Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insultes coups que dois je faire ?!
n
10 juillet 2015 00:37
Salam alykoum

Je vous explique brièvement la situation histoire de vidé un peu mon sac aussi.
Je suis française convertie et je suis avec un marocain rif de 28 ans nous avons un enfant de bientôt 3 ans.
Au départ tt est beau et tt est rose mais depuis le décès de sa mère survenu apres 4 ans de vie commune et bien sur la belle mere qui ne m' apprécier pas du tout il a changer puis 2 mois après je tombe enceinte IL décide de le garder . Grossesse stressante il me rabaisser me disais que jetait grosse alors que je n'ai pris que 9 kilo et j'ai tt perdu enfin bref des insultes des coups puis larriver de mon fils qui a illuminer sa vie sa été un mari et un père extraordinaire pendant 1 an.

depuis il n'y a que son fils son fils et son fils je n'existe plus plus de sortie plus de raport plus rien tt c'était aggraver .
Je me suis à la suite de tout sa après avoir reçu coups blessures insultes aussi bien en lieu public que chez nous . Rien ne le retiens il me disais tt les jour je suis la que pour le petit toi j'en ai rien à faire ect .. et je suis poli dans les termes.

Le temps passe et je me sépare en octobre dernier la séparation dur 6 mois je retourne chez mes parents il m'a dema der une fois de revenir je n'ai pas voulu car c'était trop facile . Nous nous voyons malgré la séparation pour le petit mais nous continuons aussi un peu la relation on été ensemble sans être ensemble .
La je decide de revenir dc m'installer au mois de mars et depuis UNE HORREUR il est de longue avec ces potes plus jeune que lui et qui sont loin d'être fréquentable. Il sors tt les jours aussi bien nuit que jour il m'insulte et Continue à me taper . Quelle comportement adopter je sais plus j'ai essayer de partir je n'y arrive pas je souffre mon fils me vois dans des état pas possible tt les jour il me rabaisse me dis que plus tard il dira à mon fils que je ne sis qu'une p*te mais il m'insulte sans raison sa me blesse j'en peu plus je suis à bout des fois je me dis heureusement que j'ai mon fils car je pense au pire à m'éliminer pour arrêter de souffrir j'en peu plus je n'avance plus je suis malade j'ai envie de vomir tt le temps je fais beaucoup de malaise il ne se rend compte de rien et fais comme si de rien été continue sa vie normalement .
Je me suis renseigner sur le shour et sa peu être sa mais je ne sais pas comment m'y prendre pour contactez quelqu'un sur ma région qui est avignon pour voir si on lui a fait ou on m'a fait quelque chose car je ne le reconnais plus quand il parle il est rempli de rage il veux me taper à peine il me voit mais ne veux pas me dire pk et il ne communique jamais hors mis pour les insulte.
Je suis en froid avec ma famille je n'ai donc absolument personne autour de moi j'aimerai savoir si d'autres personnes ont concernés on vécu tour ça car j'ai l'impression d'être seule et que sa n'arrive qu'à moi

Je n'attend pas des jugement mais de l'aide de votre part
Merci à ceux qui mon lu



Qu'ALLAH vous protège vous et votre famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 00:42 par nohmar.
10 juillet 2015 00:55
Salam

Sihr ? ?????

T'es sérieuse ?

Le mec il te bastonne et c'est la faute au sihr ?

Non mais va falloir regarder la réalité en face.
Soit tu continues à être son punching Ball, soit tu te reprends et tu le quittes.

Pauvre gosse au milieu......
n
10 juillet 2015 01:15
Ton jugement clairement je m'en tape mon goss je le protège comme je peu quitter c'est facile à dire quand on est pas concerné par la situation .
Je suis juste le très réaliste puisque si j'en parle c'est que je reconnais le problème !!

Je l'ai connu autrement je sais qu'à la base il est pas comme sa ya des choses qui se sont passer qui font qu'il a vriller complet je pense que c'est plus fort que sa ou alors les fréquentations ou du shir

maintenant partir est facile comme solution mais j'ai essayer et j'ai énormément souffert .

J'ai conscience de tout mais j'y arrive pas j'arrive pas à l'expliquer quelque chose m'accroche à lui ya 8 ans de vie des galère mais aussi des bon moments et un enfant

LES PERSONNES DANS TON GENRE qui quitte direct les personne tant mieu pour vous si ces la meilleur solution ou si même c'est la solution à tout vos problème moi la fuite n'est pas mon objectif je l'aime énormément malgré tout même si je suis pas heureuse
Le divorce est prononcé trop facilement à mon goût et moi j'ai été éduqué qu'à on fait des enfant on reste qui qu'il arrive alors c'est peut être pas le mieu pour nous et les enfant mais c comme sa nos parents non pas prononcer le mot divorce à chaque histoire . Nos mères ont souvent subit bien pire que nous ....


C'est mon avis.
J'essaye de me battre depuis des années pour mon histoire et la famille que j'ai construite avec lui car je l'ai connu autrement donc oui il y a quelque chose de bizarre derrière tout sa
Mais merci quand même
10 juillet 2015 01:23
Tu t'en tape et moi je m'en bats les sourcils comme ça c'est clair.......

C'est juste que j'ai beaucoup de mal avec les nanas dans ton genre qui se voilent la face, pire qui trouve 1000 et 1 excuses bidons pour justifier l'injustifiable.

Et arrête de parler de fuire t'as rien compris ma grande.
T'es dépendante affectivement et peut être même financièrement c'est ce qui explique que tu veuilles absolument subir cette vie.

Et oui je maintiens le pauvre gosse.
Parce qu'avec un père qui promet de lui mettre dans la tête que sa mère est une putte bah ça promet......

Que Dieu préserve cet enfant Aminé.
s
10 juillet 2015 01:30
Bonsoir Nohmar,
Je t'ai envoyé un petit message privé, tu regardera.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le divorce aujourd'hui est devenu la solution de facilité, or dans un couple, tant qu'il y a de l'amour, il faut faire tout pour le préserver.
J'ai également eu des moments parfois très difficile avec mon mari mais nous avons 3 enfants et je me refuse à les élever sans leur 2 parents, moi même j'ai était élevé par des parents aimant, qui ont toujours vécu ensemble malgré les hauts et les bas, ils sont mon modèle.

Je ne regrettes pas aujourd'hui d'avoir persévéré car maintenant tout vas pour le mieux. Tu sais, lorsque j'ai perdu mon père il y a 8 ans, moi aussi j'ai eu des passages très difficile, je devenais même violente et agressive, je ne me reconnaissais plus, je faisais des crises de nerf, franchement j'ai honte en y repensant mais avec le recul, j'ai compris que je n'arrivais pas à faire mon deuil. J'étais très proche de mon père (plus que de ma mère d'ailleurs) je l'aimais et l'admirais énormément, je ne supportais pas son absence, jene supportais pas qu'il ne soit plus de ce monde, j'avais beaucoup de haine en moi.

Je pense que pour ton mari, le problème vient de là! D'autant plus que les hommes sont différent des femmes, ils gardent leur souffrance pour eux, ne parlent pas et peuvent être très violent.

Il faut pouvoir en discuter avec lui et qu'il "lâche" tout ce qu'il a au fond de lui, peut être un psychologue lui permettrait d'avancer?
a
10 juillet 2015 01:38
Citation
nohmar a écrit:
Salam alykoum

Je vous explique brièvement la situation histoire de vidé un peu mon sac aussi.
Je suis française convertie et je suis avec un marocain rif de 28 ans nous avons un enfant de bientôt 3 ans.
Au départ tt est beau et tt est rose mais depuis le décès de sa mère survenu apres 4 ans de vie commune et bien sur la belle mere qui ne m' apprécier pas du tout il a changer puis 2 mois après je tombe enceinte IL décide de le garder . Grossesse stressante il me rabaisser me disais que jetait grosse alors que je n'ai pris que 9 kilo et j'ai tt perdu enfin bref des insultes des coups puis larriver de mon fils qui a illuminer sa vie sa été un mari et un père extraordinaire pendant 1 an.

depuis il n'y a que son fils son fils et son fils je n'existe plus plus de sortie plus de raport plus rien tt c'était aggraver .
Je me suis à la suite de tout sa après avoir reçu coups blessures insultes aussi bien en lieu public que chez nous . Rien ne le retiens il me disais tt les jour je suis la que pour le petit toi j'en ai rien à faire ect .. et je suis poli dans les termes.

Le temps passe et je me sépare en octobre dernier la séparation dur 6 mois je retourne chez mes parents il m'a dema der une fois de revenir je n'ai pas voulu car c'était trop facile . Nous nous voyons malgré la séparation pour le petit mais nous continuons aussi un peu la relation on été ensemble sans être ensemble .
La je decide de revenir dc m'installer au mois de mars et depuis UNE HORREUR il est de longue avec ces potes plus jeune que lui et qui sont loin d'être fréquentable. Il sors tt les jours aussi bien nuit que jour il m'insulte et Continue à me taper . Quelle comportement adopter je sais plus j'ai essayer de partir je n'y arrive pas je souffre mon fils me vois dans des état pas possible tt les jour il me rabaisse me dis que plus tard il dira à mon fils que je ne sis qu'une p*te mais il m'insulte sans raison sa me blesse j'en peu plus je suis à bout des fois je me dis heureusement que j'ai mon fils car je pense au pire à m'éliminer pour arrêter de souffrir j'en peu plus je n'avance plus je suis malade j'ai envie de vomir tt le temps je fais beaucoup de malaise il ne se rend compte de rien et fais comme si de rien été continue sa vie normalement .
Je me suis renseigner sur le shour et sa peu être sa mais je ne sais pas comment m'y prendre pour contactez quelqu'un sur ma région qui est avignon pour voir si on lui a fait ou on m'a fait quelque chose car je ne le reconnais plus quand il parle il est rempli de rage il veux me taper à peine il me voit mais ne veux pas me dire pk et il ne communique jamais hors mis pour les insulte.
Je suis en froid avec ma famille je n'ai donc absolument personne autour de moi j'aimerai savoir si d'autres personnes ont concernés on vécu tour ça car j'ai l'impression d'être seule et que sa n'arrive qu'à moi

Je n'attend pas des jugement mais de l'aide de votre part
Merci à ceux qui mon lu



Qu'ALLAH vous protège vous et votre famille

Bonsoir ,
Ton texte est très touchant et les mots sont dures à entendre,t es croyante alors je te dis qu'il y a un passage dans le coran qui dit que :meme si tous les méchants se rassemblent pour te faire du mal ils n'y parviendront pas si le bon Dieu le veut .
Crois au bon Dieu, augmente ta foi et ne pense jamais à te faire du mal : le suicide est puni dans l'au delà et un vrai croyant ne se livre jamais à l'auto -destruction.
Fie toi à Allah ,lègue lui ton histoire, prie jours et nuits
L'attente peut être longue mais le bon Dieu ne laisse jamais ses serviteurs.
Toutes les portes sont pleines de gens qui attendent sauf les portes de la patience.
Arme toi de la patience et d'une foi intense et le bon Dieu t aidera
La roue tourne ................
Salamou Alaykoum
n
10 juillet 2015 01:48
Il ne veux ni psychologue ni en parler.
Il a une trop grosse fierté pour sa .
Sa c'est sur ces faiblesses il les montres pas il a pas eu la vie facile mais sa n'excuse pas tout je comprend pas les insulte gratuite toute sa haine il la vide sur moi il peut en vouloir à la terre entière c'est moi qui va morphler. .. il est indifférent à tt ce que je lui dis cela ne lui fait ni chaud ni froid . Il est devenu inhumain .
je comprend qu'un deuil puisse être dur surtout quand c'est un parents mais j'arrive pas à comprendre car je n'ai pas d'explication de sa part nous restons enfin il reste des semaines sans me parler ... il me le dit tt les jours qu'il a une grosse fierté et que il la mettra jamais de côté non mais sans faire d amalgame les marocains rif sont vraiment particulier de ce côté là ils sont serviable avec un grand coeur mais alors quand il ton dans le viseur tes foutu .

enfin je ne sais même plus comment l'aborder j'arrive pas j'ai peur d'aller lui parler puis il refuse tte communication il ne m'adresse pas un mot ne me regarde pas n'est même pas dans la même pièce que moi ne mange pas avec moi .
ya plus rien il dis qu'il reste pour le petit et je te promet j'ai essayer de le quitter je suis parti j'ai souffert mais j'ai tenu et je suis après sa revenu plusieurs moi après psk mon amour est trop fort

je ne suis pas dépendante de lui financièrement hamdoullah affectivement nn plus puisque il ne m'apporte plus d'affection contrairement à ce qu'elle dit enfin ce qu'elle se permet de juger celle là .
Je n'arrive pas à expliquer ce qui m'accroche à lui peut être la peur qu'il refasse sa vie qui rende heureuse une autre fille j'ai peur de le voir avec quelqu'un d'autre je le supporterai jamais
n
10 juillet 2015 01:54
Salam asmahane1985

Merci beaucoup pour ton post .
Oui j'ai foi en dieu mais tu sais des fois je me dis sa fait des années que sa dure la roue aurai du déjà tournée psk je souffre vraiment et Allah voit les larmes que je versés voit que je fait tout pour son confort et son bonheur malgré tout ce que je subit.
Dans ces moments où sa va pas j'ai plus envie de rien j'arrive plus à m'occuper de mon fils ni même de moi même je ne tien même pas debout alors je sais certaine personne vont ce dire elle abuse ect... mais nn faut le vivre pour le croire et c'est horrible je me détruit pour lui je n'arrive plus à me concentrer sur autre choses que ces histoire et mes angoisses qui me tue à petit feu
10 juillet 2015 01:55
Bon on avance......

Tu ne supporterais pas qu'il soit avec une autre......voilà c'est dit......

Donc le sihr on va le mettre de côté.

Quand je dis dépendante affectivement je ne fais pas allusion au relations intimes.
Je dis que tu crois l'aimer alors qu'il te fait du mal......c'est comme un cocainoman, il sait que la drogue va le tuer mais il continue...... c'est ça la dépendance.

J'aime pas voir les femmes subir ça m'énerve en fait.

Surtout quand il s'agit de violences conjugales.
H
10 juillet 2015 02:22
Aleykoum selem, je pense que tu dois le quitter, que ce soit pour ton fils ou pour toi parce que d'après ce que j'ai compris tu souffre énormément et sa se comprends... Se faire traiter comme ça par son mari ou par qui que ce soit ne doit pas être facile et ton fils va souffrir en te voyant comme ça plus tard, quand il grandira, quand il se rendra compte de ce qui se passe
Je pense que le meilleur choix c'est de le quitter malheureusement... ou essaye de faire la prière de consultation, t'aura une réponse in sha allah.
Qu'allah t'accorde la paix et le bonheur
s
10 juillet 2015 02:31
Des fois il faut savoir lâcher prise mais si on aime la personne énormément alors qu'elle nous fait souffrir.
Je vois que ton état de santé est préoccupant (malaises a répétition) n'oublies pas tu as un enfant a élever.
Je pense que le mieux serait que tu prennes du recul quitte a lui dire de partir pour un moment le temps de voir si il va changer. Ou s'il ne veut pas que toi tu quittes avec le petit. Il ne faut pas mettre ta santé et ta sécurité en danger, je pense que c'est le plus important dans toute ton histoire même si ton amour pour lui est fort. Je trouve qu'il y va fort, ne mange plus avec toi, ne te parle pas, ne te touche pas... Tu es humaine et tu n'as pas a supporter toute cette haine et indifférence. Que te reproche-t-il au juste ? demandes lui.
Aussi s'il ne te touche pas, prépares toi a accepter qu'il aille voir d'autres femmes... Je ne veux pas te faire de peine mais c'est une réalité a envisager.... Ta santé, ta sécurité, ton amour propre, le bien être et l'équilibre de ton fils tout ca vaut beaucoup plus que ton mari qui a une attitude et un comportement effroyables. Ca fait vraiment peur tout ca. Tes parents ne doivent pas être d'accord avec tout ce que tu supportes et moi même en tant que mère que ne supporterai pas de voir ma fille se faire battre et maltraiter de la sorte. Il faut que tu te réveilles, laisses les choses se tasser tu n'es pas obligée d'envisager le divorce pour l'instant mais il faut que tu prennes tes distances de toutes les facons de cet homme qui devrait être un mari protecteur, aimant... bonne chance quand même.
l
10 juillet 2015 09:35
il m'est déjà arrivée de me faire insultéé par mon chéri, il m'a même traité de p..., m'a déjà dit qu'il ne voulait plus me voir, faisait semblant de partir pour que j'aille le chercher et que je lui dise de rester.
10 juillet 2015 09:57
Citation
nohmar a écrit:
Ton jugement clairement je m'en tape mon goss je le protège comme je peu quitter c'est facile à dire quand on est pas concerné par la situation .
Je suis juste le très réaliste puisque si j'en parle c'est que je reconnais le problème !!

Je l'ai connu autrement je sais qu'à la base il est pas comme sa ya des choses qui se sont passer qui font qu'il a vriller complet je pense que c'est plus fort que sa ou alors les fréquentations ou du shir

maintenant partir est facile comme solution mais j'ai essayer et j'ai énormément souffert .

J'ai conscience de tout mais j'y arrive pas j'arrive pas à l'expliquer quelque chose m'accroche à lui ya 8 ans de vie des galère mais aussi des bon moments et un enfant

LES PERSONNES DANS TON GENRE qui quitte direct les personne tant mieu pour vous si ces la meilleur solution ou si même c'est la solution à tout vos problème moi la fuite n'est pas mon objectif je l'aime énormément malgré tout même si je suis pas heureuse
Le divorce est prononcé trop facilement à mon goût et moi j'ai été éduqué qu'à on fait des enfant on reste qui qu'il arrive alors c'est peut être pas le mieu pour nous et les enfant mais c comme sa nos parents non pas prononcer le mot divorce à chaque histoire . Nos mères ont souvent subit bien pire que nous ....


C'est mon avis.
J'essaye de me battre depuis des années pour mon histoire et la famille que j'ai construite avec lui car je l'ai connu autrement donc oui il y a quelque chose de bizarre derrière tout sa
Mais merci quand même
Je comprends..dans le fond tu te dis je n'ai pas souffert pour rien ( même si tu continues ..) et ne veux pas abandonner pour un tas de bonnes ou moins bonnes raisons et au fond de toi tu l'aimes..
Si tu acceptes par dévotion, soumission de te manger des coups et des insultes c'est ton droit le plus strict mais pense à ton enfant et l'image que tu laisses d'une femme battue et humiliée.. Il faut en effet te montrer patiente, courber l'échine, accepter les coups et espérer
qu'il change ce dont je doute.. et rester à la disposition de ton seigneur et maïtre..qui aura peut être un jour une révélation et arrêtera son cortège de violences et de dérives..Il faut espérer. Entre temps essaye de ne pas faire d'autre enfant pour ne pas accabler un petit être qui mérite le bonheur..Welcome
10 juillet 2015 10:01
Citation
asmahane1985 a écrit:
Bonsoir ,
Ton texte est très touchant et les mots sont dures à entendre,t es croyante alors je te dis qu'il y a un passage dans le coran qui dit que :meme si tous les méchants se rassemblent pour te faire du mal ils n'y parviendront pas si le bon Dieu le veut .
Crois au bon Dieu, augmente ta foi et ne pense jamais à te faire du mal : le suicide est puni dans l'au delà et un vrai croyant ne se livre jamais à l'auto -destruction.
Fie toi à Allah ,lègue lui ton histoire, prie jours et nuits
L'attente peut être longue mais le bon Dieu ne laisse jamais ses serviteurs.
Toutes les portes sont pleines de gens qui attendent sauf les portes de la patience.
Arme toi de la patience et d'une foi intense et le bon Dieu t aidera
La roue tourne ................
Salamou Alaykoum
Oui Dieu est grand..et l'homme tout petit.. et la femme à ses pieds perplexe
A
10 juillet 2015 10:24
ok c est facile de dire prie arme toi de patience...etc
Je pense que tu devras agir et non rester toute seule à prier, faut faire une Rokia pour savoir si vous n avez pas été ensorcele , atten tion l oeil peut être aussi destucteur !
Allons courage
"Aide toi et Dieu t aidera"
n écoutes pas les autres ;
Non le divorce n est pas la solution pour l instant il faut sauver son couple en plus y à un enfant...
10 juillet 2015 10:37
Citation
Assia007 a écrit:
ok c est facile de dire prie arme toi de patience...etc
Je pense que tu devras agir et non rester toute seule à prier, faut faire une Rokia pour savoir si vous n avez pas été ensorcele , atten tion l oeil peut être aussi destucteur !
Allons courage
"Aide toi et Dieu t aidera"
n écoutes pas les autres ;
Non le divorce n est pas la solution pour l instant il faut sauver son couple en plus y à un enfant...
Oui tu as raison et cet enfant qui assiste à ce déballage d'horreurs a de quoi se former à une vie future très enrichissante.. Cet homme a été ensorcelé c'est tellement
plus simple..whistling smiley et comme dit elle n'a qu'à se soumettre et accepter sa violence et subir en silence..C'est un couple à sauver.. !!!grinning smiley
A
10 juillet 2015 10:45
non c est pas ce que j ai dit Chrisado !
En faite elle à dit que son mari ne le reconnaît plus qu il a changé depuis la mort de sa mère et qu il est devenu violent, il faut que cette femme soit aidé par sa famille et amies car elle vit un enfer comme je disait il faut peut être faire une Rokia pour leur couple chez un imam, y à pas de mal à ça au contraire...
chaqun est libre de donner son opinion est la mienne n est pas néfaste contrairement aux autres...
10 juillet 2015 11:03
Salam aleikum,

Tu te fais tabasser et insulter régulièrement et tu souhaites tout de même rester avec ton mari.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise si tu as déjà opté pour une solution ?

Si on te dit de le quitter, tu agresses (Chouakalia) et si on te caresse dans le sens du poil, tu apprécies puisque ça te conforte dans tes illusions.

Tu fais ce que tu veux après tout. Une roqiya n'est pas une mauvaise idée, à condition que ton mari le souhaite.

Me concernant, si mon mari lève une fois la main sur moi, je ne le quitterais pas et chercherais à comprendre selon la situation etc.

Mais s'il me tabasse, m'insulte, et me prends pour une moins que rien comme c'est le cas pour toi, je saurais où est la sortie de secours. On ne patiente pas dans une pareille situation, on se sépare de la personne violente pour se protéger et protéger notre enfant de toute influence néfaste. Un enfant a besoin de voir des parents sains et heureux. Que ses parents soient mariés ou séparés.

PS: je ne parle pas de divorce tout de suite (quoique ça me semble être la meilleure solution) mais au moins une séparation de fait et qui dure le temps que l'autre se remette en question. Si tu constates que le gars n'est pas capable de revenir à la normale, il n'y a plus 36 solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 15:44 par Al Baraniya.
10 juillet 2015 11:15
Salam,

"Insultes coups que dois je faire ?! "

Une formation de self-defense et tu lui castagnes la tête Football
10 juillet 2015 11:17
"Je me suis renseigner sur le shour et sa peu être sa mais je ne sais pas comment m'y prendre"

Permets-moi de rire à gorge déployée ptdr

T'es prête à tout pour lui trouver des excuses. Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook