Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes au sein du couple marié
F
2 juillet 2021 19:02
Voilà je me permet de poster pour vous demander votre avis en toute sincerité. Biensûr seul les personnes marié ou ayant vecu le mariage pourront donné une reponse plus objectifs car la vie de couple hors mariage ou idealisé dans ses rêves n'a rien avoir une fois marié.

Donc voilà comment reagiriez vous si votre mari/femme vous insultes. En deux ans durant certaines tension j'ai eu droit à "ferme ton clapet" "va te faire f***" "puante" et la pire de toute c est "pu*e" sans parler de "hypocrite" "radine"...

Je ne comprends pas comment un homme peut dire ça à sa femme avec qui il vit et qui sera un jour la mere de ses enfants ?

Je suis au bord du gouffre car je n'arrive pas à digérer cela.

Je tiens à vous preciser qu'on est tous deux musulmans. Qu on s est interdit de s'insulter depuis le debut mais qu'il a derapé plusieurs fois malgrès que je lui ai formellement interdit le manque de respect.

D'avance je vous remercie.
2 juillet 2021 19:15
Salam posteuse

Un homme qui insulte et qui manque de respect ça ne peut pas durer dans un couple...il va te rendre malade...si vous n avez pas d enfant la rupture est moins compliquée.

Tu as droit au bonheur...à un homme respectueux et aimant...

Ne te rabaisse pas...ayez une bonne discussion et fait lui comprendre que tu ne vas pas supporter longtemps...et s il pense trouver mieux ailleurs dis lui bon vent...

Courage à toi.
Bonne soirée.
V
2 juillet 2021 19:22
Que ce soit entre epoux ou en dehors du couple, les insultes sont intolérables..
m
2 juillet 2021 19:24
Tu la interdit mais tu na rien fait pour qu’il ai peur des conséquences ou de te perdre, il a pris confiance meme s’il t’insulte aujourd’hui mtn tu ne fait rien donc il recommence.
Si ça continue tu vas toi meme devenir comme lui mais la lui il ne vas pas l’accepter il te dira t’es pas éduquer….ect et capable meme de te quitter sous pretext : ma femme m’insulte et me manque de respect alors que c’est lui qui a commencer.

J’ai pas de conseils à te donner malheureusement car toi meme tu sais ce que tu dois faire mais sois plus intelligente que lui ne sois pas lui
2 juillet 2021 19:36
Je suis mariée et aucun de nous deux ne tolérerait des insultes honnêtement. On divorcerait surement pas mais ça casserait quelque chose dans le couple, ça s'est certain. Les insultes a mon avis ça marque.
C
2 juillet 2021 20:17
Les insultes c'est révoltant et répugnant.

Met le au pied du mur, il faut le faire changer, fait lui des rappels en lui disant comment le prophète (salla Llah alaihi wa salam) se comportait avec les gens et avec ses épouses en particulier.
2 juillet 2021 20:24
Salem,

Désolée mais pas besoin d'être marié pour savoir que c'est irrespectueux de dire ça.

Mes parents m'ont toujours dit si dans ton couple, vous vous insultez c'est que vous vous respectez pas.
Citation
FemmeSensible a écrit:
Voilà je me permet de poster pour vous demander votre avis en toute sincerité. Biensûr seul les personnes marié ou ayant vecu le mariage pourront donné une reponse plus objectifs car la vie de couple hors mariage ou idealisé dans ses rêves n'a rien avoir une fois marié.

Donc voilà comment reagiriez vous si votre mari/femme vous insultes. En deux ans durant certaines tension j'ai eu droit à "ferme ton clapet" "va te faire f***" "puante" et la pire de toute c est "pu*e" sans parler de "hypocrite" "radine"...

Je ne comprends pas comment un homme peut dire ça à sa femme avec qui il vit et qui sera un jour la mere de ses enfants ?

Je suis au bord du gouffre car je n'arrive pas à digérer cela.

Je tiens à vous preciser qu'on est tous deux musulmans. Qu on s est interdit de s'insulter depuis le debut mais qu'il a derapé plusieurs fois malgrès que je lui ai formellement interdit le manque de respect.

D'avance je vous remercie.
2 juillet 2021 20:34
Salam

Ce n'est pas permis de parler comme ça dans tout les cas.
[hisnii.com]
[hisnii.com]

[salafislam.fr]

Exhorte le à tenir sa langue et au bon comportement avec sa femme

[www.yabiladi.com]

C
2 juillet 2021 21:37
Les insultes c'est le début de la fin ... Si y a plus de respect, y a plus rien.
F
2 juillet 2021 22:46
Nous n'avons pas d'enfant en effet mais j'ai trop du mal à partir et tout quitter. Cet homme je l'ai aimé et malgres tout j'ai des sentiments. Mais je me sens tellement humilié quand je pense à ces insultes.
C etait inimaginable avant. Quand j'etais pas marié, je me disais direct je divorce s'il y a manque de respect. Maintenant que je le vis, je n'arrive pas à le faire pour ça... mais j'y songe de plus en plus.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse

Un homme qui insulte et qui manque de respect ça ne peut pas durer dans un couple...il va te rendre malade...si vous n avez pas d enfant la rupture est moins compliquée.

Tu as droit au bonheur...à un homme respectueux et aimant...

Ne te rabaisse pas...ayez une bonne discussion et fait lui comprendre que tu ne vas pas supporter longtemps...et s il pense trouver mieux ailleurs dis lui bon vent...

Courage à toi.
Bonne soirée.
F
2 juillet 2021 22:49
Une fois j'ai appelé sa mere et je lui en ai parler pour qu'elle essaie de le raisonné car c etait plus possible pour moi. Apres suite à une autre insulte je suis partie chez mes parents une semaine. Il s'est excusé et je croyais qu'il avait compris.

Mais il continue malgres tout. Il s'est contenu quelque moi jusqu'à une autre grosse dispute. J'ai l'impression que lorsqu'on se dispute il n'a aucune empathie et n'a pas peur de me mal traiter.
Citation
missgirly a écrit:
Tu la interdit mais tu na rien fait pour qu’il ai peur des conséquences ou de te perdre, il a pris confiance meme s’il t’insulte aujourd’hui mtn tu ne fait rien donc il recommence.
Si ça continue tu vas toi meme devenir comme lui mais la lui il ne vas pas l’accepter il te dira t’es pas éduquer….ect et capable meme de te quitter sous pretext : ma femme m’insulte et me manque de respect alors que c’est lui qui a commencer.

J’ai pas de conseils à te donner malheureusement car toi meme tu sais ce que tu dois faire mais sois plus intelligente que lui ne sois pas lui
F
2 juillet 2021 22:51
Oui c est certain. Mais avant je me disais si mon mari m'insulte direct je pars. Maintenant que je le vie et que je sais mieux ce que c est le mariage, ce n'est plus aussi simple sad smiley
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Désolée mais pas besoin d'être marié pour savoir que c'est irrespectueux de dire ça.

Mes parents m'ont toujours dit si dans ton couple, vous vous insultez c'est que vous vous respectez pas.
F
2 juillet 2021 22:56
Moi ça me casse beaucoup. A cause de ses insultes je suis vraiment degouté de lui. Au fond de moi je n'arrive meme plus à avoir une vie intime avec lui sans que j'y pense sad smiley

Suis-je peut etre trop sensible ?

Ce qui m'a fait le plus mal c'est le p*te. Moi qui me suis preservé jusqu'au mariage. Qui n'avait jamais connu d'homme avant lui, qui a toujours voulu resté droite dans mes basquette car j'avais peur de mon Seigneur mais entendre mon mari me dire ça, ça m'a transpercer le coeur. Je me dis comment peut-il dormir avec moi alors qu'il a pensé ne fut ce qu'une seconde cela de moi.
Citation
Narat a écrit:
Je suis mariée et aucun de nous deux ne tolérerait des insultes honnêtement. On divorcerait surement pas mais ça casserait quelque chose dans le couple, ça s'est certain. Les insultes a mon avis ça marque.
2 juillet 2021 23:00
J'ai déjà eu le droit à des "radine","peureuse", "méchante" sans méchanceté de sa part, je trouve quand il y a de vraies insultes dans un couple il n'y a aucun respect, si mon mari me traite de p...te je serai capable de pété les plombs et lui faire regretter ces paroles
2 juillet 2021 23:46
Ce n'est jamais arrive dans mon couple. Mon mari n'est pas du genre nerveux, et moi non plus, donc ca aide.

Le probleme des insultes (en plus d'etre deplacees), c'est que ca peut etre une premiere etape avant quelquechose de pire - comme la violence physique, par exemple. Parceque insulter c'est franchir une ligne rouge. Ca veut dire qu'il n'y a plus de respect. Et s'il y a plus de respect, c'est la porte ouverte a tout.
3 juillet 2021 00:58
Vous êtes marié ?

Si la réponse est non alors quitte le avant que ça se détériore encore plus. Malgré le fait que tu lui ai exprimé ton désaccord par rapport à ça, il continue de "deraper" ..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
3 juillet 2021 01:48
Oui oui on est marié religieusement et civilement. Du coup ce n'est pas aussi facile de le quitter.
Citation
Harissa girl a écrit:
Vous êtes marié ?

Si la réponse est non alors quitte le avant que ça se détériore encore plus. Malgré le fait que tu lui ai exprimé ton désaccord par rapport à ça, il continue de "deraper" ..
3 juillet 2021 06:59
Apres les insultes..les violences physiques.
La spirale infernale..whistling smiley
Citation
FemmeSensible a écrit:
Oui oui on est marié religieusement et civilement. Du coup ce n'est pas aussi facile de le quitter.
F
3 juillet 2021 07:29
C’est bizarre t’as pas parlé de pilule et pourtant la posteuse n’a pas encore d’enfants avec lui serait-ce un oubli de ta part ou tu commences à fléchir sur tes conseils moody smiley
Citation
chrisado a écrit:
Apres les insultes..les violences physiques.
La spirale infernale..whistling smiley
3 juillet 2021 07:38
C'est fondamental..
Citation
Farès13 a écrit:
C’est bizarre t’as pas parlé de pilule et pourtant la posteuse n’a pas encore d’enfants avec lui serait-ce un oubli de ta part ou tu commences à fléchir sur tes conseils moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook