Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes et coups de la part de mon futur mari et...
7 janvier 2016 18:58
Plus le temps passe, moins je suis dans le déni, je reconnais ses erreurs mais je sais que j'en ai fait aussi, c'est aussi moi qui a laisser les choses aller aussi loin... Je lui veux aucun mal et j'ai tout fais pour qu'il ai aucun problème ou du moins le moins possible...
Je reconnais que c'est pas normal, je reconnais que c'est fini lui et moi, je reconnais que ce ne sera jamais mon mari, je sais tout ça... Je sais que c'est pas normal, c'est pas digne et les insultes et les coups ne sont pas normal, mais pourtant dans ses 13mois j'ai vécu d'excellent moments, c'est lui qui m'avait redonner confiance en moi, etc... Aujourd'hui je l'ai perdu mais je me suis perdu aussi, j'ai perdu 13mois de ma vie et en meme temps non, du jour au lendemain j'ai rater mes partiels alors que je réussissais jusque là mon année, cette situation ma bouleversée, elle ma changer et j'ai perdu tout confiance en moi. Je déteste être prise pour une victime, je déteste que mes parents me regarde comme une femme battue, je le suis pas, j'ai reçu quelques coups certes je reconnais mais je me vois pas comme une femme battue. Je déteste que tout mes amies ont étaient mis dans l'histoire un moment données, ma famille a parler un peu a tout mes amies, me voilà dans l'obligation de m'expliquer auprès tous. Je ne peut pas oublier ! Mais croyais moi c'est pas facile de racontais tout ca : je suis pu avec lui car il m'a frapper et m'as insulter depuis des mois, que ma famille ma séparer violemment après une grosse disputes, que beaucoup de gens ont appeler la police, qu'on ma même emmener à l’hôpital, on a voulu que je parle et en même temps on m'a isoler, que j'ai pas pu répondre à mes amies tout simplement car j'avais aucun moyen de leurs parler. Aux yeux de tous je suis une victime, à vos yeux aussi, je sais que c'est pas normal mais je déteste cette situation, ce statut qu'on me donne, j'était peut-être naïve de le croire , mais je sais qu'il y a eu du vrai et du beau malgré la tristesse...
7 janvier 2016 19:03
Je veux juste oublier, et revivre... Je veux juste pas en parler et que personnes le sache ! mais aujourd'hui tout le monde sais qu'il y a un problème... Alors que j'ai aucune envie de passer pour une victime! Je veux juste oublier... C'est absurde de tomber amoureuse sur quelqu'un pareil, mais pourtant ca met arriver et je le contrôle pas... Et je sais que pour mon bien ca dois cessé mais on efface pas des sentiments comme ça... On efface pas un an de vie comme ca... Mais je sais pas comment expliquer à mes amies cette situation sans être prise pour une victime... J'aime pas pleurer devant les gens, mais comment rester forte devant en leurs expliquant mon histoire?
Un psy... beaucoup m'en parle mais je ne serait que lui dire...
P
7 janvier 2016 19:32
Pourquoi tu veux expliquer cette histoire à tes amies ? Même si tes parents les ont mise au courant, tu leur en parle que si tu veux .. Ne te mets pas la pression inutilement, une rupture c'est difficile mais ce n'est pas insurmontable .. Relève toi, tires en une leçon et à l'avenir ne laisse AUCUN homme lever la main sur toi !!! Sois forte, ne te laisse surtout pas faire.

Si tes parents te mettent trop la pression, explique leur que c'est pas comme ça que les choses s'arrangeront .. Aies une discussion avec eux, dis leur que tu ne veux plus être avec cet homme, que tu iras consulter que si TOI tu en as envie, personne ne doit te forcer à faire quoi que ce soit !

C'est normal qu'en 1 an de relation, tu te sois vraiment attachée à ce mec, mais après tout ce qu'il t'a fait tu ne peux pas te remettre avec lui, tu mérites largement mieux. Pour ce qui est de tes partiels, essaie d'assurer au second semestre, ne sois pas pessimiste tout iras mieux in cha ' Allâh.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
d
7 janvier 2016 19:51
Salam aleykoum ma sœur,

J'ai vu ton histoire et je voulais absolument réagir. Ce qui m'a marqué c'est quand tu dit qu'il est musulman et qu'il te frappe et t'insulte. Moi j'ai envie de dire qu'il revoit sa religion celui-là. Nous en tant que musulman on se doit d'avoir un bon comportement ce qu'il a fait c tout sauf un bon comportement. Un homme ne peut frapper sa femme. Notre prophète n'a jamais frappé une femme que se soit son épouse ou autre, jamais au grand jamais. Franchement ce garçon tu dois te séparer de lui. Et en plus de ça il t'insulte. C quoi ça? Et je pense que ce garçon comme n'importe quel homme qui frappe sa femme doit aller voir un hôpital psychiatrique. Je sais que tu as des sentiments pour lui comme tu l'as dit précédemment mais quitte-le au début ce sera difficile mais après tu vas t'y habituer.
7 janvier 2016 19:55
Tu as raison Perlii, je vais dire que "l'essentiel" et c'est tout..
Quant à ma famille avec tout ca, il doute un peu que j'essaye de le recontacter même si je dis que non que je veux plus de toute façon...
7 janvier 2016 20:01
Rassure-toi j'ai déjà douter de lui quand il se disait "bon musulman" mais j'avais pas envie de le juger sur ca, car dans l'Islam je crois qui faut pas juger comme ça quelqu'un mais lui dire, mais ca aurait était pire car il aurait pas apprécier et j'avais peur de sa réaction. J'évitais de le vexer, de faire ou dire ce qu'il apprécierai pas. Enfin rassure toi surtout que je ne suis pu avec et je n'y retournerai pas, j'avoue qu'aujourd'hui ca fait 11 jours que j'ai aucune nouvelle et que ma séparation avec (qui était brutale) à eu lieu, c'est tout frais mais je sais que je le verrais pu, je lui parlerai plus jamais et que c'est fini pour toujours mais c'est dur a réaliser car même si il m'as fait ce mal, en un an il ma faitr aussi du bien... Ca parait irréaliste, incompréhensible, mais c'était mon grand premier amour et oui je l'aime (encore) malgré tout, mais c'est fini... Et ca j'ai bien compris que c'est fini pour toujours et que pu jamais un homme lèvera la main sur moi, pu jamais un homme fera de moi ce qu'il a fait de moi... smiling smiley
7 janvier 2016 20:28
Tu sais tu devrais remercie Allah de t'avoir séparé de lui, il na pas a te frapper tu ne lui appartient pas, tu as 19ans tu as encore plein d autre homme beau intérieurement et extérieurement, il ne te mérité pas !

Barakatoufik
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
*
7 janvier 2016 20:31
Salam Aleykom

MachAllah tu as une famille au top.winking smiley
7 janvier 2016 23:48
Salam 'aleykoum, les diables (maudits soit-ils) embellissent les mauvaises actions, ne les écoutent pas, et fuis cet homme ! Qu'Allah te facilite ma soeur, tu ne mérite pas ça, aucune femme ne mérite ça !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
7 janvier 2016 23:55
8 janvier 2016 00:10
Salam alaikom

Tu n es pas une victime, tu n es pas responsable de ces actes. Une fois que cela sera acquis tu pourras revivre. Tout passe.
C est une mauvaise période a passer, rien n arrive par hasard. Tu es forte car le simple fait d avoir eu cette histoire et ne pas avoir de haine fait de toi une personne forte

Tu as de la chance effectivement d être entourée de ta famille qui a agi comme il le faut.
Tu ne peux rien pour lui, lui seul le peut mais encore faut il qu il réalise qu il a un problème.
Ne cherche pas a avoir de contacté avec lui, tu as cette chance qu il ne t harcèle pas car ces gens la aiment a manipuler

Rassures toi même si c dur a croire tu vas sortir la tête de l eau. Tu n es malheureusemt ni la première ni la dernière a être tombée amoureuse dz qqlun de toxique
Tu es jeune tu as la santé la famille et la vie devant toi, le meilleur est a venir

Dans le coran "après la difficulté la facilité"...tu as fait le plus dur bravo et reprend le cours de ta vie.yawning smiley
8 janvier 2016 07:56
Si tu cherches un mec viril qui te frappe tu vas en trouver très vite...Ill
Citation
It's me... lost a écrit:
A vrai dire j'avais un gros problème de confiance en moi et il m'avait aider à aller mieux....
Et ... ma confiance en moi passer essentiellement par lui, je l'ai perdu en même temps que je l'ai perdu...
t
8 janvier 2016 17:11
slt toi:
je te conseile de l'oublier et de passer à autre chose dans ta vie, j'ai commencé à vivre une belle histoire mais ses insultes et son dernier message qui m'a aidé à l'oublier, la vie est faite ainsi on cherche l'âme sœur après on tombe sur des cons qui nous méritent pas....
9 janvier 2016 13:31
Salam,

Ton message unerosedesvents ma fais du bien, pour une fois qu'on me considère pas comme une pauvre victime etc ... merci

C'est pas une situation facile, mais j'avais besoin d'en parler, avoir des avis extérieurs mais parfois je me sens faible que je suis tomber dans cet acte, que j'ai pas de haine et que je lui en veux pas... Ca parait bizarre mais voilà , j'ai aucun interêt d'avoir de la haine ou essayer de lui faire des problèmes, voilà aujourd'hui c'est fini et j'ai pu de contact mais c'est tout... J'essaye de sortir un peu avec des amies et reprendre ma vie, insha'Allah je reprend les cours Lundi et enfin je vais sortir régulièrement de chez moi et pouvoir me changer les idées ! Enfin je reprend petit à petit pied, des jours sont plus durs que d'autres mais je vais m'en sortir de cette histoire ! smiling smiley

Merci de ton aide, moralement ca fait du bien ce genre de message smiling smiley yawning smiley
9 janvier 2016 13:33
Salam,

Oui tu as raison tina2015 , mais faut le temps apparemment, car jusque la je déprime par moment ... Mais j'essaie smiling smiley
9 janvier 2016 13:34
chrisado , je ne cherche pas ça, que dit-tu ? j'étais amoureuse d'un homme comme ça c'est tout ....
e
9 janvier 2016 14:38
Je vous avez dit que sur yabi c'est le monde à l'envers.

Ne te marie pas avec un homme qui t'insultes et pire osé te frapper.
Y'en faut pas plus pour tourner la page.
Pas de MP.
M
9 janvier 2016 15:43
Si je peux me permettre, ily a une erreur dans ta signature
C'est "kama tadir toudar"
Citation
AHiNaTa a écrit:
Eloigne-toi de lui car tu n'es même pas mariée avec lui et il t'insulte déjà et te bat. Qu'est ce que ce sera après le mariage ?

Le musulman ne frappe pas sa femme, il ne l'insulte pas.

Tu mérites mieux que ça ! Tes parents ont raison, ils te protègent comme toi tu protègerais ta fille d'un tel homme.
A
9 janvier 2016 16:00
Barakallah oufik,

je l'ai toujours vu écrit de cette façon, mais je te remercie de me le signaler.
Citation
Momo854 a écrit:
Si je peux me permettre, ily a une erreur dans ta signature
C'est "kama tadir toudar"
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
9 janvier 2016 16:20
Tu en trouveras d'autres. ..!
Citation
It's me... lost a écrit:
chrisado , je ne cherche pas ça, que dit-tu ? j'étais amoureuse d'un homme comme ça c'est tout ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook