Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration musulmane:anecdote
h
21 décembre 2003 20:11
Salam,
ce n'est pas les jeunes des banlieus c'est un prétexte et on ne fais rien pour eux .....PAS DE JOB PAS DE REPERES PAS DE REVES.......

Les arabes ont à voulu les mettre en ghettos, moins les instruire, les condittionner pour qu' ils se contentent de peu..,certains mettent le ##### pkoi?....
Toute cette politique est une stratégie à long terme...
Qu'est -ce-qui est honteux? ....Que ns magrébins ont entend parler que de nous .....mais arrêtez qu'ont ils fait concrétement pour notre génération.....
Ils ont attendu que la goutte déborde le vase pour commencer à se poser des questions... Et seulement depuis quelques années ont budgétise des associations pour aider les jeunes en banlieues ....
La réinsertion elle se fait d'abord par l'instruction,le logement,....
Et c'est un constat navrant je vais te dire le marocain il est en banlieu et il est chômeur ont va dire t'as vu ces arabes ils profitent du système et en+ils habitent un appartement social, il travaille il dois faire 2 fois + ces preuves,il se marie avec une française t'as vu les arabes ils nous piquent nos femmes et + elles se convertissent...
Quoi qu'on fasse à un moment on dérange , je suis désoler mais notre mode vie à ns c'est l' islam et on dérange pire ils hallucinent de constater que des générations nvelles pratique encore la religion .
C'est intégrer c'est koi ...ne pas porter le voile, ne pas prendre la tête aux gens pour savoir si c'est da la viande est hallal, c'est koi ne pas montrer au travail qu'ont fait ramadan, ne pas crier devant le client mon prénom arabe....
Nous magrébins musulmans de Belgique ou France.... Je vous parie que l'on sera intégrer lorsqu'on ne parlera + d'islam...Ils peuvent tjs rêver.


Ne + entendre parler des jeunes des banlieues c'est leur donner accès à une vie digne ....comme tout français....et ça je suis pas sûr que tout le monde le souhaite....



Message edité (21-12-03 20:24)



Message edité (22-12-03 23:42)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook