Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie insupportable
S
7 mars 2015 09:54
Bonjour
J'ai 36 ans je suis mariée depuis 14 ans et j'ai 3 enfants avec mon mari qui n'a jamais été affectueux avec moi ou très rarement
Je ne supporte plus qu'il me touche au lit alors qu'il a pas de relation physique entre nous quotidienne. Pas de câlin, bisous, ça ne lui arrive même pas de l'attraper la main.....rien
Il ne me dis jamais de mots gentils alors loin de dire qu'il m'aime....!!!!!
Il n'a jamais fêter notre anniversaire de mariage et quand c'est mon anniversaire à peine s'il me dit joyeux anniversaire au milieu d'une conversation ou en sortant pour que ça passe inaperçu
Je ne supporte plus sa négligence pourtant je lui ai déjà parlé de mon besoin d'affection et d'amour .
Aujourd'hui je ne le supporte plus , je le laisse pas me toucher. Je lui en veux pour toutes les années passées sans joie de vivre .
Cela fais 3 mois que ça dure je commence à penser à me séparer de lui peut-être divorcer.
Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp, merci
A
7 mars 2015 10:49
Citation
Shimene a écrit:
Bonjour
J'ai 36 ans je suis mariée depuis 14 ans et j'ai 3 enfants avec mon mari qui n'a jamais été affectueux avec moi ou très rarement
Je ne supporte plus qu'il me touche au lit alors qu'il a pas de relation physique entre nous quotidienne. Pas de câlin, bisous, ça ne lui arrive même pas de l'attraper la main.....rien
Il ne me dis jamais de mots gentils alors loin de dire qu'il m'aime....!!!!!
Il n'a jamais fêter notre anniversaire de mariage et quand c'est mon anniversaire à peine s'il me dit joyeux anniversaire au milieu d'une conversation ou en sortant pour que ça passe inaperçu
Je ne supporte plus sa négligence pourtant je lui ai déjà parlé de mon besoin d'affection et d'amour .
Aujourd'hui je ne le supporte plus , je le laisse pas me toucher. Je lui en veux pour toutes les années passées sans joie de vivre .
Cela fais 3 mois que ça dure je commence à penser à me séparer de lui peut-être divorcer.
Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp, merci

En rouge : ca semble etre du a de la timidité, de la pudeur excessive ou mal placée ou encore une education parentale. Ila jamais vu faire ca par ses parents . Il fait quand meme l'effort de te le dire . Apprécie! Et ne demande rien de plus.

Je sais pas tu te reveilles apres 14 ans et 3 enfants pour dire que ton mari est pas affectueuxu. Desolée mais c'est pas un motif valable de divorce. Tu ne donnes aucun defaut , probléme a part ca . J'en conclue que c'est un bon mari et un bon père, qu'il fait ses devoirs et que toi t'as vu trop de films a l'eau de rose ou de series turques.eye rolling smiley

Reflechis avant de bazarder gaiment la vie de 3 enfants . essaie de te rappocher de ton mari . Et sîl vient pas a toi , va vers lui. S?il ne fait pas de calins, rien ne t'empeche de lui en faire toi, de prendre l'inititative . Qui sait? Puet -etre que ca lui plaira , et qu'il y prendra gout , en fera a son tour.
Bref! fais son education sentmentale au lieu de te plaindre
C'est trop facile de divorcer sans se battre, des quelque chose ne nous plait pas.

Tu sembles traverser une crise existentielle, etre insatisafaite de ta vie , et le premier changement que tu veux opérer c'est le mari. Attention, il y a des etapes avant d'arriver a une telle decision.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
7 mars 2015 11:17
Slm

pk au bout de 14 ans normalement au bout de 1 an tu aurais du déjà te poser la question ? ??
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
s
7 mars 2015 11:45
Salam

Comme dit plus haut prend les devants et caline ton mari montre lui ce qui te rend heureuse.

Mais au bout de 14ans ça aurait déjà du être fait.
o
7 mars 2015 19:30
Alaykoum Salam

tu devrais aller en librairie musulmane et de procurer le livre
J'aime mon mari
Ou nouveau départ avev mon mari
Et d'appliquer in shaa Allah
Qu'Allah te preserve

Ne pense pas au divorce car d'une part c'est pas un motif de divorce valable et la femme qui demande le divorce sans raison valable le paradis lui est interdit et meme l'odeur du paradis elle ne le sentira pas !!!!
On sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on trouve..
c
7 mars 2015 22:19
14 ans !! Quelle patiente tu as ...
c
12 mars 2015 05:30
14ans de mariage et 3 enfants , c'est maintenant que ca commence à te saouler ?

Tu es patiente ou alors mazo ! eye popping smiley

Quand a ceux qui disent que ce n'est pas un motif de divorce , il faut quoi ? Qu'elle se suicide ? A quoi ca sert d'etre en couple si c'est pour se sentir encore plus seule et mal aimée , sans contact physique sans complicité ni affection ni rien ?

Ca n'a rien a voir avec le fait qu'elle ai vu trop de films ou de series à l'eau de rose , son motif me semble tout a fait naturel et légitime .

Elle va pas passer le restant de sa vie dans une union malheureuse tout de meme .

Que son mari soit pudique etc , ca peut etre une chose mais d'apres ce qu'elle décrit , c'est plus que cela . Vous ne vous aimez pas tout simplement .

A quoi bon rester si c'est pour etre malheureuse et frustrée . Meme pour les enfants c'est pas bon , vaut mieux deux parents separés et chacun heureux de son coté que deux parents ensembles mais malheureux , ils en patissent eux aussi mine de rien .


Prend ton courage à deux main la posteuse et decide toi , si tu fais attention aux qu'en diras -t on , tu n'a pas fini ma pauvre !
13 mars 2015 10:51
Salam !

Avant de penser au divorce, qui doit etre la derniere des solutions, pense a essayer de changer les choses.

Comme on ta dis plus haut, essai d'aller vers lui, il ne faut pas tjs attendre apres le mari... Prend les devant..
Parle avec lui de ce que tu ressens avec delicatesse...
Il a l'air extrement pudique dans le fait de montrer C sentiments... Ca veut pas dire quil taime pas loin de là.
Tu as 3 enfants mashaAllah, ne gache pas tout pour une histoire qui peut se regler avec de la patience (les 14 ans passé avec lui devrait te montrer C autres qualités) puis au bout de 14 ans tu sais tous les couples ne sont pas en mode So in love comme au debut...
Il te bat pas, tinsulte pas, rentre pas alcoolisé... Ect... Donc ton probleme n'est pas un probleme qui doit amener au divorce ! Aide ton mari a ce décoincer il y arrivera pas seul..

Courage !
14 mars 2015 09:09
Salam 3alaykoum oukhti tout d'abord de prend pas d'initiative trop vite pose toi et réfléchis a ton cas.

Ton mari a l'air très pudique a l'idée de dévoiler ses sentiments , si au bou de 14 ans il n'a pas fait d'effort c'est mtn a toi d'en faire et d'essayer de rattraper la chose au Max tu verra bien comment il réagiras ! Aller ma sœur relève les manche et passe en mode bisounours lol
Nha mais sah qui sais peu être qu'il s'y fera , aimera , et en fera de plus en plus a son tour. Pour ce qui est des je t'aime ect il faut commencer petit a petit je sais pas commence par lui en envoyer un en message et regarde ce qu'il te répondras.
Il ne faut pas gâcher ça hbiba tu l'aime non ? Vu ta patiente pendant ces 14 ans tu doit vraiment l'aimer ! Et j'en suis sur que lui aussi t'aime !
Si tu prend cet décision imagine un peu t'es enfants.. 3 enfants Masha'Allah.. Tu les vois avec des parents divorcer ? Tu sais j'ai moi même des parents divorcer et je le souhaite a personne ! J'habite pas encore solo donc jsuis obliger d'aller une semaine chez l'un et l'autre semaine chez l'autre.. Sa rime a walou.. Alors pense aussi a eux et c'est pourquoi essaye d'arranger la situation.. Je sais que sa va être difficil pas habituer a faire ce genre de chose avec mais essaye vraiment t'as rien a perdre !

Et c'est pas pour te déstabiliser mais t'as 36 ans et trois enfants ma sœur.. Si tu divorce avec lui sa sera difficil d'en trouver un autre ( ce que je te souhaite pas ) donc je pense pour toi qu'il sera plus préférable de finir ta vie avec ton homme que seule.

N'oublie pas la priere de consultation elle pourrais t'aider ! Qu'Allah t'aide oukhti mouaaaaaaaaaaaak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook