Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intégrer une association
12 janvier 2020 14:15
Slm wlkm,

J'aimerais me renseigner svp à propos d'une chose qui me tient à cœur depuis très lgt. Je me lance.
Comment intégrer une association caritative? J'aimerais occuper mon temps libre, et surtt être utile et aider les plus démunis..
Je voudrais un max d'informations svp.

Y a-t-il des associations (notamment musulmanes) dans le sud (Montpellier, Nîmes, Avignon, Arles..) qui cherchent à intégrer un membre?
Barakallahoufikoum et très belles jrnée à ts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/20 14:17 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
12 janvier 2020 14:22
Salam aleykoum

Sur facebook tu peut retrouver l’association humanitaire de Montpellier qui viens en aide au plus démunies. Ils font des maraudes l’hiver par exemple j’y est participé au mois de décembre c’est bien organisé il y a des personnes charger de la sécurité etc il accepte tout le monde ya 0 discriminations
Fait un tour sur le page Facebook pour être au courant des événements
K
12 janvier 2020 14:46
Salam alaikoum

Se renseigner directement dans une mosquée de la ville de ton choix....
Dans le site pages halal, tu peux trouver des adresses d association.

bonne initiative mashallah
12 janvier 2020 14:49
Merci ma sœur pr cette info. J'y jetterai un coup d'œil inchalaah.

Citation
Liza600 a écrit:
Salam aleykoum

Sur facebook tu peut retrouver l’association humanitaire de Montpellier qui viens en aide au plus démunies. Ils font des maraudes l’hiver par exemple j’y est participé au mois de décembre c’est bien organisé il y a des personnes charger de la sécurité etc il accepte tout le monde ya 0 discriminations
Fait un tour sur le page Facebook pour être au courant des événements
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 14:52
Barakallahoufik, ça à l'air intéressant. Jte remercie.

Pr la mosquée je me suis déjà un peu renseignée, pas grand chance dans ma ville c'est pr ça que j'elargie mon champs de recherche. Kheir inchaalah.

Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Se renseigner directement dans une mosquée de la ville de ton choix....
Dans le site pages halal, tu peux trouver des adresses d association.

bonne initiative mashallah
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
12 janvier 2020 14:53
Aleikoum salam,

Tu peux poser la question a la mosquée aussi, ils pourront peut être te conseiller des associations.
Mais ce n'est vraiment pas ce qui manque, et ce dans plusieurs domaines!

Que Dieu te facilite et te récompense, merci pour ta générosité yawning smiley
12 janvier 2020 14:57
Merci pr ta réponse. Qu'Allah ns accorde à ts un peu de bienveillance à l'égard des gens dans le besoin inchalaah.
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam,

Tu peux poser la question a la mosquée aussi, ils pourront peut être te conseiller des associations.
Mais ce n'est vraiment pas ce qui manque, et ce dans plusieurs domaines!

Que Dieu te facilite et te récompense, merci pour ta générosité yawning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
o
12 janvier 2020 15:02
masha allah
bon courage
C
12 janvier 2020 15:07
Tu as aussi tout ce qui est association plutôt axé dans l'éducation.

Apprentissage du français aux primo-arrivants par exemple ( adultes ou enfants, les classes sont séparées). Ou aide dans les démarches administratives de ces personnes aussi.

Je ne sais pas si ca peut t'intéresser.



Amin.
Citation
Poka30 a écrit:
Merci pr ta réponse. Qu'Allah ns accorde à ts un peu de bienveillance à l'égard des gens dans le besoin inchalaah.
12 janvier 2020 15:17
J'ai déjà aidé un peu dans ce genre d'association mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Je voudrais surtt venir en aide à ceux qui ont besoin de soutiens (vestimentaire, nourriture, les récoltes et tt ca)..
Citation
Cawit a écrit:
Tu as aussi tout ce qui est association plutôt axé dans l'éducation.

Apprentissage du français aux primo-arrivants par exemple ( adultes ou enfants, les classes sont séparées). Ou aide dans les démarches administratives de ces personnes aussi.

Je ne sais pas si ca peut t'intéresser.



Amin.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 janvier 2020 16:43
Wa aleykum salam

il accepte tout le monde ya 0 discriminations


Encore heureux..

Ça m’a tjr fait rire ces soit disant associations « humanitaire » qui font de la discrimination et refuse les femmes voilées par exemple. Tu veux offrir ton aide et on refuse psk tu n’est pas comme tout le monde. C’est marrant ce sens de l’humanité.


Citation
Liza600 a écrit:
Salam aleykoum

Sur facebook tu peut retrouver l’association humanitaire de Montpellier qui viens en aide au plus démunies. Ils font des maraudes l’hiver par exemple j’y est participé au mois de décembre c’est bien organisé il y a des personnes charger de la sécurité etc il accepte tout le monde ya 0 discriminations
Fait un tour sur le page Facebook pour être au courant des événements
F
12 janvier 2020 18:49
Je dit sa parce que les femmes portant le voiles peuvent se poser la question, on est telement refouler de partout que meme nous on deviens parano donc je le précise
12 janvier 2020 19:00
Les restos du cœur refuserait les femmes voilées apparement donc pas si parano finalement. C’est malheureux...


Citation
Liza600 a écrit:
Je dit sa parce que les femmes portant le voiles peuvent se poser la question, on est telement refouler de partout que meme nous on deviens parano donc je le précise
F
12 janvier 2020 19:03
Je te conseille de regarder où se trouve le Secours Populaire dans ta ville.
Cette association est bien implantée partout en France. Et ca rejoins ce que tu recherches : récolte et distribution alimentaire, vestimentaire.... et plein d’autres actions...

Il existe le secours islamique mais ils ne sont pas partout et de toute façon une grande partie des bénéficiaires du secours Populaire sont musulmans.


Citation
Poka30 a écrit:
J'ai déjà aidé un peu dans ce genre d'association mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Je voudrais surtt venir en aide à ceux qui ont besoin de soutiens (vestimentaire, nourriture, les récoltes et tt ca)..
F
12 janvier 2020 22:20
Voila un autre exemple ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook