee de mariage je me souviens qd jai ete la premire fois la bas
jetais tt le temps entrain de tt calculer de faire attention a ce que je fais a ce que je dis car je voulais ps les froisser

des que je suis rentree en france jappelais limite 2 fois par semiane au bled
surtout le week end
des fois pourtant javais pas envie dappeler mais je me disais si japel pas ils vont se dire pkoi elle a pas appele

je me torturais lesprit jarretais pas de penser a ce que pourrait penser ma belle famille
je voulais pas les decvoir
jusqua a un moment ou jai eu le sentiment d'etouffer

cetait trop et jai mis les ola

aujourdhui japel qd jai envie et qd je le decide
je peux passetr 1 mois sans appeler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je men porte pas plus mal
sils veulent mentendre quils mappellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me concentre sur mon couple
ce qui minteresse c mon mari
le reste je les respecte ok c sa famille mais c pas le bon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus quoi que tu fasses faut pas oublier que tu restes la piece rapportee!!
alors sois toi meme et te prends plus la tete

si tu veux pas aller chez eux tu y vas pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26 juillet 2013 00:39
Salam

je trouve que tu exagères
je m'explique:
déjà tu vas moins chez ta mère car si j'ai bien compris tu as des soucis avec.
Ok
tu te Maries , tu as une belle mère qui a l'air adorable, qui te considère comme sa fille et tu n'es pas contente.
Tu aurais pu tomber sur une belle mère détestable la j'aurai compris.

Regarde ne te force pas a faire ce que tu n'as pas envie.
Si tu veux y aller va y, si tu ne veut pas alors reste chez toi, ne te force a rien.
Tu veux aider, fait le mais ne fait pas les choses a contre cœur.
Et personne n'est parfait, ils ne vont pas faire la tête car tu n'y va moins
Eux t'accueille ça leur fait plaisir, ils sont contente d'être tous reunit.
Enfin y'en a ils sont famille d'autre pas.
Maintenant a voir comment ça se passait chez toi.
Maintenant considère les comme ta famille car ils t'apprecient.
Et si tu y vas en faisait la tête , ou l'air dégouté, c'est préférable que tu restes chez toi .
R
26 juillet 2013 13:05
Même si parfois je veux rester chez moi je suis bien obliger de suivre mon mari sil veut manger chez ses parents, donc parfois même si c'est a contre cœur jy vais pour mon mari, et me dire de ne pas faire si jai pas envie c'est pareil , je me vois mal y aller et m'asseoir et même eux n'hésite pas a me dire fais ca ou fais ca ..

Donc autant le faire de moi me

Chez mes parents on était organisée, on s'entraînait tous, et chacune savait ce quelle avait a faire et on savait aller vite quand il fallait

La différence jai du mal a l'accepter pourtant c'est normal chacun ses façon de faire , je suis plutôt maniaque et jaime faire les choses bien et ca me stress de voir faire des choses n'importe comment ou voir que c'est sale donc je suis obligée de me mettre a fond ne serais ce que pour ma tranquillité personnel

Enfin je pense que mon problème c'est que jai du mal avec les différences va falloir que j'apprends a vivre avec d'autre
26 juillet 2013 14:10
Slm ma belle,

Ton post me touche énormément car même si j'aime mon mari et ma belle-famille ce qui me rend triste c'est le fait de s'eloigner de sa propre famille (père/mère/frères/soeurs), se dire que je n'irai plus en vacances avec eux, ça ne sera plus comme avant....

J'en pleure encore qq fois car ils me manquent. Moi je m'entends très bien avec ma belle famille el hamdoulileh mais effectivement ce sont des caractères différens, Des fois, j'aimerai bien rester chez moi mais j'ai peur qu'ils se vexent, une fois j'ai dit que je voyais une amie que j'allais pas manger avec eux, la semaine suivante mon mari et moi ne pouvions pas leur rendre visite et c'était tellement innatendu que la maman de mon mari a un peu fait la gueule en disant que ça faisait 2 semaines qu'on n'était pas parti.

Ma mère la pauvre me dit tjs "ca fait rien si on ne se voit pas, je veux pas que ton mari dise que tu viens trop me voir", mais je m'en fou, moi je veux voir ma mamannnnnn !!!

Maman tu me manqueeeeeees !crying(
R
26 juillet 2013 14:48
Oui voila miss poupette

Moi aussi je n'ai rien contre eux, j'aimerai juste espacer nos rencontre pour mieux se retrouver
Nos parents disent tous la meme chose, des fois je les vois pas pendant 2/3jpir alors qu'ils vivent a 5mîn, et mon père me dis toujours , que Dieu soi avec vous faites ce que vs avez a faire hamdoullah il n'y a pas de problème etc

Donc quand je compare les propos de mon père a ceux de mon beau pere je vois tout de suite la différence

Jaime ma famille et je me rend compte combien ils sont hninine
t
26 juillet 2013 15:27
Salam,
J'etais dans le meme cas que toi "comme toutes d'ailleurs" ne t'inquiètes pas . Ca se passe bien hamdoullah pas de disputes donc continues comme ça. Moi j'ai fini par dire à mon mari si ça le déranger pas qu'on y aille moins souvent car j'avais envie de passer du temps avec lui qu'il me manquait et que même j'étais fatigué de tout faire chez ma bm. Car moi pour le coup, personne sur les 3 belles soeurs se lever. Ma bm et moi on charbonné . Y'a pas de mal; après ils prendront le pli que tu aimes avoir de l'intimité. Vaut mieux que t'y ailles 2 fois par semaine en pleine forme et sourainte que tout le temps et triste non??

Allez courage c'est ca detre belle fille lol, nouvelle famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook