Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes Réaction
8 octobre 2015 20:56
Salam,comment réagir en tant que bon musulman quand on nous insultes de façon vraiment vulgaire nos parents ou nous même ???
P
8 octobre 2015 21:06
salam wa ´aleikoum,

Répond de manière intelligente ! Ne te mets pas à leur niveau en les insultant, riposte de façon a faire taire la personne ... Ou alors tu ignores totalement la personne, et c'est dur.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 octobre 2015 21:46
Salam,parfois il y'a des gens quand j'ignore,ils me mettent à te harceler jusqu’à te frapper
P
8 octobre 2015 21:50
mais qui dont ces gens ? Des membres de ta famille ?

Personne n'a le droit de te frapper ! Si ça en vient aux mains tu ne vas pas te laisser faire bien évidement, le mieux que tu puisses faire est d'éviter de côtoyer ces personnes qui te font du mal.

Il y a également la duaa de l'opprimé ..

Mais vraiment, ne te laisse pas faire ils vont profiter de ta faiblesse b]
Citation
MehdiZT a écrit:
Salam,parfois il y'a des gens quand j'ignore,ils me mettent à te harceler jusqu’à te frapper
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 octobre 2015 21:55
Pour tout révéler,je suis au collège et y'a une fille en particulier qui vient elle me fait des doigts etc... puis elle vient me frapper c'est elle qui se dirige vers moi !!!
8 octobre 2015 22:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut la dénoncer aux autorités compétentes. Pour que justice soit faite dans les règles.

Les insultes sont nulles et non avenues. Sauf si elles sortent de la bouche d'un Ange, d'un saint ou d'une personne bien, auxquels cas, elles sont vérités. Et nous devons accueillir la vérité à bras ouverts.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
I
IEF
8 octobre 2015 22:22
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

J’avoue que ce n’est pas facile, notre Prophète (sws) dit :

« L’homme fort n’est pas celui qui se bat bien. L’homme fort est celui qui sait dominer sa rage. » Rapporté par Muslim

Je tenterais de donner quelques pistes :

1) Ignorer, si c’est une personne que vous ne connaissez pas, ignorez. Faites mine de ne pas avoir entendu. Ça vous permettra de vous protéger contre la blessure que la personne tente de vous infliger. Ne vous laissez pas atteindre par ses propos malveillants. Par contre, si la personne continue à vous persécuter verbalement, alors pratiquez la méthode suivante.

2) Répondez avec diplomatie comme le faisait notre Prophète (sws) : un jour Aisha a rapporté qu’un groupe de personnes vint au Prophète (sws), lui demanda une entrevue, et dit « Que la mort soit avec vous ! (As Samu ‘Alikum) ». Aisha leur répondit : « Que la mort soit avec vous et la malédiction aussi ! » Le prophète sws dit alors : « Oh Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires ». Elle répondit : « Tu as pu supporter ce qu’ils disent ? » Il dit : « N’as-tu pas entendu ce que je leur ai dit ? Et avec vous (Wa’ alaikoum) ». {Rapporté par Muslim}

Le Prophète (sws) a gardé son sang-froid et n’a pas répondu au mal par le mal. Si vous n’arrivez pas à vous retenir, pensez à vous respecter vous-même, ce jihad nafs vous placera au-dessus de la personne qui vous a insulté.

3) Ne persistez pas à avoir le dernier mot, ou la dernière insulte. Cela peut dégénérer et en arriver aux mains. Ne vous rapprocher pas de la personne, et éloigner vous, changer de pièce, d’endroit, asseyez-vous comme nous enseigne le Prophète (sws) :

« Si un de vous se met en colère, il doit s’asseoir. Si la colère le quitte, c’est bien ; sinon il doit se coucher » Sunan Abu Dawud


[…]




Citation
MehdiZT a écrit:
Pour tout révéler,je suis au collège et y'a une fille en particulier qui vient elle me fait des doigts etc... puis elle vient me frapper c'est elle qui se dirige vers moi !!!
I
IEF
8 octobre 2015 22:23
[…]


4) Confronter la personne, dans certaines circonstances, nous devons tenter de communiquer avec la personne qui insulte et lui dire ce que vous pensez de ces propos malveillants. Il est souvent délicat d’y arriver lorsque la personne qui insulte est entêtée, mais essayer.

Comprendre la personne qui insulte, il ne s’agit pas ici de justifier son comportement, mais de comprendre pourquoi elle agit ainsi, ce qui l’a poussé à vous insulter. Sachez qu’une personne qui manifeste de la méchanceté est une personne qui souffre, comment pouvons-nous être bien avec les autres si nous ne sommes pas en harmonie avec nous même ? En tentant de comprendre l’autre, vous dédramatisez la situation et dissipez la rancœur.

Nous n’avons pas la possibilité d’empêcher les gens d’insulter, de toute manière le mal qu’ils font est à leur propre détriment. Nous pouvons réagir différemment selon que la personne soit de notre famille, ou notre ami. Il est plus délicat de réagir face aux insultes de notre famille que de notre ami, car dans le premier cas nous ne choisissons pas notre famille contrairement aux amis.

Ne vous laissez pas abattre par la bassesse de la personne qui vous insulte, et dites-vous que les personnes qui vous aiment et vous respectent sont plus nombreuses :-) . Dans certaines circonstances, vous devez vous éloigner des personnes qui vous persécutent pour éviter qu’elle ne vous détruise, si une aide est nécessaire n’hésitez pas à consulter des personnes compétentes.

Allah dit :
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie« .

[Sourate 41, V34-35]



Source : [lemusulmanoptimiste.com]

P
8 octobre 2015 22:36
mais lui un bon coup de pression sans la frapper a cette p´tite peste !!! N'ai pas peur d'elle, prends la entre 4 yeux, explique lui les choses si elle comprend pas va voir la Cpe du collège sa calmera ses ardeurs ... !
Citation
MehdiZT a écrit:
Pour tout révéler,je suis au collège et y'a une fille en particulier qui vient elle me fait des doigts etc... puis elle vient me frapper c'est elle qui se dirige vers moi !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 octobre 2015 22:44
si elle ne fait que t'insulter laisse tomber , la vulgarité ne fait pas parti de l'islam , maintenant si elle s'en prend à toi physiquement (chose qu'elle fera certainement si tu n'agis pas rapidement en en parlant à ton directeur) BAH t'as le droit de te défendre physiquement aussi

sinon qu'est ce qu'elle a cette fille à te faire des doigts comme ca ? tu l'as connais ? mentalement elle est normale ?
8 octobre 2015 22:49
Le problème avec ce collège,c'est que les élèves sont vraiment mais vraiment impoli même envers les profs parfois c'est vraiment un collège (laïque en plus) donc y'en a qui se moquent de l'islam et j'ai une question (Est-ce que on est sensé rire quand quelqu'un dit starfoullah en accent français ?).Bref ce collège est inondé de "mauvais on peut dire pour la plus part" d'élèves
8 octobre 2015 22:51
rhonrhon en fait sa lui fait rire à moitié et elle est en même temps quand elle le fait elle est sérieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 22:56 par MehdiZT.
P
8 octobre 2015 22:58
t'façon tu ne vas pas la bas pour t'amuser
Va en cours trkl, à la pause reste avec tes amis si tu en as, si ce n'est pas le cas lis un livre ou autre !

Ne te laisse pas marcher dessus prcq´elle va prendre la confiance et ça va être un vrai calvaire pour toi. Vous avez quel âge ? Tu ne lui as rien fais ? Peut être qu'elle est amoureuse de toi ..

Citation
MehdiZT a écrit:
Le problème avec ce collège,c'est que les élèves sont vraiment mais vraiment impoli même envers les profs parfois c'est vraiment un collège (laïque en plus) donc y'en a qui se moquent de l'islam et j'ai une question (Est-ce que on est sensé rire quand quelqu'un dit starfoullah en accent français ?).Bref ce collège est inondé de "mauvais on peut dire pour la plus part" d'élèves
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 octobre 2015 23:12
Non je ne crois pas qu'elle soit amoureuse de moi et j'ai 13 ans non on vient de se connaître et elle vient pour aucune raison commencer par me mettre du stylo puis à me prendre mes affaires puis à m'insulter puis à me frapper
P
8 octobre 2015 23:22
parce que tu t'es trop laissé faire du coup elle craint rien ! Je te le redis mets lui un coup de pression dis lui qu'elle t'énerve quand elle se comporte ainsi et que ta patience a des limites, dis lui que tu iras voir le proviseur si elle se calme pas! Brf ne la laisse plus te touche oh !!!
Citation
MehdiZT a écrit:
Non je ne crois pas qu'elle soit amoureuse de moi et j'ai 13 ans non on vient de se connaître et elle vient pour aucune raison commencer par me mettre du stylo puis à me prendre mes affaires puis à m'insulter puis à me frapper
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 octobre 2015 23:25
Aujourd'hui j'ai un peu abusé quand même je l'ai énervé elle en pouvait presque plus mais j'était quand même mal à l'aise parce que je l'avais frappé pas fort mais quand même je me vengeais en gros mais bon elle était vraiment mal.Elle avait vraiment la rage sa semble pas être la bonne bonne position parce que sa crée de la vraie haine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 23:28 par MehdiZT.
I
IEF
9 octobre 2015 00:40
Mehdi,

Est ce que tu lis un peu nos conseils ou pas du tout ?!

Tu as déconner ! Pourquoi la frapper ??! En plus une fille alors que tu es un homme ??????

Normal, qu'elle le prenne mal ...

Dans ton premier message, tu avais une bonne intention en voulant te comporter comme un' bon musulman '' et là en une journée tu nous balance que tu l'as tapé ?!

Sérieux je ne comprend pas, je suis déçue ...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
9 octobre 2015 08:25
Salam,en fait c'était hier et comme je l'ai frappée j'était vraiment mal à l'aise mais vraiment je demandais pardon à dieu jusqu’à en pleurer puis j'ai crée la discussion pour avoir de l'aide Comment je dois me comporter avec elle ? Je vais m'excuser envers elle ? Si elle me frappe encore ?
I
IEF
9 octobre 2015 12:54
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله



D'accord, tu n'avais pas précisé tout cela dans le message donc je pensais que tu avais réagit de la sorte après avoir demandé des conseils.

Autant pour moi ! Welcome

D'abord il faut que tu saches pourquoi elle réagit comme une folle
Je pense (et c'est souvent comme ça) qu'elle est consciente de son attitude et elle sait tres bien que tu ne vas rien lui faire (ou du moins ne pas la tabasser comme.le feront certaines personnes).

La seule chose que tu dois faire, c'est persévérer dans l'istikhfar (la demande de pardon vis à vis d'Allah).

Sois un homme, un modèle et Allah te facilitera la tache. Demande à Allah te t'éloigner de cette fille ; en vérité la solution est auprès d'Allah.

Pour qu'Allah t'exauce, tu devra إن شاء الله te comporter comme se comportait le Prophète صلى الله عليه وسلم (voir les conseils que j'ai détaillés plus haut).

Et pour finir, ne va pas t'excuser auprès d'elle car elle va penser que tu es faible et elle en rajoutera. Et Dieu Seul sait!

L'heure est venu concernant la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم qui disait qu'il viendra un temps où les femmes se comporteront comme des hommes.

لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Qu'Allah te facilite et reste comme tu es !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
MehdiZT a écrit:
Salam,en fait c'était hier et comme je l'ai frappée j'était vraiment mal à l'aise mais vraiment je demandais pardon à dieu jusqu’à en pleurer puis j'ai crée la discussion pour avoir de l'aide Comment je dois me comporter avec elle ? Je vais m'excuser envers elle ? Si elle me frappe encore ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
9 octobre 2015 17:21
Salam Aleykom

Merci d'avoir répondu je viens de finir mes cours et elle a pas finie même si elle se sentais mal hier mais en fait elle m'a un peu lâchée elle se moque encore un peu et elle me dis en cours parce que la plus part des cours je suis à côté d'elle "Dégage de ma vie" Bref,il faut juste que je patiente mais je ne sais si il faut en parler au proviseur ou autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook