Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes de mon mari
n
8 mai 2023 17:41
Bonjour je viens ici pour me confier je n'ai personne a qui parler je suis mariée depuis 10 ans et en couple depuis 19 ans et 2 enfants ,il y a eu des hauts et des bas avec mon mari mais nous sommes toujours ensemble. Aujourd'hui je oense que je n'en peut plus pour un rien il me fait la tête nous nous parlons 1 semaine et 1 semaine il me fait que des reproches.Jai même le droit à des insultes je ne me laisse pas faire alors on s'engueule je n'en peut plus hier,alors que j'allais sortir il me dit que sa mère et sa sœur vont arriver chez moi .J'avoue j'ai eu une réaction impulsive en lui disant dis leur que je vais sortir elles viennent sans me prévenir et il la très mal pris en disant que j'ai manqué de respect à sa mère alors que je n'ai rien dit devant elles.Il à fait que de minsulter de tous les noms,ma pris les clés de ma voiture et voulait même me frapper je n'en peux plus .Est ce normal?de réagir de la sorte
8 mai 2023 18:07
Les violences verbales et physiques n'ont pas lieu d'être dans un mariage, le respect et la communication doivent être la norme.
On peut s'engueuler mais il y a des limites à ne pas franchir.
Citation
ninini5721 a écrit:
Bonjour je viens ici pour me confier je n'ai personne a qui parler je suis mariée depuis 10 ans et en couple depuis 19 ans et 2 enfants ,il y a eu des hauts et des bas avec mon mari mais nous sommes toujours ensemble. Aujourd'hui je oense que je n'en peut plus pour un rien il me fait la tête nous nous parlons 1 semaine et 1 semaine il me fait que des reproches.Jai même le droit à des insultes je ne me laisse pas faire alors on s'engueule je n'en peut plus hier,alors que j'allais sortir il me dit que sa mère et sa sœur vont arriver chez moi .J'avoue j'ai eu une réaction impulsive en lui disant dis leur que je vais sortir elles viennent sans me prévenir et il la très mal pris en disant que j'ai manqué de respect à sa mère alors que je n'ai rien dit devant elles.Il à fait que de minsulter de tous les noms,ma pris les clés de ma voiture et voulait même me frapper je n'en peux plus .Est ce normal?de réagir de la sorte
8 mai 2023 18:43
Dès que le Respect n'est plus servi, on quitte la table.

Prends des initiatives avant qu'il n'en vienne réellement au mains.
Citation
ninini5721 a écrit:
Bonjour je viens ici pour me confier je n'ai personne a qui parler je suis mariée depuis 10 ans et en couple depuis 19 ans et 2 enfants ,il y a eu des hauts et des bas avec mon mari mais nous sommes toujours ensemble. Aujourd'hui je oense que je n'en peut plus pour un rien il me fait la tête nous nous parlons 1 semaine et 1 semaine il me fait que des reproches.Jai même le droit à des insultes je ne me laisse pas faire alors on s'engueule je n'en peut plus hier,alors que j'allais sortir il me dit que sa mère et sa sœur vont arriver chez moi .J'avoue j'ai eu une réaction impulsive en lui disant dis leur que je vais sortir elles viennent sans me prévenir et il la très mal pris en disant que j'ai manqué de respect à sa mère alors que je n'ai rien dit devant elles.Il à fait que de minsulter de tous les noms,ma pris les clés de ma voiture et voulait même me frapper je n'en peux plus .Est ce normal?de réagir de la sorte
J
8 mai 2023 18:46
Il y a un réel problème de communication dans votre couple.
Tu dis que ton mari te fait des reproches mais tu ne dis pas lesquelles.
Quand à sa famille, tu aurais du les rappeller et proposer une autre date.

Il serait temps de t'asseoir avec ton mari et mettre les choses à plat... vous écoutez et proposez des solutions.

Vous allez droit dans le mur
Citation
ninini5721 a écrit:
Bonjour je viens ici pour me confier je n'ai personne a qui parler je suis mariée depuis 10 ans et en couple depuis 19 ans et 2 enfants ,il y a eu des hauts et des bas avec mon mari mais nous sommes toujours ensemble. Aujourd'hui je oense que je n'en peut plus pour un rien il me fait la tête nous nous parlons 1 semaine et 1 semaine il me fait que des reproches.Jai même le droit à des insultes je ne me laisse pas faire alors on s'engueule je n'en peut plus hier,alors que j'allais sortir il me dit que sa mère et sa sœur vont arriver chez moi .J'avoue j'ai eu une réaction impulsive en lui disant dis leur que je vais sortir elles viennent sans me prévenir et il la très mal pris en disant que j'ai manqué de respect à sa mère alors que je n'ai rien dit devant elles.Il à fait que de minsulter de tous les noms,ma pris les clés de ma voiture et voulait même me frapper je n'en peux plus .Est ce normal?de réagir de la sorte
8 mai 2023 19:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
10 mai 2023 13:36
C’est quoi ta relation avec ta belle famille ?? Ils prennent de tes nouvelles ? Est ce qu’elle a de la considération pour toi ou c’est le genre à se pointer chez toi sans te prévenir, te font des remarques…,
K
10 mai 2023 13:40
C’est pour cerner ton mari ?dis moi d’où tu viens ( famille) je te dirais qui tu es !!!! C souvent vrai , il est irrespectueux tout comme sa famille qui se pointe chez vous sans te prévenir alors que tu es la maîtresse de la maison , t’as ton mot à dire !!???
n
10 mai 2023 13:55
sa famille est différente de la mienne ce st des opportunistes etc mais je les respecte malgré tout j'ai eu bcp de problèmes avec 2 de mes belles sœurs manque de respect jalousie etc mais j'ai toujours pardonné pour eux c normal de débarquer chez leur fils même eux entre eux sembrouillent souvent .Ils ont une drole d'éducation ma belle mère veut souvent tout savoir elle s'inquiète toujours pour ses enfants moi ma mère est différente elle ne se mêle pas 1 coup de fil et basta je n'ai pas l'habitude.
K
10 mai 2023 16:51
Ah ok !! C’est des gens irrespectueux et qui se croient tout permis donc le comportement de ton mari n’est pas étonnant contrairement à toi qui a grandi dans une famille où l’on t’as appris les bases et le respect pour tenir ton foyer !! Que dieu t’aide car des gens comme ça je peux vraiment pas ! je les aurais tous remis à leur place car c’est pas à moi de subir leur sale éducation !!! Rien à foutre de leur avis , moi , contents ou pas , c’est pas mon problème !! Ils sont qui à emmerder le monde ?!!! Je vais leur apprendre les bonnes manières ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook