Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est insupportable
k
19 janvier 2013 13:41
slm ,

je suis depassée de certains evenements de routine dans ma vie familiale et de couple...

je suis francaise, j'ai grandi avec ma maman ( mon pere marocain avait une epouse au maroc donc est repartie vivre la bas )

je vie avec un marocain depuis 6ans, nous avons une merveilleuse petite fille de 3ans 1//2 hmd

j'aime bcp mon mari mais lui veu une femme juste pour " manger, dormir"

je connais a peine sa famille depuis peu, sa soeur me fai vivre un enfer

sa mere pire....

je leur demande jamais rien, mais eux !!!!!! c'est depose la bas, donne moi ce ci cela....

je me dispute avec mon mari tous les jour !!!!

j'ai decouvert par le biais de sa mere kil donner 300e tous les mois a sa mere !!!

je suis choké, jsui obligé chaque mois de me dermerdé de bossé au black en fesan du menage pour ne pas rester sans rien a cause de 300e quil donne a sa mere depuis deja 4ans

lui travail en interim, mais comme cette hiver il fait tres froid monsieur ne veux pas travailler, ni meme sortir pour deposer sa fille a lecole !!!

je gere tous, a mon travail ( infirmiere ) les gens ont vu ma vie se degradée depuis que je sui mariée

je ne sai pas si vous vivez la meme chose mais moi je commence a doutée

il est gentil mais a force d'aboyer comme un chien je perd ma voix....
19 janvier 2013 15:06
ce genre de mec me degoute excuse moi ma belle!mais les mecs surtt reubeu tu leur donne le bras il te bouffe tte cru! ne te laisse pas faire! je vas ptetre etre cru mais ilvoit que tu es francaise plus ou moin que ton pere n'était pas présent et profite de la situation! c'est un homme quand cel l'arrange! ne soit pas desagreable avec eux masi faut que tu lui parle san tabous en restant sincere et correct et tu dois lui montrer que tu ne veux pas d'un mec ireesposnsable et fils a maman travaille pour ton enfant lui si ilfait lefaineant laisse le dans son delire et ne lui autorise rien
h
19 janvier 2013 15:18
19 janvier 2013 16:35
Salam,

Ton mari a besoin d'un sacré électrochoc.
Etre un homme et surtout chef de famille ne signifie pas rester affalé sur son canapé alors que sa femme se tue à la tâche.

Il est temps pour toi de te réveiller et de le raisonner, sinon tu risques de te retrouver toute esquinté dans quelques années.
Eloigne toi de sa famille, met des limites et remet un peu d'ordre dans ta vie de couple. Ta fille tu ne l'as pas fait seule et il doit assumer les charges du foyer avant 'envoyer x sommes d'argent à sa mère.
Essaye de le raisonner toi même et si ça ne fonctionne pas fait intervenir une tierce personne sage.

Ne te laisse plus faire bêtement tu as des droits pas seulement des devoirs.
Courage!
19 janvier 2013 18:10
Salut,

Je suis d'accord avec lolotte69,prends des distances lentement mais sûrement d'avec sa famille sans émettre la moindre critique ce n'est pas nécessaire : espace les visites.

Je ne suis pas choquée du fait qu'il donne 300e à sa mère,c'est courant dans notre communauté par contre comme tu le soulignes qu'il se permette de donner ce qu'il n'a pas,là en effet c'est problématique.

Apparemment ton mari n'a pas le sens des priorités ou plutôt il a le sens des priorités mais de ses priorités : à savoir,son petit bien-être personnel et assurer son rôle de fils aimant.
C'est louable,mais pas au détriment de sa famille.
Il serait bon d'avoir une discussion cartes sur table,et de faire preuve de finesse en l'occurrence pour ne pas se faire taxer de matérialiste et d'anti-belle-mère de base histoire de ne pas se retrouver avec cette dernière à dos en sus.

Tu lui dis simplement que sa mère t'a informé qu'il contribuait à hauteur de 300euros mensuellement à ses frais : qu'il agit en bon fils aimant et loyal,que tu as tout à fait d'accord avec sa façon de procéder mais qu'il doit aussi par ailleurs veiller bon mari et en père aimant et dévoué au bien être et de sa femme et de son enfant.
ue là vous n'y arrivez plus,qu'il devient urgent qu'il se remettre au travail
et s'il ne peut le faire,qu'il doit alors rogner sur ses 300e et ne plus donner que 200 ou 150e car les charges sont là.

S'il ne le fait pas,et bien revois toi aussi tes priorités : Arrête le ménage au black,ne paie pas certaines factures,ne fais plus les courses.
Commence à laisser apparaître cette misère qu'il refuse de voir car tu agis en paravent.

Si tu souhaites poursuivre le ménage au black : mets cet argent de côté,il te sera utile.

Là concrètement il a le beurre,l'argent du beurre,la crémière, une vie très confortable tu pallies à tout et tu ne pippes mot donc pourquoi changer? Pourquoi galérer? Sa femme se tue à la tâche pour son ménage et ça ne lui fait ni chaud ni froid

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive,je n'aime pas ce genre de malotru qui se prélassent sur le canapé sans aucun problème moral alors que leurs femmes essaient tant bien que mal de joindre les deux bouts.
Tu as le sens du sacrifice c'est bien mais n'aie pas le sens du martyr!
Parfois certains ont besoin qu'on leur mette le nez dans leur merde pour réellement percevoir les conséquences de leur irresponsabilité.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 18:12 par PlifPlafPlouf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook