Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insupportable..
S
15 avril 2008 16:34
Salam à tous,
je me decide enfin à poster apres quelques années à lire les histoires de chacun..
J'espere que mon histoire servira à certaines d'entre vous.

Je viens de perdre 10 années de ma vie, de ma jeuness au nom de l'amour. L'amour ? non, ce n'est pas de la faute de l'amour en fait, mais de ma betise tout simplement.
J'ai rencontre un type il y a 10 ans, tout à fait quelconque.. voire insignifiant par rapport à mes criteres de l'epoque.. je sortais tout juste de mon divorce et voulait mordre la vie à pleine dents. J'etais pleine de vie, de joie.
Me suis mise avec ce type, sans trop vraiment savoir pourquoi.. puis au fil du temps, j'ai appris à l'apprecier, le connaitre.. et mes sentiments se sont developpés..et j'en suis tombee amoureuse..
des qu'il en a eu conscience, son comportemetn vis à vis de moi a change.. De doux et gentil, je lui ai decouvert un cote mechant que je en lui connaissais pas..
Une certaine distance s'est installée..
Puis un jour, sans crier gare, il a tout simplement disparu de la circulation.plus de nouvelles, plus de reponse, rien.
J'ai eu du mal à m'en remettre, mais j'ai pu tourner la page et avancer.
3 ans apres, il est revenu dans ma vie, aussi subitement qu'il en etait sorti 3 piges avant.
Et moi, grosse betasse que je suis, au lieu de l'envoyer paitre d'ou il venait, je lui ai grand ouvert mes bras.
J'avais fait entrer le loup, le loup que dis-je ? le chacal dans la bergerie.
ON est donc reparti pour un tour de manege.. Lui, doux , prevenant, super tendre, on a vecu de grands moments complice..
PUis un jour il a bien fallu se (enfin JE) poser la question fatidique = alors que fait on mainteannt ? ou va t'on ?
et la ben y avait tjs un truc qui allait pas.. peut pas se marier car il a pas de boulot..
donc on attend que mr en ait un.. tout se passait plutot bien malgre tout..
puis mr trouve un boulot, enfin.. quand meme.. au bout de 18 mois..bon un cdd, mais c mieux que rien..
M'etais tjs demande comment cela se passerai entre nous le jour ou il trouvera un taf et qu'il aura alors une vraie vie sociale..
Me suis pas pose la question tres longtems, il y a vite repondu.
Nos rapports ont changes, insidieusement, il est devenu mechant et sadique avec moi.. Ignorance, provocations, indifference, irrespect verbal ont commences..
puis un jour, changement de comportement radical.. portable constament eteint quand on etait pas ensemble, puis indisponibilite de plus en plus frequante.. j'ai commence à avoir des soupcons.. Mene ma ptite enquete et decouvert que mon cher et tendre m'avait trompe avec une de ses collegues.
J'ai pas fait de scandale.. rien..
J'ait dit ce que jen pensais calmement, puis mis un terme à notre relation.

Pour rempiler 2 mois plus tard car je trouvais que la rupture etait trop difficile.

et la, j'avais rempile pour le bagne. .Meme Tazmamart à coté, c'etait Disneyworld.
Mais bon, je ne peux men prendre qu'à moi, c'est moi qui ai achete volontairement le ticket d'entrée..

3 mois de reprise = 3 mois de prise de tetes.. à lui reprocher tjs la meme chose, son indifference, on se voit quand mr a envie seulement.. les prises de tetes, sa propension à jamais se remettre en question.. bref un jour une scene eclate, une de plus et il met un terme à notre histoire (une fois de plus).

je reprend ma vie en mains, fermement decide à rayer ce type de ma vie une bonne fois pour toute.

Il reapparait 2 mois apres, tout penaud.. me criant son amour, etc sleeping... et qu'il veut qu'on avance, qu'on fasse le hallal, etc..
Prononcez le mot "hallal" devant n'importe quelle gourdasse, et vla l'effet tiens !! m'etais pas douté avant tout cela à quel point j'etais gourdasse.. Bref !

me dis allez , na3al notre bon vieux pote chaytan et faisons ce qu'il faut, c une nouvelle vie..
on remet ca..
La demande officielle est faite, les presentations aux familles, etc.. Jetais aux anges.. un cauchemar qui finissait en conte de fées.. Contes de la crypte oui ...

Restait alors les details pratiques = fixer une date.. ben deja attendre que mister ai un bon cdi.. ah tiens.. une impression de deja entendu non ??eye rolling smiley

bon bon bon.. qu'a cela ne tienne me dis-je.. apres tout, le plus important est fait.. Tout cela n'est que du "detail"... mais de taille !!!

le temps passe...les mois.. tjs pas de cdi en vue... ma famille qui s'impatiente.. moi qui vit un cauchemar car Mister est redevenu autoritaire, acerbe, mechant et frise meme parfois avec la cruauté...

puis un jour, une dispute eclate.. encore... sleeping... sous le coup de la colere encore, il arrete notre histoire.
J'etais PE-TRI-FIEE !!!eye popping smiley

QUE VAIS JE DIRE A MES PARENTS ???

Je dis rien..
Le temps passe.. et devinez quoi ??
La gourdasse rempile encore une fois.. Allez, elle a pas compris la ptite dame ? ben vous lui remettrez encore une couche, et cette fois-ci une bonne s'il vous plait !

mais la gourdasse, au fil du temps, elle commence à reflechier objectivement..
c
15 avril 2008 16:43
tout d'abord, je tiens à te féliciter sur ta manière d'avoir raconté ton histoire hors du commun sans te cacher que j'ai parfois souris lors de la lecture de certains passages.
Sinon tu n'es pas une gourdasse, mais tout simplement amoureuse et quand ca nous arrive, on ne voit plus rien, on ne voit que le bon coté des choses, et on ferme les yeux sur les grands défauts de l'autre...c'est arrivé à beaucoup de filles, tu n'es pas la seule je te rassure...

Mais maintenant que tu a vu que cest un homme instable, qu'as-tu décidé ?
b
15 avril 2008 16:46
aie aie! sad smiley javoue histoire assez difficile!
mais vous vous etes remis ensemble?
une chose que je comprends pas, tu la cramé quil tavait trompé, il a disparu maintes fois, il te parle mal ect et tu tes quand meme remise avec lui??? pourquoi?
S
15 avril 2008 16:56
et la gourdasse, elle commence à se dire que decidement.. ya quand meme un truc qui tourne pas rond.. et qu'elle se voit pas finir sa vie avec un type qui va l'ecraser constamment..

Mais elle continue.. puis la vie reprend son looong cours tranquille.. Le prince charmant trouve enfin un cdi.. Yesssss !! allez une date !
ben ya ci.. ya ca.. faut attendre ci, faut attendre ca..
ben mince alors... y aurait pas un peu comme du foutage de poire dans l'air non ?
Pis la gourdasse, elle recommence à se poser des questions... elle recommence à mener sa ptite enquete..
et decouvre
L'horreur dans toute sa splendeur
L'horreur dans tout ce qu'elle a de sublime..
L'horreur que meme le plus tordu des cerveaux des meillerus scenariste hollywodien ne pourrait produire..

Pendant que la gourdasse etait en beatitude devant son ogre meprisant, pendant qu'elle revassait à leur avenir tout tracé, pendant qu'elle jonglait ca et la à maintenir la situation vis à vis de la famille..

Son mister pendant ce temps batifolait allegrement avec une autre...
La, le scandale eclate
(faut pas deconner non plus)
La gourdasse quand meme, teigneuse, curieuse, et ne voulant pas s'en tenir aux explications maladroites de son fieffe menteur approfondie son enquete
et il savere que son Mister est avec cette fille, et la gourdasse en meme temps, depuis 2 ans... Pendant meme le tems ou il est venu avec sa famille demander la main de la gourdasse.. et apres..
il partait avec l'une, l'autre en vacances... cool la life smoking smiley
Double jeu, double vie, double JE...
La gourdasse est anéantie.. à terre. .tetanisée par l'horreur de la situation.. paralysée emotionnellement..
Pas bon ca la paralysie emotionnelle.. C du genre, vous avez la main sur le feu, va vous brule à mort, mais vous ne pouvez pas l'enlever, vous continuez à vous bruler. Vous etes conscients de vous bruler, mais vous maintenez la main.

Le mister, avec l'approbation implicite de la gourdasse, continue sa double vie.
puis un jour la gourdasse en a assez (au bout de 8 mois de paralysie emotionnelle) et degage le mister.
Elle balance à la famille que c fini, sans dire pourquoi (lachete ? non !! preserver de la honte la famille du MIster qui est une bonne famille).

elle reprend sa vie en mains, retisse son reseau de relation, demenage, voyage, sort, reprend gout à la vie.. tongue sticking out smiley

et c'est la que le vil serpent revient en rampant...
et la gourdasse... devinez quoi ??
allez vous avez devine.. vous etes trop forts ! winking smiley

bah oui, elle remet ca..
mais elle ne veut plus entendre parler de mariage.. de rien.. tant qu'elle ne retrouve pas confiance en son mister..
mais elle sait que c'est peine perdue car elle ne lui fera plus jamais confiance.
et c pas comme d'habitude
La, le mister l'enerve pour un oui pour un non.. et elle n'hesite plus à s'affirmer, s'imposer..
Serait ce que la gourdasse a repris de l'assurance ? ben on dirait que oui ma ptite Dame..
Mais le mister ne l'entend pas de cette oreille.. il veut conserver ses pouvoirs. Il veut que la gourdasse continue à courber l'echine et dire amen à ses moindres caprices.
Et le mister se demande comment la gourdasse ose lui faire l'affront de retarder leur mariage ?
Puis le mister à du se dire, tiens je vais tenter la technique qui marche tjs avec elle.. Ne plus la calculer et l'ignorer.. elle marche tjs la dedans, mieux elle cavale..

mais la gourdasse , elle cavale pas.. elle fait pas un seul pas en avant.. Le mister il joue tout seul à son jeu.. et c pas drole de jouer tout seul..
Puis la gourdasse decide que mince la vie est trop courte et trop belle pr se la pourir ...
alors elle jette le mister hors de chez elle, hors de sa vie.

et elle en ressent un grand soulagement.
Et une grande angoisse...

et puis..

ca vous interesse la suite ??
L
15 avril 2008 16:59
Salam


et la suite?? tu es encore avec?? ou pas??

franchemnt vaut mieux etre seule que mal accompagnee

vaut meux etre heureuse et seule que mariee et malhereuse !!!


Qu Allah t aide inchallah


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
l
15 avril 2008 17:15
tu serais pas la version femme de L'FEFLA ?? Ohperplexe
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
15 avril 2008 17:21
Ben la suite est simple

La gourdasse sort de la-dedans completement hagarde et hebetee.. en se demandant comment elle avait pu de :
1) aimer un type pareil
2) avoir perdu autant de temps
3) elle qui avait tjs clame haut et fort, defendu bec et ongles ses grands principes, accepte d'etre trompe, insulte, maltraiter et ignorer

et pourtant, la gourdasse, en la connaissant, on ne penserait pas une seule seconde qu'il ait pu lui arriver le 1/10eme de ce que je viens d'ecrire.. Mais personne n'est au courant de ce qu'elle a vecu, traversé, enduré.. ni sa famille, ni ses amis, ni ses collegues, ni ses voisins, ni meme bubulle son poisson rouge..
Elle na rien dit à personne.. Jamais elle ne s'est confié... elle a porté son fardeau, sa croix seule. Elle s'est enfermée toute seule dans cette prison.

Ce qui l'en a faite sortir ? realiser un jour par son medecin, à force de l'entendre aussi autour d'elle, qu'elle avait perdu 14 kgs en 13 mois, voir pour la 1ere fois les trous dans le cuir chevelu,chercher desesperement dans le miroir cette lueur au fond de ses prunelles quelle avait tjs eu l'habitude de voir..

et realiser qu'elle avait laisse un type sorti de nulle part, eteindre la lumiere dans ses yeux et la plonger elle dans le nulle part..

alros elle a cherche l'interrupteur.. et a rallume la lumiere.. ooh la lueur est faible, à paine perceptible "l'oeil " nu..
Mais l'important est qu'elle soit la...

Ce que je veux dire dans mon temoignage Mesdemoiselles, audela du fait que c'est comme un exutoire pour moi car je ne peux parler de cette histoire à personne autour de moi :

c'est qu'importe ce que le temps qui file et defile vous apportenet comme angoisse sur votre avenir
qu'importe que toutes vos amies/cousines soient mariées/ mamans et pas vous
qu'importe les pressions familiales
les pressions culturelles, traditionnells
la presssion de l'horloge biologique

En aucun cas, une seule des raisons sus-enoncées n'est valable pour ranger votre dignité, votre fierté, pour abdiquer vos valeurs au sacro saint-nom de latteinte de cet objectif ultime qui est = se marier

Ne laisser jamais quique ce soit vous manquer de respect = Le respect est la base du socle de l'amour
Ne laisser jamais quique ce soit vous humilier = quand on humilie, on ne respecte pas
Ne laisser jamais quique ce soit vous ecraser= quand on ecrase, on nie à l'autre son droit d'etre..

Un type s'il vous aime vraiment.. il prendra soin de vous, il vous respectera, il vous cherira, il fera attention à vous comme on fait attention à ce qu'on aime et qu'on veut garder.
Un type s'il vous aime vraiment, il cherchera pas de pretexte fallacieux pr retarder un mariage, mais il voudra vous porter dans ses bras pour courir à l'autel et pas à l'hotel (ya un autel chez les adouls ? )grinning smiley

Tout ca .. je le sais maintenant..
et en fait, je le savais aussi avant.. mais je me suis oubliée..
et j'ai perdu bcp de temps
et surtout
ma jeunesse
je suis à la limite de mon horloge biologique (non je vous dirais pas mon age deja bien avance evil)

Mais..
La vie est belle,
et personne ne sait ce qu'il l'attend au coin de la rue..

J'ai tjs pense que c'etait chaytan derrier tout ca...

et je realise en fait maintenant que non.. cet echec.. je le prend comme une benediction Angel

Je sais que j'en suis pas sortie encore, il me faut etre forte encore un peu.. Mais je me connais..

le mot de la fin, que je m'adresse personnellement, compte tenu de qui je suis, compte tenu de ce que je suis :

BIEN FAIT POUR TOI SISTA !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/08 18:12 par Sista.
s
15 avril 2008 17:21
Citation
maromimi a écrit:
tu serais pas la version femme de L'FEFLA ?? Ohperplexe

Salam,

C'est ce que j'étais en train de me demander .moody smiley

Pour la posteuse tu as pris conscience et tu t'es reveillée (si tu n'est plus avec lui).
Vaut mieux tard que jamais .
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
l
15 avril 2008 17:25
la suite! la suitegrinning smiley
S
15 avril 2008 17:26
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
tu serais pas la version femme de L'FEFLA ?? Ohperplexe

Salam,

C'est ce que j'étais en train de me demander .moody smiley

Pour la posteuse tu as pris conscience et tu t'es reveillée (si tu n'est plus avec lui).
Vaut mieux tard que jamais .


La difficulté n'est tant de se reveiller..

mais plutot de ne pas se "rendormir"...

parce que pr me reveiller, ca j'en ai des reveils..
et fracassants les reveils svp..

et puis alors ensuite lutter contre l'envie de se rendormir.. le bon vieux gros sommeil profond.. tellement profond que meme si le plafond s'ecrase contre toi, ca te fait pas bouger un cil..

J'ai pas compris la version lfefla ?
m
15 avril 2008 17:43
J'ai aimé ta façon de raconter l'histoire dommage que ce soit pour cette circonstance.

Que te dictes ton coeur en ce moment?
h
15 avril 2008 17:52
oui!

oui!

oui!

ça m'interesse,je veux la suiteeeeeeeeee!!!!!

en tous cas tu as bien du courage Clap
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
S
15 avril 2008 18:07
Citation
naima-majdoline a écrit:
J'ai aimé ta façon de raconter l'histoire dommage que ce soit pour cette circonstance.

Que te dictes ton coeur en ce moment?


Ben justement
Je lutte pour pas l'ecouter mon coeur vois tu

car on peut pas dire qu'il ait ete de bons conseils ces dernieres années..

alros je me gardes bien d'ecouter ses paroles, il peut hurler et crier tout ce qu'il veut, je n'ecouterais pas un traitre mot de ses babillages demoniaques evil

Si je l'ecoutais vois tu : je retenterais certainement une prise de contact avec mon ex, prise de contact qui nous conduira encore dans les bras de l'un et l'autre pour un nouveau tour de manege du Grand Huit Infernal..
Parce que malgré tout.. jai encore peut etre un peu espoir..

et c'est ce satané espoir qui ma fait perdre tant de temps
(entre autres avec ma betise monumentale)

alors j'ai eu une perche (faux-pas de mon ex) que je me suis empresse de saisir à pleines mains, et je serre du plus fort que je peux avec mes ptites mimines pour surtout pas la lacher.
C'est comme si c'etait ma vie qui etait au bout de cette perche.. si je lache = c la chute sans fond assuré..

alors s'il y a bien une personne, un organe que je me garderais bien de lui preter oreille = c'est bien mon coeur No no
15 avril 2008 18:25
Remarquable lucidité sur la situation !!Clap
Un célèbre philosophe disait qu'il fallair passer par le négatif pour trouver le positif, je rajouterai pour ma part que désormais tu apprécieras d'autant plus le positif qui forcément se mettra sur ton chemin inchallah winking smiley
PS la Gourdasse a bcp d'humour et en plus elle en est pas une, c'était tout simplement une femme entière et amoureuse, bonne chance à toi tu le méritessmiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
15 avril 2008 18:48
Citation
etincelle filante a écrit:
aie aie! sad smiley javoue histoire assez difficile!
mais vous vous etes remis ensemble?
une chose que je comprends pas, tu la cramé quil tavait trompé, il a disparu maintes fois, il te parle mal ect et tu tes quand meme remise avec lui??? pourquoi?


ca se resume en 5 lettres

et monumentale les lettres s'il voups plait :

B-E-T-I-S-E

monumentale aussi winking smiley
S
15 avril 2008 18:59
Citation
2passage06 a écrit:
Remarquable lucidité sur la situation !!Clap
Un célèbre philosophe disait qu'il fallair passer par le négatif pour trouver le positif, je rajouterai pour ma part que désormais tu apprécieras d'autant plus le positif qui forcément se mettra sur ton chemin inchallah winking smiley
PS la Gourdasse a bcp d'humour et en plus elle en est pas une, c'était tout simplement une femme entière et amoureuse, bonne chance à toi tu le méritessmiling smiley


Ben La gourdasse (si si j'insiste winking smiley), elle s'est souvent dit qu'elle se serait bien passer de la lucidité..
Elle a bien tente de l'ecraser sa lucidité, de la noyer, de l'etouffer.. mais y avait rien à faire..
Y avait tjs la ptite voix au fond qui criait = non mais ho grosse gourdasse, serai ptet temps de te reveiller non ?
Qu'est ce qu'elle m'a enerve ma lucidité par moment !!
C'est vrai.
Elle arretait pas de demolir toutes les excuses à 2 balles que jai pu trouver à chaque fois (et bonjour la surchauffe des neuronnes) pour excuser et jusfiter l'inacceptable, l'injustifiable.
La lucidité, elle remettait systematiquement tout en question, tout en cause. Elle prenait un malin plaisir à faire expres de m'enlever sans crier gare les oeilleres que pourtant, je m'appliquais bien à mettre sur mes yeux chaque matin.
Elle etait vraiment pas sympa avec moi ma lucidité.
Je sais pas ce qu'elle avait contre mon ex, mais elle lui en voulait grave. C'est simple, tous les 2 , ils etaient chien & chat, ennemis farouches.
Elle me soufflait des trucs, je sais pas où elle allait les chercher.
J'ai jamais compris pourquoi elle lui en voulait à ce point.

Je navais donc pas le choix...

J'ai bien tente de m'en debarasser, tout fait.. Rien à faire.. condamné à vivre avec..

La vie en communaute c'est a dire = moi, mon ex et la lucidité etant incompatible..
il a fallu faire un choix..

Jai laisse la lucidité faire ce choix pour moi.
Par lacheté ?

non
par raison... winking smiley
s
15 avril 2008 19:01
non ce n'est pas de la betise
ca s'apelle de la dependance affective
et ce n'est pas facile de lutter contre ce demon là
bon courage
et j'espere que vous tiendrez bon
en restant separer de cette personne
D
15 avril 2008 19:12
Salut Sista,
Ne regrette pas le passé, comme tu l'as si bien écrit il faut le prendre comme une bénédiction, disons Hamdulillah, tu as le mérite d'être lucide au final face à ta situation, tu es honnête envers toi-même et ça c'est le plus important, malgré tout cette homme n'a pas tout détruit chez toi au contraire je sens même une dynamique de reconstruction. Oublie l'amertume et garde ton esprit de lucidité. Et pour l'horloge biologique(tu sais les femmes épanouies sont plus belles à cet âge là, ça respire la vérité), , tu verras le destin fait bien les choses d'autant plus qu'il émane de toi beaucoup de sincérité et je me répète d'honnêteté, Inch'Allah que tu trouves rapidement ton bonheur.
A
15 avril 2008 19:28
Pevers narcissique et manipulateur, voilà ton grand amour !!!
S
15 avril 2008 19:30
Citation
Al-Furat a écrit:
Pevers narcissique et manipulateur, voilà ton grand amour !!!



c'est EXACTEMENT ca winking smiley

Le PN dans toute sa splendeur..

Le maître dans sa discipline meme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook